16.5/20

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 22:52

Moins bien que son prédécesseur, mais il reste tout de même digne d'un Far Cry, une tuerie, un Open World à leur sauce, une merveille de graphismes une fois de plus, avec des nouveautés encore, comme la possibilité de controler un animal lors des missions du Shangri-La (qui sont bien flippantes d'ailleurs, c'est dire l'immersion que ce jeu sait te procurer). Far Cry 3 restera la référence de la saga à cette heure ci. Mais le 4 n'a absolument rien à déplaire, c'est juste un environnement différent.

Gam_erz
Posté le 16 janv. 2021 à 23:45

Nous ne retrouvons pas la même (étincelle) que sur Far Cry 3 Cependant, il a des graphismes passable, tout comme le Far Cry 3, il a un Gameplay et jouabilité à peu près identique à Far Cry 3. Une ambiance de montage que j'adore :p), des personnages avec qui vous feriez des choix. Des Décors wow 🤩.
Donc oui, ce n'est pas le même que Far Cry 3 mais c'est toujours un Far Cry que j'apprécie énormément !

1  2  3  4  5  6
W0ud1d1
Posté le 23 déc. 2014 à 17:22

Alors déjà certaines affirme que c'est un remake du 3 ou que d'autre dise que c'est comme même un nouveau far cry toute a fait différent j'ai envie de dire que vous avais tous les deux raison, Car pour moi c'est le même gameplay que le 3 mais en beaucoup amélioré.

d'abord des défauts son encore présent le premier des bugs interface(-1) exemple ton personnage traverse le roche et se retrouve coincé a l'intérieur, la second que des quêtes bugs (-1) par chance c'est que les missions secondaire. Après l'autre problème encore présence qui était dans le 3 et que encore la discrétion et privilégié que le bourrinage avec la bonne vieille mitrailleuse et tirer sur tous les ennemi que en vrai on doit tout le temps faire aller a l'arc ou arme silencieuse avec le couteau sinon on se trouve dans des problèmes compliqué(-1), et la je viens dans l'autre problème et que la difficulté est élevé mais ça reste acceptable. Les PNJ alliés sont pas très intelligents quand tu déploie un mercenaire il font dans le tas et se fait très vite tuer ou que le PNJ équipe un RPG tire et tue l'ennemi et toi(-1)

Passons au chose positif, d'abord l'histoire est correct malgré la répétition d'un chef tyran mais bon, après il y a choix histoire qu'il sont bien. Les armes sont top surtout la scie mécanique( :fou: ) les graphiques sont bien pour La PS3. diversité des quêtes secondaires. (Bon j'avoue je met pas grand chose mais bon c'est plus facile de critique que d'aimer. Non?)

Ensuite l'éditeur de quête est pour moi un cas a part car j'adore se principe de créer des carte et faire des mission et tous mais pour moi on est encore un peut limite sur les objectifs(-1)

Pour conclure ce jeu on ne pourrai pas dire que ce jeu et un far cry 3.5 car il a sont propre monde qui lui est propre malgré un gameplay semblable. mais bon comme on peut le dire quand on réussi un gâteau qui est excellent on le refait mais on essaye de apporter une touche de quelque chose pour le rendre épiquement meilleur :rire2:

Revanche78
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Comme toujours, un très bon FPS, le mode coop est génial rien à redire à se niveau une seule chose à dire acheté le vous allez pas le regretter :) Dommage que le scenario sois répétitif à part ça tout est génial, je n'ai pas encore fini mais il mérite bien ça note, acheté le.

maumo23
Posté le 26 déc. 2014 à 21:58

Ce nouvel opus est aussi bien voir mieux que l'ancien. Toujours un scènario principal avec ses multiples activitées annexes et il y en a. Du paysage vous en verrez en passant de la jungle à la très haute montagne ainsi que de nouveaux animaux et armes. Dommage qu'il manque un peu de véhicules dans les camps mais une randonnée dans la nature est fort appréciable. De l'escalade à la winsuit vous pouvez passer sans transition. Quelques défauts graphiques (herbe qui ne "colle" pas avec le sol) ou autres. Mais cela est vite oubliable tant la qualité graphique du jeu est splendide. Une histoire de guérilla contre un tyran et un choix à faire entre deux chefs de bandes aux méthodes opposées tel sera votre choix mais je ne vous en dirai pas plus. A vous de le découvrir...

natdu22
Posté le 27 janv. 2015 à 14:04

J'ai finit par craquer et m’acheter FC4 et étant grand fan du 3 (je l'es fini 7 fois nofake) j’attendais beaucoup du 4, résultat?
Il est bien mais c'est pas la même claque que j'ai pris avec le 3, sa sens vraiment le recyclage, Ce sont presque les même texture, les même bruitage, les même animation.
Scénario? il tiens la route, mais n'es pas aussi trash que le 3, pas de grand surprise.
Et la fameuse question du méchant: Pagan est bon mais pas aussi térrifiant, taré, fascinant que vaas. Certe il est charismatique mais pas autant que vaas.
Certe il y a des trucs pas mal: Le grappins, les mission secondaire, la shangri la, l'aréne.
Mais a part ça il n'y a rien de bien différent du 3.
En résumer un est bien mais pour ce qui ont déjà fait le 3 et qu'il l'ont aimer, attendez avant de l'acheter il coûte trop chère pour l'instant. 60 € le DLC c'est chère quand même (vague de pro FC4 dans 3,2,1)

axoool85
Posté le 10 déc. 2014 à 14:17

Ah je peux pas donner 16, mais plutôt 12. Autant j'ai adoré le 3 autant la je suis assez déçu. Il y a le minimum de nouveautés pour se permettre de dire que c'est un nouvel opus mais en règle générale il n'y a rien de nouveau. Certes le gameplay est toujours aussi bon, mais tout est semblable à FC3 en moins intéressant puisque la surprise de la découverte en moins. Ce qui rend ce FC assez fade. Je m'attendais a une map bien diversifiée graphiquement mais tout est semblable et très vide. Une giga map mais un environnement tout le temps similaire sauf la couleur des arbres qui change au nord de la map, deux trois bâtiments posé ci et là et c'est tout. T'as vu un lieu tu les a tous vu. Ensuite en gyrocoptère (qui ne peux pas aller très haut) la map devient une grosse flaque de brouillard épais dégueulasse, le clipping est omniprésent. les arbres vu de haut sont vraiment bizarres. Le scénario est affreusement bidon, Pagan Min, on le voit jamais, on l'a plus vu dans les traillers que dans le jeu (Spécialité Ubisoft). Encore un jeu survendu par d'innombrables traillers ou tout le meilleur est dévoilé.
Aucune mission n'est vraiment marquante en comparaison du 3 ou il y avait vraiment des missions épiques, la tout est assez banal, sans moment fort en action. Les quêtes secondaires c'est la quantité qui prime sur la qualité, c'est tellement redondant. Cela dit si vous avez pas fait le 3, je comprends qu'il puisse être intéressant, mais pour moi, il y a un arrière gout de fric facile grâce au recyclage intensif. Il y a aussi une quantité d'armes qui ne sert à rien, on prend celle qui a les meilleures stats et le reste on s'en fout. Aff c'est pas un mauvais jeu mais c'est une suite trop facile à mon gout. Quit à faire un reboot, j'ai préféré 100 fois plus Blood Dragon.

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 07:00

Un bon Far cry avec toujours cette ambiance maitrisé et le scénario très bon. Quelles que nouveauté par rapport au 3 qui sont de bonne augure même si j'ai un peu moins accroché au final à ce Far cry.

alex92649
Posté le 26 déc. 2016 à 12:11

le jeux est bien sur PlayStation 3 mais je pense que le primal sur la PlayStation 4 est bien j'espère qui vont en faire un sur PlayStation 3 comme sa je l'essayerais . mais en tous qu'à le 4 est excellent

E-GamerHD
Posté le 06 juil. 2016 à 00:14

Un jeu avec vraiment beaucoup de potentiel mais qui pourrait faire mieux , on est perdu a certains moments on ne sait pas vraiment quoi faire mais c'est un jeu qui merite le coup d'oeil.

Goodfougere
Posté le 05 juin 2016 à 21:01

Far Cry 4 est un bon jeu mais il laisse la cruellement impression de n'être qu'un Far Cry 3.5 avec toutes les qualités et les défauts de son ainé. L'habillage change mais le gameplay reste quasiment inchangé à quelques exceptions près. Le scénario n'est pas désagréable quant à lui, mais on reste cependant en terrain connu et Pagan Min, assez peu exploité finalement, ne permet pas à l'ensemble de s'envoler. Bref, les joueurs qui ont appréciés Far Cry 3 y trouveront leur compte mais ce n'est clairement pas l'opus de la révolution

Les points forts:

- Le Kyrat et ses abords enneigés est vraiment agréable à explorer. L'environnement bénéficie d'une belle verticalité qui, en plus d'introduire un peu de diversité dans le gameplay (escalade, grappin, wingsuit, gyrocoptère), donne lieu à quelques jolis points de vue.
- Le gameplay répond toujours aussi bien et laisse au joueur le choix de l'approche à adopter.
- Le scénario vient introduire la notion de choix d'une bien belle manière et laisse au joueur la possibilité de prendre partie dans la guerre civile. Sans tomber dans la classique opposition bien/mal, tous les protagonistes (alliés ou non) ont leur part d'ombre et chaque choix aussi réfléchit soit-il laisse un goût amer au joueur.
- A l'image de Vaas dans Far Cry 3, Pagan Min est un antagoniste charismatique et plus complexe qu'il n'y parait.

Les points négatifs:

- Un Far Cry 3.5... Quelques nouveautés mais assez anecdotiques en fin de compte.
- Un scénario qui ne vole pas bien haut et des quêtes secondaires qui ont visiblement été conçues pour combler les temps morts sans véritable travail de fond.
- Les innombrables collectibles pas franchement utiles qui ont pour unique vocation de pousser le joueur à explorer la carte.
- Beaucoup de lieux recyclés.
- Une technique qui laisse parfois à désirer et des bugs qui perturbent vraiment le gameplay par moment.

freeman624
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Après quelques heures de jeu à essayer beaucoup de missions variées, je reste sur ma faim...(attention petits spoils)
Oui, les graphismes sont sympas...mais pas ou peu d'évolution comparé au 3... Finalement le jeu est terne...pas de couleurs si vives que sur l'île de Vaas...

Côté gameplay, très peu d'évolution quel que soit le secteur...armes, competences, véhicules(juste l'hélico qui est sympa) La conduite est délicate également...
Plus de tatouage de compétences...ils auraient pu le mettre sur la machette par exemple...

En gros...on prend le même et on recommence...

Pour les points positifs, je retiendrais quand même l'environnement riche, il y a toujours quelque chose à faire...(mais j'ai quand même l'impression qu'ils nous ont mis énormément d'objets à trouver histoire de cacher le manque d'évolution...)
les interactions avec les animaux...
L'utilisation du grappin qui permet d'escalader et donc d'arriver à certains endroits de plusieurs façons, l'utilisation de l'oxygène en très haute altitude qui renforce le réalisme...
Jeu correct, quand même immersif, et on est content d'y jouer mais j'attendais beaucoup plus !!
J'espère que le coop va me faire changer d'avis !!

GuilK67
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Far cry 4" ne prend aucun risque. Il a pour lui de reposer sur les bases, mécanismes, excellents, du très grand 3.

Graphiquement, c'est joli (même sur old gen), un poil plus beau que le 3.

Kyrat (et l'Himalaya) est dépaysant, hyper immersif.

La durée de vie est extra. J'ai mis 50 heures pour le finir à 100%. Perso, j'aime la collecte, alors déchirer 150 affiches de propagande ne m'a pas dérangé. Comme le fait de découvrir tous les lieux (bugs pour deux lieux, n'étant pas reconnus comme découverts). Beaucoup de missions annexes. Variété encore plus importante que le 3.

Point négatif : impossible de choisir la VO sans changer la langue du système (de ce fait, il faut se taper les textes et sous-titres en anglais). Je ne comprends pas, et ça m'énerve vraiment. C'est pas très dur de traduire les textes en français. Surtout que le 3 l'avait fait. On doit du coup se taper un doublage perfectible.

Le point le plus décevant concerne la campagne, moins intense et puissante que celle du 3. Pagan Min n'est pas Vaas. Il avait un gros potentiel (on le voit dès la première scène) mais hélas il n'est pas exploité (on le voit maxi 3-4 fois, ce qui est aberrant). Grosse déception ! Ce n'était pas compliqué de lui accorder plus de scènes, plus d'épaisseur. Le jeu aurait gagné en profondeur et fun. On voyait déjà Vaas assez rarement, sauf que ses folles prestations étaient purement jubilatoires.

Le mode coop et le multi compétitif sont de bonne facture. De quoi rallonger une durée de vie déjà conséquente.

"Far cry 4" est un très grand jeu, reposant sur les nombreux points positifs du 3, mais il ne faudrait pas nous servir les même ingrédients la prochaine fois. Les graphismes se devront d'être plus jolis (la saga "far cry" est à la base une vitrine technologique, sauf "far cry 4" ne nous époustoufle jamais) et la prise de risques devra être plus importante.

William_Foster
Posté le 30 janv. 2015 à 21:37

La moyenne pour un jeu plus que moyen: redite de FC3 niveau gameplay, environnements ternes, quêtes sans intérêt, cinématique bof, conduite pas du tout intuitive, scénario très lents à pointer le bout de son nez (évidemment, on se doute assez qu'il n'y en a pas vraiment...), et on est sensés accrocher avec ce que le jeu nous donne au tout début, à savoir des quêtes chiantes, déjà faite dans fc3 (chasse, pylone), univers pas crédible (une chute en véhicule de plusieurs dizaines de mètres ne vous fera aucun dégat), bref, une sortie pour pigeon, uniquement pour vendre.
Le début de fc3 était d'emblée accrocheur, immersif, là faut tuer 3 loups, libérer un pylone, aller chercher ci, aller chercher ça...foutage de gueule.

Matvox
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Perso je trouve ce jeu super cool est je voit pas pourquoi les gens mette des 0 ou des 5 alors qu'ils ont même pas le jeu sa me degoute brf voila j'ai le jeu est il est enorme !!!

mazouballondor
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

- jeu complet à 100 euros
- pub pour le season pass dispo le jour de la sortie du jeu (on vous enfile et on en est fier)
- suite feignante comme les AC, un far cry 3.5
- version pc downgradée, comme toujours chez ubi, trailers avant sortie mensongers car pas du niveau in game (une habitude chez ubi)

1 point pour la coop et l'outil de creation.

Spainboss8
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un far cry 3.5, on l'adore !!!!
Tout le chef d'oeuvre du 3 dans ce 4, juste énorme !!!
Graphiquement, génial !
Gameplay, à couper le souffle !
Histoire, un peu légère mais on s'en fout je l'ai pas acheter que pour ça!

1  2  3  4  5  6