15.5/20

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

voila un vrai ninja gaiden : dur, sanglant.

ils ont redressés la barre avec celui ci

pas mal d'armes, de ninpo et surtout le retour des démembrements
plusieurs personnages jouables

petit bémol pour la caméra parfois capricieuse

ah j oubliais le fait "d ameliorer son ninja " est une bonne chose histoire de se l’approprier un peu plus

bref un vrai ninja gaiden

hamidou76500
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

j'avais le ninja gaiden 3 et donc terminé malgré la difficulté c'est vrai avec ce razor's edge beaucoup de choses changent deja :

- plusieurs armes differentes !!!
- plusieurs ninpo (dans la version précedente il y en avais un seul (enfer) et bien trop puissant) .
- les QTE events (belle invention depuis shenmue) sont moins présente il y en avait de trop comme ninja blade !!
- les missions secretes pendant le mode aventure quand on trouve les cranes de crystal .
- de nouveaux passages et ennemies comme les boss .
- difficulté revu à la hausse !!!
- nouvelles tenues !!!

même avec ses qualités il ne vaudra pas le ninja gaiden sur xbox magnifique et le 2eme sortit sur x360 eh ouais le papa (tobunobu itagaki) à quitter le bateau et laissez son bébé à un autre studio de developpement néanmoins ce jeu reste un beau défouloir ce serais dommage de passer à coté de ce jeu

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

voila un vrai ninja gaiden : dur, sanglant.

ils ont redressés la barre avec celui ci

pas mal d'armes, de ninpo et surtout le retour des démembrements
plusieurs personnages jouables

petit bémol pour la caméra parfois capricieuse

bref un vrai ninja gaiden

hamidou76500
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

- plusieurs armes differentes !!!
- de nouveaux passages et ennemies comme les boss .
- difficulté revu à la hausse !!!
- nouvelles tenues !!!

russMeyer
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Cette version Razor's Edge de Ninja Gaiden 3 reste fidèle à l'esprit de la série malgré quelque changement

plus d'items et donc plus d inventaire à la place on à un système d'amélioration

des nouvelle technique notamment rage sanglante et jusqu’à l'os (juste jouissif quand on le maitrise)

sinon c'est du ninja gaiden ryu reste le hachoir humain que l'on connait il démembre, décapite, éviscéré dans un déluge de sang bref ça gicle de partout.

la difficulté est bien présente peut être trop si vous tenter
les niveaux de difficulté supérieur vous allez vous arracher les cheveux.

Momiji, kasumi et ayane sont jouable, gros lolos et fan service à gogo, comme toujours avec la team ninja.

ninjaretsu48
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ninja Gaiden 3 avait déçu beaucoup de monde l'année dernière, lorsqu'il était sorti. En 2013, voilà que NG3 Razor's edge sort pour corriger les défauts de la vieille version. Moi, même si j'étais complètement fan de la série, en voyant toutes les mauvaises critiques, je n'ai pas eu l'audace d'acheter NG3. Je donne donc mon avis en comparaison avec le dernier Ninja Gaiden que j'ai fais, c'est-à-dire le 2.

Graphiquement, c'est pas moche. La technique est pas mauvaise, nottament sur les armes qui sont magnifiques. Mais les décors m'ont paru parfois un peu vide.
Le gameplay... et ben, c'est excellent. Le plus gros travail a été fait sur l'IA des ennemis et ça se sent ! Les ennemis réagissent, s'adaptent à vos déplacements, sont agressifs, parent, esquivent, et ne vous laisseront jamais en paix avant que vous ne les ayez tués. Après avoir joué à des jeux où l'IA est complètement débile, ça fait plaisir d'en voir un où l'on a de vrais combats avec des adversaires "intelligents".
De nouvelles techniques et combos plus impressionants encore viennent agrémenter la liste de la série et la difficulté est largement au rendez-vous, surtout avec son Ninja légendaire qui est sûrement bien supérieur au Maître Ninja de NG2.
La bande-son est une sacrée claque! Ne la sous-estimez pas. Elle rythme le jeu et certaines des OST m'ont profondément marqué. Deux musiques de boss sont vraiment très belles et impressionantes, ceux qui ont déjà joué au jeu sauront d'avance desquels je veux parler. Les combats n'en deviennent que plus épiques !
Venons-en au scénario qui n'est pas aussi minable que le dit le testeur de JVC. Alors oui, c'est du NG donc le scénar n'a pas une place primordiale et ça se sent. Pourtant, je mets bel et bien 18 grâce à l'histoire qui a un final "vraiment" très bien fait. C'est peut-être l'émotion du moment car je viens de finir le mode histoire mais vraiment, pour une fois, un Ninja Gaiden m'aura plus grâce à certaines cinématiques.

Ajoutez à ça, un mode multijoueur sympatoche, des épreuves ninja par dizaines dans tous les niveaux de difficultés, les fameux défis chapitre qui permettent facilement de recommencer une chapitre de l'histoire avec n'importe quel perso... Ah mais oui ! Et oui ! Y a d'autres personnages jouables que notre cher Ryu Hayabusa également ! Moi qui n'ait eu que NG2 sur Xbox, je connaissais pas du tout Momji, Ayane et encore moins Kasumi... et ben content de les avoir vu. Car chacune apporte son lot de nouveautés ainsi qu'un rythme de combat complètement différent. C'est encore une autre excellente surprise pour moi.

Du coup, au final, même si je n'ai evidemment pas eu un sentiment de découverte comme dans NG2, je n'ai pas non plus eu affaire à une copie merdique sans une seule nouveauté. Et je n'ai pas eu non plus un jeu qui s'est trop éloigné de ses aînés. En bref, j'ai eu un Ninja Gaiden et nul doute que mon quota d'heures sur le jeu va dépasser la centaine !

_roms32_
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Après avoir fini et adoré Ninja Gaiden II, j’attendais avec impatience une suite digne de ce nom de cette référence en matière de Beat'em all. J'ai bien entendu évité le NG3, et vue ce que entendue (de mes potes fans de la série comme des médias spécialisé), j'ai bien fait... Par contre quand Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge" est arrivée, j'y ai sauté dessus!!! Le jeu est plutôt jolie, plus beau que le deux, le tout est plutôt agréable sans que ce soit magnifique. La jouabilité est au rendez vous, c'est dur, ça arrive de partout, on est bien dans Ninja Gaiden!!! La durée de vie est conséquente, difficulté présente, plusieurs niveaux qui nous amènes aux quatre coins du monde, ce qui fait que l'on évolue dans des décors différents... plutôt cool. Le scénario n'est pas le point fort du jeu, mais comme dans le deux (personnellement) je m'en fou . J'ai donc bien aimé cet épisode, même s'il à quelques défauts, je trouve notamment que l'on récupère toutes les armes un peu trop rapidement... Mais bon l'essentiel est là, c'est speed, c'est gore, c'est dur, c'est du Ninja Gaiden!!!

Madrugada
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de ninja qui se laisse jouer avec plaisir
des decors superbes et une maniabilité facile a
prendre en main, les combats sont bien rythmés
même un peu trop a mon gout :noel:.
le fait de pouvoir choisir entre deux ninjas avec deux styles de combats différents m'a beaucoup plus avec une preference pour le ninja archer quand même .

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'en ai assez d'écrire des lignes explicatives pour les tests de mes jeux, en bref si c'est au dessus de 15, ce jeu est une tuerie et vous devez le posséder pour vous considérer comme un mâle alpha.
Entre 10 et 15 c'est un jeu "moyen", qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts, souvent énervants d'ailleurs.
En dessous de 10 évitez de garder ce jeu sur votre étagère, ça fait tache!
_____

skwat42
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je suis un fan de Ninja Gaiden depuis le légendaire 1er Opus sur Xbox.

Je commence par les points positifs:
+un gameplay digne de la série avec une multitude de combos dont quelques nouveaux bienvenus.
+le challenge est heureusement bien là, et c'est un euphémisme!
+le mode 'ninja inconnu' très complet et qui permet de se refrotter à des anciens boss (Alma!!) dans les épreuves les plus hardcore et dures que j'ai jamais vu!
+toujours voir plus jouissif niveau gameplay, qui semble encore un poil plus rapide et ça c'est bien!
-Ayane et l'autre avec sa grosse fourchette jouables.

Voilà, avant de passer aux points négatifs, je dis que le jeu est bon car il reprend le service de Ninja Gaiden, mais voilà pourquoi j'ai finalement un gôut amer en bouche:

-Premier constat: le jeu n'a pas évolué graphiquement depuis le 2: aliasing, clipping et textures grossières sont monnaies courantes et ce même en HD... de plus il est à noter que cet opus contient le plus grand nombre de murs invisibles de la saga, et que c'est pourtant celui qui contient le moins de secrets et passages à trouver (3- ).
- Gros recyclage de décors et d'ennemis déjà vus! Pour ainsi dire presque aucun si ce n'est de nouveaux skins.
-Moins d'armes que dans le 1 et 2 (quid le nunchaku, le fléau Vigoréen, l'épee de bois?).
-Scénario ni accrocheur, ni drôle, juste prétexte. Le 1er était épique (Xbox1) et le scénar du 2 était aussi un peu exaj mais s'en sortait avec la variété des environnements et son ton humoristique. Ici rien de tout cela: "émotions" uniquement (par contre j'ai apprécié de découvrir le visage de Ryu pour la 1ère fois!).
-durée de vie lamentable: 5h15 de jeu pour ma part (en normal).
-Manque de finition globale.

Bref pour moi ce n'est pas un jeu assez fini, peaufiné, même si je risque de le squatter longtemps encore vu que je suis fan, mais j'aurais vraiment apprécié plus de soin visuel, et des niveaux(et boss tiens) qui arriveraient ne fut-ce qu'à la cheville du 1er ce serait nettement mieux.

Bref, même si mon avis est mitigé c'est un jeu d'action terrible, mais qui pourrait faire mieux que ce qu'il savait déjà faire il y a des années...

pizuki
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un bon voir tres bon jeux de ninja je pense meilleur que métal gear rising. Bon mise à part que c'est un jeux pétage de manette appuyer comme un malade sur le bouton x par moment et il faut attendre les séquences cinématiques pour reposer les doigts sinon il y a rien à dire sauf pour la camera et les armes je pense que ça manque un petit quelque chose bref c'est un bon défouloir et ceux qui ont les doigt raides passaient votre chemin

Evil_Ryu_117
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

En voyant le test de JV.com je commence à croire que les testeurs font les jeux les yeux bandés ou n'y connaissent rien.
Je suis un très grand fan de la série ninja gaiden depuis la sortie du 1er sur xbox puis la sortie de ninja gaiden black avec de nombreuses améliorations et de nouveaux ennemis, puis le 2 sur 360 un grand succès aussi un peu moins au niveau histoire mais au niveau gameplay et décors c'est un chef d’œuvre, le 1 je les fait 10 fois et le 2 5 fois et je me lasse jamais de le refaire en découvrant encore des nouvelles choses, donc je connais assez bien la série, quand le 3 est sorti la démo m'avait pas du tout plu pour moi la série était morte depuis le départ de Itagaki Tomonobu, mais cette année voyant qu'il le ressortait avec beaucoup d'améliorations et des nouveaux personnages jouables. Mais en y jouant on remarque vite le désastre, Gameplay un peu changé (QTE), bien sûr il est nerveux Ryu réalise des mouvements à très grande vitesse et peut être un peu trop car à force on c'est pas trop ce qu'on fait j'avais l'impression de jouer à devil may cry 4,la difficultés et certes bien plus difficile que la version précédente mais le jeu reste énormément répétitif pendant tout le jeu vous vous battez contre les ennemis du niveau 1 (les humains) chose qui très vite lassante et assez scandaleuse pour la série en tout il doit y avoir maximum 7 ennemis différents qui apparaissent de temps en temps au cours des niveaux, ils ont aussi eut la bonne idée de reprendre les démons de NG 1 et de NG 2, je sais pas ce qui font là ??? Et bien sûr l'histoire aussi est aussi est bâclée. Dans les versions précédentes Ryu était un ninja solitaire on ne voyait jamais son visage dans le 3 on à l'impression d'être un super agent tel Sam Fisher, toujours avec une oreillette, parcourant des décors super moderne et tous assez ressemblant alors qu'avant la série était plus dans les décors traditionnelle...
Tout ça pour dire que ce jeu est une honte la série Ninja Gaiden comme la série Dead or Alive est morte depuis le départ de Itagaki Tomonobu, le seul point positif restant sont les nouveaux personnages rien de plus.

[JV]Fabrice
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ninja Gaiden 3 RE est le digne successeur de son grand frère : violent, bestial, jouissif et très technique. Voilà pour les bons points, passons aux critiques...
- D'abord la caméra, qui est en effet une catastrophe : on perd souvent de vue son personnage, ou les ennemis, voire on ne voit tout simplement pas le champ de bataille ! Dans un jeu où le moindre geste est millimétré et l'erreur fatale, ça pose problème.
- les "murs invisibles" : le level design est fait pour que vous ne quittiez pas un chemin prédéfini et très linéaire, soit. Mais certaines fois c'est quand même très gros ! Je pense notamment à un niveau dans le village d'Hayabusa : on voit le point de passage qui se situe en haut d'une pente douce à 2m de nous... mais on est obligé de suivre le chemin sinueux qui passe dans un couloir propice aux embuscades !
- et enfin la difficulté est assez mal dosée : on se fait très facilement massacrer par des packs d'ennemis basiques et il n'est pas rare de recommencer 20 fois le même passage jusqu'à ce que finalement ça passe... mais par chance !
Et c'est là que ça se révèle frustrant : on a beau se la jouer technique, essayer différentes tactiques et combos, si vous n'avez pas de bol vous vous ferez atomiser de toute façon. Il faut savoir que les ennemis disposent tous d'attaques imparables (et qui font très mal !) et au bout de 2 ou 3 de ces attaques, vous êtes mort... Donc il est assez fréquent de mourir facilement en mêlée et c'est d'autant plus vrai au début du jeu, quand vous n'avez pas encore débloqué d'autres armes et d'autres attaques spéciales. Autrement dit NG3RE est le seul BTA que je connaisse qui soit horriblement dur au début du jeu et qui se simplifie par la suite ! Un peu rebutant pour les novices. Toujours dans le paradoxal, les combats contre les boss sont du coup généralement plus facile que contre les packs !

Bref : un bon jeu mais qui a des côtés très frustrants sur certains points.

Tosfox
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ninja Gaiden 3: Razor's Edge retire de loin les défauts qui m'avais laisser sur ma fin dans Ninja Gaiden 3..
de nouveaux personnages,nouvelles armes,épreuves comme les crânes de cristal et tout les dlc payant déjà inclus dans le jeu ce qui fais vite oublier la première édition du jeu.
Ce Ninja Gaiden est franchement un pur bonheur que du plaisir à jouer et à repoussé c'est limite.

[JV]killerdyl
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ah enfin après un ninja gaiden 3 totalement nul qui ne valait même pas d’être noté nous revoilà dans la difficulté, avec se bon ryu et maintenant ayane qui et très bien de pouvoir l'incarner, durée de vie j'ai prix environ 8h pour le finir oui 8h alors qu'il et sortie normalement aujourd'hui mais je l'ai u il ya deja 2 jours qui et raisonnable la jouabilité et la même que le 2 ceux qui et parfait car le 3 tout était assisté pour vous aidez

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 14:31

Très très bon opus, là où la série perd en consistance on gagne dans la mise en scène et un sentiment de puissance phénoménal. Le mode multi était efficace et originale. La version razor edge permet d'incarner Kasumi et Ayane, merveilleux.

Cette série mérite tous les éloges.

manvswild3
Posté le 29 avr. 2017 à 02:32

Enfin un vrai Ninja gaiden ! J'ai pas testé le 3 original vu les critiques négatives j'ai bien fait.
Alors pour commencer on reprend un peu la même recette que le 2 mais en mieux, déjà les décors sont plus jolis et plus varié et le scénario tiens la route mais on se concentre surtout sur le défouloir qu'est ce jeu, comme dans son habitude le jeu demande beaucoup de patience et d'acharnement pour qu'on puisse enfin apprécier de tous son potentiel et combattre dans la peau d'un véritable ninja !
Les nouvelles armes et enchainements sont spectaculaires on à pas le temps de souffler (j'ai mal au poignet rien que d'y penser), je joue en mode normal ce qui pour moi serait plutôt qualifier difficile, oui car par moment c'est vraiment hard pour un mode normal mais bon faut bien du challenge dans un jeu comme celui ci, c'est pour dire j'avais commencer en normal au début mais je n'y arrivait pas alors j'avais mis en facile mais en tant que gamer depuis mon enfance je n'ai jamais jouer en facile car il y a aucun intérêt.
Alors je me suis entrainer durement et finalement j'ai arrêter le mode facile au day 3 et j'ai recommencer au début en normal et là ça envois du lourd c'est le but dans un beat'em all faut se déchirer par endroit surtout quelques boss ou passage ou sa vient de tous les coté !
Et qu'est ce que c'est bon de pouvoir jouer avec les autres ninja surtout Ayane (un bon dead or alive version beat'em alll) étant fan de ce jeu de baston je suis au ange !
Mention spécial pour Ryu avec son arme (le baton à la Donatello) je kiff cette arme !
Voilà pour mon avis sur ce très bon jeu, j'en suis au Day 3, je prend mon temps un NG comme ça faut le savourer !