12.1/20

MrFever9
Posté le 18 mars 2015 à 10:28

J'ai passé de très bons moments dessus durant la Coupe du Monde 2014, l'ambiance est fidèlement retranscrite et l'on s'y croirait presque (stades, hymnes officielles etc.). Revivre la véritable Coupe du Monde avec les pays qualifiés est un régal, tout comme la possibilité de disputer toutes les qualifications avec la nation de son choix.
Plus axé arcade qu'un Fifa traditionnel, il reste agréable à jouer et plus accessible aux débutants.
Coupe du Monde de la Fifa : Brésil 2014 est un jeu très sympathique mais qui malheureusement ne s'apprécie réellement que durant la compétition, une fois cette dernière terminée l'intérêt est moindre.

:fete:

snopix
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

j'ai toujours eu le jeu coupe du monde depuis 1998 ! Apres un très bon cru 2010! le 2014 est aussi très bon ! Le jeu est arcade mais difficile en même temps, ambiance et stades sont très bien foutus ! le prix est ridicule par contre !!!

1  2  3  4  5
kobra__2
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je sanctionne le prix complétement aberrant! Plus cher que FIFA 14 à sa sortie mais avec peu de nouveautés. Et même de la régression dans le gameplay.
Surtout que ce genre de jeu basé sur un évènement ont une faible durée de vie.
Après la coupe du monde, ça ne vaudra plus rien avec la sortie de Fifa15.

hopeplaza
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Grosse régression du gameplay, le jeu fait un gros pas en arrière en retirant tout ce qui rapprochait le gameplay de Fifa 14 du véritable football.

On parcoure le terrain entier en une passe, n'essayez pas de construire contre un adversaire en ligne... Attendez juste une erreur puis une passe en profondeur fera l'affaire.

J'aurais mille fois préféré exactement le même gameplay que Fifa 14 plutôt que ce jeu arcade.

De plus le jeu, (EA oblige) est bugé jusqu'à la moelle... (mauvais numéros, joueurs manquants, les joueurs ne voient pas les mêmes maillots en ligne, on affronte les mauvais adversaires dans le mode "saisons" remis à la sauce CDM)

Julien-27000
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Bon bon bon...
Ce fifa coupe du monde et vraiment décevant déja que de retourner à la PS3 alor qu'on est sur PS4 c'est chiant mes je comprend maintenant pourquoi! Car ce Fifa aurait était une honte sur PS4 vue le jeu baclé qu'il nous ons sortie ce jeux sert juste à leur faire un peu d'argent rien de plus.
Déja le jeu a plein de bug, Impossible de faire sa liste de 23 joueurs! Exemple on met Sakho sur le banc de touche et bas il von nous mettre Zouma à sa place ??? WTF. En route pour la coupe du monde on commence en 2010 ??? il y a vraiment un problème et c'est que des match amicaux pourquoi pas commencer le calendrier après L'euro 2012 car la se taper 2ans de match amicaux dans le calendrier c'est bon quoi! Les stats des joueurs c'est du grand n'importe quoi que fait Nasri avec 79Gén ou Benzema 82Gén alor que dans fifa 14 il est à 85Gén meme si il évolue en jouant la coupe du monde c'est complétement absurde bref et que dire du Gameplay il nous abandonne nous les puristes pour d'autre amateur car gagné la coupe 5-1 contre l'espagne en Internationnal c'est du n'importe quoi aussi!! et défois la compo d'équipe plante et sa freeze le jeu 3x en 2jours. Voila grosse décéption la pire note que j'ai donné à un fifa de ma vie. Maintenant je retourne sur Fifa 14 sur PS4 la au moin c'est du Fifa!!! Vivement Fifa 15 sur PS4!!

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Il est symphatique sans plus,et j'ai vraiment l'impression que les jeux de foot commencent à lasser.Mais après,on peut lui trouver beaucoup d'imperfections graphiques,c'est pourquoi j'attribue à ce jeu cette note,afin de le descendre un peu,pour qu'il ait une VRAIE note qui corresponde bien aux attentes du jeu.

romaniox31
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, graphisme extrêmement soigné, reconnaissances des visages le plus gros problèmes reste son prix et le fait que les éditeurs en ai fait un jeu et n'en ai pas fait une extensions de fifa 14 comme pour l'euro 2012 qui était une extension de fifa 12

Kuyt
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est hors de prix au vu de son contenu, on est tous d'accord la dessus. Au dela de ce critère réberbatif, il reste divertissant et permet de se divertir entre potes en attendant les matches de la coupe du monde au Brésil. Le gameplay est similaire à celui de Fifa 14, tout comme le online, c'est un bon jeu mais juste un doublon...

obalot
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Enfin un bon jeu de foot ! Après un PES 2014 et un FIFA 14 que j'ai trouvé très décevants, FIFA Coupe du Monde 2014 me ravit ! Les graphismes sont très bons, on reconnaît bien les nombreux joueurs du jeu ! La jouabilité plus arcade que dans FIFA 14 me plait énormément, on peut enfin dribbler et partir sur les ailes sans se heurter à une défense surhumaine ! Les différents modes de jeu sont tous très intéressants ! Les sélections ont été mises à jour depuis peu et cela renforce l'immersion !

Ce jeu est vraiment génial mais je trouve que le prix est beaucoup beaucoup trop élevé pour un jeu "saisonnier" !

Bref, un jeu à conseiller pour les parties entre potes et pour les joueurs recherchant un renouveau !

DanielAgger
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu très arcade qui va beaucoup plus vite que fifa 14. Ca pourra plaire à certains et c'est sympa pour des matches entre potes mais globalement j'ai préféré fifa 14. Je met quand même 12 car niveau graphisme et qualité ça reste un bon jeu.

Posté le 17 sept. 2015 à 19:43

Tout d'abord j'ai vraiment apprécié la Coupe du monde 2014 au Brésil. Et le fait de pouvoir en quelque sorte la simuler sur un jeu vidéo est vraiment très sympathique ! Déjà j'aime bien le gameplay de FIFA 2014, en réglant la vitesse de jeu, les sliders, ce jeu devient vraiment plaisant. Ce que je peux reprocher en revanche c'est l'ambiance. Ok l'ambiance est cool, j'aime bien les stades, les menus, mais ce n'est pas la vrai ambiance qu'il y avait pendant la coupe du monde. Il y a aussi le fait que le jeu de ne soit pas " simulation ", on a pas vraiment l'impression de revoir les matchs de la CDM, c'est bien, mais trop différent. En même temps, d'un coté le jeu a été crée quelques mois avant la compétition, et c'est un choix que j'ai un peu de mal à comprendre chez EA.

Mais sinon ça reste un jeu très sympathique, en revanche un peu bâclé ! Car il y en a des choses à exploiter ! Ce que j'aimerais vraiment c'est que EA nous refasse un jour un jeu pour cette coupe du monde mais en beaucoup plus travaillé. Mais bon, je sais bien que je rêve...

M'enfin bon ça ne reste qu'un jeu ! Et quoi qu'il en soit je pense pouvoir lui mettre une note dépassant largement la moyenne, il ya des points positifs il y a aussi des défauts, mais il reste potable si on y joue sans se prendre la tête, et surtout en gardant en tête que ce n'est qu'un jeu !

nickyoung
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

J'ai mis la moyenne tout simplement car je trouve ce jeu moins bien fait qu'un Fifa 14 PS3 par exemple, car ça devait être le même opus à priori... Plus lent déjà c'est moins bon, graphismes franchement pas très beaux, gameplay également moins bon, bref que du moins.
Payer 70E un jeu comme ça qui ne durera qu'un mois environ et qui n'a rien d'exceptionnel c'est juste de l'arnaque ! En plus pour ceux étant revenus exprès sur Current gen pour ce jeu, belle arnaque (encore !) car une MAJ CDM a été faite sur PS4 et One...
Egalement surprenant de voir que les joueurs français ont été baissés par rapport à Fifa 14 alors qu'ils font une bonne saison...

Les modes de jeu sont par contre très bien pensés, surtout les défis CDM, et bien d'avoir sous licence tous les maillots des équipes en CDM, le ballon, le trophée et les stades ! Et le nombre fou d'équipes.

Eclairagiste
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Au niveau de la présentation, il est moins beau que le précédent. Le fait de rajouter les supporters hors du stade est une très bonne idée. Les graphismes sont bons. En revanche, la célébration est un peu bâclée. Bref, plutôt bon mais moins que le précédent,

Yaya13800
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très sympathique , les graphismes sont bons et les musiques sont entraînantes et biens choisies . Les petites introductions des stades ou encore le mode coupe du monde rendent le jeu plus réel et immersif . Niveau gameplay , c'est un Fifa ordinaire , l'ajout des stratégies sur les corners et coup francs est intéressante et peut faire changer le jeu . Bref c'est un Fifa comme on a l'habitude d'en voir mais avec quelques nouveautés que les fans apprécieront .

lucasf62
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu sans plus il n'y a pas de grande difference avec fifa a part que ce sont les nations et qu'on voit les selectionneurs,les supporters dès un but ca c'est bien.Les modes de jeu Devenir capitaine est tres bien

ryback2845
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je donne cette note car il y a beaucoup de pays représenté vivre la Coupe du Monde c'est génial. Quelques joueurs sont absents notamment en Equipe de France. Sinon très on jeu pour jouer entre amis. Prix correct à recommander

Mugiwara-madara
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un bon jeu malgré que je ne vois pas grande difference avec fifa 14 le graphisme est comme meme vachement bien je trouve! un plaisir pour les yeux! et les nouveaux jeux sont superbes je le conseille pour les amateurs de jeux vidéos de foot :content:
c'est pour ca que je mets 17/20

1  2  3  4  5