15.7/20

kiradu60
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Alors sincèrement, je comprend la note de Miniblob après tout ce Ninja Gaiden est bon, rapide, impressionnant mais a perdu beaucoup en échange, je vais quand même lui donné un 17 car il est de la trempe de Metal Gear Rising: Revengeance.

Le jeu n'offre plus la possibilité de visiter quelques pièces, faire des retours arrières pour retourner sauvegarder (un semblant d'Onimusha quoi), etc... non, ce jeu joue maintenant la carte de la linéarité en échange d'une action plus présente et pratiquement sans temps mort ainsi que des QTE (trop pour ma part) afin d'obtenir une mise en scène incroyable.

NG:RE offre 10 missions dans le scénario (c'est quand même assez loin des 17 chapitres de NGS2 c'est vrai), 8 avec Ryu et 2 avec Ayane, il y en a à peu près pour 7h de jeu (en un Run évidemment), il offre aussi de nouveaux défi avec les 10 testes de valeurs, de nouvelles animations pour les techniques d’oblitération, quelques techniques inédite (le lancé de shuriken à 360°) ainsi qu'un nouveau design pour certaines armes (Kusarigama, Baton Lunaire, Faux, etc...).

La rejouabilité est assez grande, en comptant les nouveaux personnages ajoutés ainsi que le nombres de défi supplémentaires, le jeu en a suffisamment pour nous tenir occupés, de plus il y a toujours les fameux costumes à débloqué (plus un gratuit sur store) ce qui nous poussera certainement à refaire le jeu sous ces différent costumes qui d'après moi ont toujours autant de classe (une petite préférence pour le Bleu foncé traditionnel).

Bah voila, je pense que les joueurs de Ninja Gaiden seront satisfait par cette réédition de Ninja Gaiden 3 car Ninja Gaiden: Razor's Edge corrige beaucoup de mauvais points de ce dernier.

DevilJin753
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un véritable Bijoux

Une page s'est vraiment tourné par rapport à Ninja Gaiden 3 premier du nom, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne.

Razor's Edge respecte en tout point la qualité des précédents volets.

Il y a plus de personnages,plus de coups, plus d'armes,plus de missions et la difficulté est au rendez vous.

(Si vous n'avez pas joué à NG3 premier alors tâter cette merveille de RE vous fera le plus grand bien) ^^

Jauneos
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce Jeu é une tueri gravicime! Y'a du san partou C tro Bi1! Y'a mém des dinossaur qui fon supér peur et dé extra terestre violet en +

Non sérieusement, ce jeu n'est pas pourri mais pas énorme non plus.
Niveau graphisme, rien a déclaré: les effets sont assez bon et les dessins le sont aussi.
Tout le Problème de ce jeu se réside dans le fait qu'il est extrèmement répétitif au niveau de son GamePlay et assez "stupide" au niveau de son histoire:
- bien qu'avec des environnements varié, on ne peut pas ignoré que c'est un long couloir linéaire.
- les ennemis ont beau variés des Aliens géants au simple soldat humain à la mode Counter-strike, ils restent les même au combat.
- Le scénario n'est pas très traviller: Des terroristes qui pratique l'alchimie pour faire des aliens et des dinossaures afin de détruire le monde(ou pour voler des tableaux en germanie appartenant à d'ancien nazi, je sais plus trop)
- La difficulté en Facile détruit totalement l'intêret du jeu car vous êtes protèger par un bouclier à plasma qui vous rend invincible! En faite c'est simplement trop facile car vous êtes naturellement trop fort(des auto-esquive et des dégats réduit tel qu'une balle est égale à une pique d'insecte).
- La difficulté en Normal est très loin d'être normal car l'intêret est une fois de plus bafoué mais cette fois à cause d'une difficulté incommensurable(j'ai respawn environ 20 fois pour le 1er Boss).

Je conseil ce jeu pour ceux qui ne se posent pas trop la question de l'intêret(je ne dis pas que c'est qqch d'idiot bien au contraire) et qui veulent s'amuser avant tout car il faut le dire, c'est assez fun en fin de compte :-)

whiteshark07
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Plus violent, plus d'action, plus rapide, Plus d'armes, Plus de Personnages, musique ponctue bien l'action, le mode défis excellent, malgré tout je lui mets que 16/20 car il toujours un problème de camera et ça depuis le début de la série et un certain manque d'innovation pour les larbins à réduire en bouillie.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon Ninja Gaiden ! De très bon graphisme, un gameplay très bien et l'histoire est passionnante ! Les nouvelles armes, les monstres, les maps, vraiment tous est cool, je vous le conseille vivement ! !

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Il faut bien avouer, la Ninja Team sait se rattraper. Après un Ninja Gaiden 3 ultra-assisté et décevant pour les fans recherchant du challenge, la Team nous a sorti un épisode entièrement retravaillé d'abord sur Wii U.
Et dire que j'allais acheter la Wii U juste pour jouer à ce jeu ... Grosse erreur ! Enfin je peux charcler du soldat et du démon avec des graphismes grandement améliorés par rapport au 2, avec un gameplay et une difficulté dignes d'un Ninja Gaiden (le mode Bloody Rage permettant de multiplier les points de karma en fonction des kills à la suite est vraiment gratifiant !), cet épisode remonte clairement le niveau et est vraiment la suite qu'attendaient tous les fans !
Un must-have pour les accros de Hayabusa-san.

DIFA
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

ayant jouer au ninja gaiden 3, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de nouveauté sur celui-ci. Une difficulté revu à la hausse qui est cependant mal jaugé par moment(abusée). Des graphismes à peine améliorer(trop moche).
ce qu'il a de bon dans le jeux, c'est que les technique sont plus variées(plus d'armes et ninpo), on peut démembrer ces ennemies(trop cool)et on a deux perso jouable en plus. En tant que fan de la série, je reste tout de même très déçu de ce jeux

Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Si vous ne possédez pas la version originale du jeu et que la franchise vous fait les yeux doux, il n’y a pas vraiment à hésiter au moment de passer en caisse.En revanche, si vous possédez Ninja Gaiden 3 et que vous avez été déçu, notez bien que cette nouvelle mouture corrige de nombreux défauts. Toutefois, le double passage en caisse vous fera logiquement réfléchir à deux fois surtout si l'on se dit que c'est cette nouvelle version qui aurait dû voir le jour à l'origine.

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan des Ninja Gaiden 3, j'ai bien aimer les graphismes par apport aux autres Ninja Gaiden.
Le son toujours aussi bien, toujours autant de combat génial, et le scénario toujours aussi bien.
Le jeu est devenue à mon goût plus violent que les autres Ninja Gaiden, moi personnellement je n'aime pas trop les combos.
14 pour Ninja Gaiden 3

KeepYourCalm
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu durant lequel l'action ne manque pas, mais malheureusement je trouve que les difficultés sont mal calibrées. Ainsi, on peut refaire la campagne en mode défi avec comme difficulté minimum "normale" qui est tout de même assez difficile lorsque l'on se bat contre certains boss.

iniku
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

"Incroyable mais vrai, cette version corrige bel et bien le tir et nous permet de profiter pleinement de Ninja Gaiden 3 tel qu'on aurait aimé le voir débarquer l'année dernière." jv.c.
Je rajouterai aussi qu'il y a une réelle difficulté. Elle se rapproche beaucoup de celle présente dans le premier du nom. En fait ils nous l'ont ressortit à la sauce Ninja Gaiden 1 !
Je le conseille vraiment aux fans de ce types de jeux !

[ryugaki]
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

jeu assez sanglant et super bien fait cette version a vraiment corriger certaines erreur tel que le tir, sinon les personnages sont trés mobile et effectuent de tres jolis combos. Razor's edge m'a vraiment surpris comparé aux Sigma :)! à conseiller pour les adeptes d'effusion de sang ^^
le seul petit soucis pas trop genant est l'angle de caméra

DalekSek
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Etant un fan de DOA, je connais l'univers créé par la team ninja, notamment le ninja dragon Ryu. Néanmoins je ne m'étais jamais aventuré dans un Ninja Gaiden avant ce troisième opus. Mais un beau jour, errant à la recherche d'un jeu procurant un réel challenge, je me souvins avoir entendu parler de la série ninja gaiden comme un jeu assez hardcore, procurant un vrai défi. J'ai donc mis la main sur le dernier opus de la série. Et en effet, niveau challenge je ne fus pas déçu, mes pauvres doigts s'en souviendront longtemps. Le jeu demande une grande concentration et une bonne connaissance des coups disponibles pour avoir la moindre chance de réussir. Le boss du premier niveau me donnait déjà du fil à retordre !
Dans l'esprit et dans le gameplay (notamment au niveau du système d'esquive, primordial) m'a fait penser au très bon Bayonetta.
L'histoire est assez bateau de tout ce que l'on trouve dans la production vidéo-ludique, mais plutôt sympa à suivre.
Les graphisme sont assez beau, sans être transcendant.
On retrouve par ailleurs avec joie les personnages, de DOA, Hayabusa, Ayane, Kasumi, ainsi que l'évocation de l'autre ninja de service du célèbre jeu de baston, Hayate.

Somme toute un très bon jeu, pour quiconque est à la recherche d'un challenge vidéo-ludique à s'en briser les doigts sur la manette.

Koukounet
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je vais faire un avis bref et simple: ce jeu est une tuerie, ne connaissant pas la série avant, je me le suis procuré suite à la démo et je ne le regrette pas !! Un jeu qui me procure du fun bien plus que les autres meilleures ventes, a consommer sans modération, foncer vous defouler dans ce jeu, vous ne le regretterez pas !!! j'ai commandé tous les autres Ninja Gaiden depuis, tellement ce jeu surpasse tous les autres..

razell
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un bon NG mais à mon sens en dessous du monument qu'était le 2, je m'explique :
- Le bestiaire c'est du déjà vu et pas assez varié à mon gout (trop de militaires tue le militaire....)
- Les armes : je ne sens plus de différence flagrante entre le dps de la faux et des griffes par exemple, j'ai fait 95% du jeu avec le katana, de plus on à droit à aucune nouveauté, voire même des armes en moins.
- Le design des boss ne me plait pas du tout.
- Je préférai gérer mes objets et mes orbes, système remplacé par la regen de vie sur le ninpo.
Par contre il y a des points positifs :
- Plus fluide que jamais
- Les jusqu'a l'os qui apportent un réel plus au gameplay je trouve
- La difficulté est au rendez vous, je n'ai pas encore terminé le Master mais je sens que ça va être tendu :p

En bref pas le meilleur de la série, c'est sur mais un épisode à la hauteur de ses ainés, et pour le prix ne vous privez pas !

Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Alors ce Ninja Gaiden corrige beaucoup de choses comparé à NG3 original. Il y a pas exemple plus d'armes, plus de missions, plus de chapitres, plus de personnages jouables... et pleins d'autres choses. Mais qu'en est-il comparé au 2 ?

Alors pour commencer ils ont ajouté plusieurs nouveaux éléments de gameplay (glissade, saut dans les airs, grimpette sur les murs afin de rendre le jeu plus spectaculaire) Je trouve cela très mal maitrisé/réalisé et trop mis en avant (il y en a beaucoup trop ! et c'est très exagéré). C'est bien beau de vouloir rivaliser avec les studios occidentaux. Mais à côté d'un God of War (GOW) les scènes spectaculaires de NG3 RE font trop clichés et ne réussi pas à convaincre le joueur (en aucun cas cela est "classe", ça fait même honte à série)... il y a même un boss qui s'est fortement inspiré de Gaïa de God of War III, la maitrise est tout autre et fait pâle figure par rapport au titre de Sony Santa Monica Studio.

Les QTE, sérieusement c'est très abusé, tout comme les glissades et autres stupidité que le studio a ajouté. Ils sont inutile et une nouvelle fois mal réalisé... ça casse le rythme. Surtout dans un Ninja Gaiden.

Les habitudes des Ninja Gaiden (même si les deux premiers étaient excellents) sont toujours là: murs invisibles, une caméra encore pire dans cet épisode, graphismes en retraits, et une linéarité plus prononcé... un jour il faut corriger cela. (mais bon sur ces points je pardonne, sauf pour la caméra)

L'histoire est plus recherché que les précédents opus, certes, mais il en devient plus ridicule... je préférais le Ryu mystérieux et silencieux des autres épisodes. Puis dans celui ci le studio essaye de faire passer des émotions, ça devient niais. Même si j'aime pas les scenarii des Ninja Gaiden (ce qui est tout à fait normal), ceux des premiers opus m'ont plus plu que celui du troisième.

Encore des points négatifs - les chargement pendants certains moments d'un combat... puis la durée de vie qui est bien trop faible par rapport à NGS2.

Sinon le gameplay est toujours aussi énorme avec quelques nouvelles attaques, un nouveau personnage dans la saga (Kasumi), par contre Rachel se retire de l'équipe... ce qui est bien dommage. Les armes sont moins nombreuses (trois de moins comparé au 2)...

En réseau il reste bien mieux que NGS2 qui lui lagué beaucoup. Cette fois ci on peut améliorer et personnaliser notre propre ninja, tout en ayant le droit de jouer avec les autres protagonistes du jeu. Il y a plus de mission, avec une difficulté plus élevé. La rejouabilité est très bonne aussi, toutes les missions peuvent être fait avec tout les personnages.

Le character design et le level design est moins bon que dans les deux premiers. Rien de bien marquant à part l'homme masqué que j'aime beaucoup.