intarnos83
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Mettons les choses au clair : Je reviens de l'excellent The walking dead du meme éditeur, donc ma critique sera beaucoup comparée a celui-ci.
Je vien a peine de finir ce chapitre...Première impression: Trés impressionnant!
Je ne veux pas vous spoiler, mais cette ambiance de polar-fantastique est vraiment a savourer!
En fait je dirais meme que nos choix ont vraiment un impact sur l'histoire puisque qu'ils influent sur l'enquète, j'ai donc hate de voir l'épisode 2.
La durée de vie est correcte, plutot semblable a celle des The walking dead (2h-3h en fonction de votre efficacitée );
Les graphismes...J'y adhère totalement! Mais comme il s'agit d'un univers urbain illuminé, il serait difficile de le comparer a The walking dead, meme si je trouve qu'ils sont malgré tout mieux que celui-ci;
Niveau sonore rien a signaler, les thémes sont agréables a écouter, sans plus;
Le scénario est captivant...Et je comprend parfaitement le choix de teattle pour cet univers!
En ce qui concerne les nouveautées réelles, on peut noter un progrès marquant dans les scènes d'action, je trouve qu'elles sont trés brutales et plus fluide par rapport au jeux précédent, mais c'est surtout le codex que j'ai aimé: Un résumé des personnages rencontrés, avec leurs histoire, du moin ce qu'on en sait, ce qui est pratique quand vous arrivez pas trop a suivre les dialogues en anglais, et que vous voulez revoir les avancées de l'enquète en prenant votre temps.
Pour finir, j'ai beaucoup beaucoup apprécié ce jeux, je ne regrette pas du tout cet achat, et je ne dirais qu'une dernière chose: VIVEMENT L'EPISODE 2! ( et un patch FR tant a qu'a faire ^^' )

djaff
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Une super direction artistique, une ambiance de fou, des personnages, des scenes, des dialogues super, un rythme haletant.

Ce disons "film interactif parsemé de point and clic" a tout pour lui ....

MAIS !!!

Je comprend tout a fait qu'un doublage des voix dans d'autres langues représente un investissement notoire cependant il est inconcevable en 2013 que les sous-titres ne soient pas traduits en français. Je parle l'anglais, vous parlez l'anglais aussi c'est très bien mais un nombre de joueurs non négligeable n'a pas fait un BAC général et comprend pas un mot de la langue de Shakespeare.

Je ne sais pas si les développeurs sont fâchés avec notre pays mais le jeu n'est pas programmé pour fonctionner avec un clavier AZERTY qui est pourtant la norme ici. Il est programmé pour les claviers américains qui sont en QWERTY et il n'y a aucune possibilité de réattribuer les touches à sa guise alors que tout les autres titres le proposent. Alors il y a certes la combinaison de touches Maj+Alt mais nous n'avons pas tous commencé l'informatique dans les années 80 pour connaitre toutes les subtilités des choses qui en général ne servent jamais.

Le compte à rebours accordé pour choisir ses actions ou ses réponses est beaucoup trop court. Souvent on n'a pas fini de lire et comprendre toutes les propositions que le temps est déjà écoulé. Surtout quand on bute sur un mot en anglais qu'on ne connait pas.

Nonobstant mon abstinence contrainte dans le choix des actes et des répliques du personnages l'histoire s'est déroulée a peu près sans accrocs. Donc a part esquiver 2-3 coups de hache notre présence dernière le clavier ne sert quasiment à rien pour traverser ce chapitre.

Concernant la durée de vie je la comparerais à l'épaisseur d'un ticket de métro regardé sur la tranche. J'ai fini le chapitre en une demi-matinée et a part regarder les scènes de dialogues et ce problème de temps imparti trop court j'ai du vraiment jouer au total 1 heure.

Telltale a un diamant à l'état brut avec un très gros potenciel, s'ils veulent qu'il prenne de la valeur il va falloir le polir...

1  2  3  4  5  6
intarnos83
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Niveau sonore rien a signaler, les thémes sont agréables a écouter, sans plus;

djaff
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Ce disons "film interactif parsemé de point and clic" a tout pour lui ....

MAIS !!!

MaitreJudgeDead
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Graphisme: 15/20

Basé sue les même graphismes de The Walking Dead, TWAU est assez jolie avec du cell shading bien maîtrisé. C'est un style qui marche bien avec le genre de jeux et qui permet de se démarquer à une époque ou "l'ultra réalisme" est souvent demandé...

Durée de vie: 16/20

3h30 pour finir ce premier épisode, le total sera sans doute comme TWD avec entre 16h et 18h de jeux. à noter que la rejouabilité est grande car le nombre de choix à faire est important.

Ambiance/Bande son: 18/20

L'ambiance fantastique moderne est très bien réussi, bien que déconcertant eu début on se laisse vite prendre par l'univers (très étrange) avec son atmosphère... spéciale... Mais pas pour autant dérangeante. La bande son ajoute un gros plus avec des thèmes vraiment sympathique

Scénario: 17/20

Très déconcertant aussi, le scénario a le mérite d'être originale et promet de nombreuses surprises par la suite avec beaucoup de rebondissement étant donné que l’histoire repose en partie sur plusieurs enquêtes se déroulant au sein de la ville.

Note: 16/20:

Bonne surprise pour un premier épisode, TWAU nous introduit une histoire et un univers unique, le style de jeux assez rare nous permet d’apprécier l'aventure. TWAU est un OVNI vidéo ludique dans genre scénario ambiance, il ne réinvente rien pour le gameplay (le même que pour TWD, ça marche alors pourquoi pas le garder ?) mais l’atmosphère dégagé par le jeu est unique, à mi chemin entre l'horreur d'une dystopie et la fascination d'un histoire fantastique, d'une fable ou un compte pour enfants. J'attends avec impatience le suite. Evidemment, l'achat du jeu complet est recommandé (le "season pass" avec les 5 épisodes). Mais égaler l’excellent qu'est TWD va être difficile.

Acheté: /
Note globale

Maeror
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Dans la droite lignée de The Walking Dead, et donc à ne bouder sous aucun prétexte. L'attente pour les prochains épisodes va être difficile !
Comme dans TWD, la difficulté est quasi-inexistante (même avec les "aides" désactivées) mais encore une fois le jeu se joue pour ses personnages, ses dialogues et son scénario. C'est sur ce dernier point que cet épisode peut décevoir. Attention, l'histoire s'annonce de qualité et se révèle rapidement prenante, mais contrairement à TWD le joueur ne se retrouve pas, à l'instar du personnage principal, en milieu inconnu avec des gens qu'il ne connaît pas : ici le héros est dans son élément et côtoie de vieilles connaissances. Ainsi le joueur se retrouve parfois à prendre certaines décisions au hasard, par manque d'infos, alors que le héros, lui, a connaissance de ce qui pourrait déterminer notre choix.
Exemple (léger spoiler sur le début de l'épisode) : Bigby (le héros) doit choisir de révéler ou non à la Bête que Belle, sa femme, a fait une escapade nocturne. Le joueur est sensé se décider sans connaître ces personnages (ces derniers ont bien changés depuis leurs contes originels) ou leur contexte, alors que Bigby, lui, possède ce savoir nécessaire à une décision réfléchie.
Ce petit bémol m'a légèrement déçu, mais ce désagrément devrait logiquement peu à peu disparaître dans les épisodes suivants.
Autrement, ce n'est que du bon, à acheter les yeux fermés !

Nicomacdo
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un 1er épisode très prometteur. L'univers et les personnages sont un peu déconcertants au 1er abord (impossible de dire pourquoi sans spoiler), mais c'est au final très immersif, on ne s'ennuie pas d'autant qu'il se passe pas mal d’événements pour un 1er épisode. L'atmosphère est dense, je n'en attendais pas moins de Telltale Games, et la qualité d'écriture égale celle de The Walking Dead, c'est tout dire.

Le gameplay a été très légèrement amélioré comparé à ce dernier (l’interface, les scènes d'action) bien qu'il soit identique sur le fond, et les conséquences de nos choix paraissent plus évidents, plus visibles et semblent avoir un plus gros impact sur l'histoire. Le style graphique sied bien à l'univers qui nous est donné (ça ne plaira peut être pas à tout le monde ceci dit), et un bon point pour la musique qui, bien que discrète, supporte parfaitement l'atmosphère lourde de ce polar.

L'aventure tenant en 5 épisodes, on ne peut tirer de grosses conclusions maintenant. C'est un épisode d'introduction qui rempli très bien son office, nous plonge immédiatement dans l'histoire, et nous donne envie d'en savoir plus. Y a plus qu'à attendre la suite.

Ryudjinn
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Encore un excellent jeu sorti des studios Telltale Games. Difficile de savoir par où commencer ce commentaire, entre les graphismes somptueux très fidèles à l'esprit comics, l'intrigue et les personnages eux aussi extrêmement proches de l'univers de Fables (voire même plus sombres encore), le rythme effréné des séquences d'action, et l'implication énorme du joueur tant les choix que nous aurons à faire seront déterminants. Seul petit bémol : le jeu est à peine court. Comme pour tous les jeux Telltale Games séparés en différents épisodes, comptez un peu plus de 2h00 pour terminer la première partie. Néanmoins, les différences de scénarios qui seront produits par nos choix nous offrent une énorme rejouabilité, histoire de voir ce qui aurait pu se passer avec d'autres choix.

Bref, un excellent jeu, à recommander à tous, fans du comics ou pas.

XxEvangelioxX
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Telltale Games a peut-être réussi à surpasser The Walking Dead. Une amélioration évidente de la netteté des graphismes et une ambiance vraiment géniale. Un scénario sombre et efficace qui va surement nous pousser obligatoirement à vouloir jouer la suite. De plus une nouvelle interface ayant très bien évolué et qui nous donne donc plus de facilité à interagir avec le gamplay lui aussi améliorer. Celui-ci étant beaucoup plus intuitif et facile d'accès. Et pour finir ne soi-aient pas rebuté par l'anglais, car il n'est point très compliqué même pour un néophyte dans la langue de Shakespeare. Ah ! J'allais oubliais ! La Musique quant à elle, discrète, nous permet de plonger encore plus merveilleusement dans cet univers assez glauque, mais tout aussi coloré.

CocoSingap

Début très prometteur !
On reconnait tout de suite la patte Telltale et ceux qui ont apprécie la saison des TWD apprécieront sans aucun doute.
Le plus gros atout du jeu est sans doute cette ambiance tres malsaine. Elle contraste parfaitement avec le fait que chaque personnage est une référencé a une fable connue (j'en dis pas plus). Le décalage est tres bien exécuté mais certains personnages manquent tout de meme de charisme et on n'a pas encore le temps de s'attacher aux personnages. On dirait d'ailleurs que le jeu essaye de nous présenter tous les personnages sans nous expliquer pourquoi
Quoiqu'il en soit, le scenario se tient, il n'est pas follement original mais il est tres bien référencé et on a envie de connaitre la suite. Le jeu fonctionne comme une succession d'enquetes assez basiques mais bien trashs comme il faut donc pas de soucis
Bien sur, le jeu est tres flatteur a l'oeil bien que tres inegal car certains decors font vraiment trop dessin
Parler du scenario serait bien sur un affront mais tout ce qu'il y a a dire c'est que c'est assez immersif pour finir l'episode d'une traite (Environ 2h30 si j'ai bien compte)
Je le recommande !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Telltale games font vraiment de bon jeux.

. un super scénario
. des graphismes très beau
. une très belle bande sons
. un maniabilité plus facile que Walking Dead
. des scènes marquantes
. des personnages attachants
. un scénario attachants

Je mets donc 19/20 à ce jeu.

xxxpredator
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Bien sympathique. Le scénario est a la fois drôle a sa manière et intéressant. Les graphismes et la bande son sont très propres rien a redire. Bon un point and clic c'est déjà très scripté a la base mais la sa me gène un peut on a quasi aucune liberté d'action, c'est plus un film interactif que réellement un jeu et c'est le seul point qui m'a un peut chagriné. Mais superbe réalisation tout de même.

seeyal8ter
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

The Wolf Among us, Point & Click orienté action, est à mon sens absolument excellent, un véritable bijou! Dans la même veine que The Walking Dead, Telltale Games redistille son savoir-faire dans le genre du film interactif où le joueur est confronté ponctuellement à des choix cruciaux et déterminants. L'implication du joueur est la clef de voûte de ce genre de jeu car elle induit une immersion encore plus forte dans le scénario et dans le processus d'identification au héros.

Le scénario ici proposé est assez original, l'histoire des personnages des contes de fées qui se retrouvent dans une sorte de Ghetto à New York dont ils ne peuvent sortir uniquement s'ils possèdent du Glamour, produit qui leur donne l'apparence humaine. S'ensuit une enquête pour meurtre haletante et rempli de mystères...

Le héros est assez charismatique (c'est le loup dans le petit Chaperon Rouge) et me fait penser, dans son attitude, aux rôles cinématographiques donnés à Ryan Gosling dans Drive ou encore The Place Beyond The Pines. Ils ont tous deux la même personnalité, vraiment! Il est évident que le monde du cinéma croise le chemin du jeu vidéo ici puisque les deux sont liés dans ce genre qu'est le film interactif.

L'univers nocturne, les tonalités de bleus, de violets, de noirs rappellent aussi largement l'univers musical électronique avec la parenté visuelle au groupe Kavinsky qui procède de la même ambiance. Héros solitaire, qui fume et qui boit du whisky, la nuit dans un monde essentiellement urbain etc.

Niveau graphisme c'est le même moteur que The Walkind Dead, c'est à dire du Cel Shading qui colle parfaitement à l'univers Comics, bande dessiné dont semble être issu The Wolf Among Us. Cela reste tout de même limité dans le sens où il ne vaut mieux pas regarder les graphismes de près car ça bave et c'est plutôt grossier!

Le gameplay est simple. On enchaîne les phases narratives où l'on choisit des pans de dialogues avec des passages où on peut diriger notre personnage dans un espace en 3D plutôt restreint. On ramasse les indices, on fouille, on échange avec les personnages présents etc. Basique mais efficace. Puis évidemment les phases de QTE dont TWD et TWAU raffolent et qui sont, je l'avoue, très bien mises en scène. Rien à redire. La qualité de ces QTE n'a d'égal que leur violence et on en redemande ! haha

Bref, un très bon jeu à la durée de vie réduite (à peine 3h je crois) qui s'étale en plusieurs chapitres tout comme le faisait son illustre aîné. Reste à patienter jusqu'à la sortie du prochain chapitre. Le plus dur est devant nous...

TheArrival
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce début s'annonce juste super prometteur ! Graphismes beaucoup plus soignés que TWD, ambiance beaucoup plus mature, scénario hyper intrigant, pour l'instant absolument aucun défaut n'est à noter si ce n'est la langue anglaise uniquement (ayant un bon niveau ça ne m'a pas trop dérangé mais ça pourrait rebuter beaucoup de joueurs).
J'attends la suite de pied ferme !

sinxtra
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment accrocheur, pour avoir joué et adoré The walking dead telltale ne m'a pas du tout deçu sur cette nouvelle série.
L'histoire est tout aussi immersive que celle de the walking dead.
Un scenario sombre a souhait, des personnalité réalistes.
Les graphismes et les environnement sont agréable.
Les scènes d'actions sont encoreplus entrainante et ellaboré que dans the walking dead.
Les choix cruciaux pour le scénario sont nombreux et importants.
Bref ce jeu ets une perle vivement le prochain episode

spiritofforest
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce premier chapitre est excellentissime et met l'eau à la bouche. En effet, sachant que le chapitre deux n'est pas encore disponible est très frustrant après avoir fini le premier.
Le Gameplay est très intéressant : il s'agit d'un QTE qui nous donne des choix de réponses et forgent le caractère de notre personnage.
L'histoire est très bien pensée, la mise en scène (assez clichée parfois, il faut l'avouer) fait penser aux films policier d'Hollywood, ce qui est loin d'être désagréable.
En bref, si vous pouvez vous le procurer, sautez sur l'occasion. Même si vous n'aimez pas les QTE, ce jeu vous plaira

Lobu
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

GENIAL. tout est exellent dans ce jeu si l'on aime le genre.

MAIS... je ne mettrai que la moitié de la note (18 pour moi)
car 2 enormes soucis a mon sens en 2013

la non "localisation/traduction" du jeu
pas de "parler" francais.... c'est embettant, mais c'est surtout... le manque de sous titres francais..
en 2013 c'est ULTRA REDIBITOIRE...
j'avou que j'en ai un peu marra de ses jeux geniaux non localisé...

et sinon idem. pour le coté old sckool mal maitrise du remaping des touches (QUERTY-AZERTY)

a notre epoque.. c'es tout simplement une mega honte

1  2  3  4  5  6