12.4/20

nagrom-17
Posté le 27 févr. 2015 à 17:42

Le DLC "seigneur de lumière" a presque été vendu comme le saint Graal dès la mise en vente de l'Ombre du Mordor, de plus certaines cinématiques dans le jeu ont mis plus qu'en lumière ce fameux DLC. Mais qu'en est-il réellement ? Est-il mieux que le jeu principal ? Est-il si bon que cela ? Et Sauron tient-il une place si importante ? Et bien pour tout ça... Non ! Le DLC dure deux heures à tout casser où vous ferez à peu près 4 missions types légende de l'épée (genre défendre des tours, corrompre X ennemis). Le reste, consistera simplement à corrompre tous les chefs de guerre de Sauron pour enfin conclure sur une bataille contre celui-ci (ceci n'est pas un Spoil étant donné que le DLC est vendu en mettant en avant la bataille entre Celebrimbor et Sauron). Celle-ci se révèlera ardue du moins suffisamment pour vous obliger à améliorer votre anneau au maximum mais le combat en lui-même contre le seigneur des ténèbres n'est vraiment, mais alors vraiment, pas terrible. De même, on nous promettait presque de découvrir le passé de Celebrimbor et ainsi une phase importante et interessante de son passé mais au final même la cinématique confrontant l'armée de l'elfe à celle du mal n'est qu'un gros mensonge. Le seul réel intérêt du DLC c'est de "manier" l'anneau bien que celui-ci ne soit que le regroupement de la tempête d'Urfael and Cie (en effet, utiliser l'anneau c'est comme si vous utilisiez tous les pouvoirs en même temps. En fait, c'est plus contraignant qu'autre chose étant donné que l'on ne peut utiliser un pouvoir distinct et avoir les deux autres en réserve car ici les trois sont utilisés d'un seul coup) et bien sûr, le combat final même si celui-ci n'est pas terrible. Comme pour le seigneur de la chasse vous aurez une nouvelle épreuve similaire à tout le reste, c'est à dire tuer douze capitaines, 5 chefs de guerre, corrompre 50 soldats et 8 capitaines sous 60 minutes (bien plus faisable que ce que proposait le seigneur de la chasse). Au niveau des trophées, ceux-ci sont faciles d'accès du même type que dans le jeu original. Certains sont seulement un peu longs à obtenir (encore une rune de haut niveau à obtenir) et de ce fait, mis à part, si on a les trophées du jeu original et de son 1er DLC, la lassitude l'emportera s'en doute avant l'obtention finale du dernier trophée. Il est à noter que le DLC est tout de même plus complexe que le jeu original. En effet, vous avez moins de santé, les Uruks sont mieux équipés, vous ne pouvez avoir que 3 runes sur chaque arme et 2 à 3 coups peuvent vous tuer. Cependant, l'anneau, une fois chargé, en plus de vous faire disposer d'executions illimitées pendant un certain temps, vous fera ralentir le temps, ce qui s'avère tout de même très utile surtout que la majorité des missions sont chronométrées. De même, vous pouvez "invoquer", à peu près toutes les 30 secondes, 5 Uruks. Un dernier point que je me dois de citer, est le fait que l'on aperçoive une personnalité extrémiste chez l'elfe (mais que je vous laisse découvrir) et aussi le fait que dans ce DLC la porte noire soit recouverte de cendres autant dans les airs que sur terre, ce qui correspond à ce quoi décrivait Tolkien. De même on peux parler du fait que ce dlc permet l'obtention de ruine bien plus puissante, mais qui au final s'avere inutile si vous avez deja finis jeu et dlc à 100% Enfin mis à part si vous êtes un grand fan du jeu, que vous ne vous êtes pas lassé et que vous possédez le season pass, vous pouvez télécharger ce DLC sans problème. Par contre, pour ceux qui en ont marre de tuer de l'orque, je vais être franc et cela même si vous accrochez au monde du seigneur des anneaux, n'achetez pas le DLC.

flemeth-
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Bon bah honnêtement le dlc est très décevant.
Le gameplay de celebrimbor se limite a convertir des ennemis encore et encore...
L'utilisation de l'anneau est une vraie déception...au final talion est beaucoup plus puissant et pechu a jouer.
Pour ma part une grosse déception est qu'on reste encore et toujours sur la meme carte avec rien de nouveau. Le scénario est bateau et tiré par les cheveux, et en ce qui concerne la variété des quetes et le contenu, c est la grosse déception....
On se contentera de : tuer un capitaine, convertir des orcs (80% du temps), ou protéger un objectif.
Bref grosse déception et ne vaut clairement ni le cout d'être acheté ni le cout d'être joué.

nagrom-17
Posté le 27 févr. 2015 à 17:42

flemeth-
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Bon bah honnêtement le dlc est très décevant.

The-Fourbe
Posté le 27 févr. 2015 à 20:32

La déception c'est qu'un testeur ait le talent d'un journaliste de fox news.

On cherche encore où est passé le respect pour l’œuvre de Tolkien
Celebrimbor qui vole l'Unique à Sauron. Sérieusement ?

Oui, sérieusement. C'est dans le jeu originel. Ils ont pris des libertés artistiques, c'est le concept du travail d'adaptation. (Après libre de l'apprécier ou pas)
Ce n'est que le prolongement de l'histoire..
Si il n'a pas été foutu de remarquer ça dans le jeu de base, tu m'étonnes qu'il ait seulement 15..

D'ailleurs, encore une preuve que le testeur n'est pas objectif, ou n'a pas joué à ce dlc (ou les deux?) la difficulté est supérieure (moins de capacité que dans l'original, des orques niveau 25), les orques ont des skins différentes (en armure de plate ça envoie du lourd), la capacité d'avoir des soldats qui est sympa, une carte qui est beaucoup plus "mordoresque" et visuelle (le volcan fait que les terres sont constamment dans un brouillard très esthétique) ..

Pour mon avis je le place subjectivement au dessus du seigneur de la chasse. Si vous n'êtes pas contre un dlc je vous le conseille, il est bien.

Etonnant que pour la même durée de vie on voit que JV fait de la lèche pour The Order (qui a la même note que l'ombre du mordor!) alors qu'il note un dlc avec les attentes d'un jeu..

kenpachidu91
Posté le 09 mars 2015 à 12:55

J'ai bien aimé se DLC en tant que Fan :cool: bon durée de vie voila 2H allez disons 3 si en veux le faire a 100% combat final épique j'ai beaucoup aimé :cute:
se qui gâche le dlc c'est que sa se répète dommage moi personnellement sa me gène pas :ok: mais d'autre si :oui: bon pour un pur fan prenez le :oui: pour un mec normale c'est plus osef. :hap:

jerome_du_sud
Posté le 02 mars 2015 à 09:40

très bon jeu sans les kikoo de cod entre autres,
univers assez bien retranscrit et cartes assez grandes...
véritable season pass contrairement à d'autres jeux !
bref que du bon !

Shadost
Posté le 07 mars 2015 à 23:50

Je met 20/20 mais c'est pour remonter la note.
Honnêtement Je lui aurais mis 15/20, ce dlc est loin d'être mauvais, serte l'histoire n'est pas très bien adapter et alors ? Du moment que le jeu reste fun je ne voie pas où est le problème.
Personnellement je trouve la note que lui met jvc est un peu abusé déjà le jeu de base méritait plus que 15/20, quand on vois The Order qui a entre autre la durée d'un dlc a eu 15/20. Toutes les personnes ayant aimés ce jeu aimeront ce dlc Le plaisirs de trancher des têtes d'orc est toujours présent, et l'on ce sens encore plus puissant avec l'anneau,
même si il est vrai que les quêtes sont toute les mêmes on alterne entre défense et attaque en gros mais cela nous donne une bonne raison de tuer des orcs ;p

itamaug
Posté le 28 févr. 2015 à 19:42

drole..
Dans mes souvenirs, c'est célébrindor qui apprends à sauron comment forger les anneaux.
Sauron, seigneur des balrog, et second de son DIEU, ayant pris l'apparence d'un elfe pour devenir son apprentis.
Du coup, les anneaux des elfes (celui de gandalf, 'mage' du feu, et celui de galabriel, je ne sais plus qui a le 3e, mais c'est potentiellement elrond) ne sont pas dangereux.
ceux des nains, je ne sais plus non plus.
Mais ce qsui est sur c'est que c'est l'apprentis qui a fait ceux des humains et l'unique.. ce pourquoi les humains furent transformer en nasgul.
Bref, ce jeu m'a semblé du n'importe quoi. Et le dlc reste dans cette veine.
Mais si on a aimé le jeu, le dlc sort trop tard, c'est tout ce que l'on peut lui reprocher, ou alors, il manque de contenu.

ignitus
Posté le 22 mars 2015 à 02:37

mets la note maximale pour 2 raisons : d'abord pour remonter cette note que je trouve insultante , et , parce que je ne suis tout simplement pas d'accord dans la manière dont le testeur a rédiger cette ..."chose" .Il me semble que comme toute oeuvre que l'on souhaite retranscrire, nous ayons droit d'interpréter comme il nous convient cette oeuvre voire même la modifier un temps soit peu qu'elle ait une certaine logique et cohérence dans l'ensemble , après tout, nous sommes humains et avons droit d'être dans l'erreur, non? Sur ce , ..... hannad ;)

DuxTotius
Posté le 03 déc. 2015 à 03:31

Le testeur ne connait visiblement pas grand chose de l'oeuvre de Tolkien. Celebrimbor a forger les 9 et 7 anneaux de pouvoir avec Sauron. Il a ensuite forger les trois anneaux elfes à son insu. Sauron à forger son anneau en secret, mais Celebrimbor a remarqué sa trahison quand Sauron mis pour la première fois son anneau. Celebrimbor cacha alors les 3 anneaux pour que Sauron ne les trouve jamais. Le fait d'inventer un morceau de vie à Celebrimbor avant sa mort (chose qui ne rentre absolument pas en incohérence avec le récit initial, ci ce n'est la façon dont Celebrimbor meurt), et de lui faire prendre l'anneau à Sauron permet d'explique pas mal de chose sur le jeu. Notamment la condition de spectre de Celebrimbor (souillé par le pouvoir de sauron à l’intérieur de l'anneau et donc banni de la mort par les ténèbres), ça capacité à contrôler l'esprit d'autrui (pouvoir acquis grâce au pouvoir de sauron dans l'anneau), ainsi que sur l'anneau lui-même. Celebrimbor à perfectionner l'anneau dans un semblant d'alliance, pour avoir une occasion de lui volé. Il est dis dans le jeu qu'il donna à ce moment là une volonté propre à l'anneau (chose de sauron n'a jamais voulu, il y à juste déversé beaucoup de son pouvoir). Je pense qu'il fait ça, tout simplement pour accroître le plus grand défaut de tout objet, celui d’être enlever à son propriétaire. Celebrimbor savait que la plus grande chance de détruire Sauron était de prendre son anneau, ou que celui-ci le quitte. Il ne devait pas se doute que l'anneau chercherai à retourner lui-même à Sauron. Certes il s'agit d’interprétation bancal mais tout à fait envisageable. Pour ceux qui est du pouvoir de l'anneau, je pense que les développeur ont juste voulu abuser pour montrer la puissance accablante de celui-ci (Après tout, il s'agit de l'anneau capable de les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier, le plus puissant anneau des 20). D'ailleurs le fait que viser à l'arc en mode spectre dans le jeu ralentit le temps vient sans doute du pouvoir de l'anneau (donc de Sauron, qui c'est imprégné en Celebrimbor quand celui-ci détiens l'anneau). La seule chose regrettable du DLC sont effectivement les répliques des Orques et Uruks qui continuent à parler du Rôdeur, et du retour de leur maître.. Mais sinon c'est une DLC plus qu'excellent qui est une parfaite continuité de l’expérience du jeu et du scénario. Si les réplique avaient été changé, j'aurai mis 20, mais bon 19 c'est déjà excellent.

Julie-Hunter
Posté le 27 févr. 2015 à 22:13

hum c'était tellement facile à prévoir , heureusement pas acheter mais tester , c'est horrible et complétement honteux de sortir sa en 2015 ! les anciennes années de jeux vidéos de qualité me manque .

Theleboucrt
Posté le 27 févr. 2015 à 17:54

Dlc pafaitement acceptable il rallonge la durée de vie du jeu, permet de voir d'autre climats du jeu :) je le conseille a tous .
Marlgré que les combats peuvent etre repetitifs pour bpc le dlc nous montre la 1/2 de le l'hero dans l'histoire principale , je pense qu'il faut accepté qu'il ne faut pas forcement adapter a 100% les livres de Tokiens pour que le jeu soit acceptable pour tous le monde .Donc achetez le il en vaut le cout. :)

Posté le 27 févr. 2015 à 22:39

CE jeux a recu des recompenses ????????? Meilleur jeu d'aventure ?????????????????
WHAT A PITY !!!! C'est les devs eux même qui se sont décérnés à eux même ces prix ?? parceque bon, ce jeu est une superbe grosse daube chiante à crever dont je ne vois pas du tout le coter aventure !!!

Erfaion
Posté le 18 mars 2023 à 16:29

Bon ce dlc aurait pus être mieux certes MAIS il reste comme même fun est qualitative le testeur est un idiot qui ne comprenais pas en 2015 espérons qu'il se soit acheté un cerveau entre temps que l'univers de l'ombre du mordor est une fan fiction.

math2905
Posté le 24 sept. 2017 à 13:45

N'ayant pas vu de note pour l'autre dlc "seigneur de la chasse" je noterais les deux ici.

Seigneur de la chasse :7/10
Seigneur de lumiere : 5/10

Le premier apporte de bonne nouveauté au niveau des creatures. Le soucis etant que l'histoire en elle meme ne change pas vraiment, tuer 5 seigneur de guerre tout simplement. Cependant les missions ayant le merite de faire changer le gameplay, ce n'etait pas desagreable au final de pouvoir suivre un peu plus les aventures de Talion qui plus est au coté de Torvin.

Le second en revanche, a etait un deception. Aucune reel nouveauté niveau gameplay si ce n'est le pouvoir de l'anneau qui confere les trois pouvoir du jeu original en un seul... l'histoire se montre incoherente par rapport a ce qui est vu dans l'histoire principal et aucune reel revelation n'est faite autour de Celebrimbor si ce n'esr qu'il se revele aussi extreme que Sauron...
La difficulté en revanche revu a la hausse etait agreable et le perso moins surpuissant rajoutant le risque de mourir.
La combat finil bien qu'a mon gout mauvais, se trouve etre bien plus ardu que dans l'aventure de Talion... mais ce dlc n'est absolument pas vital je conseil meme de ne pas l'acheter.

Posté le 17 févr. 2016 à 19:10

Un DLC complet (Complet pour une durée de vie de 2h c'est à ne pas propre au sens propre du terme) sur la mécanique de jeu la moins attrayante de l'Ombre du Mordor.
Très répétitif et vire très vite dans le grand n'importe. Et faire pendant 2h le même grand n'importe quoi à vite tendance à énerver.