oleivaad
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Yes, enfin!

Je publie ce test en précisant que je suis au cinquième niveau qui correspond à après les trolls par rapport au film.

Le jeu commence très vite dans la ville des nains Erebor, ce premier niveau ainsi que les deux suivants font en quelque sorte office de didacticiels et commencent gentiment. Première constatation sur les niveaux ils sont plutôt longs. Le jeu est beau graphiquement, bien que sombre (oui je sais on peut régler la luminosité mais...). Les nouveautés sont les actions réalisables à deux ou plus. Par exemple, les nains peuvent porter une échelle à deux en se mettant chacun à un bout, ou faire une "échelle naine" en se servant de leur corps et de leurs armes ou bien encore réaliser des mouvements semblables à ceux du Lego Seigneur des Anneaux pour casser des murs ou des dalles. Il y a une nouveauté craft, pour construire certains éléments ou pour donner des objets de quête à certains persos. Pour cela, il faut casser des objets dans le décor et récupérer des éléments tels que du pain, du bois, de la pierre, des carottes.
Lego the Hobbit reprends aussi des nouveauté apparues dans Lego The Movie, c'est à dire des constructions géantes où il faut choisir les bonnes pièces pour construire un pont par exemple. De même que des séquences QTE sont plus présentes pour des chansons (comme certains jeux de danses), des combats aussi. Justement dans les combats contre certains ennemis robustes, il y a une fonction zoom auto assez plaisante. Mais attention!!! Malgré les QTE, les grosses constructions et le craft, le jeu reste simple d’accès et de jouabilité notamment pour les plus jeunes, ce qui reste très plaisant. Le but n'étant pas de faire des jeux Lego Hardcore Gamers. En revanche, ce qui pourra paraître difficile pour les plus jeunes (qui ne savent pas encore lire), c'est le côté forgeron déjà apparu dans Lego LOTR et de retrouver les personnages de quête.

L'animation est fluide sur PC, les musiques fidèles aux films, les séquences vidéos sont traditionnellement drôles et parodiques. Le monde OpenWorld semble assez vaste.
La durée de vie pour ceux qui veulent tout trouver semble conséquente, c'est à dire au moins une trentaine d'heures, pour la ligne droite plutôt une dizaine. Un DLC est prévu pour la fin de l'année quand le dernier volet du Hobbit sortira au cinéma.

Je tiens à signaler même si ce n'est pas mon genre d'attaquer des gens, que le gaming live de JVC du Hobbit à 18h00 ce jeudi m'a tout simplement consterné. Il n'y avait pas de coeur, pas d'envie, on a eu l'impression que Rivaol et Logan jouaient à un Lego pour la première fois (mon fils de 5 ans fait à peu prés mieux). A la fin de l'émission, la question concernant la note du Hobbit tournerait entre 14 et 15 par rapport aux bugs de gameplay. Honnêtement c'est qui les bugs??? Ou alors le gameplay de PS4 est pourri ou mal négocié, mais personnellement, je trouve que si le gameplay reste similaire aux autres jeux Lego, la touche RT (pour XBOX) permets de permuter entre armes primaires et secondaires. Et ça c'est un petit plus par rapport à Lego LOTR. De plus ça ne déstabilise pas les jeunes habitués.

Je lui mets donc un bon vieux 18, car pour moi ce jeu reste dans l'esprit Lego en apportant ses petites nouveautés, en restant toujours simple pour contenter les plus jeunes joueurs et en satisfaisant les plus vieux. Ami(e)s Lego joueu(se)rs, ce jeu est pour vous.

weaverbob
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

comme (presque) tout les jeu Lego, j'adore
Il retrace parfaitement l'histoire du film (avec l'humour un peu décalée)

Si fan de jeu Lego ET du film, foncez

Yes, enfin!

weaverbob
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

comme (presque) tout les jeu Lego, j'adore
Il retrace parfaitement l'histoire du film (avec l'humour un peu décalée)

Si fan de jeu Lego ET du film, foncez
:)))))))))))))))
............................

GwadyGamer
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement génial. Je n'est jamais vu les film "Le Hobbit" mais l'histoire me plait bien. Tout d'abord, les niveaux sont pas mal du tout, ni trop court, ni trop long. On est toujours surpris par les jeux LEGO car jamais on peux dire "Encore un jeu LEGO, détruire, reconstruire, attaquer, répétitif, bla bla bla", on mélange tous les précédents jeux pour en refaire un encore plus gros. Pour le gameplay, exactement comme LEGO Le Seigneur Des Anneaux, on retrouve certains personnages comme Gandalf, Saroumane, Bilbon bien sur. Et cette fois, grande nouveauté, et pas des moindres, en plus de collecter des pièces LEGO (gris, jaune, bleu et violet), la on peut aussi collecter des "butins", c'est à dire du bois, du minerai de fer, du minerai d'argent, de la pierre, du poisson, des carottes et plein d'autre, qui pourra servir à construire des Super Construction (exactement même chose que LEGO Movie, choisir la bonne pièce parmi la roue), ces Butins permettent aussi de faire des échanges avec certains personnages, un pur MMO LEGO. On a aussi le droit au retour des Minikits LEGO (10 dans chaque niveaux). De l'évolution dans les briques rouges, on avait l'habitude de 15 ou 20 briques rouges par jeux, et bien cette fois, 32 briques rouges à trouver. Pour finir, énormément d'objets à collecter, 10 minikits par niveau, 1 plan par niveaux, 4 trésors par niveaux, 98 personnages, je ne sais plus combien exactement de briques mithril, 32 briques rouges, ça promet

Etienne0077
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Wouaw quelle claque ! Après avoir lu ce test je me suis demandé si il fallait vraiment l'acheter, car il n'était pas vraiment complimenter.
Finalement je l'ai acheté, et j'ai ris dès le début, Pourquoi ? Pour ce misérable 14/20 soi disant car il y a des bugs fréquents (Ce qui n'est absolument pas vrai) et d'autres raisons absurdes.

C'est de loin le meilleur jeu lego crée à ce jour.

Tout d'abord : Regardez moi ces graphismes, c'est beau,lumineux joyeux, ça donne envie !

Et l'ambiance ! Quel ambiance ! Le plaisir de retrouver les musiques du films, et aussi les voix originales françaises !

Je met 18/20 pour l'originalité des niveaux (Course poursuite, Combat des Géants de Pierres), les graphismes qui sont comme même agréable, le respect total du film et également la durée et la variété des niveaux, qui sont les uns et autres INCROYABLE !

J'ai malheureusement retirer 2 points, sinon ça aurait était un 20/20 pour les quêtes secondaires assez répétitives et ennuyantes ainsi que le manque de ..; vous savez ... d’adrénaline ! D'action ... Par exemple la mise en raccourcit de répliques essentiels ... Ou encore comme exemple la scène des tonneaux qui est carrément ennuyante et pas aussi épic que dans le film, car absence de musique (d'ambiance) mais aussi elle passe très rapidement ...

L'autre point gênant et la distance entre chaque points .. Ok dans Seigneur des Anneaux aussi mais alors là d'avoir la maison de Béorn entièrement à côté de la foret noir c'est abusé, rajouter ne serait-ce qu'une plaine aurait été suffisant mais non !

Globalement, Lego The Hobbit est a se procurer d'urgence, surtout si vous avez aimez le film et que vous adorez les Jeux Lego ..

A saisir !

deadman77
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Bonjour, j'est mis 20 a ce jeu car il n'a aucun defaut. On peut crée son propre personnage, cheval, poney, ouargue, et aussi son propre troll. Les niveaux sont vraiment bien et long et il y a plein de chose a faire dans la terre du milieu. Les personnage sont nombreux et tous utile. Les musiques, cinématiques et lieux sont reprise du film.

Aekisa292
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

En grand fan de l'univers de tolkien (livres, jeux vidéos, films) je me suis jeté sur ce jeu en attendant un "la terre du milieu l'ombre du mordor". L'ambiance LEGO me plait toujours autant, les graphismes sont très bon même si on peut déplorer quelques bugs d'affichages qui n'enlève en rien le plaisir en jeu. Je le conseil à tous les fans de LSDA ou du Hobbit ainsi qu'à tous les fans des jeux lego.

loicdarkness2
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Super jeu LEGO qui reprend la trame des films du hobbit gameplay plus ingénieux que les précédent on retrouve l'univers montrer dans lego le seigneur des anneaux mais en mieux travailler on retrouve la fameuse VF des films. Super jeu rien a redire 18/20.

_Drakagon_
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Un jeu Lego authentique ! Les jeux Lego sont connus pour être pleins d?humour, et c?est justement ce qui m?a attiré dans cet épisode. De plus, il reprend fidèlement le scénario du film. D'un autre côté, le moteur graphique apporte une touche originale aux décors, très bien représentés. Lego Le Seigneur des Anneaux est une réussite, courrez vous le procurer !

Papa][gamer
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Trop bien comme d'hab'
Je l'ai pris il y a 4 jours pour mes enfants (7 & 5ans) ils en sont fan (et moi itou). Bien mieux que Lego the Movie on retrouve ici tout le plaisir du principe "bac à sable" que sait proposer la licence TT. Quand au graphismes comme l'histoire, ils sont épique. Le scénario solo se termine rapidement et facilement (je ne leur suis venu en aide que 2 fois)mais pour débloquer la carte dans son intégralité, avoir tous les personnages et obtenir le sésame des 100%, c'est une autre paire de manche.

nimmegil
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Lego Le Hobbit est pour moi qui ai retourné l'opus Seigneur des anneaux dans tout les sens sans aucune surprise. Mais cela n’empêche pas de passer un bon moment grace à une direction artistique absolument fidèle aux films auxquelles il se réfère. Le gameplay est toujours aussi simple et efficace et l'effet monde ouvert (un peu plus fermé que Lego SDA mais beaucoup mieux maitrisé et fini) est un bonheur. En bref c'est avec Lego SDA le jeu le plus fidèle a la vision de la Terre du Milieu mis en scène par Peter Jackson. Tres bon divertissement auquel je met un 16 (et pas 18 parce qu'il y a beaucoup de clipping et encore quelques bugs un peu gênant).

Fakinhel
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu LEGO comme les autres mais qui ne sera pas moins apprécié par les fans des lego, de Tolkien ou de Peter Jackson. Jeu à la hauteur des espérances et bons graphismes, humour fidèle aux jeux LEGO, bref un jeu que je recommande.

nevoxfr
Posté le 20 août 2018 à 09:59

Après une adaptation réussi de la trilogie du Seigneur des Anneaux, TT Games et Warner Interactive nous pondent Lego Le Hobbit mais voilà le jeu sort avant la sortie du 3ème film Le Hobbit et ne contient malheureusement que les 2 premiers films et le DLC prévu pour intégrer le 3ème film ne verra jamais le jour ce qui est dommage puisque l'on retrouve bien la qualité qu'il y avait eu pour Lego Le Seigneur des Anneaux avec cette fois aucun problème au niveau du doublage. LEGO Le Hobbit est un bon jeu mais reste une petite déception du fait du manque de contenu.

Superyann77
Posté le 03 mars 2018 à 10:08

J'aime beaucoup ce jeux vidéo mais c'est dommage qu'il soit incomplet (il n'y a pas le troisième film).
Les graphismes sont réussis et les cinématiques très drôles.

ghivro
Posté le 01 juin 2015 à 19:38

Ce jeu LEGO m'a très agréablement surpris, m'attendant à un banal jeu de gamin, je me suis étonné moi-même à vouloir quasiment finir le jeu d'un trait.

Jouer avec des LEGO, permet en fait de se détacher complètement de ce qu'on à l'habitude de voir.

Très bon gameplay et bonne durée de vie: en somme un bon jeu.

Titi085
Posté le 09 mars 2015 à 01:04

Le jeu est certes sympathique, graphismes bien réalisés, bandes vidéos très plaisantes ... mais LASSANT et PEU AMUSANT

Il n'a été noté que par des fans boys, ce n'est pas possible d'avoir 18 de moyenne tant les défauts sont flagrants :
- on se lasse très vite, il faut sans cesse chercher des items, des combinaisons, chercher 10 plombes le bon personnage qui a la bonne arme pour effectuer une action, appuyer sur les bonnes touches, ca devient très très vite LASSANT et PEU AMUSANT
- système de sauvegarde foireux, lorsqu'on quitte on perd parfois plus de 10-15 mins de jeu !!!! dans ce type de jeu on devrait pouvoir sauvegarder et quitter quand on veut ... eh non il faut attendre de passer par un point de sauvegarde qui sont très rares !
- adaptation console > PC baclée : impossibilité d'utiliser la souris et paramétrage des touches complètement foireux BREF Obligation d'avoir une manette de type console (xbox ... etc) pour profiter vraiment du jeu

10/20, ça mérite pas plus