17.6/20

S4ms3r
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Diablo, j'aime, je joue dessus depuis sa sortie sur Pc... C'est quand on arrive dans les modes les plus difficile que tout devient beaucoup plus fun en coopération, ou chaque avancée se fait dans la douleur mais avec un fun absolu.

M'imaginant y jouer à la manette sur la grosse tv du salon, je me suis dit ''pourquoi pas', de plus blizzard ne peut pas faire un portage bidon comme on en a tous connus dans le passé.

Et la... LA, CLAQUE !

La claque parce qu'on se rend compte qu'à l'évidence, c'est la meilleure façon de profiter et de jouer à ce jeu.

Le game play a été repensé pour une manette, et rien que cette idée offusque d'emblée le PCiste lambda (je m'incline dans ce terme). Je le déclare haut et fort le jeu à la manette enterre le bon vieu combo clavier / souris sur ce type de jeu.

Blizzard à complètement repensé la façon de faire et j'en suis sur, à instaurer un nouveau 'standard' pour le hack'n slash sur console.

Pour tenter de faire court et efficace, voici ce que je trouve GENIAL:

Stick gauche, contrôle du personnage et stick droit permet à tout moment de faire une esquive rapide, dans le sens choisi. On peut donc courir vers une cible ou un pack de monstre, et si on s'apercoit que des dégâts à distance arrive en masse subitement on peut faire une roulade à droite, à gauche, tout en maintenant son cap, le personnage prend la posture la plus adéquat par rapport à la physique engagé, si l'on court vit, ce sera une roulade, si on est à petite vitesse, çe sera un pas de côté ou une grande enjambée, si on esquive en revenant sur ses pas, ce sera un saut de recul.

On ramasse les loots rapidement et l'on peut passer en revue avec la croix (touche up) les objets amassés, un système d'icônes représente rapidement les gains et les pertes si on décide de s'en équiper. Si en revanche on ne veut rien en faire à l'instanté, on peut déclare l'objet comme BRELOQUE, ce qui permettra de vendre rapidement ou de désenchanter rapidement le stock d'objet breloque ultra rapidement.
En gros dans le feu de l'action, on sait ce que nous apporte l'objet et on sait ce qu'on va en faire en 1 seconde, sans ouvrir un quelconque panneau d'inventaire ou en étudiant les stats sur la feuille de personnage.

Ces systèmes d'esquive et de loots remaniés, améliorent et magnifient le jeu, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur la console que sur le pc, le jeu est beaucoup plus rapide, nerveux: FUN!

A noté que pour les puristes ou lorsqu'une pause en ville vous le permet, nous avons tout à fait accès. L'étude peut se faire calmement en ville, mais désormais tout autant efficace en donjon.

Un autre point ultra positif est bien entendu la définition de l'image, joué sur un écran de plus de 90 cm en LCD ou Led vous évoquant le confort de lecture et l'appréciation des images.

À ça s'ajoutant le 60 fps (images par secondes) et ce même quand l'écran sature de monstres, de pouvoirs magiques et d'hémoglobine. Un confort visuel absolument jouissif !

Quoi d'autres ? Le jeu à 2,3,4 entre amis (à chacun sa manette) sur 1 console et tous dans le salon: hyper convivial, la lecture sur grand écran est aisé (aller voir les captures vidéos sur Youtube pour enlever vos doutes)

A 4 ? Le bordel ! Comment sont gérés les déplacements ? La taille de l'affichage étant confortable, les personnages disposent d'une aisance dans les placements à l'ecran lors de combat et pour faire au plus simple (mais vous pouvez aller voir ce système sur Youtube) c'est en calculant les moyennes des courbes de trajectoires que le scrolling réagit, si un jouer est hors champ (pour déplacements hasardeux ou absence au toilette) le joueur perdu suit quand même le groupe.

Une putain d'innovations qui rend le hack'n slash à plusieurs possible sur le même équipement!

Et pour enfoncer le clou: aucune connexion internet requise pour jouer en solo ou à plusieurs en local dans le salon.

Bref en tant qu'amoureux de diablo sur un pc très performant, je vous le dis, prenez vous le sur console!

et bon jeu !

Kaull-Auf-Douti

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Ce hack'n'slash est vraiment prenant ! Même si je trouve que c'est plus agréable avec clavier + souris !

Ce que j'aime avant tout, c'est le gameplay en lui même, bourrin, rapide, efficace

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Prise en main facile étant donné que j'y ai joué sur PC (J'avoue avoir eu néanmoins du mal à passer à la manette)

Le bestiaire est très bien pensé

Les graphismes, je n'peux pas vraiment les noter

La bande son est de qualité

Attention cependant si vous l'achetez ! Vous aurez du mal à vous arrêtez ! ^_^

De belles heures de jeu s'annonce !

1  2  3  4  5  6
Chibinoob
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Diablo sur console ? Les puristes s'insurgent. Et pourtant, quelle adaptation ! Ayant beaucoup joué à la version PC, j'étais quelque peu sceptique sur la jouabilité. Il n'a fallu qu'une petite poignées de minutes pour saluer la performance : le jeu est on ne peut plus agréable à jouer, aussi bien pour les classes de corps à corps que les classes à distance.J'oserais même dire qu'il est plus agréable de manipuler son personnage que sur PC. Et surtout, quel plaisir de pouvoir jouer en local !

Sur PS4 le jeu gagne également en fluidité et en dynamisme, notamment grâce au système de compteur de kills ou aux vibrations de la manette (cela rajoute de l'immersion, mine de rien !)

Bref, cette Ultimate Evil Edition est une réussite. Désormais pour moi, Diablo, ce sera sur console.

--LHOKIR--
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Comment résumer le meilleur Hack'n slash et sans-doute la meilleur franchise de Blizzard et de ce style... Simplement énormissime ! Sincèrement j'ai acheté ce jeux sans grande ambition et sans grand intérêt... Je les lancé, blasé des jeux de notre période... Mais putain la bombe qu'est ce jeux !!!! Tout, de l'histoire au graphisme, la durée de vie, le challenge, tout absolument tout ! Je vous le conseil à la pointe de mon couteau ;-)

mmm586
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Grand fan de diablo 2 où j'y ai passé une grande partie de mon adolescence, faisant partie des déçus de diablo 3 la sortie de diablo 3 reaper of soul m'a réconcilié avec la franchise et la sortie sur console avec une telle maniabilité m'a rassuré.
Le jeu est fluide, beau mais alors pourquoi je ne mets pas 20 ?
J'enlève un point car après avoir fini l'histoire (assez courte je trouve)l'autre mode consiste juste à taper des monstres...
J'enlève un autre point parce que cette extension aurait du être le diablo 3 et non un diablo 3 qui corrige (mais je suis tatillon).

Reste un jeu à posséder du fait qu'il est génial

elveranger
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Possédant la version ps3 , j'ai été agréablement surpris par ce renouveau de la licence sur ps4 , on à affaire là à un vrai hack'n'slash , tout est vraiment parfait , c'est fluide en 1080p ; 60 fps , les bestiaires sont variés , diablo III est enfin ce qu'il était sensé être il y a deux ans mais vaut mieux tard que jamais , et comme la perfection n'existe pas je met 19 , je conseil fortement à tout les amateurs de hack'n'slash ou même jeu de rôle en général !

Cblackhawks
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un débutant de Diablo. On m'en a parlé. Puis j'ai suivi l'actu du jeu, lu le test. Et me le suis procuré...une tuerie !! Énormissime.
-Vous aimez qu'un jeu possède une durée de vie digne de ce nom; Diablo est celui qu'il vous faut.
-Graphismes et immersion dus à un scénario et une réalisation grandiose; Diablo est celui qu'il vous faut.
-Explorations, richesses des équipements de vos persos, d'innombrables zones à explorer qui vous poussent à fouiller et détruire le moindre recoin, objets ou décors destructibles; Diablo est celui qu'il vous faut.

Addictif, magnifique, riche, et un contenu énormissime, les probabilités d'être déçu sont très faibles.
FONCEZ !!

grochib
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

C'est mon tout premier Diablo et je dois dire: c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur next-gen.
Très beau graphiquement, très fluide qu'importe le nombre d'ennemis, beaucoup de niveau de difficulté possible, un mode extrême (si tu meurs, ton perso est mort définitivement, pour ceux qui ne connaisse pas) TRÈS stressant surtout lors des combats contre les boss. Un mode coop local et online très intéressant (mieux encore que jouer en solo, plus fun). Beaucoup d'aptitudes et de classes : très larges possibilités de personnalisation.
Bonne durée de vie en mode histoire, mais aussi et surtout en mode aventure grâce à toutes les primes et toutes les failles.
Je le recommande à tous ceux qui peuvent acheter ce jeu, très addictif, excellent. 20/20

razox
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Je l'avait déjà sur PS3 et il m'avait beaucoup plus. Je l'ai repris sur PS4 et il me plait toujours autant, pourquoi ? Le système de loot a été augmenté ne serait-ce que pour les légendaire que l'ont farm au moins une fois par partie donc déjà plus motivé à y jouer; ensuite au niveau des graphismes il n'y a rien a redire c'est fluide tout le temps je n'ai jamais eu une baisse de framerate ou un bug. L'histoire ! L'histoire m'avait bien plus et puis aussi j'adore prendre mon croisé pour aller chasser le monstre et du légendaire ! Ensuite beaucoup de joueur diront oui ce n'est qu'un vulgaire portage et tout et tout, mon avis est que si un jeux me plait, je l'achète point barre, peut importe s'il a obtenu des mauvais retour ou quelque chose comme sa, si un jeux me plait pourquoi je ne le prendrais pas parce que on la annoncé comme mauvais, le principale étant que le jeux me plait ! Bref ce Diablo 3 Ultimate Evil Édition ma beaucoup plus et je compte passer des heures et des heures à parcourir ce monde !

Posté le 19 août 2014 à 00:00

Rien a dire ultimate evil edition fait passer diablo 3 pour une beta voila tout est dit...
Ps: avec la fibre 200 aucun lag en multi et ca c'est super coo.

Apparement il faut 200 caractere alors j'en profite pour dire encore une fois que ce jeux est vraiment cool complet les bonus de destruction et de carnage ajoutent de l'entrain au jeux le croisé est très bien pensé. Ca fait plaisir d'avoir plein de nouveaux materiaux et craft qui donne au jeux une vie quasi illimitée

Souls-Eater
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement génial!

On prend du plaisir à casser du démon, les classes sont bien distincte et complémentaire, le croisé est mon ptit préféré avec son mélange de magie et de force!

Le gameplay est fun est sans prise de tête, je conseille aux futurs joueurs de monter la difficulté au fur et à mesure pour profiter un max du jeu et ne pas se retrouver avec un jeu trop facile et sans challenge!

On passe de nombreuses heures sans s'ennuyer et on en redemande sans jamais en avoir assez!!

Très bon jeu que je recommande en + ça permet de prendre du plaisir sur next gen en attendant les gros titres du moi prochain!

WaxRagixx
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Première fois que je joue a Diablo , et sur console pas PC !
comment dire je suis pas déçus je penser pas être aussi accrocher a ce jeu je suis pas du tout RPG ou Hack n' Slash mais la je me suis pris une claque en pleine tronche
Gameplay Simple pour un jeux PC a la base , 6 classe , une belle bande son un scénario qui vos le coup graphisme je vois pas trop de différence entre la PS3 et PS4 mais c'est pas ça qui compte c'est la qualité et la quantité du jeu.

entre Diablo III qui possède déjà 4 acte a lui tous seul et l'extension Reaper Of Soul qui est juste démente , Diablo passe un peux pour de la pisse comparé a Mathael quoi... non franchement je suis pas déçus et je suis pas prêt de décrocher ! de ce jeu avant un bon moment

Une belle expérience.

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

J'ai commencé à jouer y'a une semaine et je n'arrive plus à m'arrêter ! Ce jeu est une véritable drogue comme Blizzard aime le faire , j'ai arrêté WOW y'a 6 ans maintenant en ayant 150 jours de jeu dessus...Je suis parti pour faire autant sur Diablo III ! On avance , on tue , on loot l'équipement...Voilà ce que vous ferez tout au long du jeu , mais croyez-moi vous arriverez pas à vous arrêtez.Un des hits de l'année sur consoles !

matoulet
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un jeux epic Prise en main facile pour un débutant comme moi

Des graphismes avancée.

Une campagne qui rend adict.

Lhistoire du jeux.

Aucun chargement .

Comparée a diablo 2.

UNE GROSSE évolution.

Par contre des léger lague en coop mais ce n'est pas si grave.

Les boss son dur a battre résistant mais notre perso l'est aussi.

Moi qui n'est vraiment pas clavier souris la manipulation avec la manette de ps4 ma fort plu.

Un jeux super fluide jadooore sa.

Par contre ce que j'apprecie moin c'est que le jeux est sombre est comme ma télé n'est pas de très grande qualité sa me désaventage.

Bref un jeux attachant avec des + et des - je lui donne un 18

Posté le 19 août 2014 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur jeu de la ps4 (pour l'instant du moins, évidemment), sans compter que j'ai découvert la maniabilité au pad avec les hack & slash grâce à Sacred2 sur current gen et franchement, c'est plus intuitif (malgré quelques imprécisions, et là, je parle uniquement de sacred2).
Par ailleurs, c'est plus beau, ultra fluide, et beaucoup moins de temps de chargement en comparaison à diablo3 sur ps3. Reaper of Souls est un add-on que je trouve indispensable, et il évoluera (à peu près je pense) en même temps que la version pc ! (grâce à l'architecture des consoles next gen). D'ailleurs, "La mise à jour 2.1.0 est en cours de développement pour Windows, Mac, PS4 et Xbox One" (d'après ce qui est écrit sur "battle.net").
C'est pour toutes ces raisons que je lui mets un bon gros 20

Posté le 19 août 2014 à 00:00

Diablo 3 ultimate evil edition sur PS4 est le meilleur Hack and Slash, c'est hyper fluide et beau sur PS4, hyper complet, ultra intéressant, super défouloir avec l'intérêt xp et des drop et autre level up, le meilleur jeu de la ps4 pour moi pour le moment.

Ktp
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeux, qu'est ce Diablo et en particulier cette version ultimate sur ps4, les graphismes sont très soignés, la durée de vie très élevée et il possède un gros contenu, que ce soir en terme de pouvoir que d'événements, en plus de ça je peux dire que ce DLC est très bon, doté d'un boss final bien costaud et d'une durée de vie très correct, et n'oublions pas le mode aventure qui est un genre de balade à monde ouvert avec des missions à accomplir. Petit bémol, je suis un peu déçu du croisé.

1  2  3  4  5  6