14.6/20

GG_76
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

La narration est excellente et on se surprend à s'intéresser petit à petit à l'histoire, le musique est agréables dans l'ensemble, voilà pour les très bon points.
Le jeu est un peu trop épuré à mon goût même si on s'y fait au bout d'un moment, il est trop facile dans l'ensemble, il y a bien la moitié du jeu que l'on fait sans avoir à réfléchir pour trouver la solution (avancer au pif et improviser suffit dans la plupart des niveaux). Je trouve les particularités des "personnages" un peu trop limités, on en a au moins 4 dont la seule différence est la taille et la hauteur maximale du saut. Certains niveaux nous demandent de répéter 5/6 fois une même manipulation pour faire un escalier (heureusement ce genre de désagrément est assez rare).
Au final il reste un jeu pas désagréable mais qui ne casse pas des briques non plus, si comme moi vous l'avez eu gratuit avec le PS+, ça vaut le coup de l'essayer au moins pour la narration et les musiques... par contre je n'aurais pas dépensé 8 euros pour ce jeu (sans parler qu'un DLC payant avec des niveaux en plus est arrivé sur le store en même temps que le jeu, c'est un peu du foutage de gueule).

Tetsuya_Kuroko
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Thomas was alone est un jeu, soyons honnête, qui ne m'aurai pas du tout intéressé s'il n'avait pas été proposé sur le ps+ et je dois dire merci à Sony car je suis serais passé à côté d'un jeu très sympathique ! Attention ce n'est pas le jeu de l'année mais on s'amuse bien, ça détend, c'est frais et jolie ;) J'y ai joué sur ps3 et psvita et petite préférence pour la version vita ça rend super bien sur l'écran oled et puis je trouve que ça colle plus a une console portable que de salon, on y joue dans son lit tranquille ou dans le bus puis petit à petit on le fini et on en garde un bon souvenir :)
Par contre comme un peu plus de difficulté n'aurai pas été de refus :noel:

nitefly12
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je viens de le terminer. Sa m'a pris quelques heures.
Franchement, c'est un bon petit jeu.
Puzzles faciles mais bien amusant.
Avec une narration intéressante et une musique/ambiance qui reste dans notre esprit après avoir fini le jeu. Une douceur.

Gratuit avec PS +

Je vous le conseille.

jevideoboy
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est d'une pure poésie.
à l'heure où quasiment tous les jeux vidéos nous demandent de tuer pour progresser (des jeux de guerre à Mario), ce jeu m'a fait redécouvrir les joies de l'amitié et de l'entraide. la musique est un vrai régal, et les graphismes, même si ils sont très épurés,conviennent parfaitement à ce jeu.
certes, le jeu est très facile, certaines taches sont répétitives (4 ou 5 nivéaux répétitifs...sur 100!) et surtout, le jeu est trop court.
mais son histoire sublime,qui nous fait ressentir des émotions à partir de cubes,narrée par une superbe voix ( pour les anglophiles) mérite bien un 17.

lisandro-bastos
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai reçu avec le Playstation Plus et quelle surprise !
Ayant testé la démo de Kula Word était plus petit sur PS1, ce jeu m'a rappelé de bon souvenirs.
Les graphismes sont un peu minimalistes mais l'histoire qu'il y a autour des rectangles et surtout le narrateur (d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de VF parce qu'on a quelque fois du mal à lire la traduction, j'aurais bien vu Michel Elias (voix-off de LBP 1 et LBP Karting notamment) compensent.

Les niveaux sont assez variés mais dommage que la difficulté n'évolue pas au fil de l'histoire (ma petite soeur de 7 ans a fini le jeu à elle seule sur Vita, c'est dire ! :) ).
Jeu assez court mais je vais acheter le seul DLC qui offre 20 niveaux supplémentaires pour seulement 1.58€ !

Mention spéciale à l'OST qui est tout simplement magnifique, j'ai fait Echochrome qui est un peu dans le même style mais au bout de 5 minutes, vous coupez le son :)

Bilan : Bon jeu qui mériterait 20 selon moi, mais je retire 2 points pour la facilité et pour la durée de vie (4-5 h en ayant tout les trophées - mais pas de platine)

PapyTrico
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Thomas was alone est un jeu bien différent des autres jeux de plate-forme. Des casses têtes, plusieurs personnages (dont le fameux Thomas), des cartes variés... Tout pour plaire aux plus téméraires d'entre nous!

jojo1234567890
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Thomas Was Alone est un bon petit jeux assez simple.
D'habitude je n'aime pas trop ce style de jeux mais là grâce a la petite histoire qui est vraiment sympa on arrive très vite a la fin.
Je pense que si il n'y avait pas d'histoire j'aurai mis 10/20 maxi, mais la le jeux est vraiment intéressant et mérite 14/20.

rick89
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Voilà un puzzle game sommaire qui essaie de cacher son manque d'inspiration derrière un épurement intellectualiste et une histoire idiote. Problème : on s'ennuie. Si encore les mécaniques de jeu à elles seules excusaient l'inanition technique... Heureusement, ce jeu est gratuit. Quoique, les abonnés PS+ se diront que ça ne vaut pas les 5 euros mensuels. Un vide déplorable, une linéarité à pleurer, un système de jeu lent (contrôler cube par cube, sauter, revenir...) quelques moments de réflection pas trop intense qui ne servent que d'illustration à la lourdeur de ce gameplay simpliste même pas digne d'une app iphone gratuite. C'est mignon de faire des jeu indépendants. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je recherche sur des machines comme la Vita et la PS3.