17.6/20

LeJokaire
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu n'aurait pu s'adresser qu'aux nombreux fans de Fables, un comics exceptionnel tant sur le plan narratif que le visuel. Ce dernier véritable chef d’œuvre du label Vertigo de DC Comics est un indispensable. Mais le profane y trouvera aussi son compte. L'aventure se déroule avant les évènements de Fables #1 à FableTown avec pour personnage principal Bigby Wolf.
Bigby Wolf c'est tout simplement le grand méchant loup des contes de notre enfance qui comme ses congénères ont du quitter leur royaume à cause de "l'adversaire". Utilisant le "glamour" pour conserver une apparence humaine et faire illusion aux yeux des humains ils vivent en micro communauté à New York. B
igby est détective et son enquête ne fait que commence dans cet épisode extrêmement bien écrit et canonisé par le scénariste de Fables lui même. Les graphismes sont somptueux, on se croirait dans le comics. Le rythme alterne fights avec QTE, dialogues, ébauches de séquences point and click et choix qui donnent l'illusion du moins que cela aura une incidence par la suite.
Le jeu est plus optimisé que TWD, on peut enfin courir, il y a moins de saccades même si il y en a toujours un peu. Pour peu qu'on adhère à la formule on est clairement face à une série épisodique sur laquelle il faudra compter !
Que le profane se rassure, c'est tout à fait compréhensible sans avoir lu le comics. C'est une belle porte d'entrée d'autant qu'on débloque des éléments à lire pour en apprendre plus sur l'univers. Et si le coeur vous en dit, jetez vous sur les comics édités en France.

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Premier épisode tout simplement excellent. Telltale s'est très bien appliqué après le très acclamé Walking Dead. Le gameplay et les QTE se sont améliorés et les graphismes font encore plus BD que jamais. Une bonne durée de vie pour ce premier épisode (2 heures). Les personnages sont quant à eux très intéressant, surtout Bigby. Le scénario est très bien ficellé et l'enquête s'annonce intéressante pour la suite des épisodes. Vivement le 2ème épisode!

LeJokaire

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Très bon prmeier épisode, fatalement trop court, mais déjà très prenant et qui donne clairement envie de savoir la suite.

Au niveau gameplay ceux qui connaissent The walking dead sont en terrain connu, pour les autres c'est très façile, et surtout fun a jouer, les QTE sont bien réussie.

Au chapitre des 2 points perdus, je note des ralentissements très fréquents, sur ps3, et des qte qui réagissent même en cas d'erreur sur les boutons...dommage mais pas primordial, je m'en suis a peine rendu compte tant j'étais pris dans l'histoire.

Les personnage sont attachants, ont est directement plongé dans l'intrigue et pour les nouveaux venu dans ce monde, ce qui est mon cas, une découverte des fables alternatives très simpas...

Les fables sont détournée de manière très intéligente, sa donne envie de se mettre au comic.

Lil_Jackson
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré The Walking Dead, je me suis précipité sur ce jeu à sa sortie, et je n'ai pas été déçu !

L'ambiance du titre nous frappe instantanément, et l'immersion, qui fait la force des jeux Telltale, est bien présente.
On prend plaisir à suivre cette enquête, avec ces personnages attachants et un héros principal charismatique à qui l'on s'identifie rapidement. D'ailleurs on ressent dès le départ la différence de caractère entre Bigby et Lee de The Walking Dead, ce qui nous offre une approche différente, et c'est un très bon point !

Les choix du joueur sont toujours aussi bien amenés, on sent que certains seront vraiment décisifs dans les prochains épisodes, et les dialogues à choix multiples et à temps limité nous mettent une fois de plus la pression, au point de regretter parfois certains choix ! Les QTE quant à elles ont été améliorées et nous font mieux ressentir les scènes d'action.

Les graphismes sont encore plus beaux que dans TWD, et la bande-son est excellente et colle parfaitement à l'ambiance !

Toujours des petits freezes de temps en temps mais cela ne gâche en rien l'expérience de jeu.

Bref, on sent dès ce premier épisode que Telltale va encore jouer avec nos émotions de manière très intense. Bien que j'ai trouvé cet épisode un peu court, cela ne m'a pas empêché d'être plongé dans ce scénario sombre et haletant, et de me dire que ce jeu sera au moins de la même trempe que The Walking Dead !

Gadgetron
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan du genre fable, mais il faut avoué que la mise en scène est quand même très réussis, du grand Telltale !
Le jeu repose uniquement sur une succession de scène jouable aux QTE, et aux choix moraux que le joueur devra choisir.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Premier épisode excellent,il y'a du changement au niveau des graphismes par rapport à The Walking Dead ! J'aime bien le scénario et la fin de cet épisode est juste sublime parce qu'il y'a beaucoup de suspens ! J'attends l'épisode 2 avec impatience.

lendaryX
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un jeu excellent fait par Telltale (les créateurs de l'énorme jeu the walking dead) et comme d'habitude une ambiance de fou,une bonne histoire surprenante et prenante dans les première minutes petit point négatifs sur quelques animations qui ne font pas très naturelle ce qui est pour moi la seule raison de ce 18/20 et non la note maximum