14.7/20

]Kira[
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise pour ma part, sans savoir à quoi m'attendre, j'ai lancé le jeu, puis j'ai découvert une petite perle. Le genre de jeu que je trouve très agréable à jouer, pas de prise de tête, les graphismes sont pour ma part tout à fait suffisants, la maniabilité est simple comme bonjour, et tant mieux d'ailleurs, et que dire de cette merveilleuse bande son, une sorte d'electro planant, j'adore, rien de mieux pour réfléchir au calme. La narration est elle aussi bien sympa, chaque "personnage" à sa propre histoire, c'est amusant. Les défauts, j'en compte deux, la durée de vie un peu courte, mais finalement quelques heures pour quelques euros, certains n'en proposent pas beaucoup plus mais pour beaucoup plus chère. Et la difficulté un peu trop basse, tout compte fait on ne reste jamais bloqué bien longtemps, puis ça permet de ne pas se prendre la tête pendant une heure sur le même niveau.
Mais sans ces quelques défauts, finalement le but d'un jeu est de passer un moment agréable non ? Et Thomas was alone le fait très bien.

Halo_U
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, le jeu est un peu trop facile, la durée de vie est correcte, et la bande-son est géniale, en bref, Thomas Was Alone sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

]Kira[
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Halo_U

Gramak

Très bon jeu.

Un jeu avec une narration sympa, et un level design agréable.

Un peu de changement dans le jeu vidéo, et du changement très apprécié.

De plus, il est dans l'offre lié au Playstation +

ShakeMe
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je serais mauvaise langue si je disais que Thomas Was Alone est mauvais, voilà pourquoi je vais me contenter de dire que Thomas Was Alone est MOYEN.
Il serait alors facile de croire que je dis ça en accusant le minimalisme du jeu, mais sachez que ce n'est pas le cas : graphiquement, le jeu est pour moi très bon. La réalisation est vraiment au top: la bande-son est excellente, d'ailleurs; et le scénario est bien sympa quoique peu passionant.
Non, la chose qui ne va pas dans Thomas Was Alone, est tout autre. C'est le gameplay, simplement, et le gameplay, c'est le cœur d'un jeu, après tout. En effet, certes le jeu est moins simpliste qu'un Mario, il permet un peu de réflexion, bien sur, mais son level-design moyen et sa répétitivité nuisent. Certains niveaux cassent la routine, certes, mais sur les 100 que le jeu propose, seuls une vingtaine sont vraiment intéressants.
Une suite serait la bienvenue, le jeu est prometteur.

Sangoku9377
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, comme quoi les graphismes ne font pas tout bien que je peux comprendre qu'on aime pas. Ce jeu redefini la base de la plateforme avec juste quelques carrés et une touche pour sauter.Chaque forme ayant sa "capacite" de saut plus ou moin haute et loin, on se retrouve avec un exellent jeu de plateforme facon puzzle game(parfois casse tete mais tres correct a ce niveau).Ce qui fait de lui un jeu prenant,simple et efficace. Malheusement il n'est pas tres long malgres ses 100niveaux,vu que certain se finissent en une poignee de secondes.Tres belle bande son par contre.Bref un jeu qui depayse un peu et sa fait du bien.

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas ce que l'on pourrait appeler une "perle" vidéoludique, mais il se laisse jouer, c'est aussi un moyen de décompresser ou de faire passer le temps sans plus... Mais bon puisque c'est le PS+ qui l'offre !

Duodecim012
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Thomas was Alone est un jeu au départ surprenant de par son design général osé. La narration est différente de ce que l'on peut voir habituellement et le jeu essaie tant bien que mal d'être novateur. Cependant, je pense qu'il faudrait arrêter de donner une bonne note à tous les jeux indé parce qu'ils sont différents. Ici, le tout s'avèrent être très (trop) facile, la narration correcte et sans plus, les graphismes épurés qui sont quasiment identiques à tous les niveaux. Une durée de vie bien trop courte à croire que l'on se moque de nous. On attend impatiemment une surprise mais rien ne débouche dans le jeu. Du début jusqu'à la fin, c'est la même chose et je ne vois pas comment je pourrais débourser plus de cinq euros pour un jeu ennuyant, court, facile et qui tente d'être différent pour donner un genre. Sauf que pour cette fois, c'est raté.

Une belle déception.

mystraslife
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Pas mal et assez addictif au tout début. L'idée de ce concentrer uniquement sur le gameplay est sympa! Mais je n'est pas trop apprécié l'histoire alambiquée et le manque de difficulté des puzzles. De ce fait le jeu est très vite plié et la rejouabilité quasi nul. Certes au prix où ce dernier est proposé sur le Playstation Store cela reste une découverte intéressante, mais on aurait aimé davantage. Peut-être pour une suite...

archibald-1er
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Encore un jeu qui nous vient de la scène indépendante. Minimaliste graphiquement, cet ovni vidéoludique est un chef d'oeuvre qui nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de faire compliquer pour bien faire. La prise en main est immediate, la bande son est sublime et on se laisse vite prendre au jeu. Idéal pour passer quelques très très bon moment, sans se prendre la tête. Maintenant, si vous ne jurez que par COD, forcément...

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Thomas Was Alone fait partie de ces jeux hors norme qui prennent la forme d'une parenthèse enchantée dans notre quotidien de joueur. Les amateurs de plates-formes qui aiment se creuser la tête y trouveront un design minimaliste et un gameplay inventif, bref de quoi se changer les idées sans pour autant mettre ses neurones au chômage.

taliante
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon petit jeu passe temps.

Mais qu'on s'attendrait presque a ne trouver que sur mobile.

Plutôt court et facile.

On est loin de la realisation d'un Limbo ou d'un Super Meat Boy.

Comme quoi tous les jeux indé ne sont pas tous des perles.

sephirova
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Etant fan des jeux oniriques, poétiques et originaux. Ce jeu fait parti de ce lot. Tout est coloré avec les couleurs basiques mais agréables à voir! Les casses-têtes intéressants avec les personnages différentes. Accompagné des narrations parfois avec de l'humour. Tout me fait penser aux paroles de Gladys dans Portal 2. Quand on joue, on arrive à oublier le reste et plonger dans les profondeurs cubiques! A recommander pour les possédeurs PS3 après avoir jouer Flower, Flow entre autres! Je l'ai sur PS Vita, c'est très maniable, aucun défaut, pour info!