12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

RobertMugabe1
Posté le 13 sept. 2019 à 03:28

Le gameplay est very good mais il n'y a pas le Zimbabwe ainsi que les clubs les plus prestigious de son championnat. Konami a quand meme le merite de mettre plus de pays africains que le FIFA qui ne nous aime pas. Merci Konami, l'an prochain le Zimbabwe, c'est important.

djo-djo41
Posté le 19 sept. 2019 à 14:43

Ce jeux est une purge totale !!! L' IA est pour ainsi dire inactif, le ballon passe devant les joueurs sans aucune réaction de leur part, aucun appel en profondeur de la part des attaquants, passe totalement imprécise, les commentaires bcp trop répétitifs ou complètement à côté du match( ex: PSG-OM "très jolie but de Monaco")

Le jeux en lui-même manque clairement de contenu, le scénario de ligue des masters est à peu près potable mais ses tout...

Le seul point positif est que Niveau graphismes et ambiance de stade KONAMI a bien géré le truc...

60 euros cette purge sur play store si j'avais su je l'aurais commandé en CD pour le renvoyer et me faire rembourser !!!

CharmeLayden
Posté le 28 sept. 2019 à 21:23

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom? Pour eFootball PES 2020, ce ne sont que des mots. Même avec le nouveau surnom, le titre de footballeur de cette année offre plus de choses identiques - un gameplay essentiellement solide, mais manquant d’élan dans tous les autres domaines.

tibid-juninho8
Posté le 18 sept. 2019 à 23:10

Un mode solo ou l'on retrouve de bonne sensation de foot, mais malheureusement une fois passe en multi c'est tout autre chose, 10 min a chaque fois pour trouver un adversaire, et un jeux de billard plus que du foot ... on en parle sinon des collisions en ligne ? horible jeu qui mourra une fois le fifa 20 sortit ...

tchan3
Posté le 10 sept. 2019 à 20:57

Les +:
Visuellement très beau
Gameplay plaisant
L'effort fait sur la ligue des master pour être plus immersif

Les -:
Ambiance stade bof bof
L'aspect enrobage au tour du gameplay (menu, musique etc)
Les licences encore trop absentes (merci cypes et autres pour finir le jeu...)

Toujours le même problème depuis des années, un gameplay très intéressant mais tout ce qui entoure ce dernier est moyen.

Rory92i
Posté le 29 oct. 2019 à 22:03

Boycottez c'est jeux sérieux ! Cela fait 10 ans que j'avais pas rejouer à pes... mais franchement c'est reparti pour 10 ans ... 70 e pour cette bouze ? Et les mecs le défendent ? Jeu simulation mon uk oui! Jeu foirée aucun amusement ! Lent , les célébrations qui servent à rien ... aucune ambiance ! Ca dégage qui le veut ?

Nestor3690
Posté le 28 janv. 2020 à 20:18

Un très bon jeu de football, la qualité de jeu en match est impressionnante, on se croirait dans un vrai match de foot, pas visuellement certes, les graphismes en ont pris un coup mais la physique de balle et ce qu’il se passe dans le match fait vraiment penser à un match de foot malgré que cela reste parfois un peu lent.

Néanmoins, les modes de jeu sont bien trop en décalage avec ce que l’on attend, une ligue des masters grotesque ou des joueurs se retrouvent à demander une clause de libération très basse pour qu’on les recrute. Un mode My club ‘‘finit’’ en quelques jours. Quand tu te retrouves en quelques packs ouverts à avoir une attaque Neymar-Ronaldo-Messi c’est quand même un peu trop facile et du coup on tombe que sur les mêmes équipes. Quant au mode vers une légende c’est le même que sur les éditions précédentes.

Un plaisir donc pour faire un match mais pas plus.

Lyonnais360
Posté le 16 nov. 2019 à 00:36

Ça aurait pu être un super bon jeu de foot mais il est TELLEMENT pollué par les mêmes éternels bugs...
Les joueurs n’ont aucune IA : votre gardien ne sait pas où se placer, se couche pour récupérer une simple passe (génial quand vous voulez tout donner dans les dernières minutes) les joueurs foncent et sortent le ballon en corner alors que la balle est a vous
Et toujours le même problème: division en ligne, vous enchaînez les matchs avec de bonnes sensations, une belle série de victoires et tout d’un coup PLUS RIEN NE VA. Toutes les passes rendues à l’adversaire, tous les tirs adverses font buts, tous les vôtres font poteaux et vos joueurs ont un temps de réaction de 3 sec.
Tout ça finit par rendre le jeu insupportable et met nos nerfs à rude épreuve. Le plaisir de jouer est alors soudainement bien loin

jojoledingo
Posté le 28 oct. 2019 à 05:24

nul OK les jouers sont bien fait mais l'arbitrage est aléatoire ,tu a beau bien jauger ta passe bien te positionner des fois ça va rater,les contre favorable sont une horreur ,pratiquement tout les modes online sont désert ,matchmaking très lent obliger de jouer contre des adversaire plus fort pour trouver un adversaire.Ce jeu n'est PAS AMUSANT
Le seul bon mode est le mode ligue des masters le reste c'est pourri.

inv95
Posté le 23 oct. 2019 à 03:02

Je me suis inscrit exprès pour donner mon avis sur ce pes raté.
J’ai toujours jouer à pes et j’ai jamais vu un pes aussi raté l’IA et sur-doper impossible de le dribbler obliger de fair la passe a un coéquipier qui va être presser de suite comme un cyborg par un l’IA Sur-doper on demande pas des dribble à la FIFA mais un minimum la c’est trop les defense font des choses très bizarre
Impossible de prendre le ballon à l’IA quand il sont dans leur zone de défense ça joue des passe tel un billard j’ai tester j’ai lâcher la manette sans presser La Défense et l’IA Continuer de ce faire des passe en défense franchement très déçus j’ai même pas les mots tellement il y a des défaut de gameplay.

Davinci1989
Posté le 29 sept. 2019 à 23:36

Fan de PES depuis toujours, je reste sur ma faim sur cet opus 2020...

Alors oui, le gameplay est réaliste, certainement plus que son concurrent, ça c'est sur. Mais il y a ces défauts que je n'arrive pas à comprendre.

Je suis en fait frustré, car on parle ici d'une soit disant simulation de football. C'est certainement le jeu qui se rapproche le plus de la réalité au niveau des gestes, des reactions des joueurs, la construction des actions, mais lorsque l'on defend, attention aux fautes aux abords de la surface de réparation... je dis "attention", mais en fait on ne peut pas vraiment les éviter. Il suffit que votre défenseur soit physiquement plus affuté que l'attaquant adverse, ce dernier va s'ecrouler, et une faute sera alors sifflée...

Alors je veux bien, mais sauf que dans chaque match quasiment, j'essaye de faire attention de ne pas tacler pour eviter les fautes, mais rien à faire... l'arbitre siffle pour pas grand chose.

Le gros probleme c'est que lorsqu'il y a coup franc pour l'adversaire (en mode solo), alors il y aura but 7 fois sur 10, et pourtant, si je prends exemple sur ma Ligue des Masters, j'ai pris Clermont, en Ligue 2, donc autant dire que ce ne sont pas des CR7 ou des Messi en face. Donc à chaque fois, je prie. Il n'y a que ça à faire.

La gestion des collisions justement, parlons en. Si d'un côté le jeu nous incite à faire trés attention aux contacts en défense, lorsque l'on attaque, notre attaquant peut se faire tacler sans que le ballon soit touché par le défenseur, et la, l'arbitre laisse jouer... il faudrait donc vraiment corriger ça dans un patch, car des fois c'est vraiment abusé, sans parler de l'effet "ping pong" qui casse parfois l'immersion.

Autrement, rien à redire sur gameplay, jouer la possession est trés jouissif, le jeu reste punitif à chaque erreur, ce qui nous pousse à être parfait dans le dosage et la puissance de chaque passe ou frappe.

Autre défaut: le contenu.
Alors je ne parle pas des licenses, les patchs font le job, pas de problème majeur sur ça.
Mais en revanche, que ce soit la Ligue des Masters, ou le mode "Vers une Legende", trés peu d'immersion, l'ensemble reste vide. Les quelques cinématiques sont sympas, mais n'apportent rien.

Je repproche également le fait que notre joueur créé dans le mode "Vers une Legende" est trop fort d'entré, au moins 70 de note général, pour un adolescent de 17ans... Dommage que l'on ne puisse pas corser la difficulté pour plus de réalisme, à moins de prendre un vrai joueur qui a une note plus basse, mais aprés ce n'est pas pareil.

Au niveau du son, je regrette le manque de diversité au niveau des musiques dans le menu, que j'ai pour la plupart décochées dans le mode "modifier", car elle nous tape sur les nerfs à la longue.

Au niveau des commentaires (français), pareil, je les ai enlevés, car insupportables, toujours pas de changement à ce niveau la.

Et pour finir, lorsque je vois ce que propose Fifa 20, je suis frustré de voir aussi peu de contenu dans PES 2020. Pour résumé, on a aujourd'hui le choix entre un jeu de simulation vide, ou un jeu d'arcade bourré de contenus en tout genre...

Vivement la prochaine génération de consoles.

VYCanisMajoris-
Posté le 23 sept. 2019 à 03:48

Côté solo, rien à dire, sensations et immersion sont au rendez-vous. Y'a juste à installer les patch pour les licences. Seul vrai gros problème l'IA met tous ses coups franc..

Côté online, énormément de déséquilibre... La défense me rappelle la défense de Fifa 18 dans ses folles errances, le cœur de jeu y est laborieux car les mouvements des joueurs se veulent réalistes mais avec un rythme très rapide... À voir avec des patch mais sans grand espoir, pes20 est un jeu solo pour moi.

altair8754
Posté le 20 sept. 2019 à 18:27

je pense que la version demo est beacoup miuex que la version complet au moins le script n existait pas dans le demo je voulais acheter un jeu de PES apres des annees mais tous les commentaires invectivent ce abruti damne script j en suis deçu

Fabian2017
Posté le 15 oct. 2019 à 07:09

Jeu plein de bonnes intentions et de progrès mais en cours de développement et non fini bref pleins de bugs qui gâche tout le plaisir de jouer. Du vrai foutage de gueule de la part de Konami.
Bugs d'arbitrage, bugs de tactiques, collision entre joueurs non réaliste, joueur qui danse tout seul, bugs de super cancel, bug de jauge de fatigue...le joueur s'arrête en pleine course alors qu'il n'était pas encore dans le rouge lors de la passe en profondeur, changement de curseur foireux et j'en passe !!!
On vend un jeu quand il est fini et non en cours de développement...une honte !!!
J'aimais pes par le passé, j'étais un vrai fan mais à force d'être déçu, j'en suis dégoûté, on verra la fameuse mise à jour de fin octobre mais perso je n'y crois pas.....je vais décrocher, seul lot de consolation et c'est dire si fifa est pourri...ce pes en cours de développement est mieux que son concurrent, fifa c'est 4/20 seul les licences y sont mieux. Un bon jeu de foot svp, y en a marre !

Godzao_V10
Posté le 11 sept. 2019 à 22:32

Vraiment super déçu, franchement les animations sont robotiques et le gameplay est lent. Ils ont encore fait des modifications par rapport à la démo, on revient plusieurs années en arrière.
Sans parler du contenu encore beaucoup trop faible par rapport à la concurrence.
Certes les graphismes sont pas trop mal, mais Konami se fout vraiment de nous.