17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

DARK-VENUM
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

bonjour a tous,j ai le jeu et pour ma part il est très bien,plus de fluidité,les double assauts sont splendide par rapport au 1,niveau bagarre deux fois plus de monde a dégommer,les nouveaux persos style aokidji ou marco ça fait rêver;seul bémol les combats de boss il n y a plus de qte(c est mon avis);une bonne durée de vie;aller y

Gensis
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Déjà que j'ai apprécié le 1. Celui ci est tous juste excellent. Les attaques ont été doublés, le Haki a été ajouté :) L'aventure est magnifique, je le recommande vivement. Dommage qu'il ne respect pas la réelle histoire :(

Sagitairius
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu one piece sortit a ce jour, il regroupe suffisament de perso pour s'occuper des dizaines d'heures et le 100% musô de ce jeu rend le gameplay plus fun. Le rendu des personnages et des decors rend aussi très bien sur ps3

korthall47
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Trés trés bon jeu One piece, un fan de se manga ne peut passer a coter de se jeu, je vous le conseille, il est juste énorme ^^
Le nombre de personnage jouable est assez impréssionnant comparer au premier One piece Pirate Warriors!!!!

Rqz0r
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Déçu..

Je suis un énorme fan du manga mais je trouve que le jeu est dénué de sens. L'histoire n'est vraiment pas suivis.. rencontrer Ener alors que les personnages ont l'aspect de leurs retrouvailles plusieurs année après cet événement.

L'univers est là mais le jeu n'est pas très intéressant à mon goût car trop répétitif.

Mais ça ne reste que mon avis.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimé cette suite,surtout pour les personnages jouables et le N100 malheureusement j'ai trouvé le scénario pas très approfondie. Certains perso sont des C/C de l'ancien opus..
Je trouve aussi qu'on se lasse pas trop. Bref très bon !

Valar95
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

le meilleur jeu one piece sorti a ce jour non seulement il corrige les défaut du premier ( absence d'Arc le peu de perso jouable) mais il rajoute une histoire inédit trés bon jeu a recommandé pour tout les fan du manga et les fan de Beat Them All.

as_de_coeur
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu sur lequel je m'amuse bien !

Très belle exclu pour Sony, à acheter sans hésiter pour les fan du manga' et ceux aimant les jeux de baston !

On peut le trouver pour un prix moyen, profitez-en.

[NEW]spydo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Moins d'un an après la sortie de One Piece : Pirate Warriors en Europe, l'équipage de chapeau de paille est déjà de retour sur PS3 pour régler ses comptes avec à peu près tous les personnages de la série. Adoptant à 100 % la formule « musô » initiée par Dynasty Warriors et devenue la véritable marque de fabrique de Tecmo Koei, ce nouvel opus ne manque pas d'arguments pour convaincre les fans du manga de tenter l'aventure.

Samir_Dje
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Trés bon jeu surtout pour ceux qui aiment le manga foncez dessus il mérite largement d'être dans la collection.
Graphisme : 16
Son : 18 dommage qu'il n'a pa la bande original sinon c'est nickel
Jouabilité :18
Durée de vie : 20 plusieurs jours ou nuits blanche en perspective pour faire le tour du jeu
Vivement la suite.

OnePieceKizaru
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

One piece pirates warriors 2 m'a ravi mais a la fois déçu.
Tout d'abord il faut précisé que c'est un très bon jeu avec une bande son qui nous plonge dans l'univers du manga. Ces graphismes sont bien fait, le nombre de marines à combattre lors de la bataille est fantastique.
Il ne faut surtout pas oublier le nombres de personnages jouables qui dépasse le premier et les plates formes inutiles retirer dans one piece pirates warriors 2 qui met ravient tous les grands fans du manga.
Maintenant j'ai mis la note de 15 car ce jeu ne respect pas tout à fait le scénario de one piece qui pour moi est l'un des points les plus important pour que le jeu soit excellent.

natleking
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce Pirate Warriors 2 est mieux que le 1 grâce a un choix plus vaste pour les personnages jouables, l'histoire peut se jouer a 2 ce qui est un bon point qu'il faut citer.
Cependant je m'attendais a une liberté de jeu un peu plus grande je pense notamment au territoires a capturés qui sont assez lassant et faciles mais ce n'est pas ça qui va gâché le jeu.

XxObanxX
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Les graphismes on dirait vraiment de la HD (a part l'eau). Ce jeu est très bien et on peut jouer a deux dans le mode histoire ce qui facilite un peut le mode histoire , mais il ressemble un peut au premier c'est pour ça que je mes un 18

xavier-fox-5
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Salut!

Alors je donne un 16 à ce jeu ( oui je sais c'est moins que le 1 mais le 1 bah j'ais un peu noter n'importe n'awaque XD, j'aurais dût mettre 14\15 )car il est vraiment excellent, on reconnaît vraiment laspés Dynastie Warriors avec environ 1 500 K.O par mission, c'est super même si des fois c'est un peu long.

Ce qui est bien c'est le grand nombres de personnages comparés au 1 ( 24 persos de plus ) en plus des partenaires, mais bien sur on en aurais voulu plus ( Kid, Moria, Magellan ... ).

Je regrettes un peu les QTE du 1 qui était pas mal ( quand je dit QTE, c'est genre contre Akainu et les boss mais surtout pas les niveaux QTE qui étaient chiant je trouve ).

L'histoire annexe est pas mal non plus, sa change.

Le fait de pouvoir monter les lvl's avec les Berrys et bien car autrement sa mettrait trop longtemps pour les monter au lvl 50 ( même que si on les monte lvl 50, on doit les monter lvl 100 à la force de notre pouce XD )

Mais ce jeu ne reste pas parfait tout de même pour les persos même si il y a déjà une grosse progression, les techniques de certains persos inventés ( Marco, Mihawk ) et d'autres petits truc que font que ce jeu ne mérite, selon moi, pas plus de 16\17.

A plus, et bon jeu à tous!

Youssxv3
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu malgré que ce soit que du musou , sa change du Pirate Warriors 1
- Plus de personnage a jouer ( Crocodile , les Amiraux , Law etc..)
- Haki Des Rois :bave:

Dommage y'a pas de versus