11.6/20

rodakim
Posté le 22 mai 2015 à 09:02

destiny c'est le jeu le plus frustrant je trouve. en fait c'est un excellent jeu mais il manque tellement de choses évidentes qu'il en devient rageant. on a toujours l'espoir qu'ils sortent une extension énorme... et non juste une extension qui certe est appréciable, sympa, rythmée et tout mais bon en une après midi tu as vu tout le contenu et ensuite tu fait et refait et re re re refait encore et encore la même chose en boucle. jusqu'au prochain dlc. alors 13 / 20 pour les fans de destiny malgré les attentes. par contre pour ceux qui attendent une extension à la mmo, passé votre chemin.

S-S-S
Posté le 22 mai 2015 à 13:06

Décevant! Encore une fois Bungie nous livre une "extention" au contenu plus que douteux, les prison des vétérans est un mode sympayhique, néanmoins pour looté la récompense il faut une clé et donc passer des heures à farmé... Xur aurait peut être pus en vendre pour 10 piece étrange mais non...
L'histoire de HoW est risible, ont enchaine des missions, recyclage des couloirs mais en sens inverse, aucune réelle nouvelle zone! A quand une vrai nouvelle zone?
Le mode Osiris, alors déjà la banniere de fer, c'était frustrant a cause des lag, des mauvaises connections, mais là c'est le ponpon puisque chaque défaite réduise vaut chance de loots! A finale plus de frustration, rage et colére qu'autre chose!

Bref Destiny est "enfin" celui qui aurait du être au départ (mais 6 mois plus tard), ce dlc donne plus de variétè au jeu, néanmoins Destiny reste trop chronophage et agaçant ( à cause de son système de loot, notament) et je me demande encore pourquoi j'y retourne!

rodakim
Posté le 22 mai 2015 à 09:02

S-S-S
Posté le 22 mai 2015 à 13:06

Dominar_TyranT
Posté le 05 févr. 2016 à 16:48

L'histoire:

Mara Sov, la reine des Eveillés fait appel aux Gardiens de la Terre pour traquer ses anciens sujets qui se sont rebellés en massacrant tout le monde via un coup d'état au Récif et ont pris la fuite pour rejoindre leur nouveau leader Skolas, un ancien Capitaine Déchu qui cherche à réunir toutes les Maisons Déchus sous une seule bannière: son commandement !

Dans ce nouveau DLC, Mara Sov, la reine des Eveillés nous donne donc accès au Récif qui est le territoire des Éveillés, et les quêtes liées à La Maison des Loups seront à prendre via Petra Venj, l'émissaire de la reine qui sera toujours disponible pour nous donner les différentes missions, quêtes et contrats journaliers et hebdomadaires.

Durée de vie:

Encore une fois c'est relatif, disons que pour faire le tour des quêtes liées à l'histoire du DLC faudra à nouveau compter environ 2hrs grand max, une fois la dernière mission terminée où on capture Skolas, on aura accès à la Prison des Vétérans, qui est une vaste arène de combat où une escouade de trois Gardiens devront affronter des vagues d'ennemis et cette arène est divisée 4 zones de combats distinctes.

La Prison des Vétérans, quel intérêt ?

D'abord la Prison des Vétérans comporte 3 niveaux de difficulté: level 28, 34 et 35 (à savoir que le level max des Gardiens est 34 pour ce DLC).
L'intérêt de jouer la Prison des Vétérans est que une fois qu'on la termine en level 34 ou 35, on gagne des Lumières Éthériques, qui permettent de remettre à niveau notre ancien stuff, par exemple tous les anciens équipements Légendaires et peu importe où vous l'avez obtenu, pourront êtres upgradés au level 34.

C'est ça le principal intérêt de ce DLC: remettre à niveau notre ancien stuff, en permettant aux joueurs de pouvoir remettre à niveau le stuff de leur choix, Bungie fait un pas dans la bonne direction et fait plaisir à ses joueurs, leur permettant ainsi à chacun de se démarquer par rapport à d'autres joueurs le fait de pouvoir porter ou utiliser un équipement complètement variés et le plaisir de pouvoir rejouer avec d'anciennes armes, ainsi les armes du Caveau de Verre redeviennent les armes les plus en vogue comme la Grande Faucheuse ou le Verdict Rendu, entre-autres.

Et le Raid, il est bien ?

Peu de temps avant la sortie du DLC2, Bungie prévenait que finalement il n'y aura pas de Raid pour le DLC de La Maison des Loups mais qu'ils continuaient de travailler sur le prochain Raid sans donner davantage de précision quand à sa sortie (à ce moment on pensait tous que cet hypothétique Raid serait implémenté plus tard toujours au cours du DLC de La Maison des Loups), ce qui ne sera pas du tout le cas. Pratiquement tous les joueurs déplorèrent l'absence de raid du fait du peu de contenu dans ce DLC2, encore une fois.

Osiris: l'autre nouveauté

L'autre nouveauté majeure après la Prison des Vétérans est le tournoi Jugement d'Osiris, un tournoi Joueur Contre Joueur compétitif où le niveau d'équipement des joueurs est pris en compte, donc mieux vaut y participer avec les meilleures armes du moment avec leur maximum d'attaque (puissance de l'arme).

Le Jugement d'Osiris est disponible que le week-end, pour y participer il faut obligatoirement être en escouade de 3 joueurs car il n'y pas de matchmaking. Son entrée se fait par l'achat un pass auprès du personnage représentant le tournoi: ce pass à durée limitée permet de jouer jusqu'à 9 matchs maximum en cas de victoires et nous limite à 3 défaites, au bout de 3 défaites il n'est plus possible de participer au tournoi, il faut donc se repayer un nouveau pass.

L'intérêt du tournoi d'Osiris est que en cas de 9 victoires sans aucune défaite, les heureux vainqueurs seront conviés dans une nouvelle zone sociale: Le Phare, sur Mercure où un coffre avec un contenu plutôt généreux sera gracieusement mis à la disposition des vainqueurs du tournoi. Chaque semaine la map (zone de combat où s'affronte les joueurs) change.

En bref z'aurez compris, durée de vie ridicule, au final ce qui reste pour nous occuper sont La Prison des Vétérans, gros mode PvE, fun et bon défouloir qui remplace concrètement le Raid tout en permettant de bien se stuffer et le tournoi Joueur Contre Joueur Jugement d'Osiris, qui intéressera que les joueurs les plus aguerris par le multijoueur compétitif.

Malgré de bonnes idées, comme la reforge d'armes (non abordée ici) ce second DLC pêche par un contenu du mode histoire encore bien faible et seulement deux nouveaux assauts, quand à la Prison des Vétérans ou le Tournoi d'Osiris, ça peut être rapidement lassant de devoir se contenter que d'une ou deux grosses activités (selon l’intérêt des joueurs) pour éviter de s'ennuyer.

Le prochain DLC Le Roi des Corrompus rectifiera t-il le tir ?

Posté le 22 mai 2015 à 02:16

Au risque de me prendre une blinde d'avis négatif, je vais vous dire pourquoi je mets 0.

Je fais parti des joueurs ayant joué plus de 200h sur ce jeu et il m'a complètement dégoutté.
Pourquoi? Le système de loot à la ramasse!

Je m'explique. Que tu joues en équipe, pas en équipe, fairplay, pas fairplay, c'est juste du gros pifomètre et au bout d'un moment c'est ultra lassant.
Le caveau, je l'ai fini plus de 30 fois en difficile et j'ai jamais eu la vex. Par contre noeud noeud qui vient acheter le jeu et a qui on veut donner un coup de main va la choper du premier coup! C'est complètement débile!

Autre chose aussi! Ce jeu est vendu en kit! J'ai acheté les deux premiers DLC comme pas mal de monde. J'ai revendu le jeu après le premier. C'est tellement pauvre en contenu que j'assimile ça a du foutage de gueule! Donc je n'ai pas testé celui ci et ne le ferai pas!
Tout aurait pu être présent dans le jeu depuis le départ!
Bungie s'est fait couper les couilles par activision!

Oui il est beau le jeu mais il est complètement vide une fois que t'as level up au max. Tu te fais chier, y'a pas d'autre mot.

Bref je retourne sur The Witcher 3, là au moins c'est un studio qui se fout pas de la gueule des joueurs.

svarog181
Posté le 24 mai 2015 à 10:20

Extension un peu plus rythmée par rapport à la première, les évolutions inclus timidement des améliorations style MMO (UP des armes,nouvelle zone social,évent des loups en plus des évents imminents) mais ces évolutions reste trop timide pour suscité un très gros intérêt sur le long terme. Côté négatif, la campagne très rapide et l'assaut que j'ai trouvé vraiment très moyen ( l'assaut du 1er DLC était un peu plus rythmé à mon goût). Côté activité HL, la prison est un mode certes classique mais qui manquait je pense au jeu, vraiment dommage qu'il n'arrive que maintenant au DLC II. Côté PVP, je ne trouve pas de nouveautés (Le jugement d'Osiris est de l'escarmouche camouflé ?!? avec du loot abusé au bout de 9victoires ?!?)
Pour synthétisé, un DLC qui est sur le bon chemin pour la suite, mais qui manque cruellement d'audace mais reste indispensable, après libre à chacun de penser s'il vaut les 20€ ou non, nous saurons si Destiny tiendra ses promesses à la sortie du DLC majeur (soit disant) en septembre prochain, attendons ...
Merci beaucoup de m'avoir lu :-)

The-djinn
Posté le 22 mai 2015 à 05:16

Bonjour à tous, mais il est ou le fameux mmofps tant attendu qui devait révolutionner le genre, j'avais acheter le jeux et à peine fini la campagne solo pré commander les 2 dlc en espérant quelque chose de plus épique et moin course au loot, dommage mais j'ai quand même mis 8 car mon fils y joue de temps en temps, le jeux est beau, fluide, dynamique et reste quand même une originalité. Il faut respecter le travail bien fait, même si je dois avouer m'être fait légèrement enfler.

SamMcCarthy
Posté le 22 mai 2015 à 08:39

La prochaine extension devra être irréprochables aux yeux de tous, mais ce n'est pas le sujet je tenais juste à le dire^^ !!
Alors oui le scénario est nul, le mode histoire de cette extension se fini en 1h30 (niv26) mais bon on est amené à le terminer 100 000 fois en haut niveau avec les missions du jour.

Je pense que maintenant il faut voir le jeu dans son intégralité ( Cropta + Maison des Loups ) et là le jeu est intéressant pour quelqu'un qui voyant les commentaires et les tests peu satisfaisants pour un jeu de Bungie n'a pas encore osé franchir le pas. Destiny a du contenu pour tous, mêlant des joueurs occasionnels ou des puristes.
De plus à ce jour on compte 2 raids et la prison et le mode Assault, et je pense que cela suffit mais manque de mission plus diversifiées pour le mode histoire, peut-être même une autre planète pourquoi pas !
Moi j'achète un FPS online pour jouer aussi et beaucoup contre d'autres joueurs. Pour moi c'est le mode Epreuve qui pêche. Il n'y a pas assez de variétés de jeux. C'est du classique et du déjà vu et revu. Pourquoi ne pas proposer des cartes avec d'avantage de joueurs, mettre en avant davantage les véhicules ?? J'ai pas encore testé Osiris mais c'est encore trop léger.

Pour finir je pense tout de même que Destiny est un bon jeu, que je continuerais à être dessus espérant que le jeu évolue bien. Et franchement je préfère de loin un fps comme celui ci à un CoD ou un Battlefield qui eux aussi mine de rien sont la répétition incarnée.
Bref Destiny à du chemin à faire et des améliorations diverses à effectuer, je fais pas une liste elle serait trop longue, mais bordel on tire quand avec nos passereaux ou à quand une course histoire de se marrer de temps à autre :D.

yohan98
Posté le 29 oct. 2015 à 03:22

Cette extension est clairement plus fourni que la première, elle apporte de nouvelles chose comme la prison des vétéran que je trouve intéressant.

bossnico77
Posté le 30 août 2015 à 11:40

~ Réalisation ~
La nouvelle "ville", le récif est vraiment superbe!

~ Gameplay ~
e dlc apporte à peu prêt la même chose que son prédécesseur au niveau des arme et armure. On peux augmenter sont équipement du jeu de base ou du premier dlc pour arriver au lv34! Un nouveau mode, la prison des vétéran, un survival avec des récompenses pouvant être sympa.

~ Durée de vie ~
Les missions de l'histoire dur à peu prêt le même temps que celle du premier dlc(5-6h)

~ Musique ~
J'ai particulièrement apprécier la musique du nouvelle assaut, qui se passe sur un vaisseau 😄

~ Scenario ~
Ça va franchement on a vu pire jusqu'à maintenent. Le fait d'enquêter sur les déchus, leurs hiérarchie, leur culture... Ça rajoute vraiment du background au jeu !

jaydy060
Posté le 19 juin 2015 à 20:32

Voilà 20€ de perdu, j'ai kiffé ce jeu plus de 1000 heures de jeu, j'ai pardonné pour la première extension mais là bungie m'a tout simplement dégoûté du jeu vidéo tellement ils nous prennent pour des imbéciles et des vaches à lait, aucun respect pour les clients que nous sommes. Que des spécialistes du marketing, aucune âme et le pognon prend le pas sur la passion et la communauté de joueur!
La qualité n'est pas incompatible avec les bénéfices mais à force de gratter sur le dos des joueurs vous vous casserez la gueule à un moment donné!
sinon l'extension comprend un seul nouveau niveau ainsi qu'une prison sous le récif, si vous joué des centaines d'heures vous looterais de l'équipement donc tous les geeks dont je fais parti se retrouve avec le même équipement, super original!. A quand plein d'armure et d'armes différentes à foison comme dans un borderlands, un peu d'originalité svp si ce n'est pas trop demandé, sur ce salut.

Posté le 31 mai 2015 à 23:18

les loots aléatoires encore et toujours, la répétitivité étouffante, les bugs de connections sur cropta toujours pas résolus( hors sujet je sais ),pas de raid et en plus l' accent mis sur le PvP alors qu ' il est nullissime sur ce jeu. bref l 'extension 2 signifie l' arrêt de destiny pour moi. pourtant je trouvais le concept génial au début mais là comment peut on espérer me faire bouffer de la merde et que je dise merci ? il est temps de passer à autre chose...

nono29100
Posté le 22 mai 2015 à 05:23

Je joue a ce jeux depuis décembre et ce dlc est vraiment limite...

Pas de cinématique ( comme cropta d 'ailleurs ), juste quelque mission pour l histoire c est trop léger pour cinq mois d attente. La prison est fun mais pas a faire en boucle pour ma part et pas de raid...

Maintenant avoir pour osiris mais les personnes qui n'aiment pas ca ou qui galère un peu ils vont laisser tomber ce mode...

j aime bien ce jeux malgré pas mal de problème de bug ainsi que la bannière de fer ou pendant des partie ou ta un gros ratio et celle d après c est injouable impossible de frité quelqu un... ( on doit pas avoir les même armes ou exos )

c est dommage c est un mélange de halo, mass effect et de borderlande mais les dlc de ce dernier sont top par exemple..
et je trouve le système de loot et de monté en niveau pas juste pour les joueur qui on tapé caveau sur caveau pour être a 30 et 300 d arme et de même sur cropta ( toujours pas eu l essence ) avec leur teuf en dessous de ce qui était a disposition et maintenant directe 32 et c est pas long pour être 34 après pour avoir sont matos préféré faudra faire les même truc et attendre toute les semaines pour avoir les Lumière Ethérique au compte goutte... j'espère que le prochain raid sera pas payant et surtout qu il sera au même niveau que le caveau de verre sinon ca commence a sentir le sapin...

adod69
Posté le 23 mai 2015 à 09:10

La maison du mou
Moi je fusil destiny avec ma note parceque j'ai payer une extension qui est sorti avec de nombreux retard et qui est aussi plate que tout le reste du jeu !
C'est mou, lent et ennuyant , ça se répète toujours aussi doucement ! Heureusement que c'était un peu halo de la ps4 xD

razorbackv
Posté le 21 mai 2015 à 09:22

En ayant pu parcourir les quêtes ainsi que le premier niveau de la prison, je trouve que le jeux est relativement réussi.

En effet, passer des raids a un évent est quelque chose d'assez surprenant mais plutôt plaisant.

Les niveaux des donjons ont été revus a la hausse, ainsi que la possibilité d'uprager son équipement actuel.

De quoi ravir les joueurs sans avoir l'impression d'avoir bashé du raid et de devoir jeter tout son équipement a la poubelle.

skiwax
Posté le 21 mai 2015 à 19:17

Extension bien réussi. La possibilité de upgrade les armes légendaires / exo et les armures légendaires / exo est bien pensée. De plus, la prison des vétérans comporte un vrai défi lvl 34 et 35 en hardmode. J'ai passer plus de 4h avec mon équipe pour complété la prison lvl 34. Je recommande ce dlc à tous les fan de destiny.