Posté le 20 mai 2015 à 00:15

Entre ceux qui mettent une mauvaise note alors qu'ils ne l'achèteront jamais, et JV.COM qui lui met 18/20 sans prévenir les futurs acquéreurs que le jeu nécessite un patch, on est vraiment gâtés!
A l'heure actuelle, aucun site francophone n'a informé les gens des bugs qui peuvent en freiner certains dans l'acquisition de ce jeu.
J'ai contacté Square-Enix par mail et par téléphone, et ils m'ont répondu être au courant du problème et travailler à un correctif, sans pouvoir donner de date de diffusion pour l'instant.

Donc pour ceux que ça interresse:

-Le RNG (Random Number Generator) est absent, contrairement aux versions PS2, PS3 et PSVita. En bref, ça signifie qu'il n'y a plus d'aléatoire dans le drop des objets, dans les actions des monstres, les récompenses du blitzball etc... Par exemple, pour ceux qui connaissent le jeu, oubliez les affrontements contre les chimères purgatrices plusieurs fois en relançant votre sauvegarde, vous récupererez toujours la même récompense apres le combat (faudra s'accrocher pour avoir le ruban sur toutes ses armures!).

-Les musiques de chaque zone recommencent depuis le début apres chaque combat. Concretement, vous vous baladez à Besaid (thème de Besaid), combat aléatoire (la musique des combat se déclenche), vous terminez le combat et reprenez votre balade et la musique de Besaid reprend depuis le début! Peu importe que vous ayez choisi de lire les musiques remixées ou originales, pendant tout le jeu, à chaque fois que vous aurez un combat (et pour peu qu'à ce moment là la musique des combats se lance) vous n'entendrez que les premières 10 à 15 secondes du thème de la zone jusqu'au combat suivant. Ca peut paraître bénin mais, pour ceux qui vont vraiment jouer au jeu, n'entendre tout le temps que le début d'un thème ça peut vraiment être gonflant. Surtout que les musiques du jeu sont vraiment belles.

Le problème du RNG n'impacte "que" FFX, mais pour les musiques ça le fait sur les deux.

Pour étayer mes propos voici quelques sites anglosaxons qui ont pris la peine de jouer au jeu avant de publier un test:

Je tiens à répéter qu'il est quand même tres dommage qu'aucun site francophone n'ai signalé ces défauts qui peuvent avoir leur importance pour les gens interressés par ce jeu.

J'adore FFX et je fais partie des rares à avoir apprécié FFX-2. J'attendais cette version PS4 avec impatience. Le jeu est graphiquement sublimé mais, en l'état, je préfère rester sur ma version PS3. Je met à regrets 10/20, et j'espere que le patch arrivera un jour.

PoubzDep14
Posté le 19 mars 2022 à 13:09

Je veux simplement dire aux joueurs que les bugs rapportés (RNG et musique) par les top commentaires ont été patchés, que ce soit sur PS4 ou sur PC.
Désormais, le jeu est vraiment parfait.

1  2  3  4  5  6
galeane
Posté le 11 août 2015 à 17:22

Personnellement, je n'y avais jamais joué avant. Le test m'a motivé et un bon prix déniché en magasin m'a convaincu. Et j'ai adoré.

Je n'ai pas eu de PS2, pas eu de PS3. J'avais fait les ff7-8-9 sur PS1 et j'avais adoré. Et c'est tout, j'avais jamais touché aux suivants.
Quand j'ai vu que le 10 ressortait sur PS4, j'ai été ravi, c'est l'occasion pour moi d'y jouer enfin.
Et quel jeu ! Si je ne savais pas l'age qu'il a, impossible de deviner. Le gameplay fonctionne à merveille, les graphismes sont vraiment beaux et semblent récents, (à l'exception de certains personnages non joueurs mal finis et les animations), les musiques sont travaillées.
C'est vraiment magnifique, on est instantanément transporté dans ce monde, plongé dans cette histoire fabuleuse...
Certaines productions pourtant actuelles ne lui arrivent qu'à la cheville, prennent des super notes, et ca ne provoque pas de tels commentaires. A titre d'exemple, les jeux telltale prennent régulièrement des 14, 15, 16 ou plus... ils sont pourtant graphiquement plus datés que ce remake de FFX, avec une durée de vie 10 fois plus courte et un gameplay inexistant en comparaison de ce que propose FFX.

Je trouve donc la note de 18 justifiée si l'on considère le jeu, l'oeuvre dans son ensemble, et qu'on ne s'arrête pas juste à "c'est un remake, c'est trop cher". Oui c'est un remake, et si vous l'avez déjà fait sur PS3 ca vaut probablement pas le coup pour vous de le racheter. Oui le tarif est un peu cher pour un remake (encore que le travail est vraiment bien fait, le jeu ne fait pas du tout son age).

Mais, et c'est le plus important à mes yeux, le jeu lui vaut le coup à tous point de vue. Et c'est ca qui est important, c'est ca qu'il faut noter. Combien vaut ce remake en 2015, sur une PS4, pour un joueur qui n'y a jamais joué? Qu'un nouveau joueur, comme moi qui cherche un avis, tombe sur une note correspondant à la valeur du jeu (cad 18+), et pas sur un 10 parceque quelques vieux joueurs sont frustrés.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2015 à 15:23

Quel plaisir de redécouvrir ce Final Fantasy. Ce jeu est une grande réussite, tant sur le plan du scénario que sur celui du gameplay et des aspects RPG. La linéarité du titre, un problème pour certain, permet de rentrer dans l'histoire des protagonistes dès l'entames.

N'ayant joué qu'à la version PS2 il y a de cela une dizaine d'année, je trouve ce portage extrêmement plaisant et rend le jeu vraiment joli. On a plaisir à parcourir Spira et parfois on se surprend à ce dire que c'est vraiment beau pour un jeu du début des années 2000. Les animations ont certe vieillit mais outre quelques éléments techniques, le jeu est remarquablement travaillé.

Les musiques réarrangées respectueuses de la BO d'origine, donne une bouffée d'air frais appréciable.

Pour moi c'est du très bon, je le recommande à tout ceux qui n'aurait jamais joué à ce super FF, ou à ceux comme moi qui souhaite le redécouvrir 13 ans après ca sortie.

amaurymnt
Posté le 19 juin 2015 à 12:56

moimeme772
Posté le 29 mai 2015 à 19:57

Et bien voila,enfin.
Je n'ai jamais fait se ces jeux le x ou le x-2., et cest juste magnifique, pour ceux qui ont deja fait le jeux sur ps2 ou ps3 et que vous ne voulez pas le refaire sur ps4 bin n'acheter pas le jeux et ne sous noter pas cette perle de jeu.
Pour ceux comme moi qui non jamais touchez a ce ff , foncez les yeux fermer.

Posté le 17 mai 2015 à 23:12

j'ai pas trop jouer au X sur ps2 vue qu'on Me l'avez prêter mais le retrouver sur ps4 je suis pas déçus et le X-2 je n'y pas encore toucher mis à part sur ps2 que je n'ai pas réussi à le finir j'étais vers la fin , en tout cas je commpte
bien finir les deux. bref j'aurais bien voulu une meilleur amélioration sur les personnages principal , et sinon graphiquement sa me paraît plus beaux , et le gameplay et toujours aussi bien et je suis vraiment très satisfait de se remaster sur Playstation 4 .

Posté le 18 mai 2015 à 11:55

Possesseur des Versions PS2, PS3, Vita et PS4 (oui j'adoooore ce jeu). A première vu, pas grand chose de nouveau, le contenu du jeu est identique. Mais, si on s’approche d'un peu plus près des détails techniques, on peut y voir quelques changements fort sympathique :

- Choix des musiques originales ou arrangées.
- PNJ et monstrès totalement retravaillé (voir image comparative plus bas).
- Décors réajusté pour plus de netteté (sols, murs, c'est flagrant).
- Couleurs rehaussée pour des couleurs plus dynamique.
- Cinématiques CG non compressés.
- Aucun aliasing.

La version Ultime selon moi !

Eppel
Posté le 20 mai 2015 à 12:12

Bon, j'aurais mis un 18 tout comme la rédaction, mais vu la basse note lecteur que ce jeu a eu j'ai mis le maximum car la plus-part des arguments sont infondés.

La rédaction a raison de donner 18 car il y a deux jeux au prix d'un seul. J'ai acheté le jeu sur ps2, ps3 et ps4 car c'est un classique est un des meilleurs FF jamais sorti. De plus, ceux qui pensent que passé un jeu de ps2 vers une autre version est simple ce trompe. Les compilateur change donc le code change et doit être adapté. De plus en tant que fan, je veux pouvoir retrouver le jeu que j'ai tant apprécié sur ps2 donc les changements graphique doit être minime. J'ai testé ma ps2 avec ffx sur ma TV puis j'ai regardé la différence et elle est bien visible.

Merci à Square de continué a bossé sur les classiques et de continué cette saga du meilleur RPG jamais concu.

Sitys
Posté le 19 mai 2015 à 20:35

Juste un bonheur de refaire se jeu superbe, que j'avais plus touché depuis 2002.
Grand rpg,grand scénario et affinage hd que je trouve très réussi.
Les 0 des rageux qui parlent des remakes dans leur commentaires alors qu'ils n'ont pas le jeu ne devrait pas être accepté.

Gamerforlife92
Posté le 30 nov. 2015 à 17:31

Un grand Final Fantasy, sortie à l'époque en 50hz, aujourd'hui dans une version Ps4 ultime en 60hz et remasteriser avec le plus grand soin.

Un plaisir immense de redécouvrir ce grand jeu 12 années plus tard, aussi beau et fluide.

Bref, 11/20 sur JVC, rien d'étonnant après tout pour une communauté à 90% prépubère, de plus en plus désolant, voir désespérant, la plupart des avis des pseudos testeurs n'ayant pour la plupart même pas acheter cette version c'est pitoyable, sans intérêt.

Je m'attends à avoir un nombre de pouce en bas en surnombre, mais je m'en fout royalement.

Cette version remasteriser de Final fantasy 10 et de sa suite est excellente voir parfaite, un vrai bonheur.

Posté le 22 juin 2015 à 04:40

final fantasy 10 c'est vraiment la claque la plus grosse que je me suis pris, depuis que je joue au jeux vidéo (c'est à dire depuis mes 3 ans), final fantasy 10 est le meilleurs jeux vidéo que j'ai joué de ma vie, l'histoire est hyper complexe et bien pensé, il a un très bon fond, c'était un jeu très beau pour son époque, le jeu est très technique, et on ressent parfaitement le style RPG et aventure. Bref je pourrais parlé des heures de ce jeu c'est pour ça que c'est le seul jeu où je peux mettre20/20, je vous le conseille immédiatement.

emi1997
Posté le 24 mai 2015 à 23:20

Très beau retexturage - Des sons améliorés par une meilleure bande sonnore même si je préfère l'originelle - Des yeux HD avec des peaux enfin lisse - Plus aucun anti-Aliasing - Jeux fluide - On trouve le 1080p tout en restant dans de vieux jeux qui datent quand même de 2001 - Merci Square Enix !

eniak
Posté le 19 mai 2015 à 20:04

Les final fantasy annonciateurs du déclin de la saga, deux jrpg bof, je les avait fait à l'époque sur ps2 où je me suis bien ennuyé, je me le prendrait peut être si je le trouve à 5-10€ et encore la trilogie du 13 m'ayant totalement dégouté des Final Fantasy.

kepo95
Posté le 19 mai 2015 à 19:12

PFFFF !!!! quand je vois vos commentaires je déprime !!!!
Comment on peut dire que FF10 était un pilier du RPG mdrrr !!!!
C'est super qu'on fasse des remakes de FF mais bordel pas le 10 c'est loin d'être le meilleur !!
Très loin devant il y a le 7 et le 8 !!!!

SQU4II30N4RD
Posté le 21 mai 2015 à 20:15

20 cars il y a trop d'abrutie qui ont de la merde dans les yeux .
moi qui a eu la version ps2 je vois extrêmement bien la différence entre ps2 ps3 et ps4 a moins que les gens devienne bigleux pour la plus part ou tous simplement qui rage parce que il ne savent pas jouer a un ff .

résumons les avis négative que pourrais dire qu'il se tape la honte .moi quand je regarde en jouent sur ps4 j'ai tout de suite vu la différence graphique.
après le contenue additionnelle apparemment les gens aime bien avoir des jeux en kit alors ff10 et ff10-2 sont des jeux complet et qui étais crée sur ps2 donc les dlc sont impossible il faut peut réfléchir 2 seconde au connerie que vous dite .
par rapport au musique ques-ce que sa peut vous foutre qui ont fais des remix des musique aller tout simplement sur le site ffdream vous verrais plein de version différente des musiques donc sa ces fais.
avant de critiqué un jeu essayer de le finir bande de bolosse genre les gens joute juste 5 minute a ses nul mais ces toi qui es nul car tu ne sais pas jouer et ni apprécier le travail des créateur vous voulez réellement un pourrie qui est sortie sur ps3 prenez fast and furious showdon la vous pouvez dire que ces du foutage de gueule . les final fantasy serons et toujours les meilleurs jeu du monde en matière de graphisme donc celui qui mettras un -1 sur mon avis ces vraiment qu'il est con ou tout simplement babache

vink_bimbim
Posté le 01 oct. 2015 à 14:17

Quand je lis les avis parfois je me pose de grandes questions sur les usagers de ce site!!! avons nous affaire à des politiciens ou a des rebelles anti capitalisme partis en guerre contre l'industrie du jeu vidéo!
Putain de bordel quand c'est que vous aller arreter de dire de la merde en nous parlant a chaque fois de portage et autre merde du genre?! On s'en tape que ce soit un portage et qu'il est deja été fait sur ps3! J'ai racheté au prix fort les versions cd de FF VII et VIII il a quelques années au prix de 100e dans dans boutiques de jeux video parisienne sachant qu'a ce prix la je 'ai pas eu de remasterisation!!!!! et j'en etais tres content! POURQUOI? car cela m'a permis de rejouer à mes jeux preferé alors qu'ils devenaient introuvable et qu'ils n'etaient plus produit et que a part via un emulateur il était devenu impossible d'en trouver et d'y rejouer si on ne es avaient plus! et bien nous sommes là en train de parler FF X! Un des plus grands jeu que le monde du jeu video ai connu. Et quand je vois les notes j'ai envie d'etre violent physiquement! entre certains qui nous parle de ff type 0 qui n'a rien d'un FF et qui ose dire que c'est mieu que FF X et ceux qui nous parle du prix c'est trop!
Deja il y a deux jeux pour 40e bien que FF X 2 soit une enorme bouze pour moi, FF X a lui seul vaut d'apres moi bien plus que 40e... ensuite le jeu est excellent et la remasterisation sympa meme si elle ne casse pas de brique. Le jeu est tout de meme bien plus agreable pour les yeux. Le gros point noir la remasterisation des musiques, c'est bien sans l'être apres c'est une question de gout.
J'ai lu un commentaire qui crachait sur la sortie future de FF VII remake, je m'adresse donc a toi gros abrutti fini à la pisse!!! La venue de ce FF VII remake fut et est encore un bonheur pour des millions de fans dont moi! alors gros naze que tu es, va cracher ton venin ailleurs, tu n'as rien d'un fan de la série, va jouer a COD et ferme la a jamais au lieu de raconter des conneries aussi enorme!
Il y en a ras le bol des mecs qui notes come des gros porcs parce qu'ils ont un gros soucis avec le capitalisme et son fonctionnement! vendez vos consoles et cassez vous sur une ile deserte vous nous ferez des vacances!

UN 20/20 AMPLEMENT MERITE POUR CE JEU CHEF D'OEUVRE! JE NOTE ICI LA QUALITE DE FF X ET RIEN D'AUTRE. LE RESTE LES HISTOIRES DE PORTBILITE ET TOUT ON S'EN BRANLE!!!!!!!! FF X EST UNE TURIE, GROS SCENARIO, SYSTEME DE COMBAT EXCELLENT, GRAPHISME PLUS QUE CORRECT BREF UN BIJOUX UN VRAI FINAL FANTASY!
FF X 2 C'est de la merde en batonnet par contre! je l'ai fini une fois il y a des années a sa sortie et je ne compte jamais le refaire.

1  2  3  4  5  6