15.8/20

Dracknix
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de l'univers de Tolkien... Ce jeu LEGO est pour moi l'un des mieux réussi jusqu'à lors.
J'ai adorer LEGO le seigneur des anneaux et je suis tout autant saisi par celui-ci que ce soit pour le jeu lui même ou pour la reprise du film The Hobbit.
Son open world est pour moi l'un des plus gros point fort du jeu car le fait de pouvoir visiter une grande partie des endroits du film en dehors des missions (avec bien entendu de très nombreuses activités)est juste fantastiques ...
Les missions sont aussi très bien réussi et reprennent parfaitement les passages du film avec la touche d'humour LEGO
Et bien-entendu les personnages mythiques du film que l'on retrouve.
Le seule malheureux défaut que je trouve assez embêtant (il n'y a peut-être que moi qui l'ai) c'est que le jeu à tendance à ramer lorsque je suis dans l'open world.

CONCLUSION : C'est encore un excellent jeu LEGO qui mérite largement ça note de 17/20 et je dis vivement décembre pour voir le dernier The Hobbit et accéder au DLC du troisième film...

Radafast
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Bon dans l'ensemble, mais le paysage du jeu qui devrait être magnifique est perturbé par beaucoup trop d'éléments superficiels (briques, pièces...). De plus, beaucoup de bâtiments intéressants sont bel et bien présent, mais on ne peut pas accéder à ces derniers ! (cul de sac, maison de radagast
...). Cependant, en terme de personnage, le jeu excelle ! . Je préfère tout de même "le seigneur des anneaux LEGO" car le paysage est beaucoup plus soigné, les bâtiments/territoires sont bien distincts, on ne se perd pas...
C'est un jeu que je conseil car l'histoire est très attrayante, en revanche le jeu libre me dérange sur certains points.

Dracknix
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Et bien-entendu les personnages mythiques du film que l'on retrouve.

Radafast
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

[NEW]spydo
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Sur la scène vidéoludique, les jeux LEGO sont désormais devenus aussi populaires qu’incontournables. Pas étonnant dans la mesure où, au fil des années, le studio Traveller’s Tales a su développer un vrai savoir-faire, apte à satisfaire à la fois les fans de LEGO et les férus de comics ou de cinéma. Il le prouve d’ailleurs encore aujourd’hui avec cette adaptation en briquettes de la saga du Hobbit qui cumule respect extrême du matériau original et gameplay optimisé pour être le plus accessible possible…

Dimitri2206
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Avec l'arrivée bienvenue du Seigneur des Anneaux version LEGO, celle du Hobbit ne semblait pas vraiment évitable. Et, à l'image de l'adaptation du Seigneur des Anneaux, celle du Hobbit se compose des mêmes qualités et défauts. Et malheureusement de quelques bugs en plus.

Les bugs donc. Si LEGO Le Seigneur des Anneaux en était quasiment dépourvu, Le Hobbit lui en contient. Bugs de collision, (rares) écrans noirs durant les chargements, personnages qui courent indéfiniment dans le décor (dans une partie caché d'un niveau)... Vu l'ampleur d'un tel jeu, voir autant de bugs n'est pas facilement pardonnable. Pour rester dans le négatif, passons aux défauts. Les joueurs ayant fait Le Seigneur des Anneaux les retrouveront dans Le Hobbit : la caméra peut faire des siennes quelques fois, mais le défaut majeur de ce titre reste le fouilli lorsque l'on est en présence de dizaines d'ennemis autour de nous. L'action devient assez illisible, donc un poil gênante.

Mais, encore une fois, ceux ayant aimé LEGO Le Seigneur des Anneaux seront sans doute charmés par cette nouvelle retrouvaille avec la Terre du Milieu. Ainsi, tout comme le premier jeu, on arpente les niveaux liés aux deux premiers films du Hobbit d'un côté, et on accomplit des quêtes en monde ouvert de l'autre. Sachant que la Compagnie de Thorin se compose de tant de membres différents, le gameplay s'en verra affecter (dans le bons sens) : Bilbon deviendra invisible avec son Anneau, Gandalf utilisera sa magie, Bofur cassera de résistantes roches que d'autres ne pourraient pas détruire, certains ont des grappins, d'autres peuvent s'empiler... La Compagnie se voit composée de personnages dont la complémentarité s'avère être la principale réussite à la progression.

Si ce titre suit les traces de son aîné, ce n'est pas pour autant qu'il ne propose pas de nouveautés. Les roches résistantes (citées plus haut) font partie de ces nouveaux ajouts. C'est grâce à elles que le butin (autre nouveauté) se récolte. Des cordes, du bois, des matériaux, des carottes ou encore de la pierre sont des butins tout aussi précieux et nécessaires à la progression d'un niveau (dans son script, la construction se révélant inévitable) ou du monde ouvert (construction d'un pont unique pour se rendre sur une partie de la carte). Sujet à quelques ralentissements, le monde ouvert se révèle toutefois très sympathique, et on reconnaît aisément les endroits parcourus par la Compagnie. De la Comté aux Trolls, jusqu'au Carrock, Lacville et Erebor, tout est fidèlement fait et l'atmosphère particulièrement maîtrisée. Autre nouveauté, là où le forgeron du Seigneur des Anneaux forgeait les armes pour nous, la chose est ici différente car c'est au joueur de les forger lui-même, via un mini-jeu rythmique facile mais sympathique permettant l'acquisition des armes "parfaites" si ce mini-jeu est fait sans erreur.

Des dizaines de personnages jouables, un doublage et des musiques très bien incrustés, de l'humour bien placé, un esprit bien retranscrit... LEGO Le Hobbit est dans la parfaite lignée que LEGO Le Seigneur des Anneaux. Bien qu'ils soit moins radin en bugs, il reste une très bonne expérience de jeu et un sympathique prolongement de l'oeuvre de Peter Jackson.

Omega-Neisan
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce nouveau jeu LEGO est comique et intéressant dans l'histoire.
Les décors sont beaux et les graphismes bien foutus pour des briques :).
Peut-être un peu trop d'éléments superficielles qui cache le décor.
N'empêche que cette adaptation est très sympathique!

mataudu12
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan de la série légo en jeu vidéo(bien que petit, j'adorais ces petites briques... en version physique).
Mais il faut bien avouer que c'est un jeu qui fait passer le temps agréablement. Pour ma part, il faut privilégier le multijoueur local car sinon ce jeu n'a pas d'intérêts.
Je n'ai jamais joué à ce jeu seul et il n'est pas prévu pour. Tout l'intérêt de ce jeu réside d'y jouer avec un ami ou un membre de sa famille.
Mais pour quelles raisons ? La principale raison est que le jeu ne vous proposera aucun challenge, il est très facile, le game over est impossible donc vous n'avez aucune raison d'y jouer si vous cherchez la difficulté. Mais ce jeu est convivial, avec un aspect scoring (même si cela reste très aisé de rassembler tous les éléments qui peuvent être collectionner).
Le scénario suit la trame du film, jusque là tout va bien avecde l'humour façon légo... et je ne me souviens pas que cet humour était aussi plat. Au pire on va sourire mais cela semble être de l'humour pour enfant de 6 ans (et encore).

Un autre défaut de ce jeu est qu'il est rempli de bugs (graphiques, collisions, caméras tout y passe). Cela gâche le plaisir. Surtout que c'est le premier jeu légo qui en a autant.
Mais il reste tout de même un jeu agréable qui s'apprécie sutout en coop.

LouisGamer78
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Comme je suis un grand fan des jeux vidéo LEGO, je n'allais pas paspasser devant ce jeu ! Les graphismes sont très beaux, et l'open world est grand. Il n'y a pas mal de personnages (98 sans compter les dlc) et le gameplay n'est pas mal non plus. En tout cas, moi, je ne suis pas du tout déçu par mon achat !

IroqPliskin95
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Avec une popularité de plus en plus grande, les jeux LEGO ont réussi a s'imposer parmi les grands jeux-vidéo, de part l'humour, le gameplay et principalement en reprenant le scénario d'un comics ou bien d'un film.
C'est le cas notamment avec LEGO Le Hobbit. Le jeu, comme tout autre jeu LEGO, reste très plaisant a jouer, mais justement on notera qu'il ne se démarque pas assez des autres, ce qui nous laisse toujours un soupçon de déjà-vu et de lassitude au fil de l'histoire.
Cependant, le jeu reste très fidèle aux films de Peter Jackson, en reprenant les musiques, voix des personnages, et ça reste un bon point positif. Une bonne durée de vie quoique on passe beaucoup de temps a galérer a vouloir terminer les missions annexes qui la plupart, n'apporte pas grand chose.
Un 16 mérité pour avoir passer un bon moment dessus.

Noddegamra
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Toujours autant de fidélité au film/livre, ce qui est bien sympa. Par contre comparé au lego seigneur des anneaux, celui là est expédié assez vite fait, sauf si on fait les trophées et 100%, là ça devient au contraire trop long. L'impossibilité de zapper les dialogues la première fois rend certains passages vraiment pénibles...
Niveau gameplay graphismes et son on reste dans la lignée des autres jeux lego, juste une mention spéciale pour les doublages qui sont les mêmes que les films, comme dans lego SdA.