12.4/20

nagrom-17
Posté le 27 févr. 2015 à 17:42

Le DLC "seigneur de lumière" a presque été vendu comme le saint Graal dès la mise en vente de l'Ombre du Mordor, de plus certaines cinématiques dans le jeu ont mis plus qu'en lumière ce fameux DLC. Mais qu'en est-il réellement ? Est-il mieux que le jeu principal ? Est-il si bon que cela ? Et Sauron tient-il une place si importante ? Et bien pour tout ça... Non ! Le DLC dure deux heures à tout casser où vous ferez à peu près 4 missions types légende de l'épée (genre défendre des tours, corrompre X ennemis). Le reste, consistera simplement à corrompre tous les chefs de guerre de Sauron pour enfin conclure sur une bataille contre celui-ci (ceci n'est pas un Spoil étant donné que le DLC est vendu en mettant en avant la bataille entre Celebrimbor et Sauron). Celle-ci se révèlera ardue du moins suffisamment pour vous obliger à améliorer votre anneau au maximum mais le combat en lui-même contre le seigneur des ténèbres n'est vraiment, mais alors vraiment, pas terrible. De même, on nous promettait presque de découvrir le passé de Celebrimbor et ainsi une phase importante et interessante de son passé mais au final même la cinématique confrontant l'armée de l'elfe à celle du mal n'est qu'un gros mensonge. Le seul réel intérêt du DLC c'est de "manier" l'anneau bien que celui-ci ne soit que le regroupement de la tempête d'Urfael and Cie (en effet, utiliser l'anneau c'est comme si vous utilisiez tous les pouvoirs en même temps. En fait, c'est plus contraignant qu'autre chose étant donné que l'on ne peut utiliser un pouvoir distinct et avoir les deux autres en réserve car ici les trois sont utilisés d'un seul coup) et bien sûr, le combat final même si celui-ci n'est pas terrible. Comme pour le seigneur de la chasse vous aurez une nouvelle épreuve similaire à tout le reste, c'est à dire tuer douze capitaines, 5 chefs de guerre, corrompre 50 soldats et 8 capitaines sous 60 minutes (bien plus faisable que ce que proposait le seigneur de la chasse). Au niveau des trophées, ceux-ci sont faciles d'accès du même type que dans le jeu original. Certains sont seulement un peu longs à obtenir (encore une rune de haut niveau à obtenir) et de ce fait, mis à part, si on a les trophées du jeu original et de son 1er DLC, la lassitude l'emportera s'en doute avant l'obtention finale du dernier trophée. Il est à noter que le DLC est tout de même plus complexe que le jeu original. En effet, vous avez moins de santé, les Uruks sont mieux équipés, vous ne pouvez avoir que 3 runes sur chaque arme et 2 à 3 coups peuvent vous tuer. Cependant, l'anneau, une fois chargé, en plus de vous faire disposer d'executions illimitées pendant un certain temps, vous fera ralentir le temps, ce qui s'avère tout de même très utile surtout que la majorité des missions sont chronométrées. De même, vous pouvez "invoquer", à peu près toutes les 30 secondes, 5 Uruks. Un dernier point que je me dois de citer, est le fait que l'on aperçoive une personnalité extrémiste chez l'elfe (mais que je vous laisse découvrir) et aussi le fait que dans ce DLC la porte noire soit recouverte de cendres autant dans les airs que sur terre, ce qui correspond à ce quoi décrivait Tolkien. De même on peux parler du fait que ce dlc permet l'obtention de ruine bien plus puissante, mais qui au final s'avere inutile si vous avez deja finis jeu et dlc à 100% Enfin mis à part si vous êtes un grand fan du jeu, que vous ne vous êtes pas lassé et que vous possédez le season pass, vous pouvez télécharger ce DLC sans problème. Par contre, pour ceux qui en ont marre de tuer de l'orque, je vais être franc et cela même si vous accrochez au monde du seigneur des anneaux, n'achetez pas le DLC.

flemeth-
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Bon bah honnêtement le dlc est très décevant.
Le gameplay de celebrimbor se limite a convertir des ennemis encore et encore...
L'utilisation de l'anneau est une vraie déception...au final talion est beaucoup plus puissant et pechu a jouer.
Pour ma part une grosse déception est qu'on reste encore et toujours sur la meme carte avec rien de nouveau. Le scénario est bateau et tiré par les cheveux, et en ce qui concerne la variété des quetes et le contenu, c est la grosse déception....
On se contentera de : tuer un capitaine, convertir des orcs (80% du temps), ou protéger un objectif.
Bref grosse déception et ne vaut clairement ni le cout d'être acheté ni le cout d'être joué.

[Raff]
Posté le 25 janv. 2016 à 23:09

Tout d’abord, ce deuxième DLC de l’Ombre du Mordor : Seigneur de Lumière, met en avant une grande liberté scénaristique qui peut porter à débat sur l’univers de Tolkien. En effet, on incarne Celebrimbor, personnage légendaire et forgeron elfe ayant participé à la conception des Anneaux de Pouvoir, à l’époque du Deuxième Age. Dans l’Ombre du Mordor : Celebrimbor et Sauron collaborent pour forger l’Anneau Unique en Mordor, mais l’elfe parvient à voler l’Anneau, et va tenter de constituer une armée d’orcs sous sa domination afin de vaincre le Seigneur des Ténèbres et régner en tant que Seigneur de Lumière.

Le gameplay apporte quelque changement, les pouvoirs de Celebrimbor résident essentiellement dans l’anneau vous permettant de vous mettre en hyper mode (invincible, enchainer les exécutions et tirs de flèche) le tout en ralenti, selon une jauge adéquat qui se régénère au fil des ennemis dominés. Pas mal mais sans plus, à part l’effet ralenti je dirai qu’il y a très peu de différence avec les pouvoirs de Talion.

Chose décevante dans ce DLC est la nature des quêtes principales ; bâclés, répétitives et ressemblent trop à de vulgaires quêtes annexes. Le but des missions est de tuer de manières spécifique telles orcs, ensuite arrive le chef de guerre que vous devez dominer pour qu’il rejoigne votre armée contre Sauron, et c’est quasiment ça pendant tout le DLC, sauf dans la mission finale qui est elle aussi, décevante.

Concernant les qualités, il y en a quelques-unes mais elles ne sauveront pas ce DLC : la difficulté est rehaussée avec une barre de vie assez minuscule, des orcs un peu plus coriace et les runes pouvant aller jusqu’au niveau 30. La map d’Udûn correspond parfaitement à l’image menaçante et infernale du Mordor, les orcs et uruks ont également plus de classe en portant des armures digne de l’armée du Seigneur des Ténèbres.

Le scénario est malheureusement loin d’être top, et feront grincer des dents les plus grands fans de l’univers de Tolkien, due à une liberté assez osée sur l’histoire de la Terre du Milieu. Dans le Seigneur de Lumière ; Celebrimbor s’empare de l’Anneau Unique et décide d’assembler une armée d’orcs pour vaincre Sauron, ce qui semble peu convaincant.

Le Seigneur de Lumière possédait du potentiel : un Mordor sombre tel qu’on aurait voulu le voir dans le jeu original, et l’époque du Deuxième Age où Sauron est au début de son apogée. Mais de par un travail baclé, ce DLC demeure une banalité affligeante. A tester pourquoi pas si vous possédez la version GOTY, mais très dispensable.

Neirda19260
Posté le 02 sept. 2015 à 23:04

L'auteur du texte prétend que contrairement au jeu de base, le DLC ne respecte pas l'oeuvre originale.
Il aurait sans-doute été moins déçu s'il s'était aperçu que le jeu violait déjà l'oeuvre de Tolkien.

Le DLC est sympa, mais a vraiment peu d'intérêt quand on vient de se farcir les aventures de Talion, qui constituent déjà elles-mêmes un copier-coller des jeux Ubisoft....

SulliPanda
Posté le 13 mars 2015 à 06:19

DLC répétitif, sans réel apport de contenu au niveau gameplay, l'emploi de l'anneau est d'un ennui mortel. Là où le DLC Seigneur de la Chasse apportait une bonne dose de fun, le Seigneur de Lumière impose juste de convertir des orques pour torcher une dizaine de missions rébarbatives. Même ceux désireux de terminer le DLC pour son scénario auront bien du mal à y arriver avant d'en être dégoûtés.

ikeranes-videos
Posté le 02 mars 2015 à 14:32

J'ai l'impression qu'on l'on prend les joueurs pour des cons avec ce genre de DLC... A mais non, c'est déjà le cas.

Les DLC apporte parfois des choses vraiment bien pour un jeu, mais dans le cas présent, c'est une honte.