17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Graphiquement pas au top...

jeo69
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

bonjour a tous,j ai le jeu et pour ma part il est très bien,plus de fluidité,les double assauts sont splendide par rapport au 1,niveau bagarre deux fois plus de monde a dégommer,les nouveaux persos style aokidji ou marco ça fait rêver;seul bémol les combats de boss il n y a plus de qte(c est mon avis);une bonne durée de vie;aller y sans hesiter

Gear_Fairy
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un an après la sortie du 1er opus très réussi, voici le 2ème! Il sortira début Août en France! J'ai adoré ce jeu dès le début! Plein de nouveautés, et surtout d'améliorations comparé au 1er! Malgré tout tout il y a quelques déceptions... Dont une qui pourrait vous faire renoncer à acquérir le jeu...

Globalement, et promptement, Pirate Warriors 2 est un SUPER jeu, très complet, avec 2 fois plus de persos, un p'tit air de nouveau monde, malheureusement, je l'assimile plutôt à une version 1.75 très complète plutôt qu'à un 2... Le oneline n'a pas de défaut particulier. L'histoire hors série (très bien faite malgré tout) peut déranger chez certains... Ainsi que le fait qu'il n'y aucun mode Versus...

J'ai fait un bilan sur tous les points qui me sont passés par la tête quand j'ai écrit! C'est très complet (très, très long, mais j'espère que cela vous aidera à voir comment est le jeu! N'hésitez pas à sauter les points qui ne vous intéressent pas...

Les +
- 27 personnages jouables (37 sur l'écran de sélection) soit 2 fois plus qu'avant!
- Quelques boss du 1er ENFIN JOUABLES, comme Crocodile ou Mihawk, et la Marine!
- Ener, l'arc Thriller Bark zappés dans le 1er opus sont bel et bien présents, mais...
- Le Mugiwara version nouveau monde au complet!
- Mugiwara 2 ans avant aussi!
- Des graphismes toujours époustouflants (surtout les cinématiques hors gameplay (en principe celles après la fin de la mission)
- Plus de 1000 ennemis par mission! Ca défoule!
- les combos sont modifiées, et en général plus simples!
- super mode (Style Action) qui permet un boost et l'accès à de nouvelles combos! (Haki, Gear 2nd, mode Logia, etc.)
- Le système des pièces s'est vraiment amélioré! chaque pièce existe en or, argent ou bronze!
- Les "Talents" peuvent être choisis séparément des pièces!
- Le double assaut est inclus dans le Style Action, vous pouvez même choisir votre personnage!
- Les niveaux peuvent être augmentés en échange de Berrys, ce qui est pratique!
- Le système de territoire a évolué et est désormais plus varié
- Un scénario réussi, bien que Hors série! Il y a quelques surprises et des modifications de l'histoire originale, dans le bon sens... ;)
- Enfin possible de jouer à 2 en mode histoire!
- Certains persos disposent de plusieurs tenues, HORS DLC
- DLC du PRECEDENT jeu GRATUITS (ce sera sans doute le cas en PAL aussi ^^)
- le niveau de Difficulté est plus malléable qu'avant, ça permet de varier un peu les missions!
- Perdre à cause d'un ordi qui n'en branle pas une (XD) est désormais beaucoup plus difficile : on peut le soigner quand il est en difficulté.
- Dans votre territoire, il y aura aussi des mini boss (Chef de la Marine, Chef Pirate, etc.)

Les -

- ATTENTION! Ne vous laissez pas emporter concernant les persos! ils ne sont pas tous jouables!
- Histoire HORS SERIE... Punk Hazard est bel et bien présent mais PAS DE CAESAR CLOWN ET AUTRE. L'arc d'Ener a été inséré dans le nouveau monde (?!), Pas d'Île des Hommes-Poissons.
- Les combos du Mugiwara 2 ans avant ont été modifiées... Souvent, ce ne sont rien de plus que des combos 2 ans après affaiblies, sauf pour Chopper...
- Des DLC toujours payants...
- ... One Piece Z uniquement pour Luffy Zoro, Sanji... Même si les costumes dinasty samurai sont très beaux, on aurait aimé avoir Nami et Robin en film Z...
- Des missions trop écartées de l'histoire du fait qu'elles soient toutes hors série, on ne peut pas se refaire une Marine Ford classique où il faut sauver Ace, Sabaody, VS Kizaru, S'échapper d'Impel Down, etc.
- boss de fin ABJECT. Vous enlève les 3/4 voire plus de votre barre. 2 attaques incompréhensibles et abusées.
- Les ordis alliés (exceptés peut-être les soldats et chefs) sont vraiment trop mous... Il faudra souvent traverser la carte, battre vous même 1 abruti pour qu'il avance et que la mission continue...

push6
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Grand fan de la série, le jeu est un réel plaisir à jouer.

Néanmoins ....Je reste plutôt déçu voir très déçu sur le contenu et certaines évolutions de l'histoire

Au départ nous commençons dans le nouveau monde avec PUNK HARARD. SUPPPERRR ...... Et là catastrophe, nous revenons en arriérè sur Enies Lobbies, marineford, baraties et autres monde hormis thriller bark (trés bien traité) skypeia et punk hazard.

En débarquant sur l'ile de Punk hazard, on s'attend tout naturellement à rencontrer SMOKER (ok ) Tashigi ( mais ou est elle) barbe Brune SMiley Ceasar CLown, Monet, Vergo , Law , les yéti cool brother mais rien.

Des alliances naissent entre Moria, le CP9, barbe noire ou encore ener qui reviennent une multitude de fois .

La série ne traite jamais d'une alliance entre ces personnages et je n'en trouve pas l'intéret.

En terme de contenu les personnages peuvent etre booster à coup de berry ce qui est un gros plus, les chapitres manquants sont plutôt bien réalisés (skypiea, thriller bark ....).

Les parties déplacements style plateforme ont été retirées, je trouve ça dommage cela donné de l’intérêt au jeu, tout comme les cinématiques avec les actions à mener (touche et joystick à actionner)

Je pensais que nous aurions avancée dans l'histoire mais beaucoup trop de répétition par rapport au premier Opus.

Pour conclure ce jeux reste un plaisir à jouer . En espérant que le prochain colle avec la série car il y a de quoi faire . L'ile des hommes poissons, reprendre punk hazard (avec vergo, smiley, monet ceasar, et ensuite dress rosa et le tournoi). Et pourquoi pas créer un tournoi de 30 participant sur le PSN)

Cerialgeek
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Alors,je viens de terminer le jeu et pour ma pars il est absolument génial. La durée de vie et beaucoup plus longue que le premier opus , il y a 36 personnages jouables donc 9 qui sont l'équipage mais dans leur ancienne version. Le jeu est beaucoup plus fluide que sont prédécesseur.je mets 19/20 car il y a quelques fois(pour ma pars) des petit souci de caméra.

Fatalistik
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Pourquoi un 20 ? Tout simplement pour les efforts que j'ai pu constaté par rapport aux réclamations , certes le jeu n'est pas parfait , mais on retrouve les principaux personnages puis Skypeia , Thriller Bark rajoutés ça en fait deja un bon , étant un fan inconditionnel de l'univers One Piece , je le recommande à tous , c'est vraiment un jeu excellent !

Camille418
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je trouve que même si le jeu ne suit pas le manga, cela n'empêche en rien de s'amuser pendant des heures. Au contraire ! Ceux qui ont vu l'anime ou les scans connaissent l'histoire et n'ont pas vraiment de surprises en jouant. Là, c'est une histoire inventée mais en respectant la personnalité de chaque personnage.
Très bonne initiative ! :)

Trafalgar76
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de one piece et par rapport au premier épisode ils ont rajouter plus de personnage jouable ... Mais quelque personnage ne le sont toujours pas comme Mr.2 Mr.3. Mais moi je le trouve excellent.

ASL-Lee
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

One Piece Pirate Warriors 2 !

Beaucoup de choses à dire donc 17/20 pourquoi ?

Car le jeu est très complet, du côté des personnages avec leurs nombres qui à quasiment doublé.

-Le jeu offre plusieurs modes, le mode défis déjà présent dans le 1.

-Le mode dream story qui est une histoire complètement inventé et qui remplace l'histoire principale de One Piece donc sa ne retracera pas l'histoire de One Piece et donc pas la suite du première opus.

-Le mode histoires des équipiers, c'est donc des missions ou à la fin de celle ci vous combattrez le perso que vous avez sélectionné (et qui est pas mal en passant).

-Un mode libre donc c'est un un monde ou l'ont peut prendre n'importe quel personnage dans n'importe quel mission du jeu

-Des map plus vastes

-Et un mode galerie plus améliorer et renforcer que le 1

Donc voilà pour ce qui est des nouveautés

Maintenant les points positifs :

Beaucoup de persos, de modes, de Map, le jeu un peu plus fluide que le 1 sur certaines Map, le double assaut avec les persos soutiens améliorer, durée de vie du jeu augmenté par rapport au 1.

Aspect Négatif :

Certains persos mal respectés (je ne dirais pas lesquels mais la plus part sont présents dans le 1), dans certaines Map le jeu lag, moins de talents que dans le 1 est certains perso ont un talent pour eux, dommage que sa soit que certains perso et pas tous.

Voilà pour ce qui est de One Piece pirate Warriors 2 Bon Jeu! malgré quelques lacunes les Fans du Manga seront conquis.

Seigneur_Sodomi
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique, les personnages ne sont que plus nombreux, les combats sont beaucoup plus beau, seul quelques problèmes peuvent survenir mais ceci ne va pas vraiment déranger votre experience de jeu
Je ne peux que lui mettre un 19, car, comme nous l'attendions, le jeu c'est améliorer comme le voulaient un grand nombre de fan
A conseiller à tout joueur qui aime ce genre de jeu (qu'il sois fan ou pas de One Piece)

ichigo180
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Pour moi aprés avoir tester la démo et avoir jouer au précedent volet dejà fabuleux.Pourquoi pas pas vingt car vue les vente il y aurat un autre volet encore mieux.Mais la il on vraimment retirer tout le peu d'aspect negatif du precendent.Encore plus de coup un roster d'apres la demo et les scan un enorme roster comme confirmer dans la demo plus de niveaux et un nouvel getion de la barre de furie ainsi que de soutien personnalisable et evolutif que du bonheur le combet son devenu encore plus spectaculaire.Vraimment un jeu a acheter pour les fans et autre amateur de baston

nassdumagic
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Parfait. Le 1 était déja assez bien, et la avec tout ce nombre de persos c'est super. Seul problème, le scénario, et l'absence d'un mode versus (qui frustre). Je lui met un 20/20, car dès que les kikoo vont arrivée .. Ils baisseront la moyenne. Sinon, il mérite un 17/20 pour moi.

Halo_U
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ayant été au Japon, j'ai pu apprécier l'excellent One Piece : Pirate Warriors 2, ce jeu est très bien, les graphismes sont beaux, la jouabilité est un peu molle, la durée de vie est longue, la bande-son est très soignée, et le scénario est assez bien ficelé, en bref, One Piece : Pirate Warriors 2 sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

benben_returns
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

jeu super bien, beaucoup mieux que le premier,plus long bon combot, bref que du positif ;p, petite question je viens de finir le mode solo, et il me manque 15 perso a debloquer + les 2 dernier scenario vous savez comment il faut les debloquez ? merci de repondre jsui perdu en jap x)