12.8/20

Jean_Lossa
Posté le 11 sept. 2019 à 08:55

Un très bon jeu de foot, irréprochable sur le terrain.
On pourra toujours revenir sur le contenu et l'interface pas spécialement à jour.
Si on s'en tiens au critère d'une simulation de foot c'est vraiment réussi. On ne peut pas espérer mieux en terme d'immersion.
Au final il y a beaucoup plus de licenses que j'aurais cru. C'est donc une bonne surprise.

On ne peut pas mettre plus que 17 ou 18, car quand même le contenu est limité, mes commentaires sont vraiment nuls, et l'interface un peu carrée, lente rebute. Mais il y a une vraie ambiance de foot, de quoi s'éclater sur le terrain. Et la carrière est cool, la refonte fait du bien.

helbboy
Posté le 11 sept. 2019 à 07:34

Pour commencer je précise que je joue sur XBOX ONE X.
Franchement après près de 15 chez FIFA je suis bien obligé d'admettre que les 5 derniers opus de FIFA son mauvais et que les deux derniers encore plus.
Du coup cette année je me suis dit aller hop on essaye PES 2020 et la installer hier pour 42 euro le jours de la sortie, j'ai simplement eu du mal a raccrocher, c'est tellement bon niveau gameplay, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas autant aimé jouer à un jeu de foot. De plus c'est hyper beau les visage des joueurs hyper impressionnant. Vraiment pas déçu de mon achat adieu FIFA, bienvenue PES. franchement ça c'est du jeu de foot. je met pas 20 a cause des faux noms de certaines équipes même si pour ma part c'est pas le plus important tellement le gameplay est énorme.
Que le plus de vrai joueur possible passe sur PES pour leur permettre d'obtenir plus de licence.

Jean_Lossa
Posté le 11 sept. 2019 à 08:55

Un très bon jeu de foot, irréprochable sur le terrain.

helbboy
Posté le 11 sept. 2019 à 07:34

Pour commencer je précise que je joue sur XBOX ONE X.

zorro92i
Posté le 27 sept. 2019 à 00:41

Alors pas où commencer, le moindre contact est sifflé, défense trop assisté finalement, il y a un gros avantage pour la défense, les joueurs en défense traversent le ballon au lieu de le prendre, phrases de loin impossible à mettre au fond du but, alors en ligne comme. D'habitude une latence incroyable alors que j'ai la fibre. Je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu.

Clecle56000
Posté le 11 sept. 2019 à 14:02

Le jeu est intéressant car il faut construire ses actions. Mais pour le moment, étant novice, c'est très compliqué d'arracher le match nul. Je suis dépassé sur toutes les actions et je regrette que les niveaux des joueurs ne soit pas plus homogènes. Soit je suis le joueur le plus nul au monde, soit je tombe sur des adversaires bien plus aguerris que moi. Dans tous les cas, je commence déjà à me lasser de ces défaites à répétition.
Ça serait bien de revoir le rééquilibrage des choix d'adversaires...

hocklass
Posté le 10 sept. 2019 à 13:20

Très bon et beau jeu pour certainement ça dernière grosse version sur console actuelle avant de passé sur la ps5 et compagnie.

Les graphismes sont absolument sublimes.
La jouabilite d'une finesse comme jamais vue auparavant.
Le mode carrière (ligue des masters) reste identique à la version 2019 mais à gommé tous les défauts qu'elle contenait.
De nombreux ajouts ont également étaient fait pour une bien meilleure immersion.
Ont va pas ce mentir, ce Pes 2020 reste une version du 2019 sur-vitaminé avec les mêmes choses mais sans c est plus gros défauts mais surtout avec un gamplay au petit oignons.
Pour les licences manquantes malheureusement sur xbox il n'est pas possible de les avoirs contrairement au versions pc et ps4 mais jouant uniquement avec la Série A qui elle et full licence ba je ne suis pas concerné.

catmatmi
Posté le 04 mai 2020 à 14:49

Vraiment nul, jeu lent, passes non précises, personnages qui bug, on dirait un fifa 2.0 mais en plus lent et encore plus chiant, vraiment ennuyant à mourir, en plus d’animations saccadés et moches

jothony
Posté le 24 avr. 2020 à 09:01

trop arcade sans compter l'arbritage seul les graphisme sont beau en 4k pas de mode harcore en ligne et quand on on met sans assistance on trouve personne ...ou presque konami c'est comme cod tout pour le fric rien pour les joueur

pormari
Posté le 31 mars 2020 à 14:17

J'ai eu ce jeu day one.
je joue exclusivement solo.

Le meilleur PES de tout les temps.
niveau gameplay il y a une rupture entre celui ci et les 2 derniers opus qui se ressemblaient fortement (pes 2018 et pes 2019).

le mode Ligue des masters (carriere) constitue l'essence du jeu en solo et c'est une petite merveille. accompagné de petites cinématiques au cours de la saison on se sent immergé dans le jeu.

niveau difficulté rien à voir avec un FIFA.
L'accent est mis sur la défense qui est bien en place (parfois un peu trop) ce qui oblige le joueur à réfléchir et combiner dans les petits espaces pour se mettre en position de frappe.

ne vous attendez pas comme dans un FIFA à souvent voir des scores de tennis...
et c est plus réaliste comme ça.

je ne mets pas 20 car 3 petits détails viennent gâcher la fête.

1. sur de simples contacts, une fois sur deux l arbitre siffle faute. ça casse le jeu et quand on revoit l action on ne peut s empêcher de souvent se demander "mais où y a t'il faute je ne prend que le ballon ?! ".

2. la bande son. pour le coup les pes du 2016 au pes 2019 faisaient beaucoup mieux.
c est personnel mais aucune musique réellement marquante dans celui ci. on dirait des musiques de magasins quand on est en grande surface.
et pas carrefour mais plutôt Aldi ou Lidl.

3. la défense un peu trop assisté et trop forte.
ça part d un bon sentiment pour ne pas voir des scores fleuves en permanence comme dans un FIFA, mais du coup sur des duels aériens gagnés en milieu de terrain vos attaquants se retrouvent très souvent hors jeu. c est rageant on finit par ne même plus aller sérieusement aux duels en milieu de terrain.

à part cela le jeu est une réelle simulation de foot, je ne suis pas anti-fifa mais FIFA pour moi c est devenu un jeu d'arcade et non une simulation.
dans ce PES la physique de balle est très bien respectée et les passes ou les frappes n arrivent pas si votre joueur n a pas son pied ou son corps en bonne position au départ de l action.
encore perfectible, je lui aurais néanmoins mis 18 si il y avait eu de meilleures musiques mais bon là je chippote

ZuZuFsg
Posté le 16 janv. 2020 à 13:07

3/20 en ligne
17/20 hors ligne
Pes 2020, ou comment tuer le plaisir en ligne...

Ayant fait le choix de monter une équipe essentiellement argent pour prendre du plaisir à développer mes joueurs en mode Myclub, comme depuis 3 ans, mais cetta année je vais de déceptions en déceptions :

1. Le Myclub PES avait pour moi une force par rapport à FUT, les enchères des recruteurs qui est un véritable jeu dans le jeu.
Depuis l'édition 2019 les enchères ont perdues en interet, mais cette année c'est comment dire...
Avec les joueurs Matchdays, les POW, on se retrouver a jouer 99% du temps contre des équipes identiques (C.Ronaldo, Messi, Van Dijk, enfin vous voyez ce que je veux dire), ce qui n'a pas le moindre intérêt vu que toutes les équipes jouent pareil.

2. La différence de niveau boule noire / boule argent n'a jamais été aussi flagrante ingame, même lorsque nos joueurs argent atteignent une note de 85 ou plus on l'impression de jouer avec une équipe de district contre l'équipe de France, ce qui rend les joueurs argents inintéressants.

3. Le jeu avantage clairement les stars, qui obtiennent régulièrement des contres et des coups franc sans réel contacts...

Tout ça pour dire que selon moi, le jeu qui a un gameplay extrêmement riche se retrouve sans intérêt dès lors qu'on ne veux pas se faire un onze à base de joueurs boost.

Monster_60
Posté le 21 déc. 2019 à 14:46

En étant un joueur fifa plutôt confirmé je me tâté de prendre pes 2020 pour le changement, la jouabilité, le fait aussi que tous disait que ce pes est largement supérieur a fifa, eh bien je suis très déçu au final, Ce test vise plutôt les novices/joueur intermédiaire de PES

Point Positif :
- les passes et la conduites de balle proche du réalisme
- En ligne Diversité des equipes pas comme sur fifa ou les personnes prenait Full Réal/Juve

Point Négatif :
- Les tirs sont très mal gérés
- le temps de décalage entre le moment ou t'appuie pour faire une passe et le moment ou tu fais la passe peut être très long ce qui conduit généralement a une perte de balle
- Le mode En ligne très mal géré aussi, avec seulement une célébration possible par match après le joueur peux skip donc forcement tu rates parfois un ralenti d'un beau but car michelle était pas content de se le prendre, le niveau de connexion des adversaires
- le mode coop la catastrophe si tu joues pas a myclub, tu prends par exemple le PSG avec ton pote déjà tes obliger d'aller sur "MATCH DE CLAN" crée un mode coop a 2 c'est trop compliqué pour KONAMI, et du coup tu tombes que sur des equipes MYCLUB avec que des 95 96 97 bref impossible a jouer
- On s'ennuie sur le jeu le mode mon joueur est très fade, le mode coach est aussi long et chiant
- On a même pas certains championnat et certaines équipes exemple la MLS et Dortmund
- Les goals sont une débilité profonde surtout en 1v1
- Les fautes graves non sifflés
- Un non suivi réguliers du Jeu ils rajoutent quelques MATCHDAY mais franchement c'est vide quoi
On verra l'an prochain si fifa 2021 sera mieux que PES 2021 en tout cas je l'espère car je n'est qu'une seule envie c'est d'aller vendre ce jeu

Pixie91200
Posté le 31 oct. 2019 à 08:36

Un gameplay magique des graphiques plus que satisfaisant des effort sur les licences des 2 vs 2 plus que prenant après certes pes ne brille pas pour le contenu mais franchement on cherche quoi la sensation sur le rectangle vert et pes le fait largement magique une vraie simulation de football ne pas hésité une seconde le vrai football c'est sur pes

ferou
Posté le 05 oct. 2019 à 16:16

Faisons simple, si vous êtes plus dans la construction du jeu, la maitrise et la connaissance de votre équipe/formation, ce PES est fait pour vous. Là où un FIFA est plus arcade, avec des passes plus simple et un jeu rapide, PES se mets l'accent sur des passes beaucoup moins automatiques, plus imprécisses, et un rythme de jeu plus lent.
Là où un FIFA replace vos joueurs automatiquement en phase défensive, quitte à switcher des positions de joueurs temporairement, ici, c'est à vous de faire attention, car PES vous assisstera beaucoup moins, et vous pourriez bien créer une brèche monstrueuse dans votre défense. Dison le franchement, dans PES l'erreur se paie cache, et clairement le jeu est moins abordable pour les nouveaux venus.

Bref si vous êtes plus à chercher une simulation, c'est PES, si vous voulez plus un jeu arcade avec du grand spectacle, des licences et tout et tout, bien c'est du FIFA.

tavernier62
Posté le 04 oct. 2019 à 11:46

Jeu agréable en offline.
J'aurai mis 15 ou 16 si il y avait plus de contenus en ligne et si les effectifs étaient à jours ce qui n'est pas le cas alors que nous sommes en octobre.

pfred2005
Posté le 30 sept. 2019 à 14:24

Sincèrement, j'ai trouvé les graphismes meilleurs que sur le 2019 et 2018 et heureusement.
Par contre les sourires des joueurs sont toujours aussi mal réalisés.
Les commentaires en français font jeu video dépassés, je préfère largement ceux de Fifa 20.
Coté contenu, bah c'est le néant sur Xbox one, à croire que PES soit un jeu réservé PS4...
L'ambiance des stades fait bling bling et loin d'être aussi réaliste que sur FIFA maitre en la matière.
Coté Gameplay, oui c'est plaisant, mais rien de grisant, Fifa 20 mis en Lent est carrément bien, et en mode normal, assez représentatif de la Ligue des champions.
Pour moi il est derrière FIFA 20

Lejusticanne
Posté le 26 sept. 2019 à 12:53

Alors commençons par les aspects positifs. Le jeu est superbe les joueurs stars sont bien modélisés, les stades sont jolies, la pelouse change en fonction de la météo et du temps de jeu, ce qui renforce grandement l'immersion et c'est un pur plaisir.
Je suis désolé, mettre en avant le nom de À. Iniesta N'EST PAS gage de qualité. Et c'est encore plus insultant quand on voit l'IA de nos defenseurs. Je me demande si c'est lui qui les à programmés?! La défense est au abonnée absent tous le temps nos défenseurs centraux sont aussi utiles que des plots et ne parlons pas des latéraux. Même avec les tactiques avancées de "défense reculée" ou " arrière latéraux" l'adversaire brise votre défense en une seule passe.
Puisqu'on y est parlons de l'ia adverse, dans les modes de difficultés les plus élevés j'ai cette fâcheuse impression de jouer tous le temps face au Barça, l'ia enchaîne les passes en une touche de balle avec une facilité hallucinante. Et fais tourner le ballon à l'instar du Barça alors qu'il s'agit d'une obscure équipe d'une Ligue tout aussi obscure. Mais bon soit on sert les fesses et ça passe.
Si on passé à l'arbitrage? Dans la démo l'arbitrage etait trop sévère, mais la je dirais pas ça, parce que je ne sais pas comment les fautes sont sifflées. Des attentats par derrière un simple jaune, des obstructions ou dirais-je plutôt des plaquages, pas sifflé, tandis que le tacle fais au bon moment sera sifflé et saupoudré d'une petite biscote parce que votre joueur à le buste en avant et touche votre adversaire avant qu'il ne puisse lui enlever la balle. Frustration quand tu nous tiens!

Maintenant les modes de jeux, la master Ligue à repris du poils de la bête et c'est cool. Mais à quand une vraie refonte du mode BAL? À quand une vraie carrière comme on en trouve dans les NBA 2k ? Là on se contente de simuler la semaine puis de jouer un match nul avec une équipe nulle. Si vous ne demandez pas systématiquement le ballon vos partenaires vont tous simplement et purement balancé la balle devant à grand coup de passes haute mal jaugées qui neuf fois sur dix redonne la balle à l'adversaire. À ce demandé si Iniesta leur vraiment filé un coup de main.
Que de frustration... Alors oui le jeu est bon mais dans une époque comme le notre ou en face on peut voir des Jeux vraiment stratosphérique comme les NBA 2k c'est d'autant plus frustrant les graphismes ne font pas toujours de super jeux et maintenant les moindres petits défauts vont peser plus lourd dans la balance.

ONE 12.00€ ONE 36.62€