16.5/20

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 22:52

Moins bien que son prédécesseur, mais il reste tout de même digne d'un Far Cry, une tuerie, un Open World à leur sauce, une merveille de graphismes une fois de plus, avec des nouveautés encore, comme la possibilité de controler un animal lors des missions du Shangri-La (qui sont bien flippantes d'ailleurs, c'est dire l'immersion que ce jeu sait te procurer). Far Cry 3 restera la référence de la saga à cette heure ci. Mais le 4 n'a absolument rien à déplaire, c'est juste un environnement différent.

Gam_erz
Posté le 16 janv. 2021 à 23:45

Nous ne retrouvons pas la même (étincelle) que sur Far Cry 3 Cependant, il a des graphismes passable, tout comme le Far Cry 3, il a un Gameplay et jouabilité à peu près identique à Far Cry 3. Une ambiance de montage que j'adore :p), des personnages avec qui vous feriez des choix. Des Décors wow 🤩.
Donc oui, ce n'est pas le même que Far Cry 3 mais c'est toujours un Far Cry que j'apprécie énormément !

1  2  3  4  5  6
CleyCley
Posté le 05 oct. 2015 à 22:52

Far Cry 4 est un super jeu !
Il est beau, il possède un très bon gameplay et il mélange habilement le genre FPS avec les genres aventure, GTA-Like et RPG :)
En terme de contenu, on a droit à une histoire bien sympa mêlant rébellions et folies au sein d'une dictature fictive dans les montages de l'Himalaya :)
Il y a énormément de quêtes annexes et finir le jeu à 100% demande beaucoup de temps :)
La carte est très grande et très vivante ! Le sentiment d'être un guérillero de l'Himalaya est vraiment au rendez-vous :)
Cependant si vous avez joué à Far Cry 3... Le sentiment de jouer à une version 3.5 sur une nouvelle map est vraiment très présent...
On a donc les même qualités que j'ai déjà évoqué mais aussi les même défauts... C'est à dire une histoire un peu courte et des quêtes annexes très nombreuses mais aussi très répétitives...
Je met donc 17/20 car on a un jeu techniquement très bon mais qui aurait pu être excellent s'il y avait eu plus de nouveautés !

Enzozogta5
Posté le 24 août 2015 à 13:48

Jeux presque parfait assez long a mon goût .les graphisme ressemble assez a gta 5 et watch dogs les missions de gameplay sont plutôt bien avec des endroit très différent a mon goût c'est pour sa que je lui mets la note de 19/20

VodkaVampire
Posté le 03 août 2015 à 16:28

Si vous lisez cet avis je parle de la version PS3.

Je suis assez déçu de ce Far Cry 4 :/ Une histoire très courte,les missions qui sont répétitives,de l'alliasing partout,le brouillard sur les montagnes au loin et en plus d'être un peu pixélisé,c'est pas très beau tout ça :(

Mais ce Far Cry 4 à des trucs biens bien sûr,contrôler un éléphant,le Kyrat que j'ai personnellement adoré pour ma part :ok: Le méchant un peu déjanté,une sorte de troll on dirait,la chasse ect...

J'ai bien aimé ce jeu,mais en conclusion,l'histoire principale est très courte,pas très beau sur PS3 mais ça reste correct et les missions répétitive...Mais le méchant j'ai adoré comme il était.

Peut-être que j'aurais dû acheter Far Cry 3 avant,je suis sûr qu'il est mieux,donc si vous avez le choix entre le 4 et le 3,foncez sur le 3 je suis sûr qu'il sera mieux même sans y avoir jouer :ok:

bullettrain
Posté le 26 juin 2015 à 09:59

Pour moi, la seule chose dérangeante dans les F.C. 3 & 4 est de devoir tuer des animaux pour augmenter sa capacité de transport.
Les tours de communication sont gardées cette fois et la façon d'aborder les camps de pirates est différente ils sont moins cernés par de grands contreforts où l'on peut user et abuser du fusil sniper. Les petits ajouts (grappin, les convois et transports de Pagan, les mortiers, la destruction des centres de propagande, le Shangri) suffisent. L'antagonisme entre Sabal et Amita apporte la part de dilemme. Sur PS3, même si en prenant de la hauteur les arbres tournent, le graphisme a été amélioré . Le girocoptère est limité en ascension, mais c'est logique en hautes montagnes. Vaas et Pagan n'apparaissent qu'en vidéos, alors peu m'importe que les personnages soient charismatiques ou pas !!!

Hollywood-Gun
Posté le 15 juin 2015 à 14:24

Un très bon jeu pour sûr :oui: mais qui ressemble un peu trop à Far Cry 3 qui était excellent. Des armes personnalisables à gogo et des combats assez intenses. Map de taille largement suffisante et géniale à explorer ! L'éditeur de carte : terrible. Plus poussé que celui du 3 sans être parfait, j'ai du y passer des heures... Pour finir un scénario satisfaisant pour un jeu prenant

lustriker311
Posté le 06 juin 2015 à 16:03

Certains vont crier en voyant ce 5 mais laissé moi me justifier:
Tout d'abord je n'avais jamais joué à un far cry , de plus les joueurs et les testeurs ont été tellement dithyrambique envers ce jeu que je m'y suis lancé . Acheté pour 40 euros (et revendu 30 euros ) en novembre je me suis plongé dans le monde d'ubisoft (inspiré du nepal ? tibet ?) et j'en suis sortie totalement déçu ( j' ai joué 30 heures au solo):
point fort :
- La variété des armes et des moyens de transports (voitures , delta planes , éléphants , bateau ...)
- Un monde assez grand
- Le début du jeu , très emballant
- Choix entre les 2 missions des personnages principaux

point faible :
- L'histoire s'amenuise d'émotions et de crédibilité après le premiers choix à faire
- Trop trop répétitif , on fait toujours les mêmes actions , les même quêtes , bref ils ont fait du remplissage .
- J'ai abhorré le côté fantastique et mystique
- Les villages sont que des copies
- La radio et les animations des personnages ( là je le reconnais je suis pointilleux ^^)
- le jeu en ligne très mauvais , bâclé
- La coopération en ligne ou non est une bonne idée mais elle est mal exploité
- et enfin les graphismes sont très laid inacceptable même sur ps3 en 2014/2015

Genius_gasp
Posté le 20 mai 2015 à 21:48

Jeu sans grande ambition, graphisme
lamentable (sur ps3), scénario mou, fin décevante, manque d'originalité. Les meilleurs moments de Far Cry 4 rappellerons l'expérience de jeu du 3 dans son ensemble.

deepwhite
Posté le 16 mai 2015 à 07:19

Après le très décevant Far Cry 2, j'avais décidé de ne pas donner de chance au 3ème opus de la série, Far Cry 3 semblant encore trop encré dans les habitudes des productions Ubisoft actuelles. J'ai malgré tout décidé de me prendre ce Far Cry 4, celui-ci étant un Far Cry 3 amélioré (d'après ce que j'en avais lu).

Dans Far Cry 4 on contrôle un émigré du nom d'Ajay Ghale, parti de son pays avec sa mère, la région de Kyrat après que Pagan Min se soit mis au pouvoir, celui-ci étant rival de son père. Si dit comme ça, l'idée de base du scénario parraît encore assez bonne, le scénario ne volera pas haut du début jusqu'à la fin. Second degré ou non, il faut reconnaître que l'écriture du titre en général ne vas pas bien loin. La faute à des dialogues stéréotypés au possible (notamment dans le choix Amita/Sabal) et un méchant parce qu'il est méchant. Ajay Ghale passera en une heure de jeu (si on le veut) de simple touriste à tueur en série, le jeu étant quand même un FPS.

Passant cela et l'introduction qui montrera dès le départ que le scénario ne sera pas génial, la première bonne nouvelle arrive: le gameplay sera très bon. D'une part car le jeu permet de faire le choix entre bourriner et l'infiltration (même si l'infiltration est favorisée dans le jeu) et parce que le ressenti des armes et des gunfights est très bon, on s'y croirait presque. La chasse est d'ailleurs bien retranscrite dans le jeu (vu qu'on doit choisir les armes en fonction: les arcs), sans être lourd dans sa manière de faire, ce n'est pas de la simu. C'est d'ailleurs le point qui sauve le jeu, le gameplay, avec ses graphismes, recherchés relativement artistiques.

Parce que mise à part cela, le gars à la radio est d'un chiant au possible, m'ayant fait couper le son tout simplement, heureusement que l'ambiance générale du titre et les effets sonores sont à la hauteurs, sinon ce serait la catastrophe. Autre point dérangeant tout de même, Far Cry 4 est répétitif et l'ennui viendra tout de même pointer au bout d'une dizaine d'heures de jeu. Ce qui est assez dommage, le jeu durant une vingtaine d'heures de jeu (bon point)!

Au final, Far Cry 4 est juste un "bon" jeu, un bon FPS sauvé en grande partie par son gameplay. Il redresse un peu la barre abaissée par Far Cry 2 mais reste une production Ubisoft prévisible et sans réelle surprise.

Rikimaru28
Posté le 13 mai 2015 à 10:59

Très bon jeu, Far Cry 3,5 mais d'un côté c'est pas plus mal car le jeu reste splendide avec un antagoniste très attachant mais malheureusement trop peu présent à mon goût. Un héros un peu inexistant (j'écoute/j'exécute) mais l'ensemble du contenu est très très satisfaisant !
Je vous le recommande fortement.

Arkamov
Posté le 28 avr. 2015 à 21:04

Certes je n'ai pas fini le jeu et j'avoue que ça n'est pas correct de le juger sans même avoir tout testé mais à peine 1 à 2 heures de jeu ont suffit pour me forger un avis.

Par où commencer : déjà j'ai la version PS2 eh PS3 pardon... Avec de tels graphismes on pourrait même s'avancer et dire que ce jeu a été optimisé pour PS2 tellement il est pas beau graphiquement (pour un jeu de 2014). Je le soupçonne même de faire l'exploit d'être moins beau que son grand frère FC3 qui, pour moi, reste l'un des meilleurs et des plus représentatifs de la saga.

Outre cela le scénario (même si je ne l'ai pas fini), n'est pas assez recherché, voire cliché : un pauvre troufion choisi par le destin qui retourne sur la terre de ses ancêtres afin de la sauver du horrible méchant blablabla.... Pff et puis merde quoi le Tibet pourquoi ?! Certes là je suis très subjectif mais je suis désolé Far Cry ce sont des îles abandonnées à l'autre bout du monde, voire des plaines africaines arides... Un monde sauvage impossible à fuir d'où exalte la notion de survie et pas de pseudos terres ancestrales attaquées par les méchants mes f*sses et protégées par les tribus mes c*illes... Dans FC3 c'était mieux fait et cela a apporté un véritable tournant à la saga et au lieu de surfer sur la vague, Ubisoft nous a pondu cette pompe à fric doublé d'une médiatisation aussi bonne que le jeu (pub partout dans les métros, sur internet....). Je suis fortement déçu.

Le Gameplay c'est le même que le précédent opus, les animations sont identiques, les musiques sont sans intérêt, le jeu est encore plus répétitif qu'avant surtout qu'en plus les missions sont d'un chiant à en mourir dans la mesure où c'est du déjà vu dans FC3, à ce prix là on a le droit de demander mieux, n'a t'on pas le droit ?

Et même si nous n'avons pas les consoles dernier cri on a le droit d'exiger des produits de qualité... Même BF4 graphiquement est mieux foutu.

-crix-
Posté le 26 avr. 2015 à 15:08

Concernant Far Cry 4, je suis à la fois sceptique et exalté. Paradoxale me direz-vous, mais facilement explicable. Je vais surement répéter ce qui a d'ores et déjà été dit maintes et maintes fois, mais d'un côté il s'agit de l'analyse la plus objective qu'il soit.

Parce que pour résumer, on peut dire que Far Cry 4 il est sacrément bon, mais il n'a rien de révolutionnaire.

Nous pouvions nous attendre à quelque chose de plus travailler, qui se démarque plus de son prédécesseur. Et si le fun et le plaisir à jouer est plus qu'au rendez-vous, on constate tout de même très rapidement qu'il est basé à 95% sur Far Cry 3. Alors ce n'est pas dérangeant dans le sens ou il s'agissait déjà d'un jeu particulièrement excellent et ça n'altère donc en rien le plaisir qu'on a à jouer ç Far Cry 4, par contre cela détruit toute possibilité d'être réellement surpris.

De plus, il y a là un gouffre scénaristique assez important, on sent qu'à de nombreuses reprises ils auraient pu aller bien plus loin et rendre la chose vraiment sympathique mais qu'ils ont préféré s'arrêter là et se contenter du minimum pour que ce soit réussi. Mais d'une telle licence on attendait que ce soit merveilleux cette fois-ci ! Je ne parlerai pas non plus des deux personnes centraux que l'on doit choisir afin d'éviter tout spoil et d'être trop mauvaise langue, mais choisir entre la peste ou le choléra n'a jamais été une issue sympathique.

Mais bon, Far Cry 4 reste extrêmement plaisant. Toujours aussi jouissif et dynamique, il s'agit d'un Far Cry 3 qui n'a rien perdu de sa superbe. On constate certains ajouts sympathiques et surtout ... quel contexte ! On a connu le pacifique et l'Afrique, mais ce décors là est magistral.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut être déçu de Far Cry 4 si on attendait un jeu remis à neuf, mais que le plaisir est tout de même au rendez-vous et que ça restera une perle de cette fin d'année 2014.

Gonzalucho27
Posté le 14 févr. 2015 à 17:51

Je me suis longtemps dis que j'allais mettre 19, puis finalement ce sera 18. Le jeu est vraiment très bon, mais surtout pour les fans de Far Cry en général, car la ressemblance avec le 3 est un peu trop grande. Cela ne m'a pas gêné PENDANT le jeu, mais après coup on se dit qu'il faut que ce soit le dernier Far Cry optant pour ce moteur déjà présent sur le 3. Pas de sanction pour cette réutilisation donc, mais juste un tout petit point en moins qui est logique.

Du côté du jeu en lui-même, les graphismes sont vraiment beaux sur PS3. Je pense tout de même qu'Ubisoft n'aura jamais réussi à utiliser pleinement les compétences de la PS3 comme d'autres l'ont fait (Rockstar, Naughty Dog) mais le jeu est franchement plaisant pour tous ceux voulant encore passer du bon temps sur l'ancienne gén. Côté BO, les musiques d'ambiance accompagnent parfaitement la progression et sont agréables. Le scénario reste quant à moi le vrai bon point de ce jeu, avec des missions explosives et rythmées. La fin ouverte sans pour autant que cela soit expliqué grossièrement laisse une impression agréable de liberté et nous donne l'impression de vraiment être maître du destin du Kyrat et de choisir précisément la fin que l'on souhaite. Enfin, la durée de vie est tout bonnement phénomènale; 35% après avoir terminé le jeu, le tout en 24h, donc du très bon, sans compter la multitude de choses qu'il reste à faire à côté: missions secondaires variées, collectibles à n'en plus finir ou tout simplement exploration, je pense qu'on peut arriver au 100% en 80h et être lassé du jeu vers les 100h. Chapeau.

En résumé, un jeu à acheter sur PS3 pour avoir de quoi patienter tranquillement jusqu'à l'achat de la PS4. Une réalisation de qualité associée à un Kyrat très bien modélisé font de ce jeu un must-have en cette fin de génération.

Sofianett
Posté le 24 janv. 2015 à 16:47

Franchement je nait que moyennement apprécier cet opus. Je m'attendait a vraiment mieux
les graphisme son beau mais pat une véritable prouesse quand même. question gameplay pas grand chose de nouveau par a port a son grand frère, et pour ce qui est du scenario je trouve qu'il est bien dans son ensemble mais Ubisoft aurait vraiment pu faire mieux sur ce coup ci
Au final ce Far Cry 4 s'avarie aitre plus une mise a jour de Far Cry 3 qu'un nouveau jeu.

ksmbb
Posté le 24 janv. 2015 à 00:26

la meme chose que le 3 mais en mieux (ou presque)

graphisme :13/20
très déçu des graphisme sur ps3, ils sont moins beaux que le 3 , il y a un clipping hallucinant, les textures et la modélisations des personnages sont mal foutu,seul la grandeur du monde et les quelques effets de lumières de jours rattrape le tir

gameplay:18/20
très intuitif et immersif, encore plus de possibilité que dans le 3. Ce qui est bien avec far cry c'est qu'on a le choix d'aborder les mission comme on le veut , en mode infiltration, sniper , action etc... et c'est le point fort du jeu, chacun à sa manière de jouer. Par contre pas de grande nouveautés par rapport au 3, sauf les éléphant et les minis helicopter, deux éléments très cheatés et dispensable

bande son :16/20
une bonne ambiance et un bon doublage fr , rien à dire de plus si ce n'est qu'il y a parfois quelque bugs avec les voix mais rien de bien méchant

durée de vie : 19/20
sans conteste le point fort du jeu, l'aventure principal en ligne droite vous prendra au moins 15h de jeu, sans compter tous les camps/forteresse à liberer , le coop et le multi, , vous en aurez pour votre argent

scénario: 14/20 de prime abord, beaucoup plus interressant que le 3, avec des personnages plus charismatique malgré un pagan assez décevant au final,les différents choix moraux nous permet de plus nous impliquer dans l'histoire par contre un gros raté sur la fin

les +:-gameplay immersif
-la liberté d'aborder les missions comme on le veut
-choix moraux durant les missions
-durée de vie
-coop
-personnages assez interessant (amita, sabal et pagan)
-open world très grand
-shangri la magnifique
-charisme de pagan
-de jour plutot beau...

les -: ...malgré un clipping hallucinant
-de nuit assez moche
-pas de coop en ecran splitté
-fin très décevante
-Pagan un peu décevant également
-graphiquement à la ramasse meme sur ps3 (il est moins beau que far cry 3 c'est un comble)

conclusion: j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu (peut etre plus que sur far cry 3), on ne s'ennuie pas une seconde malgré des graphisme et une fin très décevante , le jeu reste excellent, un jeu à faire absolument.

ILooveMyMum
Posté le 23 janv. 2015 à 22:56

Je déteste les FPS mais alors Far cry 3 & 4 me font vraiment voler! Scénario toujours aussi sympatique!Une tonne de quêtes annexes, une ambiance déjantée et même pour de la PS 3 que c'est beau même si on pourrait dire que c'est un Far cry 3.5!Une perle que peu de jeux peuvent égaler

1  2  3  4  5  6