17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

Kamereddin
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Super jeu, je donne un 18/20 car :

Suppression des QTE.
Ajout d'un mode Super Difficile.
Beaucoup plus d'ennemis à l'écran.
Rajout d'Arcs ne figurants pas dans le 1.
Beaucoup plus de personnage jouables que dans le 1.
Un plus grand choix de de personnages de soutient proposer.
Les graphismes sont réussi tout comme le 1 (mais peut mieux faire.

Mais les points négatifs sont :

L'angle de caméra qui est souvent mal placé.
On doit re-combattre tout le temps les mêmes perso (CP9, Vista, etc...)
Dès qu'on frappe les Boss ou les Chefs ils nous spamment avec le R1.

C'est un bon jeu tout comme le 1 (mais en mieux) mais cette fois-ci encore Namco Bandai aurait pu mieux faire.

Younes27
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

fan du manga one piece, j'avais acheté le 1 qui m'a vraiment plu, à part le manque des personnages phare de la série, avec le 2 je suis tellement heureux d'y jouer en prenant le plaisir de choisir mes peso préférés (qui sont des boss du 1 et non jouables). en plus j'aime les jeux à la dynasty!

Phenix7
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Points + :

-Le nombre de persos
-Le gameplay
-La réalisation

Points - :

-Suppression de combos par rapport au 1
-Les persos en doublons (Les Mugiwaras)
-Le mode histoire, qui n'est pas relié au 1 car dans ce-dernier Ace est mort, alors qu'il présent dans le 2
-Le peu de choses à débloquer pour les persos après le niveau 30
-Suppression des QTE (mode histoire) qui rendait un peu mieux

Avis global:

Ne pas à mettre entre toutes les mains, seuls les fans du manga pourront s'en satisfaire, les amateurs de bastons :
Abstenez-vous!
La réalisation et le gameplay restent tout de même agréable, cependant un ressent un gouffre au niveau du scénario :
Pour le mode histoire et pour les missions partenaires, où on doit affronter un perso, cependant l'argument justifiant le combat est (trop) souvent : "Montre-moi ta force, sinon je ne combattrai pas avec toi!"

superfortiche
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce deuxième volet est excellent ! L'histoire est bien pensé, la fluidité des gestes, les techniques. Il y a plus de personnages que dans le premier. La série Pirate Warriors est tout simplement parfaite, mieux que sur Wii et 3DS J'espère qu'il y aura un 3ème volet...

saeko78
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu , beaucoup d'images magnifique surtout quand on est en hdmi , bonne durée de vie , la prise en main est super simple et on s'y retrouve facilement. étant fan de one piece il ma pas du tout laissé sur ma faim le jeu est assé dur surtout en mode défi donc à le temp de fair le tour pour up les perso pour réussir c'est défi qui sont drôlement tendu. Jeu incroyable a testé :)

auronraz
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Alors pour ce jeu c'est un cas complexe , je peux pas lui mettre plus de 15 car franchement il est vraiment court et en plus de ça , j'attendais vraiment beaucoup plus du mode histoire....
Le fait d'avoir un scénario con comme cochon , ça ne m'a pas encore trop dérangé , mais bon faut dire qu'a certains moments , le jeu est un peu brouillon . D'autant qu'on a vite fait le tour quand même , et puis le mode online est pauvre , enfin bref j'en attendais tout de même plus de ce nouveau one piece ( même si il est loin d'être mauvais ) mais pour moi il ne mérite pas plus de 15/20.

Rougecorne
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Etant fan de la série de base, mon avis ne sera pas le plus constructif qui soit.
J'aime cette série, et j'aime ce jeu.

Bravo aux créateurs, je retrouve vraiment l'ambiance follesque de One Piece ! J'y ai passé plusieurs heures dessus, je ne m'arrête pas !

Même les doublages sont les vrais !

abgol
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Je l'ai Eu Le Jour de Sa sortie en France , il est tous simplement énorme ! Il est Fluide , plus d'ennemis affiches a l'ecran , 36 Perso Jouables ! Et une Histoire inventée Par les Fans ! 18 Car en ligne , la qualite micro est pas tres bonne :/

fantasy4
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Si la nouvelle mouture de One Piece Pirate Warrior fait un peu office de mise à jour elle devrait combler les fans sans problème pour une bonne raison, le nombre de personnage! Kizaru, Ener, Garp, Law, Kuzan, Crocodile, Baggy, etc...autant de personnage jouable à présent et qui change tout car c'est un vrai plaisir de jouer avec ces monstres de puissance. En revanche gros carton rouge pour le scénario de cet opus qui vire dans le grand n'importe quoi! L'histoire ne suit pas du tout le manga et part sur un scénario original mais tout en insérant quand même des éléments du manga...bref du grand n'importe quoi. Ce point reste dommage surtout que le premier épisode avait omis des arcs d'envergure comme Skypiea ou Thriller Bark.
Un jeu dans la lignée du premier qui ravira les fans de One Piece. Meilleur jeu estampillé One Piece!

Aiden_Pearce_
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Trés bon jeu quelque legere amelioration au niveaux des graphisme et le jeux est un peu plus coloré.

Il y a bon choix de perso il y en a 36 au total (si je me trompe pas ) comparais au premier ou il y avait que l'équipage de Luffy et quelque autres perso. Trés bon jeu et sympa a jouer en Co-op.

Air_Crash
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Même avec le grand nombres d'ennemis, l'écran lag pas, c'est parfait. Les graphismes sont assez beaux et le jeu retranscrit bien l'ambiance One Piece. Etant un grand fan de One Piece ça suffit pour me convaincre d'aimer ce jeu. Les combos sont très esthétiques et suivent bien les vrais techniques du mangas. C'est pour ça que je met une note de 17/20.

gaarachris
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Super jeu pour les fan, je n'avais pas fait le 1er mais celui si est top:

Les +
- La HD pour les map son bien faite et les environnements varié
- Bon rooster pour les perso
- Durée de vie

Les -
- Une caméra fait un peu des siennes
- Certain perso pas jouable

Pour conclusion, un très bon jeu a la Dynastie Warrior pour fan de l'univers One pice.

Gowoh
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas totalement d'accord avec Romendil, je trouve que OPPW2 reste meilleur que son prédécesseur, le QTE retiré dans le 2 est une bonne chose pour garder le bon côté du Beat'em all classique, plus de personnage, le nouveau mode de partenaire etc.

La seule chose que je reproche à OPPW2 c'est peut-être la limite qui est de deux coups spéciaux pour chaque personnage.

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'aurais sans doute déjà mis 2O au premier warrior alors forcément au deuxiéme je fais pareil: il y a le gatling éléphant gun, le red hawk et le fluide qui sont de toutes nouvelles technique apparu dans le manga. J' adore toujours AUTANT les CINÉMATIQUE GÉNIALES et le chewing storm. En effet il manque un mode versus et le scénario est mis vrai mi-inventé mais il y a plus de perso à jouer.

Ippo_Maku
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, plus fluide, un peu plus complet, et une augmentation des personnages qui est vraiment plaisant. Le seul défaut est l'histoire qui est un peu exagéré, mais correct dans l'ensemble. Sans oublier l'ajout de personnage manquant dans le 1er du nom comme Ener et Moria, montrant ainsi que Namco Bandai écoute les joueurs.