16.7/20

G7K
Posté le 18 avr. 2019 à 15:55

Un portage Xbox One qui fait honneur à ces opus très appréciés de la célèbre licence. Il faut reconnaître qu'un énorme travail a été accompli pour rénover FFX et FFX-2. Que ce soit au niveau de l'esthétique ou de l'interface, le résultat est vraiment convaincant mais pour ce qui est du fond en revanche je trouve ces FF particulièrement puérils, avec d'un côté l'histoire d'amour mièvre de Tidus et Yuna dans FFX et de l'autre l'ambiance girly de FFX-2. En outre Tidus est un héros vraiment tête à claque et ne donne pas envie de l'accompagner dans ses périgrinations. Au final si on ne peut que saluer le travail de restauration effectué pour ces FF, il n'en demeure pas moins qu'ils ne figurent pas parmi les meilleurs opus de la saga que sont le IV, VI, VII, IX et XII.

G7K
Posté le 18 avr. 2019 à 15:55

Jean-Luc_XV
Posté le 16 oct. 2022 à 03:04

L'aura que dégagent ces deux jeux même après toutes ces années c'est incroyable, Spira est un univers fascinant.

Si la remasterisation est cool dans l'ensemble, je déplore tout de même l'absence de rééquilibrage pour le endgame qui est toujours aussi laborieux qu'à l'époque, ainsi que l'absence du doublage original, même si la VA n'est pas si horrible.

Malgré tout c'est une bonne compilation et la magie que dégage FFX est immuable.

Posté le 15 déc. 2020 à 07:23

Tres content de ce remaster attendu si longtemps sur xbox, beaucoup plus clair, on vois que les deux opus on bénéficié d'un très beau lifting, par contre je ne suis pas du tout d'accord avec certaines personne qui on critiquer l'histoire du 10 en disant que l'histoire est puéril et traite juste d'une histoire d'amour... je suis mdr d'entendre ce genre de discourt, un peux de sérieux ff10 c'est bien plus qu'une histoire d'amour, r l'histoire qui tourne autour de yu yevon et des priant et de la triste histoire des invocateurs leurs est passé au dessus, c'est ça quand on passe tout les dialogues... bref ff10 est l'une des meilleures histoires pour ma part avec une fin incroyable, et bonne chance à tous avec yojimbo purificateur!!!