16.3/20

locxud
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Enfin le 1er DLC est arrivé, toutefois mon avis sera assez mitigé (en comparant notamment avec le DLC de dark souls 1)

Pour 10€ on ne dispose que de quelques heures de jeu (qui pour un Souls est assez peu, sur mes + des 300h de jeu ça ne fait pas énorme).
Un nouvel environnement, avec des "énigmes qui permettent de se frayer un chemin dans chaque zone, un bestiaire inédit (tourné majoritairement vers le poison, la corrosion et la tant détestée pétrification)
De nouvelles musiques (sur les 3 boss présents de le DLC une des musiques est franchement pas mal, je la classerais parmis les meilleurs des souls)
Un retour aux sources concernant le côté piégeur du jeu avec bons nombres de pièges et plans tordues dans une certaine zone (vous comprendrez)
Et pour finir quelques nouveaux équipements.

Points positifs :
- Design des zones du DLC réussi
- Nouvelles musiques
- Bestiaire assez intéressant (en comprenant le fonctionnement des boss qui nécessite de réfléchir un peu plus.
- Boss difficiles (parmis les plus durs du jeu notamment en NG+7 vous allez en c***r)
- Zones qui renouent avec Dark souls 1

Points négatifs :
- DLC trop court (beaucoup trop court ?) seulement 5 heures de jeu environ
- Pas d'avancée dans le scénario (une sorte de fragment de scénario qui va surement s'expliquer avec les autres DLC)
- Assez peu de nouveaux équipements (même si certains armes sont intéressantes par leur originalité)

From Software nous en avaient mis plein la tronche avec le DLC de dark souls 1 (en repensant au charisme d'artorias ainsi qu'au background) mais là le plan des 3 DLC est pas au goût de tout le monde.
La difficulté est toutefois présente, l'exploration aussi, malgré que ce DLC soit légérement décevant pour un Souls il reste franchement un trés bon DLC pour un jeu vidéo en général (si on compare à ceux de n'importe quel jeu)

Je le recommande quand même aux fans du jeu (après tout 10€ c'est pas énorme non plus comme prix, en moyenne les gens dépense la même chose par personne aux Mac Donald, la nourriture dure 5h oui mais dans le ventre, pas gustativement :p)

ExplicitSouls
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Enfin le retour au source . Pour une fois le test de jvc est plutôt correct . Ce DLC est un vrai coup de fouet pour le level design de dark Souls 2 . L'ambiance renoue complétement avec la noirceur du premier Dark Souls . Un pure moment vidéo ludique ; Des pieces vaste et magistrale succèdent à des couloirs qui sont de véritable coupe gorge , des ennemis rongés par le mal et très agressif , chevalier déchus et condamnés à l'isolement souterrain . une vraie promenade en enfer assortie à des boss imposants et sombres . Géniale !!

locxud
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Et pour finir quelques nouveaux équipements.

Points positifs :
- Design des zones du DLC réussi
- Nouvelles musiques
- Zones qui renouent avec Dark souls 1

Points négatifs :
- DLC trop court (beaucoup trop court ?) seulement 5 heures de jeu environ

ExplicitSouls
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Djidane01
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Alors que j’avais redémarré de zéro une nouvelle partie avec un personnage tout frais (la sixième en tout, c’est dire la richesse du jeu de base), je ressors de ce premier DLC de Dark Souls II un peu déçu. Au vu du prix légèrement excessif auquel ce dlc (ou même le season pass) est proposé, on pouvait légitimement attendre quelque chose de fort, marquant, au moins au niveau des zones du vanilla. Or, si ces nouveaux niveaux proposent un peu de variété bienvenue dans la façon d’aborder leur traversée, elles sont finalement d’un intérêt divers et limité.

La première zone commence en fanfare. Après une arrivée très bien mise en scène et une vue plongeante sur l’architecture qui va illuminer les prochaines heures, on fait la rencontre de nouveaux ennemis très résistants – qu’on se le dise, ces zones ne sont pas faites pour un débutant ni un personnage de bas niveau – et de mécanismes à actionner pour progresser en faisant monter ou descendre des plateformes. Un gimmick qui a le mérite d’exister, mais ni très intéressant ni très bien mis en pratique.

Une fois arrivé à la seconde zone, on découvre cette fois-ci un temple bien plus abouti, mais très court. Sans spoiler, les adversaires seront cette fois-ci à aborder avec réflexion sous peine de vite déchanter – et mourir, ce que vous ferez probablement souvent ici aussi. Rien d’insurmontable cela dit, vous en avez de toute façon l’habitude dans ces jeux-concept. On découvre également des mécanismes à activer à la manière d’un Zelda, souvent bien cachés, parfois à distance (arc conseillé). Bon. Malgré de bonnes idées et un Red Phantom particulièrement vicieux qui la garde, la zone est finalement vite traversée, dommage.

On arrive par la suite à un niveau beaucoup plus vertical, tendance jeu de plateforme ce qui n’est pas forcément l’idéal compte tenu de la physique particulière des Souls. Cela dit, rien de très compliqué à abordé ici non plus, la seule difficulté tient à la survie de votre personnage face aux chutes, selon votre build (les lourds feraient bien d’avoir prévus le coup).

Enfin est venu l’heure des boss. Si je laisserais la surprise quant à leur forme, disons quand même qu’ils ne sont pas tous simples à affronter, particulièrement pour l’un à cause de coups pas très fair play. Mais après quelques essais, les builds aboutis devraient passer, les autres pourront s’aider d’invocations pour latter les boss à plusieurs (dommage de se priver du sentiment d’accomplissement).

Le reste du contenu est assez accessoire. Quelques équipements, un peu de scénario, quelques ennemis en plus.

Si ce dlc n’est pas honteux en terme de contenu, on peut regretter qu’il n’ait pas été plus peaufiné, ou mieux pensé. L’accès aux feux de camp quasi obligatoires est par exemple un problème, car si certains demandent un peu de réflexion bienvenue d’autres se contentent de se cacher derrière un mur illusoire, ce qui vous contraindra (sauf aide extérieure) à raser l’intégralité des murs du niveau en appuyant sur X. On a vu plus intéressant… Quelques raccourcis à débloquer font aussi leur retour, mais trop peu, bien trop peu. La téléportation entre feux a de toute façon rendu leur utilité caduque.
Reste que le challenge offert par cette première zone, en attendant la suite, aura au moins le mérite de pousser les personnages vers le haut. Il m’aura fallu à peine plus de 4 heures pour en venir à bout (me reste quelques objets à découvrir), mais bien plus passées en dehors pour parvenir à un personnage en bonne condition. C’est toujours ça.

drakonic604
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Crown of the Sunken King n'a pas 20/20 pourquoi? Les gens vont me dire que je l'ai pas fais mais au contraire. Ce DLC m'a pris 10H30 en NG+6 donc avec une difficulté que j'adore! Comme le DLC était tellement trop bon j'ai versé quelques petites larmes car ça m'a fais vachement plaisir de retrouver une difficulté que je n'avais quasiment plus dans le jeu lui même. Les boss, les armes et les armures sont vraiment cool même si le boss optionnel me pose encore de gros soucis! Si je ne l'ai pas noté c'est que ce DLC a eu une note de ma part qui est de 40/20. Cette note très supérieure à la normale je l'avoue.

Pour tout les gens qui aiment les Souls foncez pour acheter ce 1er DLC

Posté le 03 août 2014 à 00:00

le level design est un bon retour aux souls de l'époque, la difficulté est plutôt bien proportionnée par rapport au niveau de ceux qui ont soit terminé le jeu soit qui sont au niveau du ravin noir, le dernier boss est vraiment dur mais jouable avec patience.
Durée de vie correcte pour le prix et scénario moyen, ça n'apporte pas grand chose pour le moment.

basketeur74
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Pour 10 euros on vous offre un DLC qui est complet et puis quand vous recommencer un périple vous pouvez refaire le DLC.

Donc très bon DLC, les ennemies tout comme les boss sont très bien pensé.
Des nouvelles armes bien, des nouvelles armures pour améliorés la tenue de sont personnage.

Ben-J_1999
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Le level design est très intéressant dans ce dlc, les ennemis ont maintenant de l'équilibre, qui est un bon point parce qu'il évite le classique spam stunlock contre des ennemis en armures dans le jeu classique (ex les soldats Syan). J'ai vraiment aimé les boss, c'était une bonne surprise. Le seul défaut est le pvp dans ce dlc qui est injouable, tout simplement parce que les spectres ne peuvent pas interagir avec le décor.

Davgas29
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Pas très correct car si ns fessons le calcul simple et efficace du prix par rapport a la durée du jeu ds2, 60 euros pour environs une cinquantaine d'heures, on obtient 1,2 euro de l'heure.... Le dlc grand max 45 min. A bon entendeur salue