17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
sansfauxcou
Posté le 07 mai 2018 à 20:04

Pour moi ce jeu ne mérite pas plus que 15/20. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car ce jeu est bon, mais on est loin du chef-d'oeuvre annoncé par la presse spécialisée. God of War est une de mes séries préférées, c'est indéniable, des beat'em all en bonne et due forme, du bourrin, de l'épique, une linéarité typique à ce genre de jeu mais une réalisation aux petits oignons, tous ces critères ont hissé cette saga au rang de jeux cultes.
Oui sauf que ce nouveau God of War n'a rien de tout ça. C'est bien simple, voilà un résumé de ce jeu : Resident Evil 5 avec un skin Kratos et un décors nordique sur fond de neige et cavernes.
Tout dans ce jeu est calqué sur Resident 5, la montée en puissance des armes, la réalisation, la caméra, TOUT ! Il n'y a aucune prise de risque ! Kratos ce n'est plus Kratos ! Où est passé le berserker psychopathe qu'on nous a servi depuis le début ?!
Non mais sans blague, le jeu est d'une linéarité sans bornes ! On se balade dans des décors fermés à la recherche d'un coffre au loot sans réelle saveur, puis on clash 5 mobs, et on repart jusqu'à un rare boss sans charisme. Même les finish sont répétitifs vu que les ennemis sont peu variés comparés au bestiaire des anciens opus !
Oui ok le jeu est quand même prenant, joli, bien réalisé, mais ce n'est pas un God of War, certes ils ont voulu changer le style du jeu pour une sorte de reboot qui n'en est finalement pas un, mais ils ont changé quoi au final ? Ils ont juste calqué un système de jeu déjà vu et revu dans 150 jeux avant lui !
Franchement je suis déçu...

planetjupiter
Posté le 02 août 2018 à 00:15

Excellent Reboot qu'est ce God of War, on retrouve Kratos accompagné de son jeune et courageux fils : Atreus. Cet opus a été un vrai bol frais par rapport au ancien God of War qui était bien plus linéaire.

L'histoire est simple mais efficace, le fait que l'histoire ne concerne pas seulement Faye mais aussi la relation entre Kratos et Atreus qui est instable et glacial au début du jeu, puis, elle évolu au fur et a mesure de l'aventure, cette relation ma rappeler celle de Joel et Ellie dans TLOU.

Graphiquement parlant le jeu est superbe, les différents endroit a exploré sont de toute beauté et ne se ressemble pas. Les différents monde le sont tout autant et les diverses missions secondaire et annexe tel que les chasse au trésor sont vraiment très bonne et cela fait partie des nouvequx point fort du jeu.

Chaque personnage a ses aptitudes et ses compètences unique. Le fait de pouvoir contrôlé vaguement Atreus lors des phases de combat est intéressant et ajoute une aide non négligeable en combat.

La bande son VF est juste excellente et on s'attache très vite au petit Atreus qui, par sa voix et son visage angelique nous fera litéralement craqué par son innocence et sa curiosité.

Les combats sont toujours aussi agressif et dynamique c'est le top.

les + :

- combat dynamique et agressif
- relation père et fils

Les - :

Rien

kader4521
Posté le 31 juil. 2018 à 16:51

Parfait pour la musique .Parfait pour les graphismes .Parfait pour le scénario. Parfait pour les combats ( sauf le verrouillage des ennemis mais perso j'ai fait tout le jeu sans jamais l'utiliser. Le meilleur jeu de cette année.

weezy68_Da_Boss
Posté le 30 juil. 2018 à 00:44

God Of War est une suite de la trilogie originelle. Il se passe de nombreuses années après la fin du 3.
Kratos a refait sa vie dans le royaume scandinave et a fondé une nouvelle famille. Après la mort de sa femme, Faye, il souhaite l'enterrer selon les dernières volontés de son épouse, et emmène son fils Atreus, à contrecœur, dans son périple. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu et rien ne sera facile.
Ce nouveau volet prend des allures de quête initiatique et également de suite/reboot.
Graphiquement, le jeu est ce qu'il se fait de mieux sur console concernant la partie technique. La partie artistique n'est pas en reste, du grand art.
Le gameplay a beaucoup changé : il est plus technique, moins vif, et est plus difficile à être totalement apprivoisé par rapport aux anciens volets : ça a gagné en profondeur et en possibilité. Les combats sont moins violents (tout est relatif) mais conserve une certaine brutalité et nervosité. Le bestiaire aurait gagné à être un peu plus étoffé. La difficulté a été augmentée et peut offrir un peu de challenge dès le niveau normale, notamment dans certaines quêtes secondaires
La bande son est davantage discrète mais offre de bons moments et est de bonne qualité, de même pour les bruitages et voix.
L'histoire, de manière générale, est classique mais réserve quelques surprises. On sent l'évolution des personnages.
La durée de vie est très élevée pour le genre : il faut compter environ vingt/vingt-cinq heures pour l'histoire principale et une fourchette de 50 à 70h pour le finir avec toutes les quêtes secondaires.

En définitive, j'ai accroché au jeu dès le tout début, il a d'énormes qualités, peu de défauts, ne révolutionne pas le genre mais fait tout très bien, une excellente pioche pour les amateurs du genre.

Dans l'attente de la suite qui s'annonce épique!

Horreb
Posté le 18 juil. 2018 à 21:03

Je note très rarement un jeu sur JVC mais là je me devais de le faire.

J'ai attendu pas mal de temps avant d'écrire cet avis puisque j'avais besoin de recul, je ne voulais pas pondre en avis à chaud pour réfléchir sur les défauts que le jeu pourrait avoir que je n'aurai pas vus.

Passons donc au vif du sujet.

Ce jeu est tout simplement incroyable et ce dans tous les domaines. La toute première chose que vous allez voir, ce sont ses graphismes qui sont tout simplement somptueux, c'est complètement truffé de détails. Je n'ai jamais eu autant envie de m'arrêter en plein dans l'aventure pour admirer les graphismes.

En plus de ces graphismes, une DA de haute volée accompagne le tout, tellement que j'ai eu les larmes aux yeux en passant à certains endroits du jeu.

Pour finir avec l'aspect artistique, le jeu propose une bande sonore très belle et constamment dans le ton, elle accompagne toujours à merveille l'aventure.

Le reste du test serait trop long pour un simple avis sur JVC donc je vais abréger en faisant deux listes : la première sur les points positifs et l'autre sur les petites détails qui font très plaisir.

:d) Une excellente narration, un rythme parfait entre action et exploration, l'écriture des personnages avec la relation père-fils, la VF, la difficulté bien dosée, la diversité des équipements, le gameplay parfait qui ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure qu'on gagne en compétences, Mimir.

:d) les dialogues coupées qui sont repris très naturellement, le respect envers les doubleurs qui sont cités dès le début du jeu

Bref, vous l'aurez compris avec cette note et ce test, j'ai adoré ce God of War et même deux mois après l'avoir fini, je peux dire que ce jeu est incroyable et touchant. J'ai rarement eu autant de sentiments devant un jeu vidéo.

Le plus drôle dans tout ça c'est que ce n'est qu'une introduction, une petite introduction qui va donner lieu à plusieurs suites qui pourront être du même acabit...

nicos740
Posté le 20 juin 2018 à 22:28

epoustouflant du debut a la fin et ça minte crescendo tout au long de l'aventure,J'ai 32 ans et c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et pourtant ce n'est pas mon.style,allez y les yeux fermés:)

Tyran_45
Posté le 20 juin 2018 à 10:43

Pour ce nouvel opus, God of War nous livre une partition différente de ce qu'il en a l'habitude, mais différent ne veut pas forcément dire moins bon dans le cas présent.

Là où les autres God War étaient tournés total action avec du défouraillage d'ennemi et de dieu à tout va, celui-ci préfère prendre sa force dans son récit avec la relation filiale entre Kratos et son fils avec un aspect transmission de l'héritage et conséquence de nos choix intéressantes dans le propos (notamment pour l'ennemi principale qui est la conséquence des actions de Freya) avec une fin très poétique et posé

Donc oui clairement le rythme est plus posé niveau action, moins brutal, on est même plus dans l'exploration avec un univers semi open-world à découvrir.
Forcément le point faible qu'on peut regretter dans cela, c'est qu'il y a pas beaucoup de boss marquants.

La difficulté est plutôt bien dosé et en plus si vous voulez vous corser la tache vous pourrez faire les a cotés avec notamment les Valkyries..

Niveau bande son et graphisme, on reste clairement dans un excellent niveau.

72XOP69
Posté le 04 juin 2018 à 19:27

Bijou technique mais manque un peu de prise de risque au niveau de l'histoire (la gentille -et simplissime- histoire de famille... alors qu'on démarrait avec une bonne ambiance de deuil et la maladie propre à la profondeur du personnage pourtant totalement bourrin). Manque aussi l'émotion qu'on ressent par exemple à chaque instant dans HellBlade Senua's Sacrifice (auquel j'ai pensé en frissonnant en voyant Kratos naviguer sa barque ou porter la tête de Mimir). Manque enfin la démesure des précédents God of War (que je me console de voir encore heureusement dans les Dark Souls/Bloodborne sur les nouvelles générations de consoles). Reste un jeu très agréable et à la pointe de la technique du moment sur console.

masauce
Posté le 04 juin 2018 à 18:20

Quelle belle découverte ! je ne connaissais pas la série des GOD ( seulement de nom, je n'ai jamais été attiré par la licence ) les critiques m'ont donné envie de le tester et je n'ai pas pu décrocher, je ne vois pas comment lui donner une mauvaise note tant le jeu est équilibré et intuitif, parfois nerveux parfois poétique, l'intrigue est efficace et intéressante, les lieux suffisamment variés ( même si il faut aimé la neige ) le jeu nous met dans le bain dès le depart et les combats entre Dieux sont dantesque !

J'ai adoré le personnage d'Athreus tout d'abord, touchant et fougueux on est vite agacé par Kratos qui bougonne tout le temps, et puis le temps passe...et l'équilibre change, sans vous dévoilez l'intrigue du jeu sachez que l'homme dévoile une grande partie de sa personnalité qui n'avait jamais été autant mise en valeur par le passé.
La licence a su évolué sans jamais trahir son matériau d'origine...brillant ! l'équipe a réalisé un sacré travail.

Un peu de the last of Us, du GOD à l'ancienne, du Dark soul et de la mythologie Grec bien exploité dans le shaker et vous obtenez cette pépite, à savourez sans modération

Samypoussin
Posté le 27 mai 2018 à 09:50

Un jeu superbe et qui mérite les éloges qui lui sont faits. God of War est vraiment très beau, l'action nous tient en haleine durant la trentaine d'heures de jeu, le gameplay est bien dosé et a évolué par rapport aux anciens GoW. La difficulté a tendance à baisser avec l'avancée des compétences de notre duo : le début du jeu m'a semblé plus dur que la fin.

MAIS, il y a un mais ... le jeu perd un peu de son aspect épique. C'est moins dingue au niveau des boss, des adversaires en général. Et j'ai trouvé que le final n'était pas si efficace... on se demande même si c'est vraiment la fin : drôle d'impression.

A part ces deux petits reproches, GoW est un jeu exceptionnel qui donne envie d'y revenir et devant lequel on passe un super moment de jeu vidéo, et c'est bien là l'essentiel.

jeje_2017
Posté le 22 mai 2018 à 21:40

Quel jeu les amis !
Une histoire vraiment prenante et la mythologie nordique est plutôt bien retranscrite, hormis quelques modifications pour le jeu.
Des graphismes à couper le souffle, le gameplay est très bon mais difficile dans certains moments, surtout si on est pas habitué à jouer aux beat'em all et notamment aux précédents God Of War.

l'interaction entre Kratos et Atreus est vraiment touchante et on prend du plaisir à écouter les histoires de Mimir pendant les balades en barques, sous l'oeil du serpent-monde. Certaines scènes sont remarquables et unique à cet opus de GOW.

Malgré tout il y'a quelques défauts :
- Ne pas pouvoir changer la vue, la caméra au dessus de l'épaule peut être gênante pour certains habitués de GOW.

- Ne pas pouvoir sauter, seulement 2 armes.

- On ressent un vide une fois le scénario princal terminé (absence de dialogue, moins d'interactions, les quêtes secondaires peut nombreuses malgré l'immensité de la map)

- Pas de New Game +, en espérant que ça arrivera lors d'une prochaine mise à jour.

Laissons de côté l'ancienne trilogie qui n'a rien à voir avec cette nouvelle série de God Of War, dont le premier opus est remarquablement incroyable, ou incroyablement remarquable, c'est vous qui voyez :hap:

mikegy
Posté le 17 mai 2018 à 21:16

Les + :

-Graphismes vraiment très beaux, paysages dingues !
-Le côté baston devient un action/aventure avec un aspect RPG
-Une nouvelle mythologie très intéressante
-Le passé de Kratos n'est pas oublié
-La sagesse de Kratos sans oublier son côté sauvage
-Atreus qui est très attachant, on suit l'évolution de sa personnalité avec plaisir
-Les combats vraiment fun avec une belle surprise dans les armes
-Plusieurs mondes à explorer
-Une carte pas complètement open world et tant mieux
-Quelques quêtes annexes qui s'imbriquent au scénario
-Les alliés de Kratos et Atreus au fort charisme
-Un scénario vraiment agréable à suivre, bien maitrisé jusqu'à une fin clairement ouverte
-Peu de combats épiques mais jouissifs à jouer !
-Pas mal d'infos grâce au journal d'Atreus
-Une narration bien plus poussée

Les - :

-Repères avec la carte compliqués, devenant pénible à trouver tous les collectibles
-La reine Valkyrie beaucoup trop difficile !!
-Il manque peut-être certains détails sur ce qu'il s'est passé depuis la fin de GOW3
-Un peu trop de personnalisation dans le sens où parmi les nombreux éléments (armures, runes, talismans ...), beaucoup ne sont pas utiles.

Un 4ème épisode majeur (le 7ème jeu en tout) qui ouvre une nouvelle page dans l'histoire de Kratos, faisant évoluer la saga mais sans dénaturer son ADN.
On est clairement dans un GOW avec un style de jeu moderne et plus agréable qu'avant. Les trésors, combats, créatures mythologiques et le passé de Kratos sont bien présents.

En clair, un très grand épisode malgré quelques défauts qui peuvent être facilement améliorés.
Ubisoft devrait prendre une leçon après avoir fait l'inverse avec le dernier AC : cracher sur le lore de la série et dire "fuck" aux fans !!
Santa Monica a fait l'inverse : évoluer mais rester fidèle à la saga !!

W4RKSON
Posté le 05 mai 2018 à 02:55

Comment dire que ce jeux est pour moi le jeux de cette décennie :oui:
Il surpasse très largement les autres jeux.
Un mode histoire a couper le souffle et des graphismes digne de la PS4 :)

mic831
Posté le 04 mai 2018 à 13:50

Un 20/20 qui n'est ps mérité on sent le chèque qui a fait gonflée la note... En revanche il vaut largement 17/20 si on aime la saga GOW il est évident qu'il faut passer par cet opus. Même si la refonte change radicalement les bases, cela a été fait avec brio donc un petit quart d'heure pour s'habituer et on est parti pour une épopée digne de KRATOS. Perso je joue sur la pro avec la télé qui va bien et c'est juste magnifique (peut être le plus beau jeu visuellement parlant jusqu'a maintenant,,,) petit bémol au niveau du gameplay un peu répétitif d'ou les 3 points en moins. Quoi qu'il en soit cela est évidemment un incontournable de l'année 2018!!

TengenKujaku
Posté le 04 mai 2018 à 12:27

Une narration au poil, on commence tranquillement, on introduit gentiment chaque événement et chaque personnage, en privilégiant le développement de la relation entre Kratos et Atreus. Le jeu ne se contente pas de faire du Name dropping mythologique (comme ont pu le faire ses prédécesseurs à l'occasion), chaque Dieu, chaque personnage rencontré a ses propres raisons d'agir comme il le fait, chaque royaume visité a son ambiance unique.
Autrement dit, on privilégie la qualité de la narration à la quantité de personnages et d'endroits visitables. Ne vous attendez donc pas à aller déglinguer le panthéon nordique entier, le jeu privilégie d'autres aspects.

Le gameplay est jouissif: un peu limité au début, il se développe vite et se révèle très versatile à travers tous les combos et toutes les attaques runiques disponibles.
La personnalisation des compétences et des armures est également bienvenue, elle permet de se faire un "build" mais n'est pas assez poussée pour véritablement choquer les fans des autres opus, on reste dans le raisonnable et rien n'est irréversible comme tout passe par les armures et les enchantements.

Finalement, le jeu, est beau, magnifique même, rien à dire, il est juste superbe, rien d'autre à dire.

Seul point noir selon moi: la pauvreté du bestiaire et de certains Boss. Le premier boss réapparaît plusieurs fois au cours du jeu avec un color swap,ce qui peut être frustrant, et c'est pareil pour certains ennemis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70