17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Kubiiix87
Posté le 17 juil. 2018 à 16:54

Je ne connaissais pas God Of WAr et ben je suis surpris par le scénario et le gameplay, qui est accessible même au nouveau joueur de la série.
Je recommande ce jeu !

Cmdt-Punchol
Posté le 16 juil. 2018 à 18:50

Je trouve que le gameplay de ce God of War était juste magnifique. La hache Léviathan me rappelait un peu Mjolnir car Kratos peut faire revenir la hache à lui. La meilleure arme était, est et restera toujours les lames du chaos. J'ai kiffé la fin mais le boss final ne m'a pas donné de challenge (moins que Zeus dans God of War 3)

Rijaristote
Posté le 08 juil. 2018 à 19:09

Tout simplement magnifique, épique ce God of War. Un pur plaisir. J'attends la suite avec impatience.

Un Kratos très calme, réfléchi, sage de parole qui aime son fils et ferait tout pour lui même en détérant son passé douloureux; allant même jusqu'à Helheim.
Je crois que Kratos nous apprend nous aux joueurs des principes qu'on peut appliquer dans notre vie. Bon je ne vais pas aller loin mais on m'a compris. Il est presque un instructeur pour nous à travers les conseils qu'il donne à Atreus. J'ai tellement de chose à dire dans ce jeu mais ce sera tout

Ma phrase favorite du jeu :《Ne sois pas désolé, Sois meilleur》
Ça c'est vraiment cool ;)

Posté le 06 juil. 2018 à 18:10

que dire de god of war ? best game ever !!! tout simplement. graphismes, personnages, histoire, bande son, enfin bref tout est parfait pour moi, la dernière fois que j'ai eu une hype comme ça c'était pour horizon zero dawn, mais la god of war et très clairement au dessus sur tout les points.

DrHolly
Posté le 06 juil. 2018 à 18:06

Habitué ou non des God Of War, que vous connaissiez ou non l'histoire de Kratos, dès l'instant que l'on démarre le jeu, on en prend plein les mirettes.

Des les premières scène on est instantanément bluffé par les graphismes. en 4K, HDR le jeu est simplement sublime. On se demande même comment quelques choses d'aussi jolie peut tourner sur console (PS4 Pro pour ma part).

Le tutoriel si on peut le nommer ainsi nous permet de découvrir les nouvelles mécaniques de jeu, pour ceux qui sont habitués aux anciens GOD OF WAR, cela change.
La caméra est placé différemment, et les mécaniques de jeu changent également.
Le tutoriel se termine sur un combat de boss qui nous en met pleins les yeux et qui lance l'histoire.

Ensuite cela démarre, nous ne sommes pas habitué du moins dans GOW, à disposer d'autant d'espace, une impression de monde semi ouvert.
Le jeu nous encourage même à visiter tout le monde mis à notre disposition.
et c'est en visitant et en avançant petit à petit dans l'histoire que l'on se rend compte que les personnages et tout le travail autour de l'écriture est juste EXCELLENT .

J'insiste réellement sur le travail d'écriture, sans spoiler, la relation entre Kratos et son fils est tout bonnement délicieuse. on se retrouve régulièrement attendri, surpris, émerveillé.
Je souhaite réellement que chaque joueur découvre tout ce que le jeu peux proposer à ce niveau.
Les personnages principaux (Kratos et son fils) évolue au cours de l'aventure et leur relation également.
Les personnages secondaire que l'on peut rencontrer son tout aussi bien travaillé.
Des anecdotes à la pelle et on se surprend sois même à sourire, "presque" rire des dialogues dans ce jeu.
étonnant me direz -vous ? c'est sur que lorsqu'on pense à GOW, on n'imagine pas un instant se marrer. Pleurer serait presque plus logique et la encore le jeu réserve des surprises.

Le scénario est très bon. Presque excellent. J'aurais aimé avoir beaucoup plus de réponse mais on peut imaginer que les développeurs en garde sous le pied pour une éventuelle futur suite.

En somme, ce jeu est une véritable réussite.
Visuellement c'est extraordinaire, la direction artistique est fantastique, les effets de lumière divin.
Au sujet de l'écriture je réitère mais c'est sublime.
Le gameplay a évolué mais qu'est ce que c'est bon. Le jeu n'est pas facile, le gameplay reste accessible, il y a de l'action, la encore c'est excellent.

Le seul sujet qui ne me permet pas de mettre 20 au jeu c'est à mon sens le scénario.
En jouant tu le sais, tu te rend compte que les développeurs en ont gardé sous le capot pour la suite.
ils pouvaient nous répondre, nous donner tant d'information ajoutant du dramaaaaaaa à un jeu véritablement sublime.

Quelqu'un qui ne connait pas la série peut la prendre en cours de route avec cette opus.
C'est l'un des jeux de l'année et même si cette année il n'est pas le meilleur ( Aka RDR II et compagnie)
on peut se permettre de dire que God Of War (nouvelle version) est clairement l'un des meilleurs jeux de la décennie.

lauvy
Posté le 05 juil. 2018 à 20:52

Le jeu de l’année. Un plaisir de jeu. Un sentiment de puissance. Un scénario magnifique, une narration sublime et des graphismes à couper le souffle !
Une jouabilite de dingue. Quel pied !
Je recommande vivement.

wolfgangfallen
Posté le 03 juil. 2018 à 21:30

Le jeu est sublime, étant un grand fan de la franchise, je suis très satisfait de cette direction artistique et du gameplay choisis pour le jeu. Fortement conseillé à tous les possesseurs de PS4.

Red-Eileen
Posté le 18 févr. 2019 à 22:08

Soit disant jeu de l'année 2018.

Les plus: graphismes vraiment fabuleux, gros point fort du jeu, mais cela ne peut pas tout faire

Les moins: hyper répétitif (peu d'exploration, peu d'ennemis différents, peu de coups différents...etc), scénario assez light, les dialogues avec le gosse qui tapent sur les nerfs à la longue et, au final beaucoup d'ennui: je marche 10 secondes - je castagne quelques monstres - et on recommence mais avec plein de dialogues inutiles et plus ou moins les mêmes monstres.

Au final, on n'a pas la sensation du tout d'être un dieu et on finit par s'ennuyer.

Dimitri_Pote
Posté le 29 déc. 2018 à 16:52

Quelle déception ce jeu.
La fin m'a vraiment déçu au plus haut point.
Car lorsqu'elle arrive, on se dit "ça ne peut pas être la fin, sure qu'il y a quelque chose après."
Et bien non.
Du coup, on se dit "Le boss final c'était l'autre ?"
Combat final (qu'on sait final une fois le jeu terminé) où je suis rentré en me disant :"Encore lui ? Pffff"
Une fois le jeu terminé on essaye de se remémorer ce qu'on a fait dans le jeu (histoire d'être moins déçu)
Et bien on a tapé les mêmes mobs du début à la fin du jeu (même le(s) boss; c'est pour dire)
On a affronté un dragon (je ne me souvient même plus de la baston), 2 fils de dieux complètement random et affronté 3 fois le même boss.
ça fait quand même léger. Surtout pour un God of War.
Ok, le premier combat contre le boss est génial (enfin pour moi)
La deuxième fois qu'on le rencontre, c'est surtout le changement d'Atreus qui marque.
La 3ème, c'est une fois de trop. Le boss n'a pas changé, la baston est la même, hormis les interventions de sa mère, il n'y a rien de neuf.
Même pas d'émotion vu qu'on rentre dans le combat avec lassitude.

La force de ce God of War est sa narration. Mais c'est aussi son point faible.
Car me vanter tout le long du jeu, des dieux, des créatures, des géants...exeptionnels et qu'au final, on a que dalle; il y a de quoi rester sur sa faim.
Le jeu est vide. Beau mais vide.
Me narrer des lieux (qu'on espère y mettre les pieds vu qu'ils sont sur le bidule qui tourne) dans lesquels on ne met pas les pieds fait parti de la frustration.
Faire un twist final qui a enchanté plusieurs joueurs sans explication, c'est raté.
Lorsque l'on fait un twist dans une histoire, il faut qu'il y ait un minimum d'information dans l'histoire.
Ne connaissant rien à la mythologie nordique, le twist est inexistant pour moi.
Il aurait dit "Ta mère voulait t'appeler Marcel." Aurait eu autant d'impact pour moi.

J'ai eu l'impression de jouer dans une épisode de série où il ne se passe rien (ou pas grand chose) ou dans un filler d'anime.

Quand aux combats contre les valkyries... Trop nombreux et trop identiques où l'ennemie le plus dangereux est...la caméra...

Les points forts du jeu :
-Très beau
-La narration (surtout les rapports entre le père et le fils)

Les points faibles :
-Vide
-Pas assez de mobs et boss
-La narration qui au final vous laisse sur le carreau

Shado_dancer
Posté le 08 mai 2018 à 21:56

jeu testé sur ps4 pro /mode performance

Points positifs:
-techniquement une baffe
-de l'action non stop
-personnages attachants

Points négatifs:
-Un pot pourri de pas mal de jeux sans réelle identité
-L'esprit GOW originel a disparu
-Bestiaire peu varié et recyclé
-la relation kratos et fils ne m'a pas interessé
-très dirigiste et grand public
-caméra trop proche

Un jeu a la forme irréprochable mais au fond creux,pour moi j'ai joué a un last of us/uncharted avec une skin de barbu au grand nord,ce qu'on adorait de gow a disparu ,le sang,le trash,les dieux,la quête épique ... A la place nous avons un jeu sans âme qui pique a droite a gauche ce qui cartonne pour faire un mélange qui n'a pas opéré sur moi.

Posté le 01 mai 2018 à 15:48

-Mur invsibles
-mécaniques datés
-énigmes débiles
-gameplay limité
-scénar qui s'étale
-acting aux fraises par moments
-musique en retrait (y a des combats sans musique)
-foutage de gueule (3 royaumes indisponibles pour je ne sais quel raison)
+Mise en scène
note =14/20 en étant gentil

n0zkl3r
Posté le 21 avr. 2018 à 11:51

Je regrette un peu la position de la caméra, c’est trop perturbant. Sinon visuellement c’est une claque, ça envoie bien, de là à meritier la note maximale... Mais c’est un bon jeu, surtout qu’ils ont été vers les mythes nordiques et ça c’est bien bon :).

Bataclan
Posté le 28 avr. 2018 à 03:08

Quand dark soul rencontre God of War.
ou un mariage improbable...
On a tous joué a God of War pour son héro "badass" pour ses "combos" démentiel,pour son gameplay nerveux.

et bien garder son héro "badass" et retiré le reste car God of War est devenu "ennuyeux" car les combats s'éternisent a coup de
1 je pare
2 je frappe
3 j'esquive
4 je bloque
5 je frappe
j'ai salement l'impression de jouer aux échecs.

Alors oui graphiquement ça envoie ,c'est beau on notera quelques bugs de collision ,Mais rien de grave,niveau scénario bon ça casse pas des briques mais ça reste du God of War.
La bande son est soignée aux petits oignons.

Mais j ai l'impression de manger un plat qui est "fade" auquel on a retiré l'ingrédient principal qui en faisait le succès...

Alors on va me mettre dans la catégorie des rageux des #cetaitmieuxavant,des joueurs préférant "spammer"X comme un idiot etc

Mais honnêtement quand j'achète une licence comme God of War c'est pour jouer à un BTA pas à un pseudo dark soul...

tout ceux qui vont aller voir AVENGERS c'est pour voir un film d'action Marvel pas une histoire d'amour...

Voilà comme certains joueurs j'ai l'impression d'avoir aimé et avoir été salement cocu.

Alors parfois le changement peut être primordial pour une licence et il faut se remettre en question mais là c'est trop.

Il restera tout ceux aimant les dark soul et qui seront heureux de pouvoir y jouer en version God of War et les fans de la première heure qui espererons un vrai God of War sur ps5.

Metem521
Posté le 25 avr. 2018 à 18:33

J'étais très sceptique et très critique concernant ce nouveau GOW à cause des changements radicaux apportés à la série et en particulier sa lastofusisation.

J'avais en partie raison.

J'ai fini l'histoire principale et une bonne partie du reste du jeu (il y a beaucoup de remplissage et je n'ai pas envie d'atteindre le 100%).

Il y a du très bon et du mauvais. La plupart des points négatifs viennent de la comparaison avec les précédents épisodes.

Les graphismes tout d'abord sont par moment vraiment à tomber par terre (surtout en 4k HDR) et comme à son habitude, Santa Monica est toujours aussi doué pour la mise en scène. Certains moments sont excellents même s'il leur manque toujours le souffle et la transcendance des précédents épisodes.
La musique (quand il y en a c'est à dire très rarement) est souvent bonne mais je regrette qu'elle ne soit jamais grandiose. Le tout premier God of War était bien meilleur de ce point de vue là, tout comme GOW 2 et GOW 3.

C'est vrai que de prime abord, l'absence de temps de chargement est génial mais on voit vite les ficelles de scènes très répétitives mises en place pour les masquer. Au final, ce n'est pas si terrible.

Le scénario est intéressant et typique à ce que faisait Santa Monica malgré un début (les 5-6 premières heures de jeu assez gavantes). C'est bien pensé et ça donne envie de connaître la suite.

La maniabilité n'est pas aussi bonne qu'avant et Kratos est lourd et empoté dans cet épisode. Le fait de pouvoir sauter manque cruellement.

Le choix de caméra est vraiment décevant. Oui, c'est plus impressionnant mais non, ce n'est pas agréable à jouer.

Les menus et interfaces sont inutilement compliqués et mal foutus. On n'attend PAS UN RPG like dans un GOW.

Personnellement, je n'aime pas Atreus et j'ai eu tout du long l'impression que les limitations de Kratos n'étaient là que pour justifier l'existence du rejeton.

Kratos dans cet épisode n'est plus égal à lui-même. Il a peur de tuer, peur de blesser et se retient énormément. C'est ça qui rend le jeu peu épique à la différence des précédents.

De plus, très peu de réponses sont données contrairement à ce que disait Barlog.

Mon sentiment est que les dév auraient pu faire bien plus mais qu'ils se sont volontairement limités pour pouvoir rendre les suites plus impressionnantes.

Au final, je lui mets un 13 mais uniquement pour ses qualités techniques. Le 20/20 qui lui a été donné était ridicule. C'est clairement le plus mauvais des God of war sur console de salon (au même niveau qu'ascension). Mais peut être donnera t'il aux nouveaux venus sur la franchise de tenter les 3 premiers épisodes bien meilleurs. Et ça, ce serait une bonne chose.

powerjulien
Posté le 24 avr. 2018 à 15:13

Les plus :
- Excellente DA
- Gameplay fonctionnel
- Belle réalisation
- Combat très épique au début du jeu

Les moins :
- 20h de jeu pour 7h vraiment pertinentes
- des énigmes inintéressantes
- des dissonances ludo-narrative over 9000
- jeu répétitif
- bosses recyclés
- trop scripté, trop couloir
- s'inspire trop des autres Triple A, impression de déjà-vu
- mécaniques de loots/RPG qui n'ont rien à faire ici, un système de compétence peu inspiré...

14/20 à acheter à prix honnête...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70