10.4/20

Dx123
Posté le 04 oct. 2019 à 12:47

Je vais être franc, la note que je mettrais normalement serait un 14/20, voir un 15/20. Le peu que j'ai fait, j'ai me suis éclaté, et je vais continuer d'y jouer comme un fou. Plaisir coupable, on en a tous. Je sanctionne sévèrement le jeu à cause de la monétisation complétement dingue qu'il possède. Tout est achetable, et ils appellent ça "Time Savers", la bonne blague. C'est quoi la prochaine étape? Assassin's Creed avec les Vikings là, on paie le jeu entre 60-75 Euros et ensuite on pait 20 Euros supplémentaire pour avoir la lame secrète et les capacités d'escalade?
Il faut arrêter, stop à la micro-transaction dans les jeux payants!

Sam_33
Posté le 03 avr. 2020 à 15:54

Un jeu vraiment sympa avec un gameplay assez intuitif et un vrai sentiment de liberté d'action. Les graphismes rendent bien dans l'ensemble.
Les persos manquent de charisme mais l'ajout d'un épisode 2 avec Sam Fisher relève la barre.
Me reste le multi à tester à présent mais je suis assez optimiste de ce point de vu là. :)

Alarache167
Posté le 06 févr. 2021 à 21:01

jeux mal développé à la sortie pas terminé etc.. mais en y jouant 1 an après le jeu à pas mal évolué pas mal de mise à jour qui font que le jeux s'améliore petit à petit. certes il y a toujours des défauts comme dans tout les jeux d'ailleurs. personnellement j'ai adoré jouer à ce jeu et c'est pas terminé.

kaisbatou
Posté le 05 mai 2020 à 05:44

Je trouve le jeu très immersive très jouable et très beau graphiquement tu peux choisir de la jouer discret ou assaut ou sniper te camoufler etc c'est très immersive comme je l'ai dit le problème c'est qu'on a besoin d'une connexion pour jouer à ce jeu et au moindre problème avec celle ci ça tejecte du jeu. Le jeu aurait besoin de plus de contenu car je le trouve un peu vide... Voilà mais je m'amuse quand même sur ce jeu :)

tryclo999
Posté le 20 avr. 2020 à 00:34

Alors voila, ce jeu, je n'en ai entendu que du mal... Mais bon dieu quel érreur. Les micro-transactions ? On peu largement s'en passer, tout est déblocable en jouant. D'ailleurs la durée de vie du jeu est juste énorme, pour moi c'est encore plus gratifiant de posseder une arme ou un skin quant on sait que certains on payé pour l'avoir. La boutique est assez discrète en plus, donc aucun problème.

Maintenant je trouve le gameplay du jeu écxéllent, bourré de détails, on sent bien le coté simulation de guerre sans que le jeu sois totalement frustrant. Faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est a dire une simulation de guerre, tactique, mais qui n'oublie pas d'être fun. Il y a quelque bugs certes, mais voila des jeu comme ca, on en a tres peu sur console, et si je regarde la concurrence GHOST RECON BREAKPOINT tape largement au dessus de ce qui se fait. Comparez le DAYZ et dite moi qui a le moins de bug... De plus le jeu est entièrement paramètrable, HUD, difficulté tactique, difficulté habituel, apparition oui ou non d'autres joueurs, ect... Chacun pourra trouver un setting qui lui plaira. Le jeu est largement jouable sans HUD, un joueur hardcore pourra créer son expérience de jeu. Je joue en normal, presque sans HUD et en difficulté tactique maximum, ce qui est totalement grisant.

Graphiquement le jeu tient la route, propose un bel open worlds, avec des environnements variés, une végétation magnifique et même si ses animations faciales ne sont pas extraordinaire, en plein milieu de l'action qui s'en soucis ? Le jeu n'est pas moche du tout, c'est une simulation après tout, mais on ne joue pas a ce genre de jeu pour ses animations faciales, on peu pas tout avoir...

Le son lui aussi est tres bon, perso je joue sans musique pour plus de réalisme, le bruit des flingues est hyper immersif, le bruit des pas dans la boue, ect.... Que du bon. Ca fait plaisir de jouer a une simulation militaire de cette qualité.

Donc pour cloncure, je dirais que cette simulation militaire est juste écxéllente, que les gens disent n'importe quoi et qu'ils ne savent pas appécier les choses a leur juste valeur. Aucun jeu sur PS4 ne propose ce genre de gameplay, en vf qui plus est... Et si toi aussi tu aime les simulations militaires et que tu n'as pas de PC, ni Arma 3, tu vas sûrement t'amuser sur ce très bon GHOST RECON BREAKPOINT !!!

Moi j'y retourne.

moua35
Posté le 07 févr. 2020 à 20:02

Je m'attendais pas à ce que ce jeu soit aussi loupé. J'ai commencé ce jeu il y a quelques jours seulement et ai profité de la mise à jour récente. Une chose frappante. Ayant platiné Days Gone juste avant... Ben claque visuelle... Que ce jeu est laid ! Les couleurs, textures moisies et roches découpée au ciseaux... Aucune finesse, peut-être un peu dans la végétation et encore... Moi j'ai besoin que le jeu soit beau pour rentrer dedans... Là, c'est compliqué ! Je trouvais celui d'avant bien plus joli et agréable à jouer !
2e chose... Le personnage bien trop près de la caméra... Trop gros, il prend toute la place en bas à gauche de l'écran ce qui déstabilise tout le jeu... C'est lourd... On n'y voit rien à 2 mètres du coup et pour se la jouer discret... Mission impossible..
3e chose... Le menu bien trop compliqué, trop fourni et trop prétentieux... Ce qui fait qu'on zappe surement des pans parce que trop prise de tête...
Ces 3 choses là font que le jeu est raté ! Quel dommage !
La prochaine fois, faites une map moins grande mais belle... Rééquilibrez la cam ou laissez le choix au joueur de régler ce paramètre indispensable !..
Sur ce, bonne soirée.

Aizen-sama75
Posté le 30 nov. 2019 à 20:46

10 est mon max pour ce jeu
-les graphisme sont inférieurs a wildlands et the division 2 (les cinématiques🤮🤮🤮)
-le gameplay est trop rigide le personnage semble peser 200kg
-aucune réel évolution depuis wildlands si ce n'est les tank et drones ennemis
-les microtransactions sont légions

pour moi ce jeu est sorti soit 2 ans trop tard (en l'état) ou avec 1an de développement manquant (ce qui n'aurai pas été de trop)

désolé Ubisoft

vegetonizuka
Posté le 19 oct. 2019 à 01:13

Le jeu est bon dans son ensemble il se rapproche plus d'un rpg militaire qu'un jeu de simulation la dessus c'est une mauvaise communication de ubisoft la sensation de tire est grisante les phase d'attaque de base sont vraiment bonne mais tout est gâché par des bugs a répétition et attention ont parlent la de bugs punitif pour la progression du joueur ! Tu reste bloqué,des points d'objectif qui ne se débloque pas, des mort inexplicable bref... et j'en passe c'est très énervant et c'est tout le temps quand je vois comment Jv a défoncé days gone pour des bugs qui franchement ne son pas a ce niveau ba je me pose des question

airartenga
Posté le 04 oct. 2019 à 13:20

Je lui met une note basse à cause des microtransaction qui sont tout simplement dégueulasse cest du pay to win on peut même acheter de l'exp pour notre perso , en plus le pvp va arriver et on gardera ce qu'on a acheter en solo autant dire que les plus riche gagneront ou seront très avantager, cest dommage cest un bon jeux pas un très bon mais un bon jeux malgré une map assez vide une conduite des véhicules d'un autre temps et des cinématique un peu vieillotte, a acheter quand le goty sortira pas avant et sûrement pas au prix fort

Barbossa-95
Posté le 12 oct. 2019 à 14:53

Ce jeu c’est de la merde dans un papier cadeau, au moment de la première présentation du jeu, jetait le premier à me dire qu’ils ont révolutionné le genre. Réaliste beau un gameplay qui donne envie de si plonger dedans. Au final un jeu bugé comme pas possible, répétitif, toujours les meme mécaniques que les autre bouse de chez Ubisoft et vous le cataloguer comme un excellent jeu 17/20. Je vous souhaite une gastro à vie !! Bande d’escroc, et pour couronner le tout ont peut pas jouer si ont est pas connecter. Vous polluer le monde du jeuxvideo, les développeurs d’Ubisoft ainsi que les journalistes corrompus pour votre vos merde. Je vous hais au plus profond de mon âme.

Raz-Al-Khan
Posté le 12 oct. 2019 à 20:51

bah voilà la bêta et comme le jeu, trop de défauts, je ne suis pas de mauvaise foi ( le scénario ça va, les Ghost sont lourds en déplacement tout de meme, la map et le menu a revoir vraiment, pas mal des bases ce ressemble.. blablabla, etc... ) mais wildlands est bien meilleur, Ubisoft sortez des jeux finis et avec un contenu où tout ne doit pas être payables, on achète déjà vos jeux pleins pots.. on va pas recraquer un smic en cosmétiques.
les 5 points c'est pour Jon bernthal

Grimjow18
Posté le 06 oct. 2019 à 14:33

Le jeux est vraiment mauvais. Le scenario n'a aucun sens. Pour rappel a ubisoft, si dds commandos ne rendent pas compte au bout d'un certain moment on fait intervenir une force armée régulière et c'est pas 3 drones qui les stopperont eux. Ensuite les bugs ... mon dieu c'est injouable carrément lds touches fonctionnent pas les 3/4 du temps. L'ia repère le joueur seulement parce que l'ordinateur le previens que vous êtes sur la zone. Ça veut dire que les ennemis peuvent vous repérer sans vous voir. Ensuite par rapport a wildland il y a très peu d'éléments de personnalisation. La conduite des vehicules est aléatoire vraiment. Le poste gatling d'un vehicule est injouable. Bref wildland était bien mieux. 7/20.

phoenix45650
Posté le 10 août 2020 à 08:09

depuis la mise à jour ou nous pouvons utilisé son "escouade", le jeu est devenu plus moins difficile et bien plus fun :) ,il y a toujours quelque bug mais le plaisir à rester sur le jeu est bien plus fort que çà. je le trouve pour ma part aussi bien que le ghost recon widlands

drisss31
Posté le 11 juil. 2020 à 12:01

Bon jeu sur lequel on passe du bon temps.
d'habitude je suis plus proche des notes des joueurs que des testeurs JVC. Mais là je ne vous suis plus les gars.
Après je l'ai pris en 2020, après des mises à jours etc (une grosse mise à jour en juillet incluant l'IA alliée arrive)
bref bon jeu à acheter il vaut 15/20euros environ en ce moment, ça vaut le coup

Geminisaga51
Posté le 30 oct. 2019 à 10:17

Réalisation loin d'être au niveau, gameplay mou.... il faut vraiment chercher longtemps pour trouver quelques qualités à ce jeu. Il y a bien meilleur dans le genre. Next!

masteryida
Posté le 07 oct. 2019 à 20:01

tant d'effort (graphisme, animation, gameplay, histoire etc...)

Foutu en l'aire par sa boutique et le loot qui te sort complètement de ce que tu attend d'un jeu ghost recon

Pour le moment la polémique ne touche que les tout petit aspect pays to win mais personnellement j'estime le problème bien plus profond que ça.

1) Un ghost recon avec du loot et des mission qui demande un certain niveau de stuff c'est de la merde. ça a toute sa place dans un "the division" ça n'en a AUCUNE dans un ghost recon.

2) Imagine t'es en vacance et toutes les 5 min t'as un appel d'un démarcheur qui veut te vendre des truc... et bien ce jeu c'est pareil, t'as envie de t'immerger dans le délire mais non toute les 5 min tu sent que le jeu essaye de t'amener dans sa boutique quand il ne te le propose pas directement.

3) le jeu est pas fini et c'est logique vu l'ambition derrière si peu de temps après wildlands qui plus quand tu sent autant de travail dans le jeu pour le gameplay que le chef de rayon et sa boutique.

Ubisoft tien son battlefront 2... et je lui réserve le même sort.

stilllife75
Posté le 05 oct. 2019 à 03:36

Je suis quelqu’un de plutôt ouvert pour les jeux vidéos, et la c’est devenu clair...JVC c’est comme IGN mais en français.

Je parle couramment anglais, la presse Anglo defonce ce jeux, a tout les niveaux. Le testeur a probablement été très bien reçu par Ubi avec combo canapés petit fours. C’est une honte de noter un jeu pareil 17, et je suspecte que le testeur a été ou rincé ou alors il doit changer de boulot.

Pour 60 balles vous avez un jeu en kit dégoulinant de micro transactions, et un game play honteux.

La note la plus haute sur métacritic elle vient de ce site, tous les autres le détruisent vu que c’est une daube que vous allez payer façon puzzle. 2.5 c’est la note des joueurs.

Ce qui ont mis 20, faut arrêter de jouer, lol, je ne met jamais zéro par principe.

JVC, vos notes sont trop trop élevées par rapport aux autres journaux. Gamekult est dur mais au moins il vont pas se cacher.

Cette article n’est rien de moins qu’une pub mensongère et ubi devient le nouveau EA.