13.9/20

Master_thief
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Des jeux "médiocres" comme ça, j'en veux tous les jours! Bien plus que certains soit disant "must-have", parfaitement génériques, mais qui tapent dans les notes maximales.
Ce Thief ne fait pas honte à la série, loin de là, le charme opère toujours, l'immense plaisir sadique de cambrioler des greniers et de dérober les bourses à la ceinture des sentinelles répond toujours indéniablement présent. Une fois face au jeu, on a du mal à en décrocher tant l'immersion est grande. Alors certes, il n'est pas parfait. Il aurait fallu pour ces lacunes mettre une note sanction en dessous de 15 pourquoi pas, histoire de réprimander tout en encourageant les développeurs à apprendre de leurs erreurs. Mais là, la presse a choisi la tolérance zéro. C'est aux gamers de parler, maintenant. Ce Thief 2014 divise et crée la polémique, il deviendra culte. C'est tout le mal que je lui souhaite. En attendant, merci Eidos Montreal!

overofthedead
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Après 6 heure de jeu, je trouve le "test" de jv.com très sévère! J'ai du mal a comprendre comment on peut mettre 10 a thief et 17 a call of duty!! Enfin bref.
j'ai acheté ce jeu vraiment par curiosité car a la base ce n'est pas vraiment mon style, j'en attendais donc pas grand chose, et pourtant, jamais un jeu d'infiltration m'avais autant tenue en haleine,un gameplay fluide, simple, ultra efficace on contrôle le perso avec une facilité et une précision exceptionnel, aussi bien pour escalader , pour se déplacer, et pour combattre.
on se prend très vite au jeu a essayer de remplir les objectifs sans se faire repérer, il existe plusieurs solutions, a vous de trouver la meilleure selon votre style de jeu car vous serez évalué a la fin de chaque mission et classé selon vos faits, assassin, prédateur, fantôme...
on ne s'ennuie pas une seconde, thief est un jeu très intéressant très prenant, un jeu ou on prend le temps de bien faire les choses, foncer dans le vous conduira a une mort certaine!
la version ps4 est très jolie, les décors vraiment somptueux, la pluie, les éclaires comme les reflet de lumière sont de toute beauté, seul peut être quelque visages son raté.
enfin un jeu d'infiltration passionnant, si vous aimez le style allez y vous ne le regretterai pas.
je lui mais 16 amplement mérité.

1  2  3  4  5
Dark-Cherry
Posté le 07 mai 2019 à 14:13

Injustement sous-noté, un dérivé de Dishonored, que je préfère car il est possible de faire un niveau uniquement dans l'ombre, plus accessible donc, j'ai adoré l'immersion procuré par Garrett, le fait de pouvoir interagir avec tout les meubles du jeu et voler tout ce qu'il y a, il n y a pas de pouvoir contrairement à Corvo, ça me déranges pas du tout, perso je m'en servais à peine, il n'est pas assisté contrairement à ce qui est dit, c'est n'importe quoi, les environnements sont excellents et ultra variés, on se prends vraiment pour un voleur mais non pas pour un cascadeur, il est assez difficile, je l'ai fini en 20h, par contre le système de hub entre les niveaux est lourd, surtout pour les missions annexes, le point sur le radar n est pas précis, j'ai cherché pendant des heures et fini par abandonner.

patmanico4018
Posté le 21 sept. 2018 à 17:25

bon voir très bon jeu mal noté et pour temps très bonne ambiance style moyen-age franchement original par contre pour les déplacements dans la ville cela est un peu compliquer on si perd un peu

plutobof
Posté le 05 mai 2016 à 13:36

Beaucoup de plaisir à jouer sur Thief.
Seul regret : le passage entre les differents quartiers de la Cité est parfois ardu et fait perdre beaucoup de temps

ngmusic
Posté le 23 avr. 2016 à 01:56

Je trouve la critique de Dinowan un peu sévère, même si c'est pas le jeu de l'année il reste très agréable à parcourir et j'ai passé de vrais bon moments (mention spéciale au chapitre "l'asile de Moira", magnifique et flippant jusqu'au bout).

En fait les passages les moins intéressants sont les petites missions entre les chapitres, quand on est dans la cité, où il est vrai que de se taper trois chargements alors qu'on fait même pas 100 mètres a de quoi agacer. D'autant que les pnj réapparaissent entre chaque chargement. A la fin j'en pouvais plus de cette cité.

Pour moi c'est dans les chapitres que le jeu donne son meilleur. Variés à tel point que j'ai presque eu l'impression de jouer à un jeu différent à chaque fois. C'est pourquoi j'ai bien mieux aimé Thief que Dishonored, qui avait été encensé, et que j'ai personnellement trouvé à mourir d'ennui (c'est mon avis même si c'est un scandale pour certains).

En conclusion, Thief est un jeu que je recommande sans hésitation et je n'ai pas gonflé ma note pour compenser celle de jeuxvideo.com, je trouve qu'il vaut vraiment 15.

SealverM00n
Posté le 27 mars 2016 à 14:53

alors mon avis sur le jeux donc
Graphismes:10/20
les texture de prés n'ont pas un très bon rendu, mais de loin c'est acceptable .
Level design:13/20
les design des level et chapitre du jeux sont intéressant. du coté de la ville l'on noteras qu'il n'y a pas de grosse distinction entre les différent quartier. ce qui m'aurait bien plus car ça aurait permis une certaine organisation en trois quartier :
- un quartier pauvre peu surveiller, avec peu de butin et sombre
-un quartier moyen avec un peu plus de garde et des butins rapportant plus et moyennement éclairer
-et un quartier riche avec de gros butin avec plus de luminositer que dans les autre et beaucoup de gardes.
Gameplay: 13/20
le gameplay est bon mais il perd des point à cause de détaille qui vous oblige à passer en force, du système d'esquive qui n'est pas efficace et du prix des objet en boutique trop élevés.
Durée de vie: 13/20
durée de vie de 20 heure a peu prés en faisant tout les objectif ce qui est convenable pour ce genre de jeu.
Bande son: 14/20
belle OST les musique sont sympas mais répétitive, et les bruitage du jeux sont niquel
mais le jeu perd des point de ce coté ci a cause de la répétitivité des musique du jeu.

Scénario: 15/20
l'histoire du jeu est bien construite et je n'ai rien a y redire je n'y ai pas vue de grosse incohérence mais je trouve que les objectif secondaire font vraiment objectif secondaire et j'aurais préférer y voir plus de travail dessus.

Note globale: 13/20
bon jeux méritant un 13 j'ai bien aimer faire mon voleur et me balader dans la ville en me battant à l'arc avec les garde vraiment cool le gameplay est un rigide et souvent je suis tomber d'un endroit sans vraiment comprendre pourquoi mais bon ...

Redylal
Posté le 20 nov. 2015 à 21:57

je ne l'ai même pas fini XD, au bout de quelques "bande son qui saute, se mélange, l'affichage par en... de tent en temps et puis si j'ai pas voulu le finir c'est aussi pck par le manque d'un item j'ai pas finir la progression dans le niveau et sa était le fléau en trop "pourtant j'ai aimé quelques idées du jeu"

Keko78
Posté le 14 juil. 2015 à 15:15

Alors là HONTE au testeur de se jeu et je tiens que JVC a une reponsabilité sur les vente de jeux car enormement de monde viennent sur le site voir les test pour se donner un avis. Et depuis pas mal de temps je m'aperçoit que de soit disant mauvais jeu sont plus tres bon et qu'a contrario des jeux hyper bien noté sont assez moyen. Thief en tant que jeux d'infiltration est un tres bon jeu. D'ailleurs Thief et critiqué pour ses graphismes??? Deja c'est pas ce caractere qui fait qu'un jeu est bon ou pas mais comparons le a Dishonored alors qui sur console se tape des textures immonde du début a la fin mais là on ne dit rien... Bizarre je trouve. On critique les zones de Thief, je vois pas trop la différence avec Dishonored qui dans celui ci avec le clignement se traverse en 2 min. Ou encore la durée de vie parlons en, Thief je l'ai fini en une Vingtaine d'heure sans avoir tout les trophées et Dishonored en 12h avec TOUT les succès tellement il est simple meme en fantome sans tuer personnes le jeu etait d'une facilité abusive. Parce que niveau difficulté Maitre, si on veux jouer en fantome sans tuer personnes, Thief et un tres tres bon jeu d'infiltration. Les rares cinematiques sont tres jolie, et d'ailleurs tout le jeu est plutot pas mal, le scénario est bon, avec en plus pleins de documents à recupérer. D'ailleurs le jeu a aussi enormement de trésor caché a trouver, se qui ralonge encore la durée de vie du jeu et pas mal de quêtes annexes (certes assez repetitif pour le coup mais pas deplaisante). J'ai trouvé le Héros plutot pas mal, en plus le doublage Français et de qualité et ça fait plaisir. De plus le jeu est pas du tout lineaire, on a une ville a explorer, et dans chaques zone du jeu plusieurs passage sont mis à notre disposition pour pouvoir les traversé de plusieurs façons. Le jeu comportes aussi des enigmes, pas forcement difficile mais pas donné sur un plateau non plus comme dans Uncharted ou il suffit juste d'ouvrir un carnet débile ou la reponse etait toute dessiné pour gogoles sans cervelles. Bref depuis un certains temps je m'aperçoit que JVC surnote des jeux sans interet ou moyennement bon comme Uncharted, qui a partir du moment ou on se trouve devant un TPS au gunfight mediocre ( un comble tout de meme ), des enigmes qui n'en sont pas, un heros qui tue plus de gens que dans COD sans jamais être choqué, et que le jeu soit ultra lineaire (on avance de salle en salle betement en tuant des centaine de gars pendant tout le jeu) euh..... 19/20???!!!! Y a pas un probleme là? Parce que les defaut que j'ai cité sont bien reel a moins que vous ayez joué a tres tres TRES peu de jeu (et de TPS) dans votre vie. Et la on a un VRAI jeu d'infiltration (qui merite pas 19/20) qui merite certainement pas 10/20, c'est vraiment UNE HONTE!!!
Alors à 5 euros maintenant, je propose a beaucoup d'entre vous de vous faire une idée sur se jeu qui est vraiment tres bon et qui plairons, je pense, à bon nombre d'entre vous. Le jeu à vraiment été travaillé, les décors sont vraiment sympa, certes les couleurs sont toujours dans le même ton, mais on se balade beaucoup, le coté infiltration est tres présent contrairement a bien d'autre jeu (MGS 4 18/20 je cherche encore l'infiltration et le temps de jeu aussi, et même les boss charismatique n'existe plus... la encore la note je sais pas comment elle est justifié). Il est loin d'être simple en mode fantome, il à une tres bonne durée de vie et il est interessant avec pleins de documents à lire pour renforcé le scénario.
Bref pour 5Euros je vous le conseil enormement et du coté de JVC, avant j'y croyais pas, mais le coup des chèques pour mettre des bonnes notes je commence à sérieusement y croire car y a des note vraiment tres louche, et un testeur se doit d'être le plus OBJECTIF possible et là c'est tout le contraire.

mehdi_ach45
Posté le 05 juin 2015 à 12:27

Le je est très dur et decevant👐🏾 jsndnd'd'dnd'dndnd'dnddndndndndndndndndbfnddndkd's'fjdndnskenpp. Pour les 150cara ndndndndndbdndbdjdjdjshnd'dfbbdndndkdkdksjdejdjdjdj

isterios
Posté le 02 juin 2015 à 23:05

Un bon jeu, prenant, avec un scénario sympa. La réalisation est soignée, les décors jolis.
Notamment le passage dans l'asile que j'ai trouvé très sombre et très très bien réalisé. On peut choisir entre jouer en mode furtif ou le mode bourrin (enfin pas trop quand même), ce qui est bien pensé.
Seuls défauts (rien de rédhibitoire): il est parfois pénible de chercher de longues minutes un simple passage caché pour pouvoir effectuer une mission. Quelques longueurs également dans les cinématiques. De plus, je ne trouve pas le héros charismatique du tout. Enfin, la scène de fin est étonnement facile et rapide, dommage.
Bref, un jeu très sympa, et qui se place donc dans les bons jeux. Surtout au petit prix auquel on le trouve actuellement.

moixavier
Posté le 24 mars 2015 à 21:22

je me suis arretez a la tour après avoir chercher un livre /Chap 3/ Pourqoi?
Du Brink en plus moche, de l'infiltration mal penser, FPS oblige. Scandale, surtout recup avec abonnement gold /psn/. une grosse merde, merite pas sa note /JVC/

Isuruspaucus
Posté le 24 févr. 2015 à 19:06

Grâce à la personnalisation de la difficulté, l'expérience de jeu peut varier du tout au tout. Avec une difficulté élevée et beaucoup de restrictions (luminosité au minimum, absence de focus, 0 dégâts et 0 kills, classement final ghost), j'ai probablement joué à un des meilleurs jeu d'infiltration/survival/cache-cache/voleur de cendrier/ninja existants. Ce jeu là mériterait un 17-18. Par contre avec les settings de base ça redevient un jeu beaucoup plus quelconque, presque un FPS banal qui serait plus à qqchose comme 12 ou 13. En tout cas j'ai trouvé la City magnifique dans son genre, comme une espèce de vieille Gotham Steampunk sombre et poisseuse. Sinon c'est vrai que le level design et les déplacements sont parfois bordéliques, que le héros a une tête d'abruti et que le scénar est débile dans l'ensemble. Reste que j'ai pris un plaisir immense à pouvoir faire l'aventure comme je le voulais et à découvrir cet univers.

armorgear
Posté le 17 févr. 2015 à 23:59

Étant un fan de jeux d'infiltration, je me suis procuré Thief sur PS3 grâce au PS+, et j'ai vraiment aimé le jeu.

L'ambiance médieval-steampunk du jeu est excellente, l'IA est bien faite, la bande-son est correct, le scénario est pas mal sans plus, les décors sont jolis et assez variés, et le gameplay est classique pour un jeu d'infiltration. J'ai aimé faire le jeu car chaque chapitre / contrat est très prennant et, personnellement, je ne me suis jamais ennuyé à les faire. J'ai pris une quarantaine d'heures pour finir le jeu en prennant mon temps, en collectant un maximum de trésors, et en faisant les contrats annexes. Donc niveau durée de vie, elle est élevée si l'on prend le temps de tout faire car j'ai également entendu dire que c'est possible de finir le jeu en 5-6 heures en ne faisant que la trame principale.

Dans les défauts, on peut noter que la Cité est divisée en zone par des temps de chargement, que la première moitiée du jeu est assez linéaire, et que certains passages requiert plus de la chance qu'autre chose (c'est amusant 5 minutes d'essayer de passer une zone remplie de gardes sans se faire repéré et sans assomer / tuer qui que ce soit).

Bref, Thief est un (très ?) bon jeu d'infiltration et je le recommande à tous les fans du genre.

Bruce_Wayne1986
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Un bon jeux destiné notamment aux puristes de l'infiltration notamment. Ambiance malsaine et glauque, stressante également dans des décors froid et sombre. La possibilité de s'infiltrer n'importe ou et de voler, est génial les butins varient en terme de valeur et en terme de difficulté selon la valeur du bien aidant ainsi à personnaliser ses compétences ainsi que son équipement améliorant le jeux. Le personnages est assez charismatique mais sans plus. Un jeux à posséder pour ceux étant des acharnées, d'un gameplay parfait tout en restant dans l'ombre sans jamais se faire repérer...

Xav-06
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Pas vraiment fan des jeux d'infiltration et à couloir, mais Thief reste un bon jeu quand même.
Comme une personne la dis précédement, je comprend pas comment JVC peuvent mettre 10 a un jeu comme Thief et 17 a un jeu comme Call of Duty..
Pour en revenir du jeu, l'univers d'un voleur est bien présente, le choix de reste furtif ou entré en action est là, L'histoire reste raisonnable (je ne l'ai pas encore fini) graphiquement c'est plutot jolie.
J'accorde un bon 15/20 car les son (surtout des voix) ne sont pas top et j'ai l'impression qu'ils sont mal regler.

BloodRise
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un bon jeu,et même un très bon jeu.
Le problème de son impopularité s'explique par le fait qu'il s'adresse à un type de joueur bien particulier: les fanatiques de l'infiltration a son état pure.
Dans son type de jeu,l'infiltration donc,il remplit avec brio le challenge.
De par son architecture,son ambiance,ses graphismes,ainsi que par son gameplay peu commun,Thief,vous entraînera en immersion totale dans la peau d'un voleur,au sens propre du terme.
C'est donc un petit bijou à savourer,car ce genre de jeu étant très rare.

Néanmoins ils subsiste,quelques inconvénients au titre,déjà par de nombreux bugs d'affichages et de sons,qui peuvent souiller l'expérience de jeu,ainsi que par son histoire incongrue,et des personnages totalement stéréotypés.
Le gameplay assez difficile et technique en perturbera plus d'un,mais il ne faut pas s’arrêter à cet aspect là,la maniabilité s'assouplissant avec l'expérience du joueur au cours de l'aventure.

En conclusion Thief reste une très bonne expérience qui se fera idolâtrer plus du coté des fans de la série et du genre,mais pourrait aussi tenter certains,pour son aspect général peu commun,avec raison.

1  2  3  4  5