15.7/20

[psychotic]
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Pas du tout d'accord avec les autres qui trouvent le DLC décevant.. Le contenu de ce DLC est riche :

- zone plutôt grande,
- beaucoup de secrets
- Deux bons boss
- Ambiance originale et travaillé (même l'ost est nouvelle)
- Nouveaux ennemis avec des patterns intéressant (leur design après étant une question de goût)
- Durée de vie intéressante (ayant fait le dlc en NG+3 j'ai galéré aux boss du coup j'ai peut être passé 8h, sinon en NG vous passerez 5h-6h je pense)
- Du coup : présence de challenge (pour récupérer la couronne il faut le faire quand même)
- Level design tortueux ressemblant à DkS 1 (franchement j'ai adoré retrouver ce génie de level design)

Pour moi le seul défaut de ce dlc (et personne pourra me dire le contraire je pense) c'est le "triple boss" qui est une grosse blague : combat frustrant, feignantise au niveau de l'inspiration, puis surtout ce combat décrédibilise l'ambiance du niveau.. Bon après ce boss je le voie comme un "bonus" (c'est un boss optionnel) pour les gens qui veulent faire des combat à plusieur. Mais bon je n'ai pas apprécié quand même. Bref mis à part ça c'est du tout bon, du coup ça fait plaisir !!

kinuls99

Ce DLC est pout moi la plus belle zone de DSII et je vais expliquer pourquoi :

- Un environnement magnifique et cohérent
- Un système de puzzle avec des pièces du décor qui pivotent et ouvrent/ferment de nouveaux passage. Cette mécanique est complètement inédite dans Dark Soul et offre donc un nouveau challenge. Ca offre un niveau très tortueux qui fourmille de recoins à explorer (et de secrets).
- Un level design astucieux avec des raccourcis incroyables qui vous rappelleront la belle époque DSI (je pense que le level designer et très proche de sa communauté et a entendu la grogne concernant ce point de DSII, je ne vois pas d'autre explication, en tout cas c'est de très bonne augure pour les prochains souls)
- Un bestiaire cohérent et difficile (là encore une nouvelle mécanique sur certain monstre mais je ne spoil pas)
- Le combat de boss le plus classe du jeu d'après moi.

Enfin bref plaisir immense pour moi mais court (2-3 soirées), qui vaut largement les sous que j'y ai mis (de toute façon j'aurai payé Dark souls 2 le triple tellement ce jeu est plaisant pour moi...)

Ce jeu est vraiment fait par des passionnés, le gameplay est millimétré, la rejouabilité incroyable (tellement de style de jeu différent). Dommage que la communauté soit en partie constitué par des cons élitistes (essayer d'aller demander de l'aide sur un forum vous comprendrez ce que je veux dire...)

@+

[psychotic]

- zone plutôt grande,
- beaucoup de secrets
- Deux bons boss
- Ambiance originale et travaillé (même l'ost est nouvelle)

kinuls99

Ce DLC est pout moi la plus belle zone de DSII et je vais expliquer pourquoi :

- Un environnement magnifique et cohérent
- Le combat de boss le plus classe du jeu d'après moi.

@+

Lirka1987
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu.

10 euros le Dlc et je ne suis franchement pas déçu.

Environnement oppressant, ennemis et mécaniques de puzzle intéressant.

Le level design n'est pas sans rappeler dark souls 1 et cela m'a beaucoup plu.

Le seul point négatif est sa durée de vie , j'ai plié le Dlc en 4 heures (et en ng+4) mais ça ne m'empêchera surement pas d'acheter les 2 suivants ^^

Vivement la suite.

uitzicht
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce premier DLC de Dark souls 2 comme on pouvait s'en douter n'est pas décevant.

L'ayant fait en NG+2 j'ai eut quelques difficultés à des endroits. Pour bien explorer j'ai du mettre dans les 7h en prenant en compte que je n'ais toujours pas battu le boss aux 3 ennemis qui est très frustrant et nerveux pour du corps à corps en solo.
Les 2 autres boss sont vraiment pas mal même si je m'attendais à plus impressionnant comme ceux de Dark souls.

Le coté réflexion à la zelda avec des mécanismes dans cette 1ere partie m'a bien plus ainsi que ses nouveaux ennemis.

Je vous conseille de prendre le season pass à 25e (comprenant les 3 chapitres) qui est moins cher que d'acheter les DLC à l'unités.
On a l'impression de se faire un peu pigeonner vu que les DLC sortent peu de temps après la sortie du jeux. Comparés à d'autres jeux, ces DLC sont pour l'instant de qualités et je suis sur qu'il en sera de même pour les 2 suivants.

Le fait de pouvoir replonger dans l'univers magique des souls n'est pas négligeable et donc je vous le conseil fortement.

skorbutt
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce que j'attendais de DS2 ... le voici dans ce DLC.
On retrouve vraiment le level design du 1, fini ces couloirs qui connectent des zones qui n'ont rien a voir entre elles.
Et puis la difficulté est là, les feux moins présents, on ressent à nouveau cette pression lorsqu'on s'aventure en terre inconnue. Bref que du bonheur je ne regrette pas mes 10 euros. Juste dommage que de voir un "petit" DLC éclater le jeu d'origine qui du coup apparait bien fade en comparaison.

Olacile
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

magnifique et sans concessions ce DLC est une ode à dark souls,une franche réussite ou l'on retrouve tous les éléments qui font plaisir au joueur de DS,de bien belles armures et armes a posséder absolument et un sentiment de plénitude accomplie,un joyaux de la couronne;)

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Très bonne durée de vie, j'ai mis environ 6h pour tout faire ( difficulté NG3+ )
- Des passages assez claustro
- Plus dur que le jeu de base
- Moins de feux de camp
- Le combat contre Sinh
- Le level design à la DS I

Points négatifs :
- Le DLC se finit assez brusquement finalement
- Le design pas toujours super
- Des ennemis peu inspirés
- Les deux autres boss bidons
- Lore pas terrible
- Trop d'invoc' de NPC pour les combats

ExplicitSouls
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Enfin on retrouve la noirceur de Dark souls premier du nom . l'ambiance de cette zone est vraiment suffocante . quand je vois ça je me dis que les autres zones du jeu sont fades maintenant. bon sang pourquoi le jeu globalement n'est pas à ce niveau . le retour de vrais boss imposants et sombre . mention à Sinh le dragon endormis . Un retour au source qui va perdurer avec les deux autres couronnes à chercher. Un dlc tourner plus vers l'exploration . Il était temps .

charloo83

Les plus:
-On peut prolonger l'expérience magnifique de dark souls :noel:
-Le panorama enchanteur et mystique (c'est quoi cette pyramide ??)
-Une ambiance oppressante qui augmente le poids de la solitude, d'autant plus qu'on est enfermés sous terre (attention les claustrophobes) mais...
-Des nouvelles musiques mais...
-Du stuff supplémentaire trop stylé :bave:

Les moins:
-On aurait voulu les DLC en même temps
-mais... au vu des trailers des 3 DLC, je pense que c'est celui que j'aimerais le moins car cette teinte verdâtre du ravin noire me dégoûte méchamment.
-mais... Les nouvelles OST sont loin d'être aussi mémorables que dans le DLC "Artorias of abyss" du 1.

sebola69
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ayant été un peu déçu de l'univers de Dark Souls 2, on retrouve ici un DLC qui remonte le niveau, une zone réussie et cohérente dans son ensemble.
L'entrée dans la zone impressionne, par ses décors et les créatures qui vous attendent.
L’environnement est un élément à prendre en compte dans le gameplay, il s'intègre à celui-ci en plus des combats habituels. On est plus sur une zone complètement linéaire, pas non plus labyrinthique certes, mais on prend du plaisir à tout explorer. Comment je vais faire pour choper cet item là haut ?
De nouveaux items, armes et armures dont une très réussie.
Malheureusement, petit air de déjà vu pour les boss... Mais les combats n'en restent pas moins épiques. Le boss facultatif (trio) est lui clairement prévu pour de la coop, dommage.

Une durée de vie correcte : 7 heures pour moi en ng+3 solo.

Premier DLC très réussi. A faire et à refaire !

Zarockthebest
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Classique. Pourquoi classique ? Tout simplement parce que c'est devenu commun de prendre les consommateurs pour des cons.

"Le" DLC à 10€ (25€ pour les "trois" DLC si vous avez pris le season pass) est assez honteux. On vous vends les 3 DLC comme de réels DLC complets mais non, une fois jouer, on se rend compte, on confirme ses craintes : les "trois" DLC aurait du être un seul et unique DLC. Les vendre à part n'est que marketing et justifie les 25€/30€ qui aurait du (bon, pour cette partie là, ce n'est que supposition étant donné qu'on a pas encore touché aux deux autres parties du DLC)plutôt affiché le prix de 15€.

En effet, le titre ne propose que deux nouvelles zones, pas très attachantes où l'ambiance est moins forte que dans le jeu de base(bien que l'espère de grand temple à son petit charme mais rien de bien surexcitant).. Quitte à nous faire mal, le nombre de nouveaux items est assez pauvres, surtout niveau skin de qualités. Niveau efficacité, l'espèce d'épée-fouet parait la plus sympas. Evidemment, qui dit DLC dit sort/armes bien efficace (histoire de pouvoir PvP en toute tranquillité hein).

La BO n'est pas marquante, pas grand chose à dire.

Pour finir, ce qui m'a le plus marqué et qui m'a fait deviner la division qu'a subit le DLC de base par trois : les boss. Il y a en réalité 2 boss et c'est tout (je ne dirai pas qui pour éviter les spoils). Les deux derniers enfaîte car le premier est tout simplement un honteux ajout pour faire croire aux acheteurs que ce DLC est bien un DLC à part entière. Triste mais vrai, ces DLC sent l'entubage à plein nez. Et vu que ce n'est pas assez, le 2éme boss est une repompe de l'un de Dark Souls 2 et le 3éme boss, une repompe d'un des boss de Dark Souls premier du nom (ceux qui ont fait le DLC comprendront). Bref, déçu.

Niveau ennemis de base, a part les espèces de Dinosaures, rien de bien difficile et stylé. Et encore, ce n'est pas si dur que ça (mais vous allez mourir quelque fois, on reste dans un Souls tout de même).Je ne parlerai même pas de cet agglomérat japonais de b**es. Enfin, ça reste dans la lignée de DS.

Déçu globalement. Il est probable et même sûr que si le DLC était sortit en une fois (probablement comme prévu), la note aurait pu être plus haut. Je sens les 11-12/20 à tout les DLC, ce qui est bof pour un Souls. Et encore, je suis gentil car le jeu m'a quand même fait mourir. Si je n'avais pas dépassé les 20 morts (en NG+++), la note aurait pas dépassée les 10/20.

Wyhzz
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ça fait du bien d'explorer de nouveaux environnements après autant d'heures de jeu depuis la sortie, d'avoir de nouveaux ennemis, de nouveaux objets etc. Mais la magie n'opère pas trop me concernant...
Ce DLC se trouve un poil hors-sujet par rapport au lore (mais attendons la trilogie complète pour en savoir plus).
Il est aussi plutôt court, j'ai mis 2h en NG normal, 3-4 en NG+6, mort très peu de fois, je ne vois pas où est la difficulté tant évoquée dans les différents tests pro...

Les boss aussi sont plutôt insipides, un sosie de Nashandra qui invoque des sosies de Velstadt, un Dragon banal, à la limite le boss trio gangb*ng-Ganker est marrant et surprenant la première fois quand on arrive devant lui.

Mais bon ça reste un DLC d'un Souls, avec le gameplay des Souls, l'ambiance des Souls, donc forcément on passe un bon moment (mais trop court).

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 11:35

Crown of The Sunken King est le premier épisode d‘une trilogie de DLC de Dark Souls II : The Lost Crowns. Il consistera alors à explorer d’anciens royaumes, et de vous emparer des couronnes d’anciens souverains vous donnant l’opportunité de briser la malédiction des Morts-vivants. Pour atteindre ce DLC il suffit d’avoir en votre possession la clé « Serre de Dragon » (à savoir que dans l’édition Scholar of The First Sin, il vous faut récupérer vous-même cette clé, au fond du puit de Majula) puis de se rendre au Ravin Noir, juste après le Prime-Feu de la Charogne.

Et votre aventure démarre donc à Shulva la Cité-Sanctuaire, où la première visite de ce lieu souterrain et empoisonné reste assez intéressante. Si Dark Souls II déçoit par un level-design manquant de logique, dans Crown of the Sunken King, ici le level-design regorge de mécanismes tortueux favorisant l’exploration. Les lieux sont magnifique de par leur côté sombre, souterrain et labyrinthique.

Le DLC ne manque pas de challenge avec son bestiaire et ses 3 boss qui vous donneront du fil à retordre lors des premiers moments de jeu. De nombreux sorts, armes et items font leur apparition également. Malgré tout il possède un défaut, un scénario assez timide qui ne rajoute pas davantage d’information sur Dark Souls II marqué par son absence flagrante de PNJ, on se demande toujours après avoir fini ce DLC : mais qui est au final ce Roi Englouti ?

Crown of the Sunken King reste un très bon DLC, à conseiller pour prolonger l’aventure de Dark Souls II.

Cosmicgrospluck
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

C'est beaucoup trop court ! Et beaucoup trop pauvre en terme d'histoire.
Ajouter comme ça des zones 2 par 2, ça ne va pas du tout aider à créer un jeu aussi bien ficelé qu'un DKS1.
Pas grand chose d'affolant en terme de level design, ni en ce qui concerne les nouveaux objets, ni en matière d'ambiance et de musique.
Reste les ennemis que j'ai assez aimés, mais pas de quoi relever suffisamment le niveau.

WalterOGuin
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Pour ce premier des DLC tant attendus de Dark Souls II, j'ai sincèrement été surpris !
On pouvait pas mal rager sur le jeu normal, mais ici, c'est bel et bien une zone extrêmement frustrante !
Devoir se casser la tête, et survivre en même temps, cela requiert une bonne maîtrise du jeu, et, une certaine inventivité.
Ce que j'ai trouvé de bon dans ce DLC, c'est vraiment la non linéarité du level, enfin un passage où on ne sait vraiment pas par où commencer !
Je dirais ensuite que les décors sont assez bluffants !
Et pouvoir invoquer des joueurs n'ayant pas le DLC, c'est une bonne idée dans un sens, et une mauvaise dans une autre, car en pvp, certains n'ont pas accès aux armes et armures trouvées dans le DLC, et certains crieront à l'injustice de devoir se battre contre des joueurs possédant des armes plutôt... violentes je dirais, bref, dans l'ensemble, un bon début pour cette série de DCL !