15.3/20

Ahahahah26
Posté le 27 mars 2020 à 20:28

Encore un avis complètement fané. Dernièrement j'ai pris ghost recon breakpoint après avoir lu le test ; 17/20. Si lui vaut cette note et que l'on met 12 à PW4, on se moque du monde.

Le jeu est loin d'être redondant pour le genre, car les persos peuvent vraiment avoir une approche différente selon les attaques. Les graphismes sont vraiment pas mauvais sur PC et le tout est très bien optimisé. Le chara design ben on peut pas vraiment mieux faire si on respecte le manga. C'est bien coloré et les textures sont pas dégueues.

Le game play pour moi est la grande plus value, c'est tellement différent d'un perso à l'autre, d'un build à l'autre, et la marge de progression est vraiment énorme. On rajoute les combo aériens, les environnements destructibles..

L'histoire subit les choix du modèle du jeu, le musou, donc est assez brève même si elle se laisse suivre de façon agréable.

La caméra est parfois capricieuse c'est vrai, mais elle ne m'a pas gêné à ce point..

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars 2020 à 20:43

Pas d'évolution ? Le système de combat remanié, les boss geants, les combo aériens, les compétences, c'est pas des nouveautés ça ?

Si on deteste un genre de jeu au point d'en faire un test aussi pété, on s'abstient.

Les graphismes sont loin d'être degeu, le chara design est fidèle au manga.

Le système de lock ne pose aucun souci c'est plutôt la caméra qui est parfois capricieuse.

Le gameplay est vraiment énorme, entre toutes les possibilités d'approche d'un perso à l'autre, le tout est je trouve bien géré est loin d'être brouillon au contraire ça demande une certaine réflexion dans l'approche des combats et dans la logique du choix des skills.

La durée de vie semble être colossale, la bande son est très agréable, moins agressive qu'auparavant.

Pour moi le jeu a vraiment des points négatifs flagrants mais non éliminatoires et des qualités indéniables. Mais surtout un certain charme, ce qui fait souvent défaut au jeux actuels.

1  2  3  4  5  6
MoskitoSlayer
Posté le 28 mars 2020 à 19:21

Le meilleur des one piece pirate warriors , 20 pour augumenter la note !
12/20 serieux ? ils vous ont pas payer pour faire de la pub ou quoi ?
Les graphismes ont été re travailler y a pas a dire , le scenario est juste excellent !
Il merite largement ses 16/20 au moins

Judi_lh
Posté le 28 mars 2020 à 00:54

Jeu vraiment vraiment cool, graphismes largement supérieurs au 3, combos en l'air, nouvelles techniques et transformations pour tout les persos jouables d'ailleurs les 4 empreurs et les amiraux de la marine sont jouables ( gameplay incroyable ), le mode co-op est vraiment très fun les maps ne sont plus carrés ce sont les voix des vrais doubleurs, ça suit l'aventure malheureusement il n'y a pas encore les arc avant alabasta ni l'arc de skypiea mais il y a l'arc de wano kuni.
Je recommande ce jeu à 200%.

Ma21
Posté le 28 mars 2020 à 22:05

N’écoutez pas l’avis de « Logan » pouce la simple et bonne raison qu’il est évident qu’il ne connaît rien aux jeux vidéo et parle de redondance alors qu’il n’a du jouer que 20 minutes. Ce jeux est incroyable retenez le.

Goku-vegeta17
Posté le 27 mars 2020 à 21:01

One pièce pirate warrior 4 es juste magnifique c'est pour moi le meilleur de la série one pièce pirate warrior même si il manque quelque personnages joué à cette série es un pure délice

Nonii
Posté le 28 mars 2020 à 14:53

Toute les notes présente dans les avis et critique des lecteurs sont juste ridicule sauf certain qui pointe les problèmes du jeux tout en restant gentil , des nouveautés oui il y en a quelque une comme les combos aérien , les boss géant , les compétences et même la destruction de bâtiment (foireuse et inutile). Wahou quel progrès en 5ans sa fait très peu surtout pour un copié collé des jeux déjà présent depuis 10 ans chez OMEGA FORCE. Les graphismes ne sont pas beau et clairement pas à la hauteur d'un jeux de 2020 mais plutôt d'un jeux 2013 mais pour un musou a la rigueur tant pis , les cinématiques sont limité a 30 fps et aucune différence par rapport au cinématique du 3 voir du 2...

Une nouveauté aussi ajouté , un mode en ligne que beaucoup de personne attendais , malheureusement ici encore on vois que le jeu n'est clairement pas aux normes de 2020 , pour rejoindre ou invité un amis pour faire l'histoire ensemble il faut lancer le mode en ligne avant de choisir sa mission puis choisir son personnage regardé la cinématique et ensuite pendant la préparation au combat invité son pote ( en espérant que quelqu'un ne rejoigne pas..) et puis ensuite il regarde lui aussi la cinématique un sacré bout de temps perdu pour rien. Mais cela continue encore après le système de boss est bien oui mais en coop les deux personnes ne vois pas le même boss , je m'explique les boss ont l'air d'avoir la même barre de point de vie (a voir ) mais les deux joueurs ne le vois pas au même endroit.
Pour résumé le mode en ligne fait clairement moins bien que des jeux sortie en 2008.

Le roster "très impressionnant" , sachant que le dernier pirate warrior est sortie en 2015 donc 5 ans d'écart , 14 nouveaux personnages sont jouable super non? Et bien non la encore BANDAI se tire une balle dans le pied , c'est bien beau d'ajouter des personnages des arc actuel mais pourquoi en retirer ? 6 Personnages de l'opus 3 ont été retiré au moins dont Garp , Magelan , Ener , Perona , Caesar Clown , Moria et j'en oublie peut-être un.
Pourtant le jeu possède énormément de boss possédant un gameplay et un modèle 3D déjà présent je pense a Garp qu'ils ont gardé en tant que NPC et avec le même gameplay que dans le 3 et pourtant non jouable , c'est une blague lorsque l'on sais que beaucoup de joueurs se sont plaint que certain perso soit bloqué en tant que NPC tel que Bellamy. En 5 ans on a le temps d'apprendre de ses erreurs et laissé autant de personnages seulement en NPC une blague.

OMEGA FORCE a pourtant un world record sur Warrior Orochi un autre MUSOU avec un total de 170 personnages jouable on est bien loin de OPPW4.

Cette suppression de personnages nous amène au dernier problème le scénario bâclé , dont on a enlevé Skypeia et d'autre arc.

Il faut donc arrêter de prendre le consommateur pour une vache a lait et savoir souligner les problèmes présent dans les jeux BANDAI actuelle , qu'on sois fan de one piece ou pas pour évité des flops tel que JUMP FORCE , ou encore My Hero One justice .

Uchiwa-Uzumaki9
Posté le 01 avr. 2020 à 15:01

Le Gameplay est bien plus dynamique et le roster a entièrement bénéficié d'une màj en ce qui concerne les combos des personnages. Des maps plus grandes et une destruction de décors possible rendant l'immersion plus jouissif. Par contre, ça ne maquille pas les autres points paresseux du jeu. Des arcs retirés sans raison valable, des personnages modélisés non jouables (Pica, Diamente, Kyros etc), la CAMÉRA est affreuse et rendent des personnages comme Kaido et Big Mom catastrophique à jouer.

Bref sur 5 ans d'attente, c'est insuffisant.

_yami-kun_
Posté le 07 avr. 2020 à 19:11

Je ne considère pas que ce jeu mérite 12 sur 20.

Alors voici mon avis en tant que joueurs des différents opus de pirate warrior.

Points positifs :

• Déjà, le gameplay totalement revus est très plaisant. On a une large panelle de combos et un dynamisme avec les dashs bien plus fun que les précédents opus.
  • Les nouveaux persos sont vraiment cool, chacun étant fidèle à l'oeuvre et à ce qu'on imagine du perso.
  • Les effets spéciaux sont vraiment très beau, Ace comparé a enfin de vrai flammes.
  • Assez sympa, possibilités de changer de musique pendant une bataille à n'importe quel moment.
  • Le scénario original de Wano est relativement cool

Points négatifs :

• La douille concernant les persos enlevés c'est clairement pas réglo, mais bon c'est comme ça.
  • Le mode histoire est vraiment pas fou, les scènes en caméra fixe bien qu'en 3D, sonnent ternes. De plus, ils ont non seulement enlevés des arcs, mais ont en plus haché des scènes mémorable comme les adieu du Merry pour ne citer que.
  • Les nouveaux types de persos "Aériens" ont été mal équilibré, du coup leurs gameplay en mode aérien (ils volent dans les air) est très incontrôlable.
  • Les textures du jeu sont immondes. Le style du jeu n'ai pas axé pour ça mais il y a une limite. Voyez par vous-mêmes sur internet, les textures des décors, des îles mêmes du mode histoire, sont des textures de la ps2 voir de la ps1.
  • Anecdotiques, il y a quelques fautes notamment dans le mode trésor, nouveau monde étant écrit "nouveau mondea" et les traductions françaises piques un peu.

70 euros pour un jeu de ce calibre c'est pas fou, ça dépendra vraiment de ce que vous attendez du jeu. Il ne mérite pas 12 mais seul son gameplay et ses effets spéciaux le sauvent. Musiques étant totalement oubliables.

Autant de temps de développement pour ça peut décevoir, et ne me donne clairement pas envie d'avoir une suite.

Aymen91940
Posté le 18 mai 2020 à 04:47

Le jeu est excellent j'ai kiffé l'histoire de A à Z les perso sont monstrueux surtout Kaido mais je kiffe jouer avec mes perso préférés qui sont Zoro,Luffy ou Trafalgar Law c'est pour ça que je lui mets la note de 20 la série pirate warriors est trop bien je suis content de pouvoir jouer ce jeu.

HotaruShidare
Posté le 11 avr. 2020 à 15:19

''''12/20 ? Soit le testeur n a pas joué à l opus précédent pour pouvoir cerner les différences de gamplay et graphisme, soit il aime pas les jeux de style muso ou les jeux tiré de manga.
Pour avoir saigné le 3 comme jamais, des les première minute on ressent les différences :
plus fluide, combo aérien, combat contre les boss geant, plus de compétences pour les personnages, progression des personnages améliorées, décors destructibles.

Le seul point noir pour moi c est qu' il manque Ener ^^

En bref il est supérieur au 3 et de loin ne vous fiez vraiment pas au test de jv.com

DeadpoolXforce
Posté le 08 avr. 2020 à 20:39

Pour moi en tant que muso, ce jeu c'est le meilleur, en tant que jeu one piece, c'est celui qui fait le plus d'effort malgré un budget pas très élevé vu les vente de burning blood et world seeker. Donc clairement c'est le meilleur jeu one piece, après on peut cracher comme koâ il ont enlevé des arcs, des persos mais les gars c'est one piece, ta plus fe 950 perso dans le mangas, tu m'étonne il font pas tous et pas tous les arc car il y a plus de 22 ans d'histoire. Donc il mérite un 19/20 selon moi car en plus de ce que j'ai dit la majorité des défauts du 3 ont été corrigé.

Posté le 07 avr. 2020 à 18:45

Voilà je met 20 car j'adore la série des one piece pirates warriors se sont de vrais défouloirs on prend vraiment du plaisir surtout quand on est fan de one piece comme moi, parmi les autres jeux one piece qui sont vraiment moyens cette série sort vraiment du lot car tout les personnages du roster on un panel de combos développés . Et puis le fait de se soit un jeu classique c'est ce qui fait sa qualité car franchement certains je ne sais pas ce qui veulent certains dans ce type de jeu peut être des sanctuaires à la botw en plein marineford ou bien des petites parties de one piece kart au pays des wa , bref la c'est sur que sa ne sera pas un jeu classique mais personnelement je trouve que ça serais du n'importe quoi mais bon après chacun ses gouts . Maintenant que one piece pirates warriors 4 est sorti j'espère qu'il y aura un one piece pirates warriors 5 dans 4 ou 5 ans quand l'histoire de one piece sera bien avancé.

Pocosperrolocos
Posté le 27 mars 2020 à 23:04

Un foutage de gueule !

Le testeur a plus que raison, je pense qu'on est tous fan de one piece, mais je suis desolé ce jeux n'est pas vendu 19,99 ,il faut traiter au meme titre que d'autre triple A surtout quand les dev parlent de 5 ans de travail .
Arc et personnages retiré,pas de vrai nouveau mode, un mode géant ridicule, 75 pour cent du roster a seulement quelques coups supplémentaire ,graphiquement le jeux est TRES daté, mode histoire faiblard , peu de cinématiques,meme pour un musou c'est assez ennuyant.
Et le pire, un SEASON PASS deja annoncé, passez votre chemin , on est en droit d'en attendre beaucoup mieux pour la licence.

Posté le 30 mars 2020 à 22:07

Le test de Jv.com est très mauvais. On voit que Logan n'aime pas les musô (et connaît mal le sujet !)

Ce OPPW4 est un excellent musô, même un des meilleurs grâce au remaniement du gameplay qui est un des plus poussés du genre mais aussi qui rend fidèlement les aptitudes et la puissance des personnages.La mise en scène des missions du mode histoire a aussi été grandement améliorée.
Une énorme amélioration (que Logan semble sous-estimer) : les tailles des persos sont désormais totalement respectées et je peux vous dire que ça change beaucoup de chose !

Jusqu'ici, le jeu aurait pu prétendre à un 17 mais il tombe en 15 pour deux défauts vraiment gênants : il y a plus de persos que dans le 3, mais certains persos très importants ont été retirés et c'est inadmissible. Autre gros problème : il manque énormément d'arcs dans le mode histoire ! C'est un vrai gruyère ! Plusieurs arcs sont entièrement résumés par de simples cinématiques ! C'est scandaleux qu'un 4e opus soit aussi incomplet à ce niveau.

Bref, si vous avez aimé le 3, je vous recommande vraiment ce nouvel opus car il reste globalement supérieur aux précédents.

Pikgreen
Posté le 29 mars 2020 à 19:04

Meilleur jeux One piece à cette heure, le roster est très complet, les graphismes sont géniaux, l'histoire n'est pas complète mais les cinématiques et la mise en scène en général est de bonne facture et le mode multi est juste jouissif en plus d'avoir dans tous les modes un gameplay jouissif avec beaucoup de techniques.

forzakorea13
Posté le 28 mars 2020 à 20:44

Un jeu pour les fans dans la continuité du 3 en mieux graphisme amélioré énormément d ennemi a l écran des boss gigantesque 40 personnages jouables bon un saison pass a 30 euro prévu en 3 dlc mais sinon c est le fun de la série allez j y retourne

1  2  3  4  5  6