eFootball PES 2020
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / eFootball PES 2020 / eFootball PES 2020 sur PC /

Avis eFootball PES 2020 sur PC

14.6/20

Posté le 14 sept. à 20:23

Belle évolution !

Avec ce ePro evolution soccer 20, Konami renaît de ses cendres. L'immersion est sensationnelle, le gameplay est plaisant, les graphismes sont magnifiques. Quelques bémols tout de même avec des visages pas toujours très bien représentés, des feintes qui sont difficiles à enclencher ou des serveurs qui rament assez souvent.

Mais l'essentiel est là, un jeu simple et non prise de tête. Si Konami continue son ascension sur les prochaines générations de plateforme de jeux, cela risque de faire un tabac !

BTX_43
Posté le 20 sept. à 20:01

Oui Konami n'a plus les licences des grandes compétitions UEFA (Champions League et autres...) oui Konami n'as pas les noms et maillots officiels de plusieurs grand club et championnats d'Europe; oui tout cela est vrai. (NB: Avec un bon patch on résout aisément le problème de licences donc en plus...)

N'empêche que manette en main le gameplay, plus réaliste que jamais est tout simplement sublime; les fans du jeu de construction (comme moi 😜) y trouveront leur comble, et ce enplus du fait que le style de jeu en contre-attaque y est très fidèlement représenté.

Visuellement parlant, Konami a encore mis la barre très haut avec ce nouvel opus avec des graphiques juste hallucinants. Les joueurs y sont reproduits fidèlement et les moindre détails sont pris en compte pour un rendu visuel exceptionnel. (J'ai pu voir des morceaux de pelouse sur le visage de Messi dans le mode ralenti après qu'il ai eu des contact au sol de meme que les fragments de pelouse qui se sont soulevés après avoir tiré un coup franc par exemple...)

J'apprécie aussi beaucoup les avancés faites sur la Ligue des Masters les petites cinématiques ajoutées, le choix des grand managers du monde football (Cruyff, Maradona, etc...) et bien d'autres nouveautés pour une meilleure experience en mode single player.
En bref e-football PES 2020 est juste «le jeu» à avoir en cette fin d'année 2019.

Posté le 14 sept. à 20:23

Belle évolution !

BTX_43
Posté le 20 sept. à 20:01

Bandobrasse
Posté le 07 oct. à 19:22

Un gameplay assez réussi mais une experience en ligne scandaleuse avec le plus gros pay to win que j'ai vue de ma vie.

En sommes parfait pour jouer en local avec des potes, proprement scandaleux en ligne (mode Myclub)

En bref :

les plus : Un bon gameplay, de nouvelles compétitions, un travail toujours remarquable de Cypes pour les licences.

Les moins : Le raquette en ligne, la possibilité d'avoir une complètement folle en deux jours et une carte bleu (comptez 40 euros pour une équipe full blackball), l'arbitrage et les passes en profondeur qui transpercent toute une défense

C'est vraiment dommage...

Dommage que cet opus au gameplay vraiment réussi soit à ce point scandaleux en ligne. Le mode Myclub qui est sensé etre le plus sympas. Composer son equipe affronter celle des autres...Il n'en est rien, le jeu est sorti depuis trois semaine et on croise déjà des triplette Ronaldo, Mbappé , Messi à tous les matchs.

La faute à un raquette responsable en grande partie de ma mauvaise note. Les micro transactions complétement abusives.

Vous avez plusieurs choix acheter des recruteur coutant le prix de semaines de farm en ligne...ou acheter des packs joueurs de la semaine avec de l'argent réel 9chance sur 10 d'avoir des joueurs à plus de 90....

Cela gache le plaisir et l'experience , et en plus nouveauté de cette année, les entraineurs qui tiennent un rôle important car garant de votre tactique... ne sont tout bonnement pas achetable avec la monnaie du jeu....

Je ne comprend pas qu'aucun site spécialisé ne fustige cette pratique alors que sur Fifa que je trouvais moins scandaleux, les gens sont monté au créneau.

A fuir si vous aimer jouer en ligne, sympa pour jouer dans son salon avec des amis

thealamenthe5
Posté le 11 sept. à 18:18

Des vrais sensations d'un match de foot, pas d'arcade et de skills démesurés, mais Konami a oublié quelques petits détails conernant l'immersion, les supporters, les bannières

SourisDeClavier
Posté le 25 sept. à 10:10

Des bugs incroyables en ligne, l'IA totalement à l'ouest qui ne bouge absolument pas, horrible. Des dribbles compliqués à faire, une défense buguée.
Mention spéciale aux graphismes et aux passes qui sont pas mal mais ce n'est pas suffisants pour qu'un jeux soit réussi, loin de là.

casti63
Posté le 14 sept. à 18:33

Gros potentiel finalement gâché par des défauts inadmissibles, si vous souhaiter jouer uniquement contre l'ia je pense que ce PES ravira le plus grand nombre d'entre vous. Parcontre pour tous les modes online c'est une catastrophe.

- Les défenseurs complètements passifs qui regarde le ballon passer devant eux dans la surface, aucun pressing n'est effectué par l'ia. Au moindre contact c'est faute et carton jaune, voir même carton rouge pour coup d’épaule dans la surface (lol Konami) !!!

-les joueurs qui jouent en tir "basiques" ont quasi 100% de réussite face au but, ducoup les joueurs FUMA ou semi assisté oubliez direct ce jeu, l'année dernière les gardiens c'est des robocops, maintenant c'est full passoir à 20 mètre du but.

-La fameuse nouveauté "matchday" une belle blague, deco du match 1 fois sur 2, que des France ou Belgique en adversaire, toutte la team fleche bleu ça donne des hazard qui marque coup sur coup (gallope à 120kmh aussi) ou des lukaku qui saute 3 mètres plus haut que ton sergio ramos sur les centres.

-L'arbitrage n'en parlons pas, un exploit de finir un match à 11 tellement il a le carton facile.

N-Loky
Posté le 13 oct. à 23:37

Je suis un joueur ligue des Masters seulement mais je n'ai pas eu vraiment besoin de jouer une vingtaine d'heure pour relever les plus gros défauts de cet opus qui sont vraiment rageant.

PES 2020 est un jeu qui cultive l'irrationalité, tant bien en défense qu'en attaque. En ce qui concerne la défense, de grosses contradiction dans le changement auto de joueurs, par exemple, un contre peut amener le ballon sur un joueur mais le jeu s'entête à faire courir un autre joueur, bien plus éloigné, sur le ballon, tout en rendant impossible le changement de joueur. Ensuite et moins grave, des duels aériens illogique, la protection automatique du ballon est cheaté et rend très difficile la défense sur le joueur sauf pour l'IA qui elle sait très bien comment vous le prendre et en plus la nouvelle fonction défensive "faute intentionnelle" en faisant double X selon le placement du défenseur, inflige systématiquement un jaune même si cela est fait dans la partie de terrain adverse.
Sur la défense je mettrais un bon 6.5/10

Ensuite, concernant les phases avec ballon et plus globalement l'attaque ; les problèmes se multiplient, comme dit précédemment, l'opus 2020 est d'avantage une MAJ, et PES est clairement en panne d'inspiration. Le jeu est extrêmement lent, la volonté d'axé le jeu sur la construction est développé à l'extrême. Ainsi en jouant en difficulté Superstar, avec Liverpool, je fais trop souvent des matchs nuls, même contre des équipes bien plus faibles, du fait que les moments devant le buts sont trop rares. Pour vous donner un ordre d'idée, en ayant sur une mi-temps, le ballon durant 30min je me retrouve en phase de finition 5min pas plus.

Ajouté à cela, une intelligence artificielle défaillante (ce qui manque trop à PES) et des appels ou des courses beaucoup trop faibles ou encore illogiques, vous vous retrouvez avec un joueur qui va, soit s'enfermer en ayant comme unique choix, dribbler, ou faire une passe en arrière. La dernière passe est extrêmement difficile à faire, la finition est elle aussi trop compliquée avec des tirs pas assez précis et un gardien trop fort.
Pour l'attaque je mets donc un petit 5,5/10, ce qui à la fin fait 12, car le jeu manque cruellement d'équilibre.

Hug136069
Posté le 10 oct. à 13:03

Super jeu, vraiment très intéressant, le gameplay est vraiment très beau, rien de grandes choses à dire a part que le jeu est vraiment intéressant. De bonne nouveauté, de beau graphique, je suis très satisfait de l’achat du jeu vidéo, pour ma première sur pes.

Valkrik
Posté le 02 oct. à 15:43

Ce jeu a de nombreux problèmes, les joueurs sont complétement a l'ouest, les contres, c'est du n'importe quoi, et les arbitres sont... comme dans la vrai vie en fait...
Autant, dans fifa, les compos et tactique ne servent a rien, autant c'est tout le contraire (surement trop) dans pes. Si tu as la mauvaise tactique, tu fait pas trois passes en avant, c'est très frustrant (surtout que les compos de bases sont souvent mauvaise donc on se sent obligé de les changer)

Niveau des licenses, pes fait des effors, déja, on a accès a toutes une panoplie d'équipes nationales européennes (en fait, toutes les équipes d'europe) et dans les ligues, on a accès a des ligues d'un peu partout dans le monde (brésil, chine...), l'avantage avec ce jeu, c'est qu'on peut facilement moder pour pouvoir avoir accès (au moins en solo) a des équipes de bundesliga par exemple.

Le mode en ligne est lent et il n'y a jamais d'adversaire dans le mode myclub.

Maintenant que j'ai donner tout les défauts, je vais parler de la principale qualité, le gameplay, parfois brouillon, souvent bluffant, c'est hyper jouissif d'attaquer, de passer et de tirer dans ce jeu, pleins de sensations liées a la physique de la balle et des joueurs, aux très bon graphismes, et au différents joueurs, tous reconnaissable par leur manière de jouer. Je recommande ce jeu, bien plus que son concurrent qui n'est pas a un niveau acceptable ni en 2020.., ni même ne l'était en 2015

jssv
Posté le 01 oct. à 14:27

Avis d'un joueur offline - Je ne joue pas le mode carrière, ni en myclub, cet avis est donc celui d'un joueur en Ligue Master uniquement.

Le jeu en lui même vaut bien 16/20, mais après avoir passé de nombreuses heures sur le précédent, je dois dire que ce PES 2020 fait l'effet d'une mise à jour plus qu'autre chose. Une mise à jour graphique légère, une MAJ des menus poussive (c'était plus clair dans PES19 en LM), l'arrivée de nouvelles licences mais qui n'engendre en rien une augmentation de qualité. Pour ce qui est de l'immersion en LM (le plus important pour moi).... du très bon je trouve (gameplay, transfert) mais après... les cinématiques sont cheaps ! Aucun challenge dans la gestion du club en tant qu'entraineur (le staff ne te donne des missions qu'en début/milieu de saison, alors qu'en 2019, il y en avait plus souvent), et il persiste un manque de visibilité dans les effets des rôles d'équipes.

Cependant, ma note légère vient punir majoritairement un manque d'innovation. Je joue depuis presque 40h en LM et je prend beaucoup de plaisir en championnat anglais. Le vrai + de ce jeu est son gameplay sur le terrain, la bonne difficulté en fonction de son propre level et les transferts réalistes. Si vous ne souffrez pas d'une comparaison avec PES2019, et que vous aimez la LM, foncez. Sinon... attendez que le jeu baisse de prix. 50€ une MAJ, c'est violent.

giboune9
Posté le 01 oct. à 12:36

Encore mieux que le 2019. Donc le meilleur jeu de foot... j'ai attendu de jouer à FIFA pour donner mon avis, et comme l'année dernière il n'y a pas photo.
J'attends avec impatience les patchs (Smoke particulièrement) pour pouvoir avoir tous les chants de supporter, 100 stades, la LDC (musique, logo, ralenti... tous en fait) et tellement d'autres trucs !!!

Thenoob75
Posté le 23 sept. à 23:46

Un PES de grande qualité ! Une belle évolution graphique et un gameplay plus fin que ses prédécesseurs, si vous aimez jouer au vrai football foncez !
Le seul problème c'est que tout le reste (mode de jeux, licences, menu) est en dessous de Fifa il ne faut pas se voiler la face..
Mais pas mauvais pour autant, c'est pour ça qu'un 17/20 est une note totalement justifier !

blorks421
Posté le 16 sept. à 14:53

3 jours de jeux non stop pour au final avoir un jeu presque similaire au 18 : gardien spider man, gestion des contactes à la ramasse, impression de jouer avec des 33 tonnes, frappes de loin inutiles (les frappes lourdes en generales ne servent a rien.) IA a la ramasse plus que jamais, les duel 1v1 quasiment toujours favorable a la défense. tous ces petits défauts qu'avait gommé la demo sont revenu dans le jeu day one. bref... PES je t'ai beaucoup défendu mais cette fois ci je passe mon tour, j'attends une MAJ potentiel mais sinon c'est mort je retourne sur fifa apres 4 ans d'absence.

xofeye78
Posté le 12 sept. à 09:50

Jeu de foot de qualité, on prend du plaisir à jouer. C'est joli, bien optimisé et les animations sont remarquables. Un petit détail qui m'agace, c'est les ralentis trop présents pendant le match, on est obligé d'appuyer sur une touche pour les stopper. Les transferts du mercato d'été n'étaient pas encore réalisés à la sortie du jeu, ils sont prévus pour aujourd'hui le 12 septembre.
J'ai joué en réseau, et ça semble parfaitement fonctionner.
Ce PES a tous les atouts pour être le jeu de foot de cette saison, et une mise à jour gratuite Euro 2020 est prévue.