15.3/20

Ahahahah26
Posté le 27 mars 2020 à 20:28

Encore un avis complètement fané. Dernièrement j'ai pris ghost recon breakpoint après avoir lu le test ; 17/20. Si lui vaut cette note et que l'on met 12 à PW4, on se moque du monde.

Le jeu est loin d'être redondant pour le genre, car les persos peuvent vraiment avoir une approche différente selon les attaques. Les graphismes sont vraiment pas mauvais sur PC et le tout est très bien optimisé. Le chara design ben on peut pas vraiment mieux faire si on respecte le manga. C'est bien coloré et les textures sont pas dégueues.

Le game play pour moi est la grande plus value, c'est tellement différent d'un perso à l'autre, d'un build à l'autre, et la marge de progression est vraiment énorme. On rajoute les combo aériens, les environnements destructibles..

L'histoire subit les choix du modèle du jeu, le musou, donc est assez brève même si elle se laisse suivre de façon agréable.

La caméra est parfois capricieuse c'est vrai, mais elle ne m'a pas gêné à ce point..

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars 2020 à 20:43

Pas d'évolution ? Le système de combat remanié, les boss geants, les combo aériens, les compétences, c'est pas des nouveautés ça ?

Si on deteste un genre de jeu au point d'en faire un test aussi pété, on s'abstient.

Les graphismes sont loin d'être degeu, le chara design est fidèle au manga.

Le système de lock ne pose aucun souci c'est plutôt la caméra qui est parfois capricieuse.

Le gameplay est vraiment énorme, entre toutes les possibilités d'approche d'un perso à l'autre, le tout est je trouve bien géré est loin d'être brouillon au contraire ça demande une certaine réflexion dans l'approche des combats et dans la logique du choix des skills.

La durée de vie semble être colossale, la bande son est très agréable, moins agressive qu'auparavant.

Pour moi le jeu a vraiment des points négatifs flagrants mais non éliminatoires et des qualités indéniables. Mais surtout un certain charme, ce qui fait souvent défaut au jeux actuels.

1  2  3  4  5  6
Importuniste2
Posté le 13 oct. 2022 à 10:11

Super jeu avec un adaptation fidèle à l'annimé, cependant le pré éclipse est bâclé avec des arcs manquants
Après l'autre côté c'est qu'on a des persons en plus et des arcs en plus du multijoueur.
Mais garder les anciens arcs en plus des nouveaux aurait été meilleur

DecMaster
Posté le 03 oct. 2022 à 15:26

Je ne comprends absolument pas la note de 12/20 !! Après plusieurs années passées sur Pirate Warriors 3, le précédent opus, ce nouvel opus est une bouffée d'air frais ! Il y a tellement de nouvelles mécaniques et d'améliorations par rapport au précédent, en voici une courte liste :
- Le fait de pouvoir sauter, donnant des combos aériens
- Les cartes intégralement refaites avec des décors destructibles
- Le système d'arbre de compétences sous forme d'îles très bien amené
- 4 coups speciaux par personnage au lieu d'un seul
- L'interface épurée et plus lisible
- Les graphismes 4k sont sublimes !

En plus de cela, j'ajouterai comme points positifs :
- L'histoire balaye les arcs Alabasta jusqu'à Wano, soit les plus arcs de l'œuvre, et d'une manière différente de Pirate Warriors 3 (PW3) ! Pas de redondance donc
- Possibilité d'écouter les Opening en fond (DLC)
- Un menu et des interfaces plus propres que PW3
- Un casting de personnages juste incroyable, étoffé en DLC pour aller jusqu'à la fin de l'Arc Wano !

Pour ces raisons, ce jeu va au delà du précédent et vaut carrément le détour pour tout fan de One Piece ! Je lui met donc un 20 pour remonter sa note incompréhensible, ce n'est pas qu'une question de goût à ce niveau là... le testeur ne doit pas être friand de la sauce Warriors ou One Piece, mais si comme moi vous aimez les deux, foncez !!!

Romain20100
Posté le 01 août 2022 à 12:16

Ce jeu vaut 13/20, je m'explique.
Apres avoir fini le jeu et fait quelques missions du mode trésor, je trouve le jeu très bon avec un gameplay qui ne vous lassera jamais mais avec quelque souci de caméra en 2020...
Ce qui me dérange beaucoup c'est qu'il est malheureusement vachement moins complet que le 3 car dans le jeu il manquera beaucoup d'arc et donc beaucoup de personnage manquant du manga!!
Donc heureusement que le gameplay est au rendez vous, Le mode online est très mal foutu avec des bugs de recherche de joueur, et depuis quand avec un seul bouton tu pourra activer un mode online🤔, mais bon en retirant ces inconvénients du je trouve que les nouveaux mode du jeu online vont très bien au style du jeu comparé aux anciennes version de pirate warrior.
Bref je trouve le gameplay très costaud auquel on s'ennuiera jamais en tous cas pour l'instant mais malheureusement le contenu est dégeulasse comparé au 3, il aurait eu un très bon contenu je l'aurai noté 16/20.

The_Usurper
Posté le 27 août 2021 à 12:02

J'adore l''animé One piece,
Mais alors le jeu one piece pirate warriors 4 je le trouve bof.
Les personnages sont bien faits, les graphismes sont pas mal.
Ce que j' aime moin c'est les missions.
Mais c'est un jeu sympa, chill. :rire2:

DspKing77
Posté le 29 juin 2021 à 23:52

Très bon jeu mais il manque certain arc important de one piece (île des hommes poissons), et certains personnages jouable de pirate Warriors 3 qui sont indisponible dans le 4 (Garp ou Kuma)

El_Despe
Posté le 18 juin 2021 à 14:26

Pas mieux que le 3eme opus de la saga . Des reprise de cinématique , la perte du mode exploration ou jsplus quoi la bref... seul point positif il y a Kaido Big Mom et donc Wano et Whole Cake

Tartufflet
Posté le 05 juin 2021 à 23:22

Alors, dire que One Piece Pirate Warriors 4 ne changent rien c'est de la TRÈS grosse mauvaise foi. Au niveau du gameplay TOUT a changé contrairement au passage du 2 au 3 (à part un plus gros roster et plus d'ennemis).
Et ayant RIN-CÉ les 2 précédents opus je peux vous dire que j'ai eu bcp de mal à m'y faire et pourtant quand je suis revenu au 3 et au 2 tout semblait fade, vide, et leeeent. Donc non, c'est clairement le meilleur de la série.

Histoire :

Alors, honnêtement, je suis très satisfait eeet en même temps pas du tout x)
Il faut savoir qu'il ya 6 arcs dont 9 différents lieux inclus :
Alabasta, Enies Lobbies (incluant Water Seven), Marine Ford (incluant la séparation sur Sabaody), l'arc Entrée du Nouveau Monde (qui en réalité ne prend uniquement Dessrosa et les retrouvailles sur Sabaody mdr) et en enfin, Whole Cake Island et Wano Kuni (scénario original)
Si vous n'avez pas fait le 3 foncez ya aucun problème. Ya plusieurs chapitres par arcs ce qui permet un meilleur développement du scénario contrairement au 3 qui proposait plus d'arc mais en baclait la narration et les décors. le mode histoire reprends un peu trop les cinématiques du 3 (et même du 2 alors que le scénario était un scenario original xD), surtout avant Dessrosa, après c'est 100% original. Donc si vous n'avez pas fait le 3 et que vous découvrez One Piece avec PW4 vous risquez d'être largué niveau scénario. De mon côté je trouve qu'ils ont pris les meilleurs arcs donc il ya aucun problème de mon côté.

On a plusieurs maps differentes dans les mêmes arcs, ce qui est vraiment très cool. Et surtout, ce sont des maps très crédibles comme dans l'anime très fourni en décor (au passage destructible) contrairement aux 2 précédents opus où c'était vraiment un champ de bataille sans aucune cohérence avec des petits clin d'œils.

Gameplay :
Il y a tellements de nouveautés x), pour commencer, FINI les grands couloirs avec des petites salles à conquérir, maintenant, ce sont des zones de la map qui sont à conquérir, c'est beaucoup plus fluide et cohérent et ça fait bcp de bien.
Ensuite, concernant le gameplay de combat (le plus important)
C'est... très dynamique, mais genre vraiment... très dynamique, à force ça en est très stylé parfois x). Tellement dynamique que le 2 et le 3 sont devenus trop lent pour moi.
Nous notons l'apparition de la touche saut et des combos aériens, de catégories selon les persos : aériens (permettant de voler à l'infini lors de l'éveil de puissance) technique, puissance, rapide (je ne connait pas les spécificités de ceux ci). Le roster enlève des persos du 3 (Magellan, Perona, Moria..) mais en ajoute des nouveaux qui selon moi sont bien plus intéressants (Vinsmike et Co., Carrot, Katakuri, MOTHER FUCKING KAIDO ET BIG MOM !!!!...) Nous notons aussi l'apparition des techniques spéciales permettant aux différents persos de changer de forme (YA LUFFY BOUND MAN GEAR 4 !!!)
Enfin bref, niveau gameplay ya rien à dire c'est 1Md de fois mieux que dans les précédents opus.

Niveau musiques :
Beaucoup de remixages,... heureusement. Car je trouvais quelques musiques un peu fade dans les précédents opus qui ont été superbement remixé (ex : I will surpass you qui enfin devenu épique) et beaucoup de nouvelles musiques que de mon côté j'ai bcp apprécié

Graphismes :
C'est vraiment très beau, que ce soit la modélisation des persos, la modélisation des décors servant l'immersion, les cinématiques qui sont devenus BEAUCOUP pus belles que sur le 3 (sans le cacher, même sur ps4 les cinématiques du 3 étaient degueus) enfin bref... c'est très beau.

Contenus :
L'histoire
Le mode libre (faire L'histoire mais avec qui ont veut)
Mode trésor (combats où vous affrontez n'importe qui xD, yen a beaucoup donc vous en faites pas)

Je note l'absence de cinématique d'introduction, c'est suoer dommage car j'adorais toutes les cinématiques d'intro de la licence, elles étaient stylées et dynamiques.

Bilan :

Si vous n'avez pas fait PW3 foncez ya aucun problème. Si vous avez torché PW3 comme moi vous allez avoir bcp de mal à vous y faire que ce soit au niveau de l'histoire ou du gameplay, mais au final c'est super prenant donc foncez quand même xD.

Melou50
Posté le 26 mai 2021 à 01:38

Le jeu a une des meilleures mécaniques des autres pirates warriors. Je commence par les points forts:

- Roster très complet et varié pour tous.
- Système de talents + Multi attaques spé + Combis aériens juste très bon!
- Map très dynamique.
- Mode histoire: juste pour les moments marquants.

Point faible:

- Mode trésor pas entretenu avec les persos DLC.
- Suppression de 7 persos de Pirate Warriors 3 (j’espère les revoirs).

Une honte pour JV.com de dire que c’est quasi le même jeu.. quand on y connaît rien, on mets pas une personne qui connait en rien le sujet du jeu. Faites un effort la prochaine fois.

Tachibana84
Posté le 03 avr. 2021 à 16:57

12/20 sérieusement ?

Licence toujours aussi plaisante, pas trop fan du nouveau système d’aptitude et d’amélioration mais on s’y fait très vite. Le jeu graphiquement est très beau, c’était le gros reproche que l’on pouvait faire au 3 qui était un peu à la ramasse en 2020.
Roster bien plus garni que précédemment ce qui est logique au vue des nouveaux arc inclus dans le jeu.
Je regrette cependant la suppression de deux personnages très important : Kuma et Enel.. :/
Les maps et endroits emblématiques sont bieeen plus travaillés et plus réaliste.
On se tape seulement les très gros arc et t’en mieux j’ai envie de dire.

Le jeu est en revanche moins complet que le 3 en terme de rejouabilité, moins de chose à faire.

Sinon ça reste une excellente expérience, encore plus d’ennemis visible et destructible que les autres opus grâce aux nouveaux moyens technologiques et ça promet de très gros carnage ! Ajoutez à cela des décors et bâtiments désormais destructible et nous avons cela un jeu très jouissant et satisfaisant 🤩🤩

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:49

Alors là.
Déçu, mais vraiment.
J'ai l'impression qu'ils ont juste joué sur le fait d'avoir mis Kaido et Big Mom pour faire leurs coups de pub
enfaite c'est clairement inadmissible que ce soit le pire opus alors que celui-ci est le dernier sortie en date
ps : sur Youtube y'a pas eu énormément de Gameplay de ce jeux
vrm déçu.

Dragon241985
Posté le 17 déc. 2020 à 15:56

Très bon jeu, j adore l animé. Il respecte en tout point l animé , graphiquement il est correct, vraiment un super bon jeu............................................ ................................ ...............................................................

.......

GpasdiD
Posté le 25 juil. 2020 à 12:23

Sympa :ok: il faut aimer les beat'em all ou être fan ou one piece les graphisme potable ça c'est ameliorer par rapport au 3 mes seuls problèmes ça serai les dlc TROP CHÈRE la caméra qui fait un peu fou mais il faut prendre l'habitude de la gérer et je trouve le jeu un peu facile la difficulté est surtout dans le farming apres il y en a peut etre qui diront que le gameplay est assez répétitif ce que je peux comprendre mais il y a quand même une 50aine de perso et bientôt beaucoup plus qui seront dans les dlc avec style de combat et combot différent et puis sa reste un jeu pour ce defouler sinon moi je l'ai platine j'ai bien aimer

ilias7003
Posté le 13 mai 2020 à 08:57

Prompte à parfaire son casting pour mettre en avant pléthore de personnages afin de faire les yeux doux aux fans, One Piece : Pirate Warriors 4 semble s'être perdu dans une lointaine dimension lui donnant des airs de One Piece : Pirate Warriors 3. Omega Force n'a en effet réglé quasiment aucun des soucis du précédent opus en privilégiant la quantité à la qualité. D'un côté, ceci nous permettra de nous amuser malgré tout d'autant que le roster ne semble avoir oublié aucun des personnages iconiques disposant qui plus est d'une excellente palette de coups tout en étant synonyme d'une bonne complémentarité. Malheureusement, de l'autre côté, on pourra reprocher un niveau technique loin d'être au niveau, des combats incroyablement brouillons, un système de lock mal pensé et une pluie de petits défauts encore plus difficiles à digérer qu'il y a cinq ans.

squall574
Posté le 19 avr. 2020 à 19:31

Un bon 14 car nous n'avons pas besoin du Farm inutile et aléatoire de l'ancien opus.
Mon commentaire sera court car je l'ai pris pour passer le temps avec un pote et j'avoue que c'était plaisant.
Les différents perso sont sympa à jouer dans la majorité mais il y'en aura toujours que nous n'aimerons pas forcément (les gouts les couleurs).

Le gameplay ne change pas profondément des anciens mais les ajouts ont apporté un peu plus de fun. La direction artistique correspond à l'univers du manga, les maps ne sont pas trop éprouvantes a explorer (lors des fameux aller-retours connus par tous ceux ayant déjà joué à ce style de jeu.

Les graphismes ne sont pas magnifique, mais corrects et rien ne me gène.
La caméra par contre, ils ont du mal, à un moment, les mise en scènes pour passer une grosse attaque, on s'en passerait bien.

Dans le global un bon jeu pour s'amuser, l'important du JV en général non ?

Bémol sur le multi pour jouer avec un pote... Nous avions bcp de problème en essayant de passer par la party, on s'invitait à chaque map, c'était lourd.

ManettePS5
Posté le 18 avr. 2020 à 13:52