17.7/20

iflri
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Étant particulièrement fan de polar, j'ai tout bonnement adoré ce premier chapitre. Par contre, je peux difficilement critiqué le scénario, puisqu'il s'agit ici que du premier chapitre.

Histoire : L'histoire se résume à une grosse investigation qui s'étalera sur plusieurs chapitres. L'histoire, sans trop spoilé, pourrait se résumer à cela : Un crime violent a été commis, et Bigby a le mandat de retrouver le responsable. Il s'agira donc d'aller sur les lieux du crime et de mener nos petites enquêtes. Évidemment, rien n'ira comme prévu. Il y a plusieurs rebondissements et certaines scènes sont assez dramatiques. Dans l'ensemble, l'histoire est bien menée, l'intrigue est prenante, les personnages sont attachants, les choix qui nous sont offerts sont logiques. Par contre, il faut vraiment attendre les autres chapitres pour se faire une idée précise du scénario (le coupable et ses motifs demeurent inconnus à la fin du chapitre 1).

Niveau gameplay : Le jeu se divise donc en trois types de gameplay : les dialogues QTE, les phases d'actions et la recherche d'indice.

Les phases d'actions sont très rythmées, mais toujours basées sur du QTE. Dans le chapitre un, nous assistons à quelques bagarres et, à au moins, une course poursuite à pied. Dans l'ensemble, je les ai bien aimées. Toutefois, elles sont courtes et assez rares.

Les phases d'investigations constituent une part importante du jeu. Je les ai trouvé assez décevantes, mais demeure parfaitement ludique. Elles consistent essentiellement à rechercher tous les objets cliquables dans une scène de crimes pour les regarder plus en détail. Autrement dit : il n'y a aucun challenge, mais ça permet au joueur de découvrir les lieux et de récolter quelques objets/indices qui pourront peut-être être utiles pour la suite.

Finalement, les phases de dialogues : Le jeu repose surtout sur ces phases. Les choix offerts sont limités et je n'ai pas l'impression qu'elles ont de grandes incidences sur le scénario. Contrairement à TWD, on n'a pas le choix d'être gentil, méchant, neutre ou silencieux. Ici, nos choix se limitent souvent à 1- Frapper, 2- Menacer, 3- Monter le ton, 4- Garder le silence. Par contre, les phases de dialogues nous permettent d'interroger les suspects. Accessoirement, elles nous permettent aussi de partager nos théories avec les alliés de Bigby. Finalement, elles nous permettent aussi d'en apprendre plus sur la vie de Bigby et des autres Fables.

Bref, j'ai bien aimé ce premier chapitre de Telltales. 5$ pour une durée de vie de 2 heures(avec possibilité de rejouer pour découvrir de nouvelles scènes), me semble être un prix honnête.

Je lui accorde la note de 18 sur 20 pour ce premier chapitre.

Manoucho
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Préparez vous à une nouvelle expérience en matière de jeu vidéo, The Wolf Among Us est pour moi, un des meilleurs univers imaginé.
Complétement par hasard, j'ai téléchargé ce jeu et adopté immédiatement, pour une durée de vie correct(1h30-2h pour ce premier épisode).
Je ne lui accorde pas la note de 20/20 uniquement pour une raison, c'est-à-dire l'absence de VOSTF qui ne permet pas à ce jeu d'être découvert par tous.
En revanche, cette absence ne nuit PAS DU TOUT à l'immersion, ne possédant qu'un niveau très moyen en anglais, j'ai la modestie de dire que j'ai compris 95% de l'épisode.
Pour revenir à l'univers en question, imaginez New York City dans une configuration réaliste mais avec des personnages de fables (je pense surtout au premier, Mr TOAD) le tout enrobé dans un style Polar très sombre et vous obtenez alors cet univers à la fois mystérieux, fantastique et terriblement sombre.
Qu'une chose à ajouter, FONCEZ !

iflri
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Je lui accorde la note de 18 sur 20 pour ce premier chapitre.

Manoucho
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Qu'une chose à ajouter, FONCEZ !

Kurtlar-Vadisi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Premier épisode excellent,il y'a du changement au niveau des graphismes par rapport à The Walking Dead ! J'aime bien le scénario et la fin de cet épisode est juste sublime parce qu'il y'a beaucoup de suspens ! J'attends l'épisode 2 avec impatience !

SkeletonCreek
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Le premier épisode de The Wolf Among Us est tout à fait réussi. Les phases de combat sont maîtrisées et on prend plaisir à bombarder la tronche de son adversaire à coups de poings.

Les textes sont bossés, comme Telltale Games en à l'habitude (cf The Walking Dead). On entre dans l'ambiance jazzy vulgaire du jeu dès le début, ce qui nous donne une idée ce qui va se passer après. Et pourtant, TTG on toujours su nous impressionner.

Les personnages déchirent du cassoulet en boîte, autant les personnages principaux que les personnages secondaires, très particulièrement le héros que l'on incarne qui est d'un charisme renversant.

Telltale nous prouve une fois de plus qu'ils peuvent transformer n'importe quelle licence en une "beauté" dans l'univers du jeu-vidéo. Sachant que le jeu est à la base un comic, même quelqu'un qui ne s'y est pas intéressé (comme moi) pourra goûter au plaisir de jouer à cette bombe.

J'attends la suite avec impatience.

matt-ecko
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

vraiment jouissif un jeux d enquêtes (Aventure/Point&Click) sur fond de compte de Grimm avec humour et action mélanger a la sauce thriller les graphique pourront dérangé quelque joueur mais pour moi le problèmes est le non doublage en français et les sous titre sont aussi en anglais... les non bilingue vont être déçu

dedenboogoo
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Étant fan de jeu Telltale, mon avis ne peut pas être objectif, mais sérieusement! Il est génial! Je l'ai pris en attendant qu'un jour sorte un nouveau Sam&Max et je ne suis pas déçu. Il marche bien dans la lignée de The Walking Dead.

J0hnShepard
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Etant fan de la saga phare de Telltale, The walking dead, je n'ai pas hésité à télécharger ce premier épisode de The wolf among us lorsque j'ai vu qu'il était proposé gratuitement sur le xbox live!

Je ne connaisais pas vraiment l'univers des comics Fables donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La surprise n'en a été que plus grande!
En effet je peux vous dire que Telltale frappe une nouvel fois un grand coup dans le monde du point and click (certes assez peu actif depuis quelques années) avec un polar sombre et mature comme on les aime et ses personnages très bien exploités.

Niveau gameplay on retrouve la recette Walking dead avec quelques ajouts pour plus de dynamisme. Pareil niveau scenario c'est à dire que nos choix influenceront les événements des prochains épisodes, poussant le joueurs à refaire l'épisode plusieurs fois afin d'explorer les différentes possibilités. Un bon point pour la rejouabilité donc. Pour finir sur l'histoire, le jeu étant en plusieurs épisodes je ne sais pas si le scénario restera aussi passionant jusqu'au bout mais ça à l'air trés bien parti.

Il est en tout cas très intéressant de voir le sort réservé aux personnages de contes dans un new york contemporain.

Essayez-le vous verrez bien!

NobleTreize
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Aujourd'hui, j'apprends que Microsoft fait une offre très spéciale pour Noël : The Wolf Among Us Episode 1 gratuit pour tout abonné Xbox Live. Je me précipite dessus, pas parce que je l'attendais, mais quand c'est gratuit, c'est toujours bon à prendre ! Une fois le DL fini, je commence une partie de suite. Et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été conquis ! Que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire avec cette patte graphique comics Made In Telltale ! On est vite propulsé dans ce monde sombre (inspiré d'un comics Vertigo). L'ambiance est juste somptueuse, les musiques très belles et la mise en scène digne d'un très bon film. Tout au long de cet épisode, on enchaîne enquêtes et QTE, le système étant jouissif et précis. Les enquêtes sont très poussées, pleins de possibilités s'offrant aux joueurs. Et surtout, tous ces choix quand même ! Dialoguer comme bon nous semble, quand arrive le moment où le joueur doit répondre, vous trouverez forcément ce que vous auriez répondu/demandé dans la vraie vie ! L'histoire (complexe) est riche en rebondissements et les personnages intervenant dans le scénario sont intéressants, notre personnage le Shériff (Le Grand Méchant Loup...enfin, vous comprendrez en jouant !)autant que les personnages secondaires intervenants. Niveau durée de vie vous en aurez pour...disons 2h/2h30 environ. Ce qui es correct pour un Épisode composé de 5 chapitres. Seule petite ombre au tableau, les temps de chargement relativement long et quelque freeze de temps en temps. Impèc' sinon. Et ATTENTION : le jeu est en english et english only, c'est à dire sous-titres en anglais aussi !
Je dis alors merci à Microsoft pour cette offre qui m'aura permit de découvrir cet univers version JV. Ceci m'a donné bien envie de continuer cette aventure et de, pourquoi pas, me lancer à The Walkind Dead du même studio !

tauvar
Posté le 15 déc. 2014 à 03:10

Je ne suis généralement pas fan de se genre de jeu mais celui la m'a bien fait accrocher dès la 2eme scène. Une bonne intrigue, une bonne histoire, un monde bien particulier qui sera probablement très bien exploiter car de ce que j'en ai vu les prochains épisodes ont l'air aussi sympa que le 1er volet. J'adore aussi le fait que l'histoire change selon ce qu'on répond au personne et qu'on doit leur fournir une réponse rapidement, sa rajoute un petit quelque chose de très cool.

mugiwara76000
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Après The Walking Dead, Telltale games s'attaque à un nouveau comics : Fables. Cette fois-ci on est dans une ambiance de roman noir, de thriller. En effet, The Wolf Among Us traite d'une enquête. On incarne le grand méchant loup et le but est de retrouver l'assassin qui s'en prend aux fables (les êtres des contes).

Evidemment, la recette est la même: nos choix influencent l'histoire. Non pas la ligne directrice de l'histoire, mais les relations avec les différents protagonistes et certains destin des fables.
Dans TWD, c'était les choix concernant la vie des individus qui étaient difficiles. Ici (du moins pour ce premier épisode) la difficulté est le caractère de Bigby Wolf. Doit-on la jouer sympa ou avoir recours à la violence pour arriver à nos fin. Il ne faut pas oublier que le personnage qu'on incarne est le grand méchant loup. Certes il est le shériff de Fableville, mais il est de nature violent. Il est difficile de na pas céder à la violence pour avancer dans l'enquête.

En parlant de l'enquête, elle est totalement prenante. Qui est le(s) tueur(s) ? Pourquoi Décapite-t-il ses victimes ?
J'ai hâte d'arriver au dénouement pour que tout s'éclaircisse.

Le scénario est une réussite, du moins ce premier épisode l'est. Mais sans l'ambiance générale, l'impact ne serait pas le même. Les couleurs, les mises en scènes et la musique rendent le tout mystérieux, angoissant. Comme je l'ai déjà dit, on se croirait dans un roman noir. Mais c'est cette ambiance, qui, pour moi fait la réussite de The Wolf Among Us. Sans cela, le ressenti ne serait pas le même.

Cette épisode 1 est excellent. Réutilisant le même principe que The Walking Dead, The Wolf Among Us est très différent de son prédécesseur. On est ici en plein polar, avec pour protagonistes les héros des contes qui ont bercés notre enfance.
De coup, la fin de cet épisode a été un véritable choc. The Wolf Among Us commence très fort.

Thecalmed
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Entre autre vraiment jouissif un jeux d enquêtes (Aventure/Point&Click) sur fond de compte de Grimm avec humour et action mélanger a la sauce thriller.
Que dire hormis que cette épisode ma surpris j'ai adhéré de suite a cette univers.

Adiego-danrrun
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Graphiquement sublime (si on adère au style), le ton est donné, l'ambiance est au rendez-vous !
Le scénario, polar noir mêlé à une pointe de fantastique (donnant lieu à des personnages hauts en couleurs) est captivant. La prise en main demande un peu d'adaptation, notamment en combat, où c'est un peu brouillon au départ.
Le fait d'interagir avec les personnages et la sélection des dialogues qui influent sur l'histoire et comment les autres protagonistes nous verrons est un régal.
Attention, le jeu est en anglais, il faut bien se débrouiller surtout lors des phases de dialogues limitées dans le temps.

Tharius
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Excellent surprise que ce jeu! Récupéré gratuitement sur le Xboxlive au moment des fêtes, j'ai enfin décidé d'y jouer.
Très bonne surprise, un scénario prenant, qui se base plus sur des dialogues que sur de l'action. Sur certains aspect il me rappelle le jeu Private Eye.
Seul point négatif, il n'est qu'en VO anglais sous titré anglais, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais c'est très ennuyeux. Même en ayant un bon niveau dans cette langue, le temps de bien comprendre les subtilité des dialogues et de faire les choix de réponses ( qui sont à faire dans un temps limité, on perd y perd pas mal. d'où la note de 16. Une version VOSTFR mériterait 18. Cependant cela ne nuit pas du tout à l'ambiance.

pates-carbonara
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Après avoir frapper un grand coup avec l'adaptation de The Walking Dead, TellTale revient avec The Wolf Among Us.. Pour d'entré de jeu surclasser sa série d'avant ! Là où le premier épisode de TWD posait surtout les bases de la série, cet épisode est directement un chef d'oeuvre, bien prometteur pour la suite !

Ne connaissant pas le comics, je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans cet univers à la direction artistique fabuleuse. Et cet OST :bave:. Le scénario tient en haleine jusque au final des plus inattendus.

Niveau gameplay, les QTE ont été remaniées, rendant les phases d'actions encore plus immersives. Un sans faute pour ce début de série.

chaingunner92
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Après The Walking Dead, Telltale Games s’attaque à un tout autre genre: celui des contes. Basé sur un comics publié chez DC, The Wolf Among Us nous compte l’histoire de ses personnages qui furent forcés de migrer dans notre monde pour survivre. Evidemment, en notre bas monde, rien n’est féerique et une tragédie ne tarde pas à pointer le bout de son nez : un tueur sévit au sein de cette communauté.

L’ambiance nous plonge dans les bas-fonds de New York, dans un univers vraiment coloré, on contrôle BigBy, alias le Grand Méchant Loup devenu le shérif des personnages de contes. Comme dans les films noirs, difficile de se faire accepter vu son lourd passé. Et en cela, le background est également très travaillé : on a pitié de ces personnages dont le quotidien repose sur le Glamour, une substance leur donnant forme humaine. Certains vivent dans les beaux quartiers de Fable Town, d’autres dans les quartiers « chauds » de La Grosse Pomme. On est assez de loin des « happy ends » des Frères Grimms ou ceux d’Andersen. De ce côté-là, on sent que l’équipe a tenu à rendre crédible un maximum l’univers peut être même plus que celui de The Walking Dead.

Pour les aficionados des jeux Telltale, la recette ne change pas. Le gameplay est toujours le même : dialogue à choix multiples, décisions à prendre, interactions etc…Mais se révèle toujours aussi convaincant donc pas de problème de ce côté-là. En prenant mon temps, j’ai fini le jeu en un peu plus 1h30 ce qui n’est pas trop mal pour un premier épisode. La base de l’univers est posée, de multiples rebondissements sont présents et la fin nous donne encore plus envie de continuer notre enquête. La bande-son et les doubleurs sont également de très bonnes factures, et comme dit plus haut, notre plongée dans l’univers n’en n’est que meilleur.

Pour conclure, j’ai vraiment été emballé par ce premier épisode qui m’a donné envie de poursuivre l’aventure. Malgré quelques ralentissements notoires et peut être la barrière de la langue pour les non-anglophones, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier épisode. Si vous avez été emballé par la saga Walking Dead, plongez-vous vite The Wolf Among Us, vous ne le regretterez pas.