15.3/20

Ahahahah26
Posté le 27 mars 2020 à 20:28

Encore un avis complètement fané. Dernièrement j'ai pris ghost recon breakpoint après avoir lu le test ; 17/20. Si lui vaut cette note et que l'on met 12 à PW4, on se moque du monde.

Le jeu est loin d'être redondant pour le genre, car les persos peuvent vraiment avoir une approche différente selon les attaques. Les graphismes sont vraiment pas mauvais sur PC et le tout est très bien optimisé. Le chara design ben on peut pas vraiment mieux faire si on respecte le manga. C'est bien coloré et les textures sont pas dégueues.

Le game play pour moi est la grande plus value, c'est tellement différent d'un perso à l'autre, d'un build à l'autre, et la marge de progression est vraiment énorme. On rajoute les combo aériens, les environnements destructibles..

L'histoire subit les choix du modèle du jeu, le musou, donc est assez brève même si elle se laisse suivre de façon agréable.

La caméra est parfois capricieuse c'est vrai, mais elle ne m'a pas gêné à ce point..

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars 2020 à 20:43

Pas d'évolution ? Le système de combat remanié, les boss geants, les combo aériens, les compétences, c'est pas des nouveautés ça ?

Si on deteste un genre de jeu au point d'en faire un test aussi pété, on s'abstient.

Les graphismes sont loin d'être degeu, le chara design est fidèle au manga.

Le système de lock ne pose aucun souci c'est plutôt la caméra qui est parfois capricieuse.

Le gameplay est vraiment énorme, entre toutes les possibilités d'approche d'un perso à l'autre, le tout est je trouve bien géré est loin d'être brouillon au contraire ça demande une certaine réflexion dans l'approche des combats et dans la logique du choix des skills.

La durée de vie semble être colossale, la bande son est très agréable, moins agressive qu'auparavant.

Pour moi le jeu a vraiment des points négatifs flagrants mais non éliminatoires et des qualités indéniables. Mais surtout un certain charme, ce qui fait souvent défaut au jeux actuels.

1  2  3  4  5  6
Ahahahah26
Posté le 27 mars 2020 à 20:28

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars 2020 à 20:43

Ziem
Posté le 28 mars 2020 à 11:53

Et un test fumant, un !

Logan, je pense qu'une reconversion professionnelle va s'imposer bientôt ... juger un MUSÔ sur :

• les graphismes ?
  • l'évolution du gameplay ?
  • la MINIMAP ?!!
  • j'arrête là ...

On est en train de nous expliquer qu'une franchise qui repose sur un type de gameplay spécifique, et qui profite de ses nombreuses licences pour le décliner, pourrait quand même se renouveler un peu ... bien sûr.

Dans le prochain épisode : JV.com nous explique qu'Ubisoft doit arrêter les Ghost Recon et autres Assass ... ah ... non, on me dit dans l'oreillette ... oui ... on me dit que comme Ubi paye bien ses pubs, on leur mettra pas moins de 16 ... voilà.

Bref, ça sent le sapin pour nos "testeurs", qui visiblement ont laissé leur objectivité au placard et leurs chèques dans la poche ...

One Piece PW4 est le meilleur de la série, avec le plus gros roster, un système de combos revu et corrigé, de la personnalisation bienvenue et bien pensée, du grind comme on aime ... bref, un MUSÔ pur jus qui respecte une fois de plus sa licence.

Bikk
Posté le 28 mars 2020 à 00:07

Totalement d'accord. Le jeu n'est pas parfait mais le test le survole de bout en bout. Et Usopp a juste une autre façon de jouer. Achetez les compétences et il tiens la route. On ne parle même pas du décors destructible dans le test. C est juste fou! Et la mise en scène, loin devant les derniers musou ! Il faut que Logan s'intéresse un peu plus à ce qu il teste et au genre...

31-JAPANAX
Posté le 21 mai 2020 à 10:37

12 c'est un peux moyen mais perso je lui met un petit 14 sans +

Mode histoire: ils ont sautés 5 arcs importants mais c'est normal car sinon le story mode serait trop long et puis ILS AURAIENT DU FAIRE 1 EFFORT DE COMMENCER LE STORY MODE À PARTIR DES RETROUVAILLES DES MUGIWARAS SUR SABONDY ET NON À ALABASTA

Gameplay: combos et missions répétitifs mais nerveux

Roster: correct malgré le manque de persos comme enel, moria ou magellan

Graphisme: comme dans les 3 précédents les persos sont toujours dégueu

Durée de vie: pour tout faire à 300%, il y a de quoi faire

DeusHexphaistos
Posté le 28 mars 2020 à 19:04

Bon pour être honnête le jeu ne vaut clairement pas 20, 15 serait plus réaliste !
Cependant, il va se faire descendre par la presse et par d'autres détracteurs...
Donc je rehausse un peut la moyenne ne m'en voulez pas ^^'
Se serait bête que certaines personnes passent à coté de se jeu sous prétexte qu'il est été jugé en dessous des notes standards des AAA...

Je n'ai pas grand chose à dire sur les + et les - abordé par le test de jeuxvideo.com,
Le jeu s'adresse clairement aux fan du manga et de l'anime !
Le plaisir de faire une partie de OPPW4 avec Kaido, Shanks et autres es tout simplement jouissif :ok:
Donc fans de One Piece foncez !!!!

CrashBandy62
Posté le 12 avr. 2020 à 13:21

Alors, je n'ai pas fais mon avis à chaud dès le commencement du jeu, au depart je n'aimais aucun jeux one piece, mais celui-ci j'ai vraiment eu du mal, il change absolument du 3, si vous n'avez jamais joué au 3 achetez le plutôt que le 4 ^^
La caméra n'est pas optimale,les ennemis sont des zombis sans expression quand on les frappes,lors des grosses attaques les pnj allié font bouger l'ennemi donc on le touche pas,...
Mais à force d'y jouer on y vois aussi les qualités,alors oui ils ont enlevé pas mal d'arc (Arlong,Ener,Moria,...) mais tout est racontée et franchement les cinématique et le gameplay respecte vraiment bien l'animé, avec un panel de personnage assez important, il suffit juste de ramasser un peu de Berry pour augmenter les capacités de vie,d'attaque,def,.... de tout le londe sinon on se fais totalement explosé dès le debut (en difficile).
Bref le jeux n'est pas à jeter mais quand on paye 150€ le collector et qu'on à ça, sa fais mal quand même ^^ Surtout que les dlc ne sont pas présents uniquement jeux et figurine :/

DAG0BERT
Posté le 27 mars 2020 à 21:02

our moi c'est une pépite !
Pour le roster 40 persos ca reste bien, surtout qu'ils sont vraiment différents !
Le mode Story c'est du classique Musoû, personnellement je suis pas la pour les cinematiques mais plus pour le défouloir.
A ce niveau la je regrette que sur le test le gameplay n'ait soit disant "pas changé" parce que clairement, y a une grosse difference, on voit bien que DW9 et WO4 sont passés entre temps, et on a le droit a un bon melange des mecaniques de combat qui rend le tout extrement plaisant ! Faut rejouer a OPPW3 apres, la difference est nette.

Thegamee
Posté le 28 mars 2020 à 02:31

Je note le jeu maintenant pour orienter ceux qui hésitent a l'acheter même si d'habitude j'aime donner mon avis une fois le jeu fini (mais vu le test je suis obligé)

Je viens de finir l'arc Marineford et mon premier avis est très bon.

Les +
- Gameplay vraiment meilleur que le 3, plus complet plus équilibré, plus varié et agréable d'un perso a l'autre.
- La durée de vie a l'aire d'être excellente (estimation grossière)
- L'évolution des personnages est bien mieux que dans le 3, c'est fun et ludique et surtout motivant !

Les -
- La coop en ligne quand tu veut jouer avec un ami... devoir rejoindre a chaque fois c'est trop chiant, sans parler qu'il faut être rapide sinon un lambda prend la place.... totalement incompréhensible d'avoir négliger ça !
- La caméra capricieuse et le recentrage L1 pas foufou, mais la gestion caméra c'est compliqué sur de nombreux style de jeu. On fait avec...
- La clarté de certains objectifs de mission assez brouillon comme dans le 3 et les indications sur la map (une fois qu'on connais les missions par coeur le problème est réglé mais bon)

Voila en gros

Juste un derniers mot sur le gameplay,
Je trouve qu'il y a un soucis de rythme dans l'utilisation des techniques spécials de certains perso. Je prends Zorro pour exemple, ses attaques spécials casse le rythme des enchaînements a cause des mini/cinématiques au déclenchement que n'ont pas d'autre perso style Ace par exemple. Alors je sais pas si c'est juste une question de gout ou quoi mais perso je trouve que ça casse tout ! Ace est bien plus agréable a jouer du a cette fluidité justement d’enchaînement entre ses combo carré/triangle et ses attaques spécials.

Sinon mon avis général sur le jeu reste très bon, c'est le jeu que j'attendais, en coop local en ligne sur deux TV cote a cote c'est un pure régal on s'éclate !!! (javais fait le 3 en coop écran splitté)

Le 12/20 de Logan c'est une faute professionnel... jamais de la vie il ne mérite 12, il note le style de jeu, pas le jeu et vu qu'il aime pas ça.... c'est comme ci moi j'allais noter Fortnite....

Le 18 est mérité, du fun, du fun, du fun quand on aime le genre et encore plus One Piece !

firetitan
Posté le 28 mars 2020 à 08:28

Nerozuki
Posté le 27 mars 2020 à 19:20

Alors alors je mets un beau 16 car j ai été agréablement surpris des modifications apportées au jeu par rapport au précédent pirates warriors.
Au bout du 4ème je m attendais, en termes de nouveauté, comme d habitude aux nouveaux perso et aux nouveaux arc adaptés. Et la surprise prise en main je découvre que le gameplay est plus dynamique, la gamme de technique plus large, les combos aérien qui apportent un joli plus.
2ème surprise : les anciens persos (j entends ceux déjà présents dans les précédents opus) ont été refait et ca fait plaisir de voir qu ils pensent à remettre en question leur travail au lieu de juste rajouter du nouveau. Sanji par exemple est bien plus fluide et plus fun a jouer qu avant, ses attaques se différencient beaucoup mieux.
A cela j ajoute l amélioration des personnages qui est plus agréable avec un semblant d arbre de compétence (on est très loin d un système rpg attention) qui change de l eternel up de niveau de général (attaque à débloquer, compétence,...). Le mode trésor plus amusant (pour moi que le mode reve).
Point négatif : bon pas sublime graphiquement (même si ça reste agréable), chargement un peu excessif (entrer et sortir d un menu demande un chargement) et la caméra qui perd un peu le nord et nous fait louper certaine attaque.

Globalement on est sur du musou classique saupoudré d une belle dose de fan service avec quelques nouveautés bienvenues (mais aucune invention revolutionnaire) qui lui vaut un beau 16 (pour un grand fan de one piece déçu du rendu de certaines scènes phares qui manque cruellement de frisson ou d emotion)

Robin_du_game
Posté le 28 mars 2020 à 07:06

Wow mais quelle claque ! Ce roster <3 jamais vu ça !

Sinon juger la qualité visuelle d'un MUSO honnêtement ? On sait que ça n'a jamais été le point fort de ce genre de jeu au vu de la quantité d'animations et de technique à fournir.

Le jeu redégage super bien l'ambiance de one piece, les missions sont sympa, on passe de super bon moment. Niveau gameplay y'a pas mal de nouveauté contrairement à ce que dit Logan.

Encore un test de JVC effectué à la va vite.

Posté le 27 mars 2020 à 20:20

Pour moi c'est une pépite !
Graphiquement, c'est beau, oui c'est pas le must mais c'est fluide, y a bon nombre de péons a l'écran héhé

Je dis oui totalement a la destruction des décors, c'est pas un truc de fou, mais ca fait bien plaisir de le voir ! Le mur invisible alors que t'envoie des tatannes de l'espace n'est plus trop présent grace a ca !

Pour le negatifs, clairement l'UI est foireuse, ca prend de la place, y a des annonces toutes les 10 sec en plein milieu de l'ecran, c'est dommage. Par exemple l'UI de WO4 est top, y a autant d'infos mais ca restait plutot discret !

Voila mon avis, j'etais pas grand fan de OPPW3, mais plus de la serie Warriors en general, et je suis clairement conquis par ce OPPW4. Omega Force c'etait planté pour DW9, mais depuis on a eu WO4 et OPPW4, et ca fait PLAISIR !

Kingsburg54
Posté le 12 avr. 2020 à 14:44

Un gameplay qui change mais deux gros points noirs pour ma part :
- On commence a Alabasta jusqu a Wano, mais seulement 6 arc Jouables, plein d'Arcs sont sauté , juste des cinématiques ... Adieu Punk hazard, Thriller bark etc... alors que dans le One piece Pirate Warriors 3 tout les arcs étaient présent, une frustration totale
- Enfin le système de ciblage est parfait... si la camera arrivais a bien suivre par moment

J y joue avec plaisir mais beaucoup de frustrations et de déceptions quand même

goku696969
Posté le 28 mars 2020 à 03:42

bon allez arrêter avec vos test a deux balle ... 12 ? kakarot 13 ? ouais vous êtes pas dans le délire anime et manga vous fin bref je jeux et excellent enorment de chose a faire très jolie bref foncez un tres bon one piece

1  2  3  4  5  6