13.6/20

Avehs
Posté le 27 mars 2020 à 15:37

J'ai mis 5 pour vous prévenir sur ce jeu : ne l'achetez pas sur PC !!!
C'est la première fois que j’achète un Pirate Warrior sur PC et en 3H de jeu je regrette de ne pas l'avoir prix sur PS4.

Mon principale reproche est technique, en jeu ça tourne bien mais en cinématique c'est une catastrophe, on est en-dessous des 15 FPS !!! On sent que la version PC n'est pas du tout maîtriser par les développeurs.
J'ai voulu jouer à la manette, impossible, le jeu ne capte pas que la manette est branché.

Et 2ème point noir : l'adaptation du Manga.
Les 17 premiers tomes sont résumé en cinématique (toujours en-dessous de 15 FPS), On commence à Alabasta.
Il était annoncé que Ener ne serait pas jouable, du coup Skypiea est supprimé et on passe directement à Enies Lobby.
Je me suis arrêter là pour courir jusqu'ici vous écrire ce message pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Je continuerai à y jouer car il y a de nouveaux personnages jouables. Mais 7 ont été supprimés entraînant la disparition des arcs East blue, Skypiea et par déduction avec la suppression de Garp, Moria, Perona, Mangelan et Kuma, la disparition de l'après Enies Lobby, Thriller Bark, Impel Down, et Saboady.
Des arcs parmis les prefere des fans et les plus importants pour évolutions des Chapeaux de paille.

Je ne vous conseil pas pour son histoire, mais bien par son gameplay et de nouveaux mode online prometteur.

MOMOCITY
Posté le 16 avr. 2020 à 03:27

One Piece Pirates Warriors 4 est un très bon jeu il n'y a aucun doute. Si l'on aime One Piece on aimera forcément ce OPPW4, mais il a pas mal de point négatif notamment sur PC. En effet le jeux sur PC est mal optimisé et ça se voit .. Mais ce n'est pas catastrophique pour autant il y a des problèmes de fps pendant les cinématique quelque fois et parfois (très rare) il y a une chute de fps en plein jeux alors que ma config est très très correct. Le jeux reste très plaisant a jouer beaucoup de personnage et beaucoup de gameplay différent ce qui rien que pour cela en fait un bon jeux 43 perso à améliorer rend la durée de vie du jeux énorme. En parlant de la durée de vie du mode histoire il est rapide 10-12 heures avec les cinématique et c'est dommage qu'il n'est pas quelques arcs supplémentaires ça aurait été le meilleurs OPPW. Il manque peut être certain personnage présent dans le trois ou encore kinémon ou Jack et j'en passe mais si vous aimer One Piece foncer vers ce jeux en plus avec ça durée de vie c'est parfait pour passez le confinement !

Avehs
Posté le 27 mars 2020 à 15:37

J'ai mis 5 pour vous prévenir sur ce jeu : ne l'achetez pas sur PC !!!

Et 2ème point noir : l'adaptation du Manga.

MOMOCITY
Posté le 16 avr. 2020 à 03:27

MoskitoSlayer
Posté le 08 avr. 2020 à 22:07

C'est le meilleur des one piece pirate warriors , les graphismes sont super ( quelques decors destructibles ) , les combat aeriens bien pensés , plus de personnages jouable , bien que je sois sur gtx 960m le jeu ne descend jamais sous les 30 fps en mettant tout sur moyen dans les reglages .

12/20 bravo JVC :bravo:

Moncoco666
Posté le 05 avr. 2020 à 20:31

j'ai fini l'intégralité du mode histoire et les parties east blue et Grand line du mode trésor donc je pense avoir perdu assez de temps sur ce jeux pour pouvoir en parler :
Si vous avez envie de jouer a un jeux pour bourriner des hordes de mec sans aucunes réaction quand tu les frappes achetez le ... Meme en mode difficile le jeux nous met pas au défi
Les alliées qui dans le trois avait leur importance dans les combos et qui avait leur poids dans la bataille servent plus a rien a par vous donner des pièces dans un système de lvl up mal penser (beaucoup trop long de tout acheter alors que votre perso sera au level max bien avant) Ceux ci sont incapable de tuer les ennemis sans que vous leur mettiez le coup de grâce donc préparez vous a courir dans tout les coins de la map.
beaucoup de personnage sont supprimer dont des très bon du trois (ener kuma magellan césar) et tout les boss secondaires de types arlong kuro don krieg de east blue sont passé a la trappe ... je pourrais comprendre si c'est pour étoffer l'histoire et laisser de la place mais tout l'histoire jusqu’à alabasta est effacer (vous pouvez dire adieu a arlong park, skypiea, thriller bark sabaody et punk hazard aussi au passage) sauf si vous décidez de payer 30 euros de dlc un jeux déjà 70 euros a la fnac que je considére pas fini alors que ceux ci annonce déja trois dlc payant ... foutage de gueule profond
Mon avis qui sera surement faux mais que je pense quand même est que les producteur on écorchez vif l'histoire principal pour se concentrer sur les épisodes de Toto land et wano (qui sont bon a mon gout même si le développement a surement commencer avant la sorties des scans) et nous donnez des persos que tout le monde attendais comme kaido ou katakuri pour s'en mettre plein les poches
J'ai beaucoup craché sur le jeux mais malheureusement celui ci reste quand méme agréable a jouer (malgré une caméra au fraise) et cela reste toujours un plaisir d'y jouer mais la manière dont le jeux a été vendu me dégoutte et je regrette sincèrement de l'avoir acheter et je ne dépenserais surement pas 30 euros encore en dlc pour acheter des choses qui devrait être de base dans un jeux a 70 euros .
Désolé pour le pavé et je suis très content pour ceux dont le jeux est parfait et je vous envie même parce que pour ma part attendre 5 ans pour ça ça fait mal ...

Hashlk
Posté le 19 déc. 2023 à 23:51

C'est un très bon jeu mais le IC c'est du fait de devoir payer pour plusieurs contenu enfin payé pour 3perso certe les perso sont bon mais on nous sort des pack perso éparpillés sur plusieurs pack payé pour un contenus assez pauvre , puis je tien a souligné qu'il ne ce bouge pas pour accélérer mettre d'autre aventures les aventures de yamato sa passe c'est très good, ensuite il reste 2 emplacement ou sont il quand ont paye pour un jeu faut au moins comblé le vide manque sérieusement du contenus l'histoire a boy d'un moment c'est assez compliqué faut farm mais sinon c'est beaucoup trop pauvre faut vous bougez le kwah pour nous pondre les autre aventure je met 5 même si le jeu et un très bon defouloir avec des perso assez jouissif

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 09:58

Grande fan de la Franchise One Piece et aillant beaucoup aimer le précedent Opus j'ai évidement acheter le dernier Opus day one les yeux fermer la perpective pour moi de pouvoir jouer des personages telle que Kaido- Big Mom Carrot et bien d'autre était trés alléchante !

En vient donc mes premiers pas sur le jeu et mes premiere impression Gameplay fluide ultra dynamique respectant à 100% le dynamisme des combat de One Piece des Graphisme retravailler vraiment du plus belle effet le nouveau moteur de destruction des decors et trés convaincant car une onde de choc peux suffire à détruire des decors ce qui es plutot classe !

Concernant les personages jouables rien à redire ou du moins presque mais j'y reviendrais plus loin la bonne idée de cette Opus à était d'elargir la palette de coup speciaux et attaque à a travers un arbre de competence pour les 40 personages jouables ainsi pour avoir les attaque les plus craquer vous devez dépenser vos pieces gagner à chaque battailes

Conernant le mod histoire du jeu il ne retrace pas complétement tout les chapitre du manga il ya de gros elipse mais c'est plus pour mettre en avant l'arc de DressRosa remanier puis celui de Whole Cake avec l'arc fictif de Wano ( vu que cette arc n'est pas fini dans le manga )

le Mods trésor et assez sympa à faire moins chiant que le mod que ont avais dans OPPW3 je me suis pas ennuyer et la difficultée étant au rendez vous :)

Maintenant je vais parler des points negatif sur ce jeu le premier étant que Koei s'obstine Toujours à Rendre des personages intéressant pour gondler le roster non Jouable ( Kalifa qui n'existe toujours pas pour exemple avec d'autre personage interessant ) je regrette aussi cette petite manque de prise de risque de leur part en nous fesant jouer par exemple des personage qui n'on pas combattu vraiment dans l'anime mais pourrais apporter du fun dans le gameplay je pense nottament à Rebecca, ou la sirene requin pour citer quelque exemple

Aussi ont remarque avec regrets que certain officiers intéressant potentielement jouable ont était retirer pour étre vendu sous forme de DLC Jack,Drake .

je conclurais donc par ceci je conseille grandement ce jeu si vous étes Fan de l'univers One Piece et des Musou vous vous amuserais beaucoup juste attendez une baisse de prix ou que le saison passe soit complet pour avoir peux étre un gothy pour 30 euros dans 1 ans :)

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:13

RatchetAll4One
Posté le 07 oct. 2022 à 00:19

Que dire de One Piece Pirates Warriors 4, si ce n'est qu'il ne révolutionne en rien le genre Muso, ni l'entiereté des One Piece développés par Koei Tecmo.

De manière générale c'est un genre particulier qui ne plaira pas au plus grand monde, mais on ne va pas se le cacher : si on achète ce jeu c'est qu'un on est un gros fanboy One Piece qui veut son produit dérivé pour s'amuser.

Là ou le bat blesse : c'est le minimum syndical qui est fait pour satisfaire le fan moyen. Et dîtes vous qu'il y a eu du progrès dans ce quatrième épisode. Déjà avec la nouvelle structure des niveaux, ça se rapproche bien plus des îles dessinées par Oda ! Auparavant c'était des maps avec un level design "typiquement musou" simplement inspiré de One Piece.

Le gameplay a été dynamisé par l'ajout de combos aériens, et mine de rien on prend plaisir à savater des centaines de pnj avec nos persos favoris. Hélas le plaisir s'arrête là, le jeu même si il est assez fun à prendre en main, reste malgré tout répétitif. Le scénario est moyennement fidèle et pars en vrille dès Wano (on ne leur en tiendra pas rigueur, c'est une histoire "originale".)

Au niveau des graphismes, on a un effet carton qui ne sied pas vraiment à une adaptation d'anime. Je préfère le style cel-shading des jeux Naruto, Ni no kuni par exemple.

Bref, je résume en disant que c'est un jeu qui ne vise qu'une niche : les fans de One Piece qui ne sont pas contre l'idée d'un beat-them-all de masse. Autant dure que l'étau se resserre quand à la quantité de joueurs pouvant être comblé.

Dragon241985
Posté le 17 déc. 2020 à 15:56

Très bon jeu, j adore l animé. Il respecte en tout point l animé , graphiquement il est correct, vraiment un super bon jeu............................................ ................................ ...............................................................

.......

SkyRunNing5481
Posté le 18 avr. 2020 à 09:44

Franchement il ne change pas vraiment de PW3,
Le seule véritable changement c'est qu'il y a plus de compétence (ce qui rend un gameplay plus à l'image du joueur tout en restant dans l'idée du personnage), l'arbre d'aptitude est plus simple au niveau des pièces, le mode co-op est très utile quand tu est en difficultés dans une bataille et pour finir le mode rêve et cauchemar on fusionner pour donné le mode trésor.
Le seule défaut du jeux c'est les graphiquement pour un jeux 2020 il aurais dû faire beaucoup mieux.