16.3/20

umbrella000
Posté le 09 nov. 2021 à 16:59

Quel plaisir de retrouver une licence survival horror sorti sur PS2 en 2002. Nous sommes en 2021 et j'étais surexcité quand j'ai appris que le dernier project zero (uniquement sur Wii U de base) allait être porté sur les dernières consoles. J'ai alors sauté sur l'occasion le jour de sa sortie ! Bref pour ce qui est du jeu : c'est un bonheur de pouvoir capturer les fantômes avec notre bonne vieille Camera Obscura.. que de souvenirs. Le principal atout du jeu reste son ambiance. L'horreur à la japonaise comme on les aimes. Par contre on aurait pu trouver mieux pour la maniabilité, parfois c'est un véritable enfer quand nous devons faire face à des esprits. J'ai bien aimé la diversité des entités et je suis déçu que l'on ai pas plus vu un en particulier (la femme géante.. j'en ai encore des frissons avec son sourire...). La fin est assez émouvante même si on se perd un peu dans le scénario car beaucoup trop d'éléments. Je me tarde de refaire les 3 premiers sur ma PS2 ❤️❤️

subaru03
Posté le 04 avr. 2022 à 12:48

Vraiment ça fait plaisir de jouer à ce jeux 🥰 les gens qui critique que les jeux est lent bah c’est normal les jeux d’horreur c’est fait pour c’est ce qui fait tout le charme je l’es pris en deluxe sur ps4 et Switch et vraiment cette licence c’est une tuerie

umbrella000
Posté le 09 nov. 2021 à 16:59

subaru03
Posté le 04 avr. 2022 à 12:48

Hisoka1977
Posté le 12 sept. 2022 à 09:58

Depuis tout jeune j'aime ces jeux mais là la jouabilité est lente et on si on se perd dans les boutons c'est le bordel ils t'ont rajouter des detections de mouvement que vous allez désactiver car in injouable il faut tourner la manette pour prendre en photo un fantome qui bouge dans un rectangle sauf que le rectangle à la base est a l'horizontale et là vous allez vous amusez,en plus appuyer sur L2 quand il ya un rond et un rectangle SUR la tête du fantôme...autant restez appuyez sur L2 c'est plus simple et c'est ridicule,et ils ont rajoutez pour corser le tout des "trucs" ( deso mais je vois pas ce que c'est ) qui tournent autour du fantôme qui faut photographier sinon il se régéne, merci mais c'était pas obligé...très dur. Donc j'ai abandonné la détection de mouvements pour le joystick et c'est lent j'ai mis tout les réglages à fond,ce qui est rapide c'est quand tu degaine la caméra mais après tu lutte contre un fantome rapide et ça fait un peu comique,t'es rapide pour photographier mais pour suivre une cible t'es zero. Après ça reste du project zero l'histoire est bien mais sans plus. Les graphismes... on peut pas critiquer c'est un jeu wii u, les filles sont jolies mais ça on en a rien à faire, les paysages beaux à des moments et des effets de lumière la nuit, oui sur wii u ça vaut 18 mais pas sur ps4. Les sons qui sont repris des anciens jeux. La magie du japon feodal est un debat que je vais pas débattre ici car on peut dire que cet episode resemble aux autres project zero et je m'y suis habitué et j'ai évolué,j'ai ressenti une lassitude car déjà vu, j'ai 45 ans,oui ça m'a fait plaisir de rejouer à project zero j'ai souri même, je me suis dis bon bah il faut arrêter les project zero les gars car le coup des femmes avec les longs cheveux qui bougent c'est devenu has been au Japon,vu revu et rerevu et en plus à toujours la même époque