12.1/20

MrFever9
Posté le 18 mars 2015 à 10:28

J'ai passé de très bons moments dessus durant la Coupe du Monde 2014, l'ambiance est fidèlement retranscrite et l'on s'y croirait presque (stades, hymnes officielles etc.). Revivre la véritable Coupe du Monde avec les pays qualifiés est un régal, tout comme la possibilité de disputer toutes les qualifications avec la nation de son choix.
Plus axé arcade qu'un Fifa traditionnel, il reste agréable à jouer et plus accessible aux débutants.
Coupe du Monde de la Fifa : Brésil 2014 est un jeu très sympathique mais qui malheureusement ne s'apprécie réellement que durant la compétition, une fois cette dernière terminée l'intérêt est moindre.

:fete:

snopix
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

j'ai toujours eu le jeu coupe du monde depuis 1998 ! Apres un très bon cru 2010! le 2014 est aussi très bon ! Le jeu est arcade mais difficile en même temps, ambiance et stades sont très bien foutus ! le prix est ridicule par contre !!!

1  2  3  4  5
MrFever9
Posté le 18 mars 2015 à 10:28

:fete:

snopix

falcao9
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

cette année je suis passer sur pes et Jai acheter ce jeu dans espoir qu'il soit aussi bon que coupe du monde 2010 et je ne suis pas déçu j'aime beaucoup les nouveaux mouvement des joueurs beaucoup plus réaliste je n'ai pas vraiment vu de script les graphisme sont beaux les modélisation de certains joueurs est réussi après il manque beaucoup de joueurs modéliser il devrait avoir modéliser entièrement tout les joueurs présent au mondial, beaucoup de nouvelle licences dont toutes les équipes Amérique du sud moi je dit bravo

Lowlow5906
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'ai testé la démo et je trouve que ce n'est pas la peine de mettre 60€ dans ce jeu si on a déjà fifa 14.
Je trouve même que c'est scandaleux que certains éléments présents dans WC2014 ne soit pas inclus d'office dans fifa 14 comme par exemple les entraineurs et sélectionneurs (ou du moins pour les plus connus), les scènes avec du public ou des fans dans des lieux publics sur les buts etc...
Surtout que quand tu achète un jeu qui s'appelle "FIFA", tu t'attend à avoir tous les éléments gérés par la FIFA comme par exemple la coupe du monde... et sans devoir acheter un second jeu...
De plus, les graphismes de près sont beaux mais en vue pendant le match, la surexposition des couleurs me donne l'impression que les maillots des joueurs sont en plastiques... c'est particulier...
Niveau gameplay, au premier abord je dirais que c'est très proche de fifa 14 mais je n'ai fait qu'un match...

Ceux qui n'ont pas fifa 14 et qui préfère jouer la coupe du monde plutôt qu'une carrière en club ne seront pas déçu et peuvent acheter le jeu. Si vous voulez juste jouer a fifa, acheter fifa 14 en occasion ça coutera moins cher...

miguel1988
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Rapport qualité/prix honteux!

+ Ambiance globale de la coupe du monde dans les menus et stades.
+ Les entraineurs

- Les ballons relâchés trop facilement par les gardiens
- Les entrainements complètement pourris
- Les chargements (le retour des menus)
- Stabilité, problèmes arène d'avant match et entrainements (Gel d'écran et saccades)
- Le prix prohibitif, acheté 54,95€ en Édition Champions (devrait être vendu entre 20 et 30€ maximum

Je ne vais pas détailler plus, EA c'est encore foutu de la gueule du monde.

JV-SkyZeeN92
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Au niveau rapport qualité/prix c'est honteux!

+ Ambiance globale de la coupe du monde dans les menus et stades.
+ Les entraineurs

- Les ballons relâchés trop facilement par les gardiens
- Les entrainements complètement pourris
- Les chargements (le retour des menus)

Je ne vais pas détailler plus, EA c'est encore foutu de la gueule du monde.

madmaxrun
Posté le 28 août 2014 à 00:00

L'ambiance Coupe du Monde est vraiment bien retranscrite avec les maillots, les stades, etc.
En ce qui concerne le gameplay, il est très proche du FIFA classique en un peu plus rapide et plus arcade.

Donc plaisant, mais bcp bcp trop cher!

Nocsiusej
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Le gameplay étant presque identique à celui de Fifa 14 aurait dû être une extension comme pour l'euro 2012. Je trouve que son prix ne justifie pas les quelques trucs pour que ça plonge plus dans l'ambiance, je préfère encore le mondial sur le mode carrière de mon Fifa 13 qui lui au moins, est intégré au jeu. J'ai juste l'impression que EA Sport nous jette du pain pour que l'on vienne becter. Sinon graphiquement c'est bon, les interfaces sont pas mal et les joueurs pas dégueu. Je trouve par contre dommage que, pour le prix, les producteurs n'aient pas intégrés l'intégralité des maillots mondiaux. Personnellement si je devais l'acheter, ce serait dans 1 mois ou 2, histoire que le prix devienne plus abordable vu le jeu.

diamondeggs
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Malgré son prix totalment absurde ce nouvel opus de la serie des jeux de la coupe du monde reste très agréable a jouer et encore plus pour les personnes qui aiment les dribbles car le gameplay est plus rapide, spectaculaire. Il comprent des modes qui donnent une petite bouffée d'air pûr par rapport au modes très répétitif de Fifa. Il y a le mode Coupe du monde, le mode Capitaine et le mode Coupe du Monde en ligne. Quelques nouveaux commentaires de nos cher Franck Sauzée et Hervé Mathoux ont été ajouté qui sont anecdotiques mais parfois assez interessants et enfin quelques dribbles qui sont tout simplement sublimes! La modélisation des stades est conforme a la réalitée et le jeu me paraît plus coloré qu'un Fifa classique. Bref ce jeu ne vaut pas son prix mais ne décevra pas les fans de la franchise Fifa, grâce a son gameplay plus plaisant ainsi que spectaculaire.

Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Mon dernier Fifa est le 13, j'ai zappé le 14 pour passer à celui-ci. Les menus sont jolis, tout aux couleurs et ambiance brésilienne pour 2014. Un mode carrière est disponible où on joue son propre personnage et on le fait evoluer au fil des match et entrainements (c'est nouveau). Il y a un menu défis style gran turismo. Le mode histoire, j'ai pas encore joué, mais il semble qu'on peu jouer quelques matchs clefs lors de la qualifications, genre entrer dans le jeu en cours et remonter 2 buts pour son equipe.
Quand au jeu sur le terrain, il m'a l'air moins compliqué, on arrive très bien à jouer sans connaitre toutes les combos.
Bémol, j'aime pas l'inertie des joueurs, j'aurais aimé qu'ils soient plus réactifs, ca m'oblige à anticiper tout le temps.
Sinon le prix, je l'ai eu pour environ 43euros, ça m'a l'air ok.

Dozak
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je vais faire court. Je suis un très grand fan de FIFA depuis le FIFA 07. J'ai acheté tous les opus. Le FIFA 13 était très bon, le FIFA 14 est beaucoup trop lent mais EA SPORT a corrigé le tir en nous offrant un FIFA Coupe du monde 2014 plus rapide et plus réaliste ! il y a des ajouts de détails qui rajoutent encore plus d'immersion dans la compétition : quand tu prends par exemple l'équipe de France, quand tu marques un but, tu vois Didier Deschamps sauté de joie, tu vois même les supporters devant un écran géant sur l'Arc de Triomphe à Paris !! même l'intro des matchs est top avec des vues d'en haut sur le stade. Les modes de jeu sont très variés, des ajouts commentaires ont été faits et en relation avec l'événement de la coupe du monde. Ce jeu est une amélioration de FIFA 14. Un bon 16/20 mérité au niveau de la réalisation car il n'y a pas d'innovations et le prix est excessif...

1vsworld
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Ayant joué à la démo plusieurs fois on se rend compte que le gameplay est simplifié pour faire un maximum de bénéfice mais malheureusement la qualité n'est plus au rdv.

Fifa 14 déjà décevant et qui s'éloignait d'une simulation me faisait peur et cette peur se confirme. Il faut que fifa 15 se dirige vers un tout autre chemin..

Espérons de meilleurs jeux de foot sur la next gen..

Fireblow777
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Magnifique ce jeu ! Les graphismes sont si soignés, les villes et les animations des personnages à l'écran sont extrêmement réalistes et les 203 sélections nationales :bave ... Après pour le gameplay, (bien plus nerveux et plus fluide que celui de FIFA 14 reconnaissons-le ) faut savoir que la Coupe du Monde c'est une fête, une réjouissance planétaire où les peuples viennent commémorer la suprématie du football pendant 1 mois entier, donc, c'est normal que cet opus soit assez (hélas !) orienté arcade. Mais de là à justifier le 13/20 de la part de JVC...

pepitousb60
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Je voulais me laisser une dizaine d'heures de jeu pour pouvoir juger.
J'ai pas encore tout essayer mais quand on es un fan de foot et de la Coupe du monde, je penses que c'est impossible d'être dessus.
C'est joli, les petites cut-scene de l'Arc de Triomphe et d'autres endroits du monde ce plutôt sympa.
En gros, les PLUS :
Jouabilité retravailler pour avoir plus de match débridé comme les gens aime le voir en regardant les vrais match de la CDM, que celui qui me dit qu'il va regardé le Bosnie - Iran pour voir un belle opposition tactique ce lève !
les petites animations avec les coaches, les environnements ect
les divers mode de jeu de la CDM et notamment les scénarios qui sont extrêmement nombreux.

Les MOINS :
Pas de coop, quel dommage je me frotter les mains d'un duo français face a des italiens ou allemands ou d'autres.
le prix, peut être, encore que mois je m'en foutais un peu...

Bref j'ai pas compris la note moyen + d'anagund qui est un très bon testeur mais qui reproche les mêmes choses que rivaol y a 4 ans mais qui lui file 3 points de moins...
Juste je repasse sur old gen pour ce jeu, sa pique un peu au début mais on s'y habitue vite

asimbonanga
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je sanctionne le prix complétement aberrant! Plus cher que FIFA 14 à sa sortie mais avec peu de nouveautés. Et même de la régression dans le gameplay.
Surtout que ce genre de jeu basé sur un évènement ont une faible durée de vie.
Après la coupe du monde, ça ne vaudra plus rien avec la sortie de Fifa15.
Vraiment dommage :(

1  2  3  4  5