13.2/20

trz303
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Noter ce jeu en le comparant à Battlefield .. êtes-vous sérieux ?
Il faudrait être un peu plus objectif.

1/ inutile d'acheter d'autres perso en dehors de ceux fournit dans le pack de base pour finir les niveaux essentiel du jeu.

2/ le jeu s'adresse aux enfants 6-10 ans, la difficulté est donc adaptée ...

A comparer aux deux précédents épisodes il faut bien reconnaître que graphiquement on a fait un bond en avant.

On a perdu quelques points genre Skystones, défis éroïques etc.. mais on gagne d'autres point positifs : carte de niveaux bonus, possibilité d'acheter des pouvoirs en cours de niveau etc...

Le jeu en mode direct (sans jouer les niveaux spéciaux) est fini en 10h environ mais avec 35% du jeu effectivement visité.

On peut passer les portes "swap" qui sont sensées nécessiter un perso 'swap' avec deux pouvoir différents avec deux persos 'anciens' à pouvoir simple.
De plus les journalistes qui avaient testé le jeu nous annonçaient qu'il fallait bien choisir quels perso 'swapper' dans certaines zones du jeu pour pouvoir avancer : il n'en est rien, chaque perso a des pouvoirs différents OK, mais ils ne sont pas impératifs pour finir le jeu, car au final chaque perso a des actions qui permettent d'avancer sans avoir à 'swapper' à longueur de jeu.

Il reste des bugs dans la version PS3 (obligé de reprendre le niveau au début).

Musicalement je le trouve moins bon que le Giant.
L'histoire est pas contre plus drôle que les précédents opus et les niveaux plus originaux.
La zone "home" (celle ou on évolue entre les niveaux) est bien plus riche que Giants, elle ressemble plus à celle de Spyro, en plus recherchée et sans les bugs incompréhensibles de Spyro (genre le maitre d'arme à qui on ne peu plus parler et qui nécessite de reprendre à zéro la totalité du jeu).

Même si c'est une simple suite des deux premiers, Swap Force est franchement plus beau, plus drole, plus cool. Les niveaux plus originaux et plus longs et moins répétitifs. Il y a plus de surprises au long de l'aventure avec des rebondissements.

Pour moi c'est du réussi et ça plaira vraiment à la cible recherchée qui pourra bien délirer avec ses skylanders existant (ils ne perdent ni pouvoir, ni argent, ni amélioration).

Le mode "facile" est VRAIMENT plus facile que dans les deux précédentes versions, mon fils de 6 ans a fini le jeu tout seul en ne changeant son skylander 'mort' qu'une seule fois à l'avant-dernier niveau.

NB: Le pack aventure "Tour du temps" est vraiment très original !

Eflinight
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce qui est déplorable dans ce jeu, c'est qu'on est obligé de payer des suppléments pour avoir accès à l'intégralité du jeu. On pourrait comparer ca aux DLCs mais il réside une différence majeur : on peut finir un jeu sans acheter les DLCs qui vont avec, contrairement à Skylanders où on est obligé d'acheter des figurines pour finir le jeu de base. En plus de ca, les personnes ayant déjà dépenser tout leur argent dans le premier doivent repayer les figurines du deuxième ! Je veut bien admettre qu'il y a des innovations (Quoique ...) mais payer (après calcul) 250 € le jeu alors que l'on a déjà déboursez la même somme dans le premier, c'est abbérant. Donc autant acheter plusieurs jeux ou même une console, c'est plus profitable/durable.

gweno39
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu, les gens le dénigrent car ils veulent s'engager dans une politique anti Activision. Moi je trouve le modèle économique sympa pour les enfants, puisqu'il s'agit pour les parents de proposer des cadeaux pour les différentes fêtes pour pas trop cher (on peut investir 10-20 euros pour une ou deux figurines) si on étale les achats sur plusieurs occasions. Sinon graphiquement ça date un peu même reste très fun à jouer

Nano_2012
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Encore une fois, Activision nous offre un bon foutage de gueule, une suite interminable, mais surtout dans le but de nous faire cracher un maximum de fric. Juste arnaquer les gosses et leurs parents en leur faisant payer des ptites figurines à 10-15€ JUSTE ABUSé
Donc je mets un 0 et c'est bien gentil, ça mériterait même -5/20

u-geek
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est commerciale car il faut tout acheté ! J'ai payé 250 euros pour un jeux identique en presque tout les points ! C'est du n'importe quoi !!!!!!

Ziegelzeig

Wow, wow... WOW!
Non mais il va falloir se calmer deux minutes les gens, là vous êtes complètement ridicules.
Combien de personnes parmi vous ont réellement joué au jeu avant de le noter? Aucune je pense. Moi-même je n'y ai pas joué.
Premièrement, parce qu'on est pas le public visé : on est trop vieux, pour la plupart, pour pouvoir juger ce jeu du haut de notre mâturité avec tout le recul nécessaire.
Mais vous êtes tous d'une mauvaise foi confondante, ça me donne presque envie de vomir.
Quel est le mal qu'Activision fasse fructifier une recette qui marche? Les gosses ADORENT Skylanders, c'est un vrai phénomène de mode, comme la pokemania en son temps (qui ne s'est d'ailleurs jamais vraiment essoufflée). Je crois pas voir une telle haine sur les tests des mille et unes versions du jeu de Nintendo, ses milliards de dérivées (et pas qu'en jeux vidéos : cartes, goodies, jouets, fringues, cartes à collectionner, et même des avions. J'en passe et des meilleurs).
Vous êtes tous là à cracher sur Skylanders parce que c'est "hype" de jouer l'anticonsumériste anarchiste qui en a marre de se faire brouter le porte feuille... mais aucun de vous n'a dépensé quoique ce soit pour ce jeu, visiblement, sinon vous feriez pas autant les fiers avec vos 0/20 rageux désireux de réécrire le monde de la finance à coups de "c'est pas juste", de bisous et de câlins.
Soyons honnêtes : si nous étions des gosses, nous baverions tous devant Skylanders. Le concept du jeu nous semblerait énorme et, bordel, on voudrait collectionner toutes les figurines parce que, mince alors, on se fout pas de notre gueule, elles sont jolies et de qualité. C'est pas des immondes tas de pièces en plastique mal peintes et mal assemblées.
Vous criez au scandale vis à vis du pognon qu'Activision peut tirer d'une franchise qui est EN DEMANDE!! Soulignez le, mettez le en gras, en caractère 200 : LES GOSSES EN REDEMANDENT!
Si ça bidait, si le concept était ignoble, à chier, mal foutu, il ne fédérerait pas de cette façon et nous n'aurions pas de nouvelles réitérations de la franchise. C'est pas qu'un phénomène de mode, d'ailleurs : de sa durabilité découle nécessairement une forme de qualité.
On a tous kiffé pokemon étant gosses. J'ai eu ma période où je me levais à 7h tous les matins pour pas rater mon épisode, où je jouais ensuite toute la matinée avec mes cartes et mes figurines Mewtwo et toute l'aprem avec ma version rouge calée dans ma gameboy, à échanger mes perles rares contre celles de mes potes.
La vérité, c'est que vous êtes tous tellement aveuglés par l'aspect consumériste qui vous débècte faussement, que vous en venez à oublier l'essentiel : ce jeu plaît énormément à son public, et ce public ce n'est pas vous. Alors, de grâce, arrêtez avec vos notes sanction : elles n'ont un intérêt que lorsque vous sanctionnez quelque chose qui mérite de l'être par ses défaillances techniques, ses abus divers et variés (autres que celui de répondre à la loi de l'offre et de la demande). Je grince des dents à chaque sortie d'un nouveau Call of et j'ai eu envie de m'arracher les cheveux quand j'ai vu des files de cent mètres de long dans les Micromania le jour de la sortie de GTA 5... je ne me suis pas précipité sur leurs tests pour assassiner ces jeux à coups de "c'est fait pour le friiiiiiiiic, salauds d'éditeurs, vous avez pas honte de voler l'argent des gens qui s'amusent avec vos produits?".
Vous voulez jouer les rebelles financiers? Alors descendez dans la rue et protestez un peu pour défendre vos droits si souvent attaqués, au couvert de lois injustes, malheureusement bien digne du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, où l'argent gouverne et conditionne toutes les décisions. Non, c'est plus facile de mettre un 0/20 irréfléchi et déconcertant de bêtise sur un jeu qui rétribue son équipe de développement pour son ingéniosité, son originalité et sa capacité à gagner plus ou moins honnêtement la fidélité de son public. Quand on aura vraiment besoin de vous pour protester vis à vis de choses importantes, on vous retrouvera le cul enfoncé dans votre canapé, à jouer à je ne sais quel jeu-vidéo en vous gavant de crackers. France de merde.

frostbide4
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Voila, encore un 0 pour compenser les 20/20 des mecs qui ont sûrement respirer un peu trop de colle, je lui aurait mis 8/20 pour le gameplay pas mal et puis c'est tout, graphisme daté d'une autre décennie, le reste est banal, mais surtout, surtout! Ces putains de DLC pour pigeons qui obligent a payer encore pour finir le jeu qu'on achète !! :honte: on reconnait encore le cachet de qualité carton d'actipognon :pf:

haux49
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

C'est un des nombreux jeux de catégorie "Je te fais acheter les autres produits dérivés..." Activison on fait du beau boulot niveau graphisme et technologie mais dans mes 16 ans je ne prendrais jamais ça... Je conçois que c'est pas de notre âge mais sa peut être drôle :D

OussamaSoulay
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Nul, au risque de reprendre les commentaires suivants, l'achat ABUSIF d'articles supplémentaires afin de terminer le jeu, l'excuse du " jeu pour gamin " n'est pas valable, puisque là, honnêtement, même une huitre s’ennuierait à mourir...

redkiller3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur
J'ai attendu ce jeu durant des mois mais l'attente en valait la peine !!
Ce jeu est une pure merveille !!
Que ce soit l'ambiance, les graphismes, la bande son .... ils font t un sans fautes !
Je lui mets 20/20 les yeux fermés !!

ExTermeur
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Je comprends pas ceux qui mettent 20 en disant que c'est un jeu pour gamin etc... Peut-être mais déjà pour les gamins y'a des jeux beaucoup plus intéressant et en plus là c'est vraiment prendre les gosses et leurs parents pour des idiots franchement... Au final le jeu coûte plus cher que plusieurs jeux si on veut le finir.

Tetsuroo
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

T'es sérieux ANAGUND ? Tant d'années d'expériences comme testeur de jeux vidéo pour mettre un 16/20 à un jeu pareil ? Soit un peu moins que des grands hits ? Soyons sérieux, c'est un petit jeu sympa, mais c'est juste une machine à fric, on doit payer pour évoluer, tu ne peux pas cautionner ça quand même, ah oui peut être que tu n'y vois pas très clair car tu as eu le tout gratuit, je te propose d'acheter le jeu, toutes ces figurines et dlc et de retester, on verra si tu mettra la même note... Les testeurs oublient souvent que nous on les payent les jeux...

The-New-Chaos
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Les graphismes sont nettement supérieurs que les autres skylanders, les figurines toujours plus nombreuses. Le seul point négatif est que la durée de vie du jeu est assez faible. Sinon, le meilleur opus de la saga des skylands

[Hotts]
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je donne un 20 car ces kikoo en bas qui mette une note de 0 car c'est pas battelfield ! Franchement un jeu se note pas pour ces graphismes (enfin presque) mais dire que c'est un jeu pour gamin qu'on met cette note de 0/20 sa me choque!! Quel belle avenir nous attend avec ces gens comme ça !

CFHDJO
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

pourquoi pas !!!!!! 1000 jeux de zombis ....1000 jeux de voitures ....1000 jeux de dom like ...1000 jeux de fps ...100000 jeux qui servent a rien ...et 3 skylanders ...et bien bravo ...mes gosses ils kifs grave alors pourquoi pas un bon 19

oursblanc67
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

C'est bizarre tous ce qui mettent zéro à ce jeu sont ceux qui vont mettre 19 au prochain call of bouffons
D'une ce jeu est pour les jeunes ,et le concept et bien foutu ,et personne ne vous oblige à acheter toutes les figurines ,il suffit d'en acheter une par élément ,alors arrêter de pleurer ,et passer votre chemin si cela ne vous intéresse pas ,en tout cas cela fait rêver les gamins et c'est bien ça le plus important ,car dans le monde actuel on nous vivons (précarité / insolence / violence et compagnie )l'avenir des plus jeunes est plus qu'incertain et compromis et si cela peut leurs permettre de rêver
je dis oui et merci aux développeurs de cette license.

vertual
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je ne connait pas vraiment ce jeux mais je veut rattraper cette note stop les kikoo rageux de CoD ou Bf
J'y joue mais sérieux ne comparer pas c'est 2 jeux --'
au passage noter correctement MERCI!!
ha t j'écrit cette phrase pour les 200 caractère ;)