Dark Souls II : Crown of the Sunken King

16.4/20

_Firior_
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement génial. Cette première extension (et je fais la distinction entre extension et DLC) rajoute ce qui faisait en grande partie défaut à Dark Souls 2 : Un level design bluffant.

Je vais essayer de ne pas trop spoiler mais préparez-vous à parcourir un monde puzzle et labyrinthique ou la seule force brute ne vous sortira pas de vos problèmes (au contraire) , et où l'angoisse apporté par le lieu et les nouveaux ennemis est constante.

Je m'arrête là pour pas spoiler mais cette extension vaut vraiment le coup !

Idaeus4XIII
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

J'avais un peu peur en voyant débarquer une trilogie de DLC quelques mois seulement après la sortie du jeu, mais pour l'instant je dois dire que FromSoftware fait du bon boulot.

Artistiquement, c'est superbe, l'ambiance est très travaillée et on ressent dès le début du DLC qu'il va y avoir de quoi se taper la tête contre les murs. Surtout, SURTOUT, le level design est très bien pensé, la zone est immense, plutôt tentaculaire, et je plains le petit rigolo qui essaiera de tracer sa route sans faire attention aux pièges ou aux ennemis.
Les ennemis d'ailleurs. Si vous avez peur de vous ennuyer, pas d'inquiétude, ils sont méchants. Méchants et nombreux. Certaines contraintes liées au level design peuvent les rendre affreusement violents, et plus que jamais il ne faut pas se laisser aller.
Les boss. Il y a de quoi s'amuser, et même s'ils ne sont pas tous révolutionnaires dans leur façon de se battre, ils sont assez charismatiques et requièrent une bonne dose de concentration (fini la tactique du tourne-esquive-frappe-esquive-rebelotte).

Je tiens tout de même à préciser que j'ai joué en NG+2, mais l'analyse reste valable en comparaison du reste du jeu. ^^'

Côté items, rien de mirobolant mais certains sets d'armure valent le détour si vous avez la collectionnite aigüe.

En bref, un très bon investissement pour tous ceux qui auraient saigné à blanc le jeu original. J'attends la suite avec impatience!

_Firior_
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je m'arrête là pour pas spoiler mais cette extension vaut vraiment le coup !

Idaeus4XIII

Piece_of_Ass
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Critique en plusieurs points:

Les boss: Deux boss franchement sympathique mais bien coriace en NG+. Le boss optionnel me laissant cependant franchement dubitatif tant au niveau de sa difficulté que de son manque d'originalité flagrante (seul point faible de l'extension à mon goût).
Les mobs: ils ont tous de nouveaux paternes d'attaques et peuvent s'avérer extrêmement dangereux en groupe. Concernant les blacks phantoms ont va retrouver un viel ami qui en NG+ peut s'avérer être l'un des combats les plus dur de l'extension.

Le level design et l'ambiance: ENFIN quelque chose qui tient la route. Après le sublime travail effectué sur dark souls les développeur ont totalement laisser tomber cette idée d'environnement cohérent dans le II. Cependant dans cette extension préparez à un level design machiavélique à base d'interrupteur, d'ascenseur, d'escalier à sens unique, etc... Bref que du bonheur et des routes torturées comme on les aiment (et où la découverte d'un raccourcis vous fera hurler de joie). L'ambiance est sombre et travaillée et les musiques des boss collent parfaitement à cette ambiance souterraine et claustrophobe.

Le stuff: celui ci est plutot sympa notamment les armes disponible avec les âmes des boss. Quelques sets d'armure franchement sympa et une arme coup de coeur pour les fan de SoulCalibur.

Les défaut: sa durée de vie un peu faiblarde (5-7 heures la première fois). Le manque de difficulté pour trouver l'entrée du niveau (qui n'a pas aimé découvrir de façon presque inopinée l'entrée de Artorias of the Abyss?). Son boss optionnel.

Avis global: excellent travail de la part de From software, espérons que les deux autres extensions soit de la même trempe.

GenLiu
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Et bien moi qui attendais cette extension sans me soucier de sa qualité je suis déçut.

Alors certes, il y a de très bonnes choses dans ce DLC, certains nouveaux ennemis sont excellents, l'aspect visuel des environnements est somptueux, on retrouve le level design du premier volé, pas mal d'endroits poussent le joueur dans des situations ou il DOIT faire face au danger (plutôt que de céder a la facilité et sniper les ennemis au loin...par exemple)...

Sauf que certaines choses pêchent. Quand on prend un peut de recul on ce rend compte qu'il n'y a pas grand chose d'original, que les objets a récupérer sont bof bof, que la difficulté est en dents de scie et surtout, SURTOUT...que le design des boss est catastrophique.

Je ne vais évidement rien spoiler mais sérieusement Fromsoft nous ont fait une vrai crise de fainéantise, du n'importe quoi.

Apres l'excellent DS1 et son AOTA ont étaient en droit de s'attendre a des boss du niveau de Manus et autre Artorias!

Je jeu reste sympa (ça reste du DS, la base est donc solide) mais il y plane un désagréable sentiment de bâclage sur certaines choses, ce qui est très dommage.

En espérant qu'ils ce rattrape sur le deuxième volé...

ratchet35
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Alors voilà le premier dlc de dark souls 2, que dire ?

Pour commencer le dlc est sympa mais sans plus, contrairement au jeux de basse il ne m'a pas donner beaucoup envie de le refaire plus que ça.
A présent entrons dans le vif du sujet, graphiquement il est pas mal mais reste dans la ligner du jeux de base donc rien de bien folichon.

Les niveaux sont d'un pervers/vicieux/ scindrer, ce que vous voulez avec tous ces levier à activer, ces portes cachées des ennemi qui ne sont vulnérable que dans certaine circonstance ... (ça me rappel un peut la forteresse du premiers dark souls les piège mortel en moins)
Pour ce qui est des nouveautés, rien de folichon, des armures très inspirer de ce que l'on avais avant, idem pour les armes.

L ennemis sont sympathique mais bien trop facile à tuer même en game plus et seul.

Pour ce qui est des boss, 3 boss peux originaux, un bidon au possible mais des plus dur pour ceux qui sont joueur solo, un autre qui est bassé sur la chance pour la difficulté de le vaincre et un énième dragon qui nous change un peux mais pas trop.

Et pour finir ceux qui on une grosse passion pour fouiller les niveaux, vous allez vous éclater à chercher avec tous les passage secret du dlc.

bref un dlc qui nous fait une bonne entré en matière et qui est à suivre pour voir ce que va donner la suite.