13.5/20

SoWest
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A priori le testeur ne semble jamais avoir joué aux épisodes précédents ni même à celui-là. Combats brouillons en négatif? Humm vous vous rendez compte de l'énormité que vous écrivez? vous pensez vraiment que Thief à vocation à devenir un FPS ou TPS? Mais pourquoi ne parlait vous pas de l'élément le plus important du jeu? à savoir l'I.A. C'est elle qui permet au jeu d'être réussi ou raté et votre test n'y apporte aucune réponse.

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je dirais même que c'est un très bon jeu. Ce qui m'a le plus marqué reste l'univers graphique, l'atmosphère très particulière, moyen-âgeuse, sombre. Il en ressort quelque chose de mature et de très intéressant.
Le seul défaut qui m'a vraiment frappé est le mixage des voix françaises qui, par moment, déconne un peu (on entend par exemple quelques fois parler deux personnes comme si elles étaient proches de nous alors qu'elles sont à dix mètres).

A part ça, j'avoue ne pas comprendre comment le site peut mettre seulement 10 à ce jeu qui est vraiment beau, prenant et singulier... Le mystère reste entier.

J'ajouterais également que du côté de la jouabilité c'est très bon aussi. La vue est immersive, le fait de pouvoir fouiller les tiroirs, de chercher des cachettes secrètes en tâtant des livres sur les étagères ou en passant ses doigts derrière les cadres des tableaux sont de bien bonnes idées. Bref, une très bonne expérience vidéo-ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8
SoWest
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

GeorgeRomero
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je ne suis pas du genre à donner mon avis sur ce site ou a laisser des critiques sur un jeu mais pour celui-là, la note du journaliste me parait tellement sévère et si peu professionnelle qu'il fallait absolument que j'écrive quelque chose, ne serait-ce que pour remercier les développeurs du travail qu'ils ont fourni.
Je trouve le jeu très beau sur Xbox One mais c'est surtout au niveau de la qualité artistique qu'il brille. La cité médiévale et les multiples niveaux - le jeu offre une vraie grande durée de vie pour qui aime farfouiller et prendre le temps - sont magnifiques. Le gameplay est nickel et l'IA n'est pas catastrophique comme on peut le lire quelques fois, il suffit de se mettre en difficulté Maître et croyez-moi les gardes vous voient quand on se trouve en face d'eux.
Bien sûr, c'est un jeu d'infiltration qui tire son intérêt dans le fait d'achever les niveaux sans se faire voir : si vous n'êtes pas patient ou que vous êtes un bourrin débile, passez votre chemin.

Bref, ce Thief est pour les joueurs passionnés et patients capables de s'émerveiller devant la qualité artistique indéniable d'un vrai grand jeu. J'en suis ravi, bravo à Eidos Montreal et n'écoutez pas les frustrés qui salissent ce jeu.

Minotaure117
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je suis surpris de se jeu qui est magnifique dans le genre infiltration. On vole pour se faire de l'argent, on est calme et patient et on attend pour tendre ou assommer 1 à 1 c'est ennemie. De plus le jeux et vraiment bien penser pour un jeu d'infiltration car on vole beaucoup de chose et pour fouiller y'a de quoi faire.

Bref les critiques de se jeu pour JV.com je ne le comprend pas car je pense que celui qui la test ne doit pas aimait le coter infiltration ou bien il est vraiment pas patient dans les jeux vidéo.

Durael
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je m'interroge parfois sur la neutralité des journalistes du jeu video. Je sais que le nature même test n'est pas objective à 100%, mais mettre la même note à Thief et à Inversion ou au tour de France 2012, ca s'appelle une faute professionnelle.

Revenons au jeu. Terminé hier soir, après 25h dessus, c'est une très bonne expérience. Certes, il y a de nombreux temps de chargements, mais 5 secondes ca passe vite. Level design excellent. Seule la fin m'a laissé un peu sur ma faim. Le héros est charismatique,le doublage très bon malgré quelques bugs, l'ambiance fabuleuse et les graphismes très chouettes. A faire sans hésiter!

wik9
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est la première merveille de la xboxone et je pense qu'il peut facilement arriver dans le top 3 des jeux de l'année sur cette console.Les graphisme sont bien , bon ok l'histoire est très linaire mais à la fin on à le droit à un mode libre.La bande son est juste enorme et le scenario est assez classique mais on se laisse bercer par l'ambiance de cette ville (durant le jeu j'ai beaucoup pensée à Dishonored et légèrement à darkness2 pour le scenario et j'imagine que les fan de Dishonored vont l'apprécier).

nothing_ness
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

C'est hallucinant le nombre de troll. Mettre de 0 à 10 sur ce jeu est simplement une honte et un dénigrement du travail des développeurs. Le test n'est absolument pas crédible, on sent le mec qui aurait voulu être game designer, mais non tu es journaliste alors fais ton travail objectivement au lieu de balancer des mensonges à tout va.
Oui le jeu n'est pas parfait, oui il y a beaucoup de chargements, oui il y a quelques audio qui jouent en double. C'est pour cela que je ne mets que 16. Mais à coté de ça l'ambiance est terrible, les graphismes (sur PS4) sont excellents (on reste en début de next gen ok)et le gameplay fonctionne complètement. Alors ce n'est pas la réplique exacte de l'ancien Thief (en on s'en fou), en tout cas on y retrouve les mêmes sensations. "Le monde avec seulement deux passages possible" dans le test, me fait bien rire. Entre chaque mission le joueur évolue dans une ville ouverte avec des passages dans tout les sens (rues, toits, balcons, égouts, intérieurs, et dans plusieurs quartiers) où l'on peut voler des bien pour acheter des améliorations chez un vendeur. Chaque mission (sur 8 chapitres)a son ambiance propre et c'est franchement réussi ( Petit Spoil : ambiance médiévale, manoir classieux, hôpital psychiatrique flippant, tour steam punk, bibliothèque à la "Le nom de la rose", crypte, etc...). Il y a aussi des quêtes secondaires assez sympa comme aller ouvrir un coffre, voler un tableau, etc. On évite l'affrontement et on utilise avec plaisir tout son assortiment (flèches à eau pour éteindre les torches, flèches enflammées pour cramer les ennemis sur des flaques inflammables, flèches qui activent les éléments interactifs à distance, flèches explosives, flèches aveuglantes, et j'en passe. Bref, si vous aimez l'infiltration, la plateforme et l'aventure, Thief est un jeu à faire sans aucun doute. Une fois les petites imperfections mises de coté, et en désactivant toutes les aides dans les options, on peut alors ce plonger dans cette aventure mémorable.

damien_reymond
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

N'écoutez pas tous ces blasé , ce jeu est excellent et je prend un réel plaisir a en trouver tous les secrets ! Il est sur que ce n'est pas la claque graphique de ryse mais ce jeu vous permettra de vous amuser beaucoup ...et n'est ce pas tout ce qui compte !

GrosPorc-Malade
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un super jeu d'infiltration ! Jamais je n'ai autant été en désaccord avec la note de JVC...
Oui, on a moins de possibilité que dans un Dishonored faute à un gameplay old-school sans "pouvoir magiques".
Contrairement à ce que peut dire notre cher Dinowan, le jeu n'est pas si dirigiste que ça ! Dans les différentes missions, il est toujours jubilatoire de fouiner pour trouver THE façon de rentrer dans un bâtiment sans se faire voir (Une bouche d'aération cachée entre deux caisse par exemple...).
La bande son est juste comme il faut et colle parfaitement à l'action. Seul le mixage des voix est malheureusement à déplorer: certains sons éloignés paraissent être juste à côté pendant que deux gardes qui conversent à quelques mètres semble très éloignés...
Graphiquement, le jeu est au top et met en avant une atmosphère très sombre et crasseuse... Les intérieurs des différentes bâtisses regorgent de détails et renforcent le plaisir de tout voler en toute discrétion. Seul quelques chute de FPS dans les zones vastes et chargées en effets lumineux viennent entachés ce beau tableau...
Pour la durée de vie, il m'a fallut une vingtaine d'heure pour voir le bout de l'aventure en ayant fait toutes les quêtes annexes, ce qui est correcte quand on considère le fait que le jeu dispose d'une bonne rejouabilité !
Enfin, parlons de la difficulté. Une fois les options de difficultés poussées à bout (pas de réticule, concentration, prix des articles très chers, pas le droit de tuer ou assommer qui que ce soit etc...) le jeu prend vraiment une tournure génial ! Le challenge est relevé et la victoire dès plus gratifiante ! L'IA, bien que perfectible, demeure toutefois assez réactive et saura mettre les moyens en oeuvre pour vous débusquer en cas de soupçons...
En bref, Thief n'est pas le meilleur jeu d'infiltration qui soit, c'est vrai. Mais il reste tout de même un très bon titre qui ravira tout férue d'infiltration old-school ! A posséder !

arboricolor
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Franchement ce test pue l'hypocrisie et le chèque que n'a pas voulu faire Eidos Montreal à JVC.
Le jeu est très bon, les graphismes sont bons, pas excellent mais c'est plaisant et il n'y a pas de texture qui fait mal aux yeux. Niveau gameplay, c'est un jeu d'infiltration! On se plaint pas d'un jeu de caisse où on conduit des voitures non?
Le gameplay est pensé en sorte d'avoir plusieurs chemin à explorer, certain peuvent intéressant mais si on ne fait pas attention on peut vite tombé sur la maîtresse de maison tricotant et rameutant tout les gardes qui pioncent à l'étage.
La ville est très bien restitué, en effet il s'agit de l'époque près industrielle et j'enjoins l'auteur de ce test de consulté les plans de Paris avant les grands travaux d'Haussman pour comprendre le travail de recherche qu'a effectué Eidos Montreal sur ce point. En effet c'était un dédale de rue étriqué et malpropres.
De plus il ne faut pas le comparé à Dishonored, c'est comme comparé Farcry 3 et Battlefield 4.. ok les deux sont des FPS, mais la comparaison s’arrête là!
Il en va de même avec Thief, oui comme Dishonored c'est un jeu d'infiltration, oui l'époque est à peut prêt la même (sauf que si on transposait historiquement, Dishonored se passe après la premier révolution industrielle et Thief à ces débuts), mais la comparaison s’arrête là!
Donc pour résumé mon expérience: Bonne ambiance, j'y ai du fun, et l'histoire n'est ni meilleures ni moins bonne que celle de Dishonored (en parlant du Twist que tu vois venir de TRES LOINS, celui de Dishonored mériterait d'être un cas d'école).
Je lui met donc 16, car oui il révolutionnera pas le genre, oui il a quelques menues defaults, mais OUI c'est un BON JEU!

overdoz19
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Après 6 heure de jeu, je trouve le "test" de jv.com très sévère! J'ai du mal a comprendre comment on peut mettre 10 a thief et 17 a call of duty!! Enfin bref.
j'ai acheté ce jeu vraiment par curiosité car a la base ce n'est pas vraiment mon style, j'en attendais donc pas grand chose, et pourtant, jamais un jeu d'infiltration m'avais autant tenue en haleine,un gameplay fluide, simple, ultra efficace on contrôle le perso avec une facilité et une précision exceptionnel, aussi bien pour escalader, pour se déplacer, et pour combattre.
on se prend très vite au jeu a essayer de remplir les objectifs sans se faire repérer, il existe plusieurs solutions, a vous de trouver la meilleure selon votre style de jeu car vous serez évalué a la fin de chaque mission et classé selon vos faits, assassin, prédateur, fantôme...
on ne s'ennuie pas une seconde, thief est un jeu très intéressant très prenant, un jeu ou on prend le temps de bien faire les choses, foncer dans le vous conduira a une mort certaine!
la version Xbox one est très jolie, les décors vraiment somptueux, la pluie, les éclaires comme les reflet de lumière sont de toute beauté, seul peut être quelque visages son raté.
enfin un jeu d'infiltration passionnant, si vous aimez le style allez y vous ne le regretterai pas.
je lui mais 16 amplement mérité.

julespo3d
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

En ayant fait pas mal de chemin, je peux retirer pas mal d'éléments du jeu.

Tout d'abord nous allons commencer sur le point de vue visuel. Il faut savoir que techniquement c'est loin d'être un jeu issu d'un moteur comme le CryEngine 3. Mais par contre, ce jeu est quand même très beau artistiquement : On a de beaux effets de lumières, l'ambiance et la palette de couleurs sont très bien appliquées. De plus on a des environnements assez variés.

Ensuite, nous avons un Level Design un peu foireux par moment mais loin d'être catastrophique comme le disent certains. On a quand même des niveaux où l'on peut explorer et trouver des objets rares. Sur ce point de vue là tout n'est pas si noir non plus.

Sur le fait de la progression de notre personnage, elle est basé sur l'argent que l'on vole. On peut améliorer les capacités de Garrett et ses outils. En gros plus vous explorez et plus vous vous êtes récompensé.

L'un des trucs qui est assez bien foutu c'est la capacité à pouvoir personnaliser sa difficulté. Et ça c'est le bon compromis pour être dans le casual gamer et à la fois dans le hardcore gamer. On peut établir ses propres règles.

La musique du jeu est vraiment sympa mais on a quand même quelques petits problèmes au niveau du son, presque les seuls bugs du jeu. Le scénario, par contre, est très mal amené et pas bien maitrisé.

Pour finir, je vais clôturer sur une note de 16 pour une raisons : C'est que je m'amuse dessus et je prends du plaisir. Et ça vaut au moins la note de 17. Mais je la réduis à 16 pour quelques problèmes qui peuvent apparaître dans le jeu.

Je voudrais finir sur un problème que me pose le test de Dinowane à qui je trouve son analyse se concentrer principalement sur les problèmes et en les exagérant. Je pense qu'il ne faut pas se baser sur ce test mais plutôt sur plusieurs avis. Moi je prends du plaisir sur ce jeu donc vous pouvez prendre du plaisir dessus aussi. Mais pour moi de nombreux test sont parfois très exagérés et je pense que c'est plutôt le reflet d'une trop grosse attente de la part de Dinowan et de plein d'autres testeurs.

Onchelebide
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas fait les premiers donc je sors de la masse de blasé qui sous note le jeu en rapport des précédents.

Honnêtement le jeu est très correct, on se plait dans l'infiltration et même si on aurait aimé être un peu plus fort au combat, ce n'est pas une mauvaise chose car cela change des autres jeu d'infiltration où on est quand même une bête au combat.

Il ne vaut pas un dishonored, mais il vaut largement le détour.

XchromatikX
Posté le 28 juin 2015 à 15:22

J'ai tout simplement pas compris l'acharnement des notes hyper sévères sur ce jeu. Je me suis laissé tenté je l'ai acheté et je ne le regrette pas le moins du monde. Le scénario est bon, crédible, l'environnement est agréable, on est vraiment plongé à la place du personnage. Les jeux de lumière sont plutôt beau, l'interaction avec le décor lors des fouilles et super agréables, à la fois rapide pour pas se lasser des gestes du personnages et à la fois beau (notamment les mains lors des crochetages et des recherches autour des tableaux). La durée de vie du jeu est tout à fait correcte, même si on en voudrait plus à la fin, les missions sont longues avec pleins d'objets et trésors à trouver pour les plus fouineurs et des itinéraires rapides intéressants pour les joueurs qui veulent aller droit au but. L'univers est semi-ouvert mais les possibilités lors des missions restent assez importantes. Les nombreux contrats annexes sont très sympa avec toujours une petite histoire (si vous prenez le temps de lire les différents documents ramassés lors de vos déplacements). Le mode défi très sympa et les différents niveau de difficultés permettent vraiment de faire le jeu de différente manière. Les bourrins et les furtifs peuvent s'éclater autant les uns que les autres sur ce jeu !Tout y est il vraiment canon comme jeu et pour un prix dérisoire alors sincèrement sautez sur l'occasion. Pourquoi 18 et pas 20 ? Les graphismes pourrait un peu plus pousser étant donné que l'on se trouve sur la nouvelle génération, la voix de Garrett (le perso que l'on incarne) est parfois très mal gérée, on entend pas du tout ce qu'il dit et la fin et un peu fade. Donc bravo pour ce jeu super agréable, plus qu'un effort à faire sur les graphisme et c'est une crème!

dikial31
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Se jeux ne mérite pas une note de 10/20
J'avais une appréhension en achetant le jeux et apres avoir vu quelque video sur le forum je me suis lancé et la je me suis rendu compte que se jeux est une réussite a tout les niveaux et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter.
(Si vous avez des doute regarder la video de master_thief dans le forum qui fait un test impeccable sur le jeux avec beaucoup d'objectivité ).

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 11.99€ ONE 29.68€