15.8/20

Dvilmay
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Énorme!!! En vieux loup de NES que j'ai été, comme beaucoup ici, ben j'adore! Pas long? Pour un joueur comme moi, ça plus la difficulté assez costaud même en normal, c'est parfait! Il respecte vraiment le jeu d'origine dans tous les compartiments, et les ajouts sont sympathiques et bienvenus.
Seuls griefs et non des moindres, d'où "juste" un 15 : la mollesse de la manette. La ou sur NES le pogo sortait en un claquement de... bec, la il faut faire trèèèès attention à bien appuyer sur les boutons dans un bon tempo, sous peine de perdre un (très) précieux cœur. Et autre point un peu pénible, quand il y a autant de cinématiques dans un jeu ou on recommence tout le stage quand on a perdu, un bouton dédié à passer les cinématiques ne serait pas un luxe (Select, comme tout le monde ou Triangle, il sert à rien dans ce jeu!)
Bon, j'ai fini de me plaindre, j'y retourne avant d'attaquer Spliter Cell! ;)

Kyden
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai 28 ans, ce jeu est donc pour moi un retour en enfance très Proustien malgré le lifting très prononcé du jeu. Heureusement que cette version remasterisée ne me fais pas l'effet d'une vieille femme liftée de 87 ans qui s'habille en léopard avec du maquillage plein la gueule...
Au contraire, ce skin HD a parfaitement conservé l'ambiance et le feeling de l'époque, musique refaite (mais pas trop), gameplay reajusté (mais pas trop). Bref, loin d'être un trip pour trentenaire qui porte des tshirt Superman, ce jeu peux s'adresser à n'importe quel adepte de plate-forme et/ou fan de l'univers du canard capitaliste.
Très exigeant en mode difficile avec ses 3 vies à l'ancienne, le jeu garde une maniabilité suffisament souple pour ne pas qu'on menace de mort les développeurs après un saut raté. Les spots cachés et le respawn des ennemis ajoute vraiment du dynamisme à l'ensemble.
Les musiques ont bénéficié d'un vrai travail. Modernisées avec une touche rétro de qualité, faites attention si vous connaissez les paroles, vous passerez certainement la journée à chanter le générique au boulot comme un débile (true story).
Le jeu propose une bonne rejouabilité générale mais pas exceptionnelle non plus (la durée de vie, même si elle est plus longue que l'original n'étant pas extraoridinaire). Les cinématiques à zapper cassant un peu le rythme pendant le 2ème run, ces dernières restent malgré tout un ajout très sympa pendant la première partie, malgré le regret mentionné dans le test concernant le manque de mouvement labial.

Bref, amoureux de plate-forme, nostalgique des manettes à deux boutons, ou zoophile adepte des animaux qui parlent, achetez ce jeu sans hésiter.

Par contre, attention aux parents qui voudraient acheter ce jeu à leur enfant, les canards ne portent pas de pantalons, mais le jeu est quand même PEGI 7. Incompréhensible non ?

YokoSephiroth
Posté le 18 févr. 2021 à 20:14

Remaster du célèbre jeu de plateforme dans lequel nous incarnons notre ami Picsou (Hou Hou)...Pour la petite histoire nous partons à la conquête de différents trésors dans des univers assez différents quoique peu originaux à l'heure actuelle. Nous somme bien évidemment mis à mal par quelques boss dont quelques connus comme Miss Tic. Graphiquement, je trouve ça très joli, l'effet cartoon en 2D rend très bien, et le lissage en HD du plus bel effet ! Musicalement, ce sont des reprises des thèmes originaux et ma foi, je les ai appréciés eux aussi ! Pour les plus nostalgiques d'entre nous, l'on peut à tout moment basculer sur les thhèmes originaux de la NES. En terme de gameplay, rien à dire, fidèle à l'opus original, Picsou répond très bien aux commande, pas de bug à noter. Pour la durée de vie, cela dépendra probablement du choix de la difficulté que vous ferez. Pour ma part, je joue en facile et je connais le jeu, mais si vous êtes un chasseur de trophées, il vous faudra refaire le jeu dans toutes les difficultés. Niveau rejouabilité, hormis si vous souhaitez le faire à 100% ou si vous souhaitez débloquer touts les artworks et musiques, il n'y à pas trop d'intêrets. Si vous aimez la plateforme, je recommande évidemment ce jeu ! Jeu terminé en 2h56

pietje
Posté le 20 avr. 2018 à 22:09

Je précise que je n'ai jamais joué à l'original, mais ce jeu est super! On y retrouve tout de la super série des années 90. Un picsou avide de trésors se lançant dans des aventures accompagné de ses neveux. On a droit à de superbes graphismes animés nous immergent parfaitement dans le dessin animé. Un gameplay fort sympathique avec picsou qui rebondit sur sa canne (elle est faite en quoi pour être aussi solide?! lol), simple, mais efficace et très précis. De bonnes animations, des ennemis variés, décors et pays variés aussi, les incas, chateau hanté, sous terre où on retrouve le peuple souterrain du dessin animé et même la lune. Le tout accompagnés d'excellentes musiques. J'adore en particulier celle du chateau hanté.

On retrouve tous les personnages emblématiques de la série qui viennent nous prêter main forte. Les neveux, dommage qu'ils ne servent qu'à se faire capturer et secourir, alors que dans l'animé, ils sont souvent une aide précieuse pour Picsou et les autres, le sauvant à de multiples reprises. On retrouve aussi le maladroit et attachant Flagada, le flegme Arsène, l'adorabe Mamie Baba venant à chaque niveau nous filer des bonus, Gérard mentor et son costume de robotic et face à nous, les rapetous, Gripsou et Mystique! Cette dernière conclut le super niveau du château hanté en boss vraiment mémorable! Bref tout ce qu'il faut pour passer un super moment.

Juste quelques petits bémols, les bonus sont peu intéressants, nager dans le coffre ne sert à rien, les lèvres ou plutôt les becs ne bougent pas quand les personnages parlent, pas de vf (faut dire que la voix de Picsou portée par Phillipe Dumat, l'inoubliable Picsou et Gargamel était mort depuis longtemps, paix à son âme) et les sous titres sont ridiculement petits et presque illisibles.

preshadem
Posté le 03 avr. 2016 à 02:28

Une bien belle idée que ce Duck Tales Remastered! Reprenant les éléments ayant fait le succès des deux premiers épisodes sur NES, ce platformer old school ravira tous les amateurs du genre.

G7K
Posté le 11 oct. 2015 à 15:00

Duck Tales était un jeu phare de la Nes et son Remix ne dépareille pas. Une réalisation chatoyante, un gameplay solide et une ambiance sympathique font de ce jeu une belle réussite de Disney dans le jeu vidéo. On lui reprochera néanmoins une trop facilité et une durée de vie trop limité. Cependant si vous aimez la bande à Picsou, ce titre ne vous décevera pas.

atoub
Posté le 27 janv. 2015 à 23:30

+ L'univers de Picsou et les personnages sympathiques
+ Les thèmes musicaux qui fonctionnent toujours
+ Plusieurs niveaux de difficulté
+ Environnements assez variés

- Animations encore un peu rigides
- Manque de précision des collisions
- Assez répétitif au final
- Trop court
- Trop de dialogues
- Pas de doublage français
- Encore la remasterisation d'un vieux jeu
- Le jeu original NES n'est même pas inclus en bonus

Obtenu avec le PS+.
Je ne le conseille pas à plus de 5€.

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2015 à 11:27

Très bon remake calqué sur le dessin animé. un poil plus facile en normal mais avec un niveau difficulté extreme à débloquer pour + de challenge !!7

la duree de vie est un poil plus rallongée que l'original en nous faisant collecter des items comme les pieces en amazonie ou les 3 parties de robotik (contre une unique telecommande ds la version d'origine), en contre partie on ne doit pas revenir en transylvanie pour choper la clé des mines salomon, ici trouvable dans le niveau en question

les - : les cuts scenes toutes les 5 minutes (qu'on peur passer via : pause : passer la cinematique)
les + : musiques remixées
le dernier niveau inédit meme si peu inspiré
les croquis etc à débloquer
les boss avec de nouvelles attaques et plus difficiles

un bon 20/20

coachK
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Quel plaisir de rejouer à ce jeu! Quel plaisir mes aïeux.
Pour ceux qui comme moi sont des anciens, un plaisir inouï de retoucher à ce titre très bien retouché. La difficulté est moindre et heureusement selon moi. Ca reste déjà bien assez dur.
Les graphisme 2D sont au rendez vous et le jeu ne souffre d'aucun défaut de structure qui peuvent pourrir les jeux de plate forme. Il n'y a donc pas de place au hasard. Si l'on meurt c'est de notre faute.

Bon après si vous êtes tout jeune, que les jeux à l'ancienne n'est pas votre tasse de thé. Le jeu risque de vous gaver.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas le doublage et le générique Français. Mais bon... Quel plaisir

supersorcier
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ah quel dommage ! En terminant le jeu une première fois en mode facile j'étais enchanté de voir ce Remake très réussi malgré quelques bugs. OST très soignée, refonte graphique sublime et deux niveaux inédits ! Malheureusement ces bugs bien que peu pénalisants en mode de difficulté facile deviennent de vrais fléaux en mode difficile et surtout extrême. Entre le pogo qui ne se déclenche pas malgré le doigt bien enfoncé sur la touche et des hitbox douteuses (surtout sur le Mont Vésuve). Cependant le jeu reste un vrai bonheur surtout le temps de la découverte. Je fini sur ma plus grosse déception, l'absence de VF

darkside999
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est nul ! malgrès son ambiance enfantine, la difficulté est énorme , aucun fun a jouer le vieux picsou avec sa canne. Jeu sans doute apprécié par ceux qui se sont amusé dessus dans leur enfance, mais sinon à éviter ! le remake de Mickey castle of illusion est 1000 fois mieux ! seul interet: ils l'ont sorti en version boite avec une jolie pochette :)

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Gros coup de cœur pour cet excellent remake qui a en plus trouvé le moyen de conserver une certaine complexité dans la jouabilité: bien que basique, le saut pogo reste délicat à maîtriser, et le jeu demeure toujours ardu quand on opte pour le niveau de difficulté maximal. D'un point de vue direction artistique, c'est ultra soigné, et que dire des remixes musicaux qui mériteraient vraiment une OST officielle! Même les zones supplémentaires valent le coup et gardent l'esprit d'époque, bien que la cerise sur le gâteau eût été de les rendre jouables dans un design 8-bits inventé pour l'occasion.

lioxp3000
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

C'est bien dans les vielles marmites que l'on fait les meilleurs plat !

Un jeu fidèle à l'univers de Picsou aussi bien aux niveaux des dessins, des graphismes qu'aux niveaux de la bande sonore ! On sent les 80' début 90' ! Le tout saupoudré d'un gameplay très efficace !

Bref je ne vais pas m'étaler sur ce jeu, il est fait à l'ancienne, et ça marche !!! Il est bon !

Je tiens au passage à préciser que le jeu n'est pas disponible en Europe dans sa version boite. Heureusement qu'il existe encore des boutiques de jeux vidéo qui propose de l'import.
J'ai eu la chance de le voir en vitrine dans sa version américaine, ça démontre bien que ces dernières sont encore utile de nos jours ! Donc si vous le voulez en version boite, c'est possible ! En plus il ne s'installe pas !
Et oui je ne consomme pas du dématérialisé...

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

En tant que fan de l'univers de Picsou, je ne pouvais qu'aimer ce jeu. Et ça a été le cas. Y rejouer sur console nouvelle génération est un pur bonheur, tant l'univers que le jeu nous rappelle des souvenirs inoubliables. Vive Picsou !

Gael42
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'ai connu le jeu en version GameBoy, autant dire que ça fait de sacré changements ! Tout en étant très familier. C'est là pour moi la force du jeu : c'est "différent tout en étant pareil". Et ce qui n'est pas "tout à fait pareil" n'est qu'amélioration.

Le mélange de 2D (pour les personnages) et de 3D (pour les décors) rend vraiment bien. C'est un plaisir de voir les personnages dessinés à la main comme ça.

Ils ont aussi trouvé le moyen d'imbriquer un petit scénario à tout ceci qui justifie la présence de tel personnage à tel moment et son but, etc. Il est vrai, par exemple, qu'on ne savait pas d'où sortaient les boss dans le jeu original ni pourquoi ils attaquaient Picsou au juste. Ici, tout est expliqué via des cinématiques. Comme il a été dit, le désavantage est que cela coupe le rythme du jeu mais il est possible de passer toutes les scènes.

Notons aussi l'ajout d'un premier monde-didacticiel (le Coffre). Et que la deuxième visite en Transylvanie a été remplacée par un monde inédit (le Vésuve). Ce qui pour moi est un très bon point, surtout que ce sont tout de même des lieux emblématiques ! Personnellement, la musique (inédite) qui accompagne le Mont Vésuve est même ma préférée.
Notons aussi la possibilité de nager dans le coffre, ce qui n'apporte rien techniquement mais qui est tout de même agréable pour un fan du canard le plus riche du monde.

Je n'ai jamais eu de problème avec le Pogo, personnellement... Peut-être parce que je n'ai pas mis le "pogo manuel". Il me suffit donc d'appuyer sur une seule touche pour le déclencher.

Il est également possible d'acheter des images et des musiques. Pour les gros nostalgiques, il est même possible de jouer au jeu avec les musiques 8-bit originales ! Je crois cependant qu'il faut avoir fini le jeu une première fois mais c'est à vérifier. Même les musiques des mondes inédites existent en version 8-bits.

Passons maintenant aux points négatifs...

Il y a un bug très pénible à la fin du dernier niveau (le passage de... l'ascension) qui nous oblige à quitter le jeu et à recommencer tout le niveau si on a raté...

Comme relevé de nombreuses fois, il est dommage qu'il n'y ait aucune animation sur les becs/bouches des personnages pendant qu'ils parlent et font ainsi démonstration de ventriloquie.

Je considère également l'absence d'un doublage français comme un gros point noir. Non pas que j'ai quelque chose à redire contre les voix américaines mais un tel jeu appelle entre autres à la nostalgie. Or, une majorité de français a vu la série de "La Bande à Picsou" avec des voix françaises...

Enfin, je trouve le prix un peu trop élevé pour un jeu en dématérialisé et qui est court : 4-5 heures maximum. Bien sûr, on peut s'amuser à rejouer en changeant le mode de difficulté ou juste pour le plaisir.

shivajin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

On en rêvait un remake de ce bon vieux Ducktales ! Et les 5 niveaux classiques sont excellent, le jeu a été respecté dans son esprit et sublimé par les animations et le scénario. Certaines musiques sont moins bonnes que l'originale mais rien de désastreux. par contre, le dernier niveau, avec tout les problèmes de hitbox, pogo hasardeux, de collision, de saut (quand on lâche une corde) est une torture et casse toute la magie ! Je ne parle même pas de la course au sou après le boss final qui est une cata ! Comme le dit Kamipress, quel dommage !

bourby
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. C'est en partie vrai ici : un dépoussiérage grand luxe, un visuel et une musique approprié... Mais comme l'on souligné certain : un manque de réactivité dans le pogo, trop de duck euh... cut-scene; pas de VF, les becs ne bouge pas pendant les dialogues etc...
Mais ce jeu demeure un mythe dument ressuscité, et c'est déjà grandiose en soi. A tester d'urgence!!