Final Fantasy X / X-2 HD

18.5/20

Godrius
Posté le 16 mai 2016 à 17:21

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Merci de tout coeur pour ce portage sur pc vraiment !

C'est bien plus que de la nostalgie quel plaisir de redécouvrir ce jeu tout de HD vêtu.

C'est fluide, lisse et les musiques sont retravaillées.

Des centaines et des centaines d'heures de jeu en vue.

Rien d'autre à ajouter à prendre sans hésitation vu le prix indiqué et la qualité de ffx.

alexane06
Posté le 17 mai 2018 à 23:46

Super content de cette achat, nayant fait aucun ff apart tactics a lepoque et ff15 recement, javoue que ca ne ma jamais attiré plus que ca, mais etant de ma periode rpg,je me suis laissé tenter,et putain quelle claque,on accroche dès le debut et il ny a pas de mou lhistoire est omniprésente, on a envie de savoir la suite,le gameplay reste simple mais genial avec de la strategie, vraiment une super decouverte je suis vraiment dégoûté de lavoir terminer malgres ca super longue durée de vie ! Une reussite !

Godrius
Posté le 16 mai 2016 à 17:21

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Merci de tout coeur pour ce portage sur pc vraiment !

C'est fluide, lisse et les musiques sont retravaillées.

Des centaines et des centaines d'heures de jeu en vue.

alexane06
Posté le 17 mai 2018 à 23:46

Posté le 28 mai 2016 à 20:10

Après plusieurs dizaines d'heures de jeu je retrouve cette lassitude, en veille depuis treize ans, que j'avais a cause des combats aléatoires répétitifs et de l'évolution des personnages qui est vraiment lente et des décors du jeu pas toujours très joli a cause des couleurs criardes les bonus supplémentaires comme les booster relancent l’Intérêt pour le jeu dans l'ensemble c'est n'est pas trop similaire par rapport a l'ancienne version pour finir le prix est correcte pour deux jeux qui proposent une durée de vie aussi importante et du contenu surtout si on est fan.
Une bonne surprise Final Fantasy X/X-2 remastered sur PC me ramène au temps de la PS2 mais en beaucoup mieux...

Jo_Nvln
Posté le 14 juin 2016 à 01:09

Enfin FFX et X-2 arrivent sur PC, et en version remasterisée ! La refonte graphique est réussie et c'est un plaisir de pouvoir replonger dans cet univers dont je n'arrive pas à me lasser, malgré un nombre incalculable d'heures passées sur les versions PS2...

G7K
Posté le 18 mai 2016 à 11:45

Un portage PC qui fait honneur à ces opus très appréciés de la célèbre licence. Il faut reconnaître qu'un énorme travail a été accompli pour rénover FFX et FFX-2. Que ce soit au niveau de l'esthétique ou de l'interface, le résultat est vraiment convaincant et laisse espérer le même ouvrage pour le douzième épisode. Pour ce qui est du fond en revanche je trouve ces FF particulièrement puérils, avec d'un côté l'histoire d'amour mièvre de Tidus et Yuna dans FFX et de l'autre l'ambiance girly de FFX-2. En outre Tidus est un héros vraiment tête à claque et ne donne pas envie de l'accompagner dans ses périgrinations. Au final si on ne peut que saluer le travail de restauration effectué pour ces FF, il n'en demeure pas moins qu'ils ne figurent pas parmi les meilleurs opus de la saga que sont le IV, VI, VII, IX et XII.

TintinAigri2
Posté le 30 mai à 00:15

grosse claque, je note le jeu 2 ans plus tard mais mes souvenirs sont encore frais,

il faut savoir qu'a l'époque j'avais fait l'impasse sur ce jeu, j'avais juste eu une démo du premier niveau
qui était une prouesse technique à l'époque; j'étais à fond sur warcraft 3

et quelle claque bon sang, 15 ans après woahou, j'ai du dépasser les 100 heures facile sur ces deux remaster
l'histoire, le sphérier, les personnages, la musique tout est ancré dans une période que je pensais depuis longtemps révolu

ca me ramène 15 ans en arrière quand sur ma petite tv combo vhs je jouais sur ma playstation
et franchement quel régale
bon la fin quand est assez déprimante quand même, j'imagine même pas si je l'avais fait à l'époque