16.9/20

ted77
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Voici la version finale de ninja gaiden 3.
Pour moi c'est ce que le jeu aurait dû être sur PS3/360
C'est beau, c'est fun, c'est fluide, c'est sanglant (vive les démembrements!)
Par contre comme les précédents c'est dur! voire très dur!
Le multi est là même si la Wii U n'est pas le top pour jouer entre potes.
Les persos et missions bonus sont sympa et gratuits pour peu que votre Wii U soit connectée au net.
Donc pour moi qui ne suis pas un fan Hardcore de la série c'est un bon 17/20

Gomeur

Ng3? De l extase a l'etat pur :O

Tout ce qui a fait la serie des ng est la
Démembrement ( la base! ), la difficulté! L'histoire ! Le personnage! Les bonus et combo! Le style! Les dialogues! Les punchlines de la mort qui tue!
Des graphisme bien jolie, du sang, beeaauuucoup de sang, une bande son super, un ptit peu moins de cri d'agonie cnest pas mal, une IA du tonnerre.
Que dire de plus. A part bravo a hayashi et la ninja

Cependant, joué avec modération ;), un excellent jeu ca se savoure!

( pardonnez mon enthusiamse :) )

ted77
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Voici la version finale de ninja gaiden 3.
Pour moi c'est ce que le jeu aurait dû être sur PS3/360
C'est beau, c'est fun, c'est fluide, c'est sanglant (vive les démembrements!)
Par contre comme les précédents c'est dur! voire très dur!
Le multi est là même si la Wii U n'est pas le top pour jouer entre potes.
Donc pour moi qui ne suis pas un fan Hardcore de la série c'est un bon 17/20

Gomeur

Ng3? De l extase a l'etat pur :O

Tout ce qui a fait la serie des ng est la
Que dire de plus. A part bravo a hayashi et la ninja

Cependant, joué avec modération ;), un excellent jeu ca se savoure!

( pardonnez mon enthusiamse :) )

nemesis218
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu, fluide, nerveux et difficile avec une réalisation pas honteuse. Réussir à vaincre un boss demande des efforts et provoque une petite fierté comme dans les jeux d'antan. Par rapport au descriptif des versions PS3 et XBOX 360, la version Wii U est complète et on en a vraiment pour son argent. Un vrai jeu gamer pour une console récente à la ludothèque encore limité.

Blue3yes
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un Beat'em all très sympa ! Pouvoir trancher des membres, c'est vraiment jouissif. Et puis le jeu n'est pas moche, ça fait plaisir. Franchement, ça défoule !
On m'a dit que sur PS3 et Xbox 360, il n'était pas très bon, ce qui est dommage... mais en tout cas sur Wii U, il déchire ! La Team Ninja nous propose une très bonne qualité et un très bon gameplay avec le GamePad.
Je vous le conseil. :)

Kistazl
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Après avoir testé Ninja Gaiden 3, je l'ai laissé tomber aux oubliettes. Mais le Razor's Edge n'a rien à voir. C'est juste... pas le même jeu.

Donc là, on est en présence d'un jeu complet, plus dur, plus long (deux niveaux en plus), avec des démembrements, des personnages en plus, des armes en plus, des ninpo en plus (et pas cheaté)... tout ce contenu supplémentaire gratuitement bien sur. Bon, ça fait un peu foutage de gueule pour ceux qui ont la version 360 et PS3 mais au moins, team ninja a eu la présence d'esprit de revoir leur version. Gros bémol sur le framerate en revanche. En normal, passé les premiers niveau, il arrive régulièrement qu'il chute très bas. En difficile, c'est dès le premier combat du premier niveau. Ils sont vraiment gênant (principalement pour le timing des combo), mais apparemment, c'était déjà le cas sur l'ancienne version, enfin... ça n'excuse rien, surtout à la vu des capacité de la Wii U. En dehors de ça, c'est du rêve, surtout le mode défi chapitre, qui permet de jouer dans le mode de difficulté souhaité (après avoir finis le jeu dans le mode de difficulté correspondant par contre) le niveau que l'on souhaite avec l'un des quatre personnage jouable (Hayabusa, biensur, Momiji et les deux divine demi-soeur, Ayane et Kasumi, qui m'ont basiquement fait acheter le jeu day one. J'avais prévu d'attendre les test avant leur annonce). Chaque personnage dispose de plusieurs tenues. C'est toujours inutile mais ça fait plaisirs quand même, ça rajoute du challenge au bousin (vous comprendrez en voyant le nombre de point de karma qu'il faut débourser pour UNE tenue et le nombre de point de karma que vous aurez en ayant finis le jeu la première fois).

Mais sans déconner. Ca vaux le coup. La sensation d'accomplissement quand vous finissez le jeu, ça n'a pas de prix... enfin, 55€ sur amazon, mais bref.

Petite précision, vous pouvez mettre les voix en japonais (ce n'est pas précisé sur la fiche du jeu il me semble, peut-être dans le test mais tout le monde ne prend pas forcément le temps de le lire) et l'investissement dans un pad Wii U pro est quasiment nécessaire pour jouer dans de bonne conditions. Le gamepad est lourd et se décharge trop vite. Je pense que c'est bien pour jouer de manière occasionnel, mais sur un jeu aussi hardcore, une manette plus légère et plus maniable est plus appréciable (surtout pour le joystick de droite, qui contrôle la caméra. J'ai personnellement eu beaucoup de mal à l'utiliser correctement).

Pour finir, c'est un excellent jeu et un très bon argument de vente pour la Wii U auprès des gamers, je pense. J'enlève trois point pour les chutes de framerate très courante et particulièrement dérangeante, assez honteuse vu la qualité graphique du jeu (qui est loin de casser des briques). Bon, en même temps, Ninja Gaiden, ce qui compte, c'est pas que ce soit beau, c'est que ce soit classe, et ça l'est, mais ça l'est plus sans ralentissement.

Saphyra80
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Aie Aie Aie ! Le retour du grand, de l'unique Ryu Hayabusa. C'est beau, c'est fluide,c'est sanglant, c'est très dur bref le retour de Ninja Gaiden. Excellent, 19 est grandement mérité ! Tout ce qui fait la qualité de cette série est là et plus encore alors que demander de plus ? Tout est bon rien à jeter fan de la série ou fan de beat'em all achetez c'est du lourd ! Pour l'achat de ce jeu j'ai pris trois abonnements, un chez le psy pour la difficulté et deux pour l'aspect gore, un à la banque de sang et l'autre au don d'organes pour les démembrements multiples =).
Ps: Petite pensée aux joueurs de PS3 et 360, ce que vous loupez..

Burboukboon
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série depuis son renouveau sur Xbox, j'avais été très très déçu lorsque j'avais pu m'essayer à la version demo sur PS3!

Du coup, comme j'avais acquis une Wii U à sa sortie et qu'on annonçait qu'une version "bodybuildée" et "hardcore" était prévue, je me suis dit que ce serait l'occasion d'étoffer ma ludothèque et de voir ce que le Ninja Gaiden nouveau avait dans le ventre.

Et franchement, je ne suis pas déçu ! Ca m'a tout de suite ramené à mes bons souvenirs du Sigma 2 : des morts à la chaine, autant les ennemis que moi ! Et ça, c'est une marque de fabrique d'un vrai bon Ninja Gaiden, parce que c'est un jeu exigeant mais jamais injuste. C'est un art que l'on doit maitriser.

En plus, avec tous les ajouts et fonctionnalités on ne s'ennuie vraiment pas ! La version Wii U n'apporte rien au niveau graphique mais ne perd rien non plus ! La jouabilité au gamepad est bonne, même si sa taille et son poids peuvent être gênants ! Mais bon, quoi de plus pratique que de pouvoir jouer sur le pad tout en laissant Madame regarder son émission favorite à la télé. En sachant que certes l'écran étant plus petit, on a une lisibilité en retrait mais qui reste tout de même confortable.

Donc si vous avez une Wii U, que vous cherchez un bon beat'em all et que vous appréciez la série, vous avez trouvé votre bonheur !

Evil_Sephiroth
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Enorme ! J'y joue depuis la sortie, et ce jeu est juste halucinant, une difficulté vraiment énorme (le jeu est très dur, les boss du jeu le sont déja, mais les boss de ng 2 sont juste impossible). Ensuite une durée de fou, faire toute les épreuves, trouvés les scarabés, les cranes, débloqué tous les costumes, mettres les armes au lvl max, up les autres persos, faire les épreuves avec tous les persos, surement des dlc à venir, et le chapitre challenge, non franchement pas déçu je met un beau 20/20.

thegoldenboy
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Le ninja gaiden 3 qu'on attendait depuis longtemps,qui justifie a lui tout seul l'achat d'une wii U en tout cas pour les fans qui le peuvent! De l'action non stop , un framerate a 60 fps constant, de bons graphismes sans être non plus révolutionnaires, ajoute a ça tous les DLC(qui font plaisir à regarder ), un multi nerveux, bref que dire de plus mis à part achetez le!!!!

miamii-u
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

super jeu,moi qui est fait les deux premiers épisodes je trouve qu'il fait dans la continuité de la série.pour ma part je ne lui donne pas un 20 car il souffre de quelques ralentissement à part ce défaut je le trouve très bien et encore plus ses personnages exclusif.

Jimpower1000
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Le temps attendu NG3 viens de sortir aujourd'hui 10/01/2013. Autant dire que pour cette fois j'ai fais le gosse en débalant mon new game et quelle surprise encore mieux que le deuxieme volet ceux NG3 en met plein la tete avec du j'apparai je disparai derriere puis un cotre suivi d'une crtique avec une simplicité déconcertante comparez aux volets précedent. Bref je jubile.

Laissant eclater ma joie soyons objectif sur le nouvel opus, quand est il:

jouabilité: excellentisme bien plus facile que les derniers volets (deja evoqué)19/20

Graphisme: tres beau tres propres rien a dire un poil d'aliasing tres vite fait et different decors que soit villes, désert, etc... 17/20

Scenario: Rien d'extraordinaire si ce n'est qu'on en apprend un peu plus sur nos differents perso (en meme temps si on joue a Ninja Gaiden perso c'est pas pour le scenario soyons clair). 14/20

Bande son: Energique dynamique et meme un peu hardcore bref on est pas là pour faire du tricot les loulous. 16/20

Durée de vie: Le soft est tellement jouisif a prendre en main qu' avec 2 perso supplementaires,un mode multi, et des chapitres a refaire encore et encore pour trouvez tous les objets et ainsi debloqué tous les costumes de nos differents perso. entre nous je pense qu'il y a de quoi faire.

Conclusion: Si vous avez aimez NG1 et NG2 vous allez surkiffé ce dernier opus. NOTE GLOBALE 18/20 pour moi le soft le plus trache et le plus jouissif de ce début d'année 2013.Bonne Année ^^

llll-G-T-O-llll
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Bonjour,
Test version Wii U.
fini, je précise que je suis un vétéran des NG.

L'histoire :
Je la trouve sympa, elle est plutôt bien réussi.

Les graphismes :
Alors là, aie pour ce NG3 NG3 Razor edge -_-

Je vais être directe, le jeu reste correcte mais est moins beau que Ninja gaiden sigma 2 sur PS3 sur pas mal d'aspect.

Déjà, le noir beaucoup trop prononcé rend moche et désagréable à l'oeil alors que sur PS3 c'était un noir bien plus clair et bien maîtrisé et pas trop prononcé.

Les décors sont moins fin et moins nette que dans Ninja gaiden sigma 2.

Côté personnages, ça va, c'est plutôt réussi.

La framerate, il y a constamment des chutes de FPS alors qu'il n'y a que 2 à 3 ennemis à l'écran ce qui est chiant pour sortir des coups ou esquiver et nous fais perdre.

Il reste jolie et agréable mais je préfère graphiquement 100 fois + NGS2 pour ses graphismes et sa fluidité.

Le gameplay :
Alors ici, tout va dépendre de si vous avez fait les anciens ninja gaiden ou pas.

Le gameplay c'est vue amélioré parce que les joueurs n'était pas contant du NG3 et il y a de quoi puisque toute les armes habituel c'était vue être enlevé du jeu et qu'on avait que l'épée du dragon.

Surprise à la sortie du jeu, des DLC sont arrivé et c'était les armes à acheter, ce qui a provoqué la colère des joueurs puisque Tecmo avait annoncé qu'on n'aurait aucune autre arme que l'épée du dragon et quelles ne seraient pas en DLC.

Ensuite, les combos, simple, dans NG3, tu appuye une touche pour combattre.

Ils ont corrigé cela sur Razor edge, le jeu est déjà bien plus technique que la version normale.

Néanmoins, le jeu est très loin de valoir la technique et les combos dévastateur de Ninja gaiden sigma 2.

Je peux vous garantir que NGS2 est démentiel à côté de Razor edge ne serait-ce qu'avec Ryu qui a des combos de malade avec toute ses armes.

Malheureusement, les combos des armes ont étaient modifié et en mal, combo moins sympa, moins long.

Les techniques ultime était impressionnante dans Sigma 2 et le fait de plus ramasser les boules d'énergie jaune, bleu, rouge etc me manque, c'était cool de trancher quelqu'un et de pouvoir enchaîner une attaque ultime en une fraction de seconde en aspirant une boule d'énergie.

Bref, cela reste sympa mais c'est très loin de valoir la technique et les combos de NG Sigma 2.

Sauf pour Ayane qui techniquement, je trouve meilleurs qu'avant.

Après l'upgrade des armes reste sympa avec les points de Karma qui ont enfin une utilité autre que le score et devoir ramasser les scarabés pour débloquer les niveaux 2, 3 des armes ou débloquer des armes/nimpo est plutôt sympa.

Le retour des crânes dans le solo pour faire des défies est cool car présent dans Ninja Gaiden 2 sur 360 et malheureusement enlevé dans Ninja gaiden sigma 2 sur PS3.

Bref, je pense avoir fait le tour sur le game play.

La difficulté :
Alors là j'ai vue beaucoup test officiel en disant que le jeu était plus facile que les anciens.

Je les arrêtent de suite, c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils racontent, on voit clairement qu'ils n'ont pas fait le jeu ou alors qu'ils l'ont mis dans sa difficulté la plus faible.

Je précise avant-tout que dans Ninja gaiden 2 sur 360, la difficulté était pour moi la plus dosé de tous les ninja gaiden car à chaque pallié de difficulté, on voyait la différence.

Dans ninja gaiden sigma 2 sur PS3, ils avaient modifié de façon à ce que les 3 premières difficulté soit pas trop différente et en passant à la quatrième difficulté, on voyait une grosse différence, là encore ça allait et c'était le bienvenue pour ceux qui voulait au moins le réussir en Mentor.

Par contre dans Ninja gaiden 3 et Ninja gaiden Razor Egde,
on se retrouve avec une difficulté très mal dosé.

On n'attaque en normale et on se retrouve déjà avec une difficulté qui ressemble au mentor sur 360.

la faute aussi à certains type d'ennemis comme les alchimistes qui sont extrêmement résistant et mettent 5mn à claquer malgré ce qu'on leurs met dans le tronche donc quand vous en avez plusieurs sur vous, aie.

Je pourrais aussi faire référence à certains boss vraiment chiant que l'on rencontre et que l'on va revoir plus tard au nombre de 3 en même temps par exemple.

Bref, la difficulté ici est non seulement très mal géré sur beaucoup de passages du jeu mais aussi gonflé sur certains type d'ennemis qui ont beaucoup d'attaque dévastateur et rapide en plus -_-

Ce qui me plaît pas, ce pas la difficulté en elle-même mais le fait quelle soit mal géré et surtout quelle serve à gonfler certains ennemis pour faire durée le solo.

Bref, il reste sympa,
mais NGSigma 2 reste le meilleurs et de très loin et pour l'avoir fait dans toute ses difficultés, je sais de quoi parle.

ninjo2001
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

ce jeu......... vraiment parfais les gens ont raisons ce jeu aurait du etre sur ps3/360 . Les graphismes sont tres jolie ,le mode multijoueur bien ect.... mais j'ai enleve 2 point car ce jeu est plus dur que les autres opus

sokaris72
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

réellement dommage que cette opus ne soit pas sorti sur ps3 et xbox étant donné qu'il est hors de questions que j'investisse dans une wiiU...

peut-etre annoncerons t'il sa sorti sur les autres consoles auquel cas je me le prendrai, note d'encouragement pour cette opus que j'aurais vraiment voulu avoir entre les mains

Nanofury
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

C'est le premier Ninja Gaiden auquel je me suis essayé et bon sang que j'en ai ch*é. Les premiers Ninja Gaiden sortis sur NES, considérés comme LA trilogie ardue de la vieille machine de Nintendo sont Super Mario Bros à côté de ça. Les Boss de ce jeu sont d'une difficulté tellement débile qu'on aurait envie d'envoyer un mail à l'équipe de développement pour leur demander si toute cette difficulté était nécessaire, justifiée, et j'en passe...

Ceci dit. Je n'ai jamais ressenti autant de plaisir sur un jeu vidéo depuis assez longtemps (à vrai dire j'ai tendance à être éloigné des jeux modernes hormis ceux de ma Wii U). Si on met la critique de côté, on a ici affaire à un classique, un jeu qui a tout pour plaire, charmant, riche, doté d'un gameplay sans failles, toutefois réservé à un public clairement averti. J'ose dire y avoir passé 12 heures d’affilée tellement le jeu m'a plu (de midi à minuit quasiment), et j'avais mal aux mains quand j'ai arrêté d'y jouer.

Les graphismes de Ninja Gaiden 3 : RE sont très bons, malgré la technique assez poussiéreuse en ce qui concerne les décors (c'est souvent comme ça dans les jeux nippons - vieille technique mais beau design, à l'inverse des jeux occidentaux - techniques mais la plupart du temps génériques).

La bande-son est convenue, très bons doublages anglais, mais musiques electro-metal très génériques et mises en retrait - bonnes orchestrations sur le thème principal cependant.

Le scénario, à la fois série B et un peu tiré par les cheveux, aussi sérieux que neuneu, s'inspire d'un peu de tout en ce qui concerne la science-fiction et l'horreur, le militaire et la tradition japonaise, le tout narré par une mise en scène haletante il faut le dire - cela fait d'ailleurs plaisir de constater l'évolution de la Team Ninja à ce niveau depuis Dead or Alive 3 et Ninja Gaiden sur Xbox.

Et la durée de vie du solo est d'une bonne vingtaine d'heures en mode Normal (oui, "Normal", rien que ça, juste derrière Difficile et Maître Ninja) en comptant des dizaines de tentatives pour vaincre des Boss qui forgeront vos nerfs en acier.

Quant au multijoueur, il a le mérite d'exister, mais il est plus ou moins déserté - j'ai eu au moins l'occasion de faire quelques duels avec un Ninja anonyme et ce fut sympathique.

Ma note pour ce Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge est de 18 sur 20, sans tenir compte de mon regret en ce qui concerne l'absence d'options multijoueurs en local (un co-op aurait été bien sympa, c'est ce qui fait l'éternelle rejouabilité d'un bon vieux beat 'em all).

Un grand jeu, tel un Ninja éloigné des productions populaires, à la Team Ninja et à la vieille école.

Vivement Ninja Gaiden 4, qui sait.