17.6/20

S4ms3r
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Diablo, j'aime, je joue dessus depuis sa sortie sur Pc... C'est quand on arrive dans les modes les plus difficile que tout devient beaucoup plus fun en coopération, ou chaque avancée se fait dans la douleur mais avec un fun absolu.

M'imaginant y jouer à la manette sur la grosse tv du salon, je me suis dit ''pourquoi pas', de plus blizzard ne peut pas faire un portage bidon comme on en a tous connus dans le passé.

Et la... LA, CLAQUE !

La claque parce qu'on se rend compte qu'à l'évidence, c'est la meilleure façon de profiter et de jouer à ce jeu.

Le game play a été repensé pour une manette, et rien que cette idée offusque d'emblée le PCiste lambda (je m'incline dans ce terme). Je le déclare haut et fort le jeu à la manette enterre le bon vieu combo clavier / souris sur ce type de jeu.

Blizzard à complètement repensé la façon de faire et j'en suis sur, à instaurer un nouveau 'standard' pour le hack'n slash sur console.

Pour tenter de faire court et efficace, voici ce que je trouve GENIAL:

Stick gauche, contrôle du personnage et stick droit permet à tout moment de faire une esquive rapide, dans le sens choisi. On peut donc courir vers une cible ou un pack de monstre, et si on s'apercoit que des dégâts à distance arrive en masse subitement on peut faire une roulade à droite, à gauche, tout en maintenant son cap, le personnage prend la posture la plus adéquat par rapport à la physique engagé, si l'on court vit, ce sera une roulade, si on est à petite vitesse, çe sera un pas de côté ou une grande enjambée, si on esquive en revenant sur ses pas, ce sera un saut de recul.

On ramasse les loots rapidement et l'on peut passer en revue avec la croix (touche up) les objets amassés, un système d'icônes représente rapidement les gains et les pertes si on décide de s'en équiper. Si en revanche on ne veut rien en faire à l'instanté, on peut déclare l'objet comme BRELOQUE, ce qui permettra de vendre rapidement ou de désenchanter rapidement le stock d'objet breloque ultra rapidement.
En gros dans le feu de l'action, on sait ce que nous apporte l'objet et on sait ce qu'on va en faire en 1 seconde, sans ouvrir un quelconque panneau d'inventaire ou en étudiant les stats sur la feuille de personnage.

Ces systèmes d'esquive et de loots remaniés, améliorent et magnifient le jeu, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur la console que sur le pc, le jeu est beaucoup plus rapide, nerveux: FUN!

A noté que pour les puristes ou lorsqu'une pause en ville vous le permet, nous avons tout à fait accès. L'étude peut se faire calmement en ville, mais désormais tout autant efficace en donjon.

Un autre point ultra positif est bien entendu la définition de l'image, joué sur un écran de plus de 90 cm en LCD ou Led vous évoquant le confort de lecture et l'appréciation des images.

À ça s'ajoutant le 60 fps (images par secondes) et ce même quand l'écran sature de monstres, de pouvoirs magiques et d'hémoglobine. Un confort visuel absolument jouissif !

Quoi d'autres ? Le jeu à 2,3,4 entre amis (à chacun sa manette) sur 1 console et tous dans le salon: hyper convivial, la lecture sur grand écran est aisé (aller voir les captures vidéos sur Youtube pour enlever vos doutes)

A 4 ? Le bordel ! Comment sont gérés les déplacements ? La taille de l'affichage étant confortable, les personnages disposent d'une aisance dans les placements à l'ecran lors de combat et pour faire au plus simple (mais vous pouvez aller voir ce système sur Youtube) c'est en calculant les moyennes des courbes de trajectoires que le scrolling réagit, si un jouer est hors champ (pour déplacements hasardeux ou absence au toilette) le joueur perdu suit quand même le groupe.

Une putain d'innovations qui rend le hack'n slash à plusieurs possible sur le même équipement!

Et pour enfoncer le clou: aucune connexion internet requise pour jouer en solo ou à plusieurs en local dans le salon.

Bref en tant qu'amoureux de diablo sur un pc très performant, je vous le dis, prenez vous le sur console!

et bon jeu !

Kaull-Auf-Douti

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Ce hack'n'slash est vraiment prenant ! Même si je trouve que c'est plus agréable avec clavier + souris !

Ce que j'aime avant tout, c'est le gameplay en lui même, bourrin, rapide, efficace

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Prise en main facile étant donné que j'y ai joué sur PC (J'avoue avoir eu néanmoins du mal à passer à la manette)

Le bestiaire est très bien pensé

Les graphismes, je n'peux pas vraiment les noter

La bande son est de qualité

Attention cependant si vous l'achetez ! Vous aurez du mal à vous arrêtez ! ^_^

De belles heures de jeu s'annonce !

1  2  3  4  5  6
S4ms3r

Et la... LA, CLAQUE !

Pour tenter de faire court et efficace, voici ce que je trouve GENIAL:

et bon jeu !

Kaull-Auf-Douti

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Le bestiaire est très bien pensé

Les graphismes, je n'peux pas vraiment les noter

La bande son est de qualité

Attention cependant si vous l'achetez ! Vous aurez du mal à vous arrêtez ! ^_^

De belles heures de jeu s'annonce !

lelongglaive
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Mon second diablo depuis 96.
ce jeu est une tuerie, réalisation, la coop, l'envoie des cadeaux, téléportation, coffre, stuff pour toute classe dans une partie...
j'en passe et des meilleurs...
vraiment heureux de mon aqcuisition.

badgeek21
Posté le 22 août 2014 à 00:00

J'ai commencé à jouer le jour de sa sortie et, mon dieu, je suis resté collé devant l'écran des heures et des heures sans m'en rendre compte.
Tout simplement jouissif, le gameplay est très bien maîtrisé et réduit à une console contre le clavier/souris. Le jeu est évolutif. On peut changer de difficulté à tout moment mais attention pas de retour possible dans un mode facile si vous vous lancez en mode "die hard".
J'ai été agréablement surpris par ce jeu et m'a rendu nostalgique. Un jeu à recommander aux néophytes des consoles next-gen pour (re)trouver la sensation du hack & slash pur et dur par les créateurs de WOW.

tiroff
Posté le 20 août 2014 à 00:00

En 1 mot ENORME !!! graphisme tres jolie ambiance song scenario , j'ai vraiment bien acrocher au jeu diablo 3 sur ps4 est tres fluide la duree de vie et tres longue ! mon meilleur jeu sur ps4 j'ai deja abandonner les autre jeu car celui la est vraiment au top a acheter sans hesiter pour ceux qui aime l'action en repetition les quete

lazer-230
Posté le 23 août 2014 à 00:00

MAGISTRAL, parfaits en tout points, Diablo est juste EPIC, il est très beau graphiquement, il dispose d'une bonne durée de vie, le game-play est facile a prendre en main, le portage sur console est réussi, les cinématiques sont magnifiques, les personnages ont vraiment beaucoup de classes (tels que Tyrael, Cain, Malthael et puis bien sur Diablo).
les boss nous offres des combats acharnés et très bourrins, on peut également faire des combats entres joueurs et invité des amis dans notre parties et y jouer avec des amis en local.
On peut voir que c'est signé Blizzard avec grâce aux légère ressemblance a Starcraft et World of Warcraft.
En bref bravo Blizzard.

N86_I_Major_BvB
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Franchement il es bien mieux que sur ps3 et 360...
Meilleur resolution meilleur framrate, le systeme de loot est plus rapide les gems son plus vite accises et évoluée...

Bon nos alliers son toujours aussi inutil ou presque, mais bon apres tous cela nous force a faire évoluer notre stuff...

jahmoon72
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Tres tres tres bon jeu! Je n'avais jamais fait un seul Diablo! Et pour mon premier, c'est plutôt une agréable surprise!
Le jeu est plutôt bien fait (tout est relatif, vu le système de jeu et de vue, on ne peut pas vraiment se rendre compte de la qualité graphique).
Le gameplay est au top! (pour ma part en tout cas).
Le bestiaire est bien complet et intéressant!

Et surtout, ce jeu est vraiment très addictif!
Je le conseille vivement à tous

Suikitnik
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
Deja adepte sur PC depuis Diablo 1 je n'ai pas été déçu par la version PS4. Je ne lache plus la manette et doit aler me coucher tres tres tard ... C'est au boulot qu'ils sont content de voir ma tete de Goule le matin :)
Bravo Blizzard !!

cyph31
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Une drogue !
Attention ne pas commencer ! Vous aurez été prévenu !
Ce jeu est tout simplement addictif et parfait : Graphisme, animation, son, cinématiques. Jouer en coop avec la famille à la maison, c'est également en gros plus par rapport à tous ces jeux "online" ou les petites lignes sont vraiment lésées...Ici, on profite de tout, jusquà 4 sur le même écran...Bref, un must have de la PS4, mais je suppose qu'il doit être aussi bon sur les autres plateformes.

Badsnake580
Posté le 20 août 2014 à 00:00

C'est simple je l'ai pris sur pc j'ai adoré, je l'ai pris sur 360, j'ai encore plus aimé, et la je surkiffe.
Pas de temps de chargement, pas de lag, plus de clipping enfin bref le hack and slash parfait dispo sur ps4 !!!

asssaa
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

C'est mon premier Diablo, j'étais un peu sceptique au départ et craignait un jeu répétitif et ennuyeux. Que nada! Une tuerie addictif, beau, prenant, long (environ 10h de jeu et toujours pas fini l'acte 1!!). Bref foncez, surtout en cette période de vaches maigres sur PS4.

ikawa
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Beaucoup d'améliorations ont été apporté y compris dans les détails.
Il ne s'agit pas d'un acte supplémentaire qui a été fixé avec un bout de scotch à l'ancienne version: le jeu a été entièrement remanié, il est beaucoup plus fun à jouer qu'auparavant, il y a eu un vrai travail de Blizzard pour rendre à ce jeu ses lettres de noblesse.
Une fois que l'on a goûté D3 sur PS4 , impossible de revenir sur la PS3.
Je vous laisse (re)découvrir Diablo3 UEE, le maître des hack'n slash .

Denexus-Hell
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais touché à un diablo, mais c'est vrai que j'attend sa sortie sur ps4 depuis longtemps, et franchement, je ne suis pas déçu. Ce jeu EST génial en plus, on peut jouer avec ses potes sur la même console ce qui est TRES rentable par rapport à la version pc où il faut que tout le monde ai le jeu, bref si vous le pouvez achetez le.

Yop22
Posté le 30 août 2014 à 00:00

juste PARFAIT et si je devais développer pour dire pourquoi je met 20 je n'aurai qu'une chose a dire : jouez au jeu vous comprendrez pourquoi je met la meilleure note :) on ne s'ennuie jamais le jeu est beau fluide addictif il y a plein de chose a faire on veut toujours aller plus loins... vraiment parfait !

1  2  3  4  5  6