17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

bleachmulti
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu super, le mode coopération est parfait et le mode en ligne aussi, aucun bugs,lags,etc...
Le nombre de personnage est pas mal mais il y aurait pu en avoir plus mais ca ne gache rien au jeu, j'aime bien l'histoire inventée, un peu courte mais originale. :)
Pour moi il manque un ou deux mode de jeu car je trouve le mode défi trés difficile et le mode libre complétement inutile.
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de points positifs que de points négatifs dans ce jeu
En conclusion je lui met 17, il est super :D

Yaxer
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

salut
je trouve que ce jeu c'est de la bombe bien mieux que le 1 .je ne crois pas que vous partagez mon avis mais moi j'adore les beat'em all.je trouve que les graphismes se sont ameliorés.Il y a bien plus de boss meme un peu trop ce qui ennuie un peu mais bon je trouve ce jeu generalement bon!!

akuseru04
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial , beaucoup de perso sont utilisable . Les épisodes partenaires sont sympas , les défis sont bien , dommage qu'il n'y en a pas beaucoup ( que 2 ) , pour avoir le trophée de platine il faut compté pas mal de temps ,enfin les deux point qui mon deçus c'est que l'histoire n'est pas la vrai et qu'il n'y a pas de QTE pendant les combat de boss , dommage que les perso soutien ne soit pas utilisable ( Magellan aurai été super )

badfur_returns
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un bon beat'em all, voir un "très bon" pour les fans de One Piece. Le jeu est long, beau, les coups spéciaux sont vraiment appréciables et les défis se voient être assez relevés par moment. Ce jeu promet de longues heures de jeu bien rythmées. Je le conseille aux fans de la série ou du genre, par contre je le déconseille aux fans de beat'em all qui recherchent de la nouveauté. Le jeu pêche par sa répétitivité, on doit constamment faire la même chose, aller au même endroit, effectuer telle action avant telle autre... bref il aurait été bon de voir de la variété dans le gameplay comme dans l'exploration des niveaux.

Néanmoins, la richesse des personnages jouables, des niveaux et de la difficulté cammouflent bien les petits points faibles !

Tensha
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, comme son opus précédent .
Toujours le plaisir des Beat'M'All pour moi .
Les points négatifs sont le manque de personnage , ainsi que les QTE , que j'appréciais énormément .
Je conseille ce jeu à tout fan de One Piece !

[fullflo]
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

j'avais mis 17 au précédent PW, mais aujourd'hui il vaudrait moins, ceux jeux reprend les bases du game play de pirate warriors et l'a tout simplement amélioré.
Et puis le nombres de persos jouables plus du double que dans le précédent et plein de nouvelles zones et encore plus d'ennemi sur la map *p*
Le scénarios casse pas 3 pattes à un canard électrique mais il innove c'est un peu comme joué à un oav ou un film de one piece.
Après ça reste un jeu pour les fans, donc normale que mon avis soit pas objectifs mais osef personne n'est objectif !

-Sniperking
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

+ Beaucoup plus de persos jouables
+ Les QTE ont été enlevés
+ Jeu en multijoueur online et local
+ Système de mode éveil (R1)
+ Système de pièces plus pratique
+ Beaucoup de maps
+ Musiques très efficaces

+/- Les mêmes graphismes que dans le 1

- Le scénario est plus que bof, il reprend des éléments de la vraie histoire sans la raconter entièrement... Exemple : Les Mugiwaras retournent sur Skypiea (mais avec Brook et Franky), Luffy bat Ener avec la boule en or etc... C'est lourd quand on voit que c'est pas le seul cas...
- Pourquoi seulement 2 joueurs en multi ? Ce serait énorme de pouvoir jouer ne serait-ce qu'à 4...
- Toujours aussi facile (un peu moins avec le mode extrême mais quand même)

En fait, si on met l'histoire de côté, c'est le 1 en mieux.

thafiredead
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement pareil que le 1, ce rapprochant encore plus de dynasty warriors surtout au nombre d'ennemie affiché normal même développeur, 36 personnage et c'est la le point fort du jeux juste qu'on peut enlever l'équipages 2 ans plus tôt.
Gameplay nettement mieux travailler avec un double assaut qui dure plus longtemps, les techniques disponible directement l'acquisition des pièce a avoir, la croissance Berry très cool pour pas ce retaper les personnages déjà fait dans 1 bref vous l'avait ce jeux est superbe pour les fan de one piece et beat them all.

alphasixneuf
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour un one piece qui suit même pas l'histoire original du manga j'ai adoré joué .... mais un truc qui aurait pu être ajouté et qui en aurait fais un jeu encore meilleur .. aurait était que pour le mode multijoueur on aurait eu du joueur contre joueur genre des batailles en équipe

former son équipage avec ses amis enfin bref pour le multi on as que du coop et tous se qu'on a faire c'est de faire l'histoire avec ses amis ou des étranger et c'est un peu lassant et du coup des que j'ai finis le jeu bah je l'ai oublié dommage.

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je l'ai tester chez un pote. C'est un peu répétitif et ça lasse assez vite si on est pas fan du manga. Heureusement le nombre de personnages jouables permet de tenter plein d'approches et de gameplay différents, ce qui est plutôt chouette. Mais on fait vite le tour des personnages et tous ne se valent pas^^

Niveau gameplay, on atteint un dynamisme jamais vu avec les musou, pourtant je les ai quasiment tous fait, (mais pas le premier pirate warrior), et franchement c'est une grosse claque à quel point une fois levelé un peu ca va vite.

Après niveau casting, 30 perso ça fait juste, surtout quand on vois qu'il y a facilement 80 modélisé en 3d qu'on peu combattre dans le jeu... avec un peu d'effort ils pouvaient éclaté le casting.

Espérons un One Piece sur PS4 encore meilleur !

emolierreko
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu, largement mieux que son prédécesseur, offrent un nouveaux types de gameplay grâce à son large choix de personnages jouables et de personnages de soutient. Ce jeu a une assez bonne durée de vie même s'il est un peu facile jusqu'au dernier niveau. Je trouve que le fait que le scénario soit différent de l'histoire originale soit excellent car ce n'est pas marrant de faire un jeu dont on connait déjà toute l'histoire. Le fait d'avoir une histoire différente incite aussi à lire les dialogues, ce qui est rarement le cas quand on connait déjà toute l'histoire. Bref, un très bon jeu.

ryubene
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Comme je suis fan de la série,je ne peu que aimer ce jeu avec autant de perso jouables,pour moi les gros points noir sont:
-l'histoire inventé
-la difficulté c'est facile en tres difficile aller comprendre
-l'aventure inexistante(que du combat)
sinon je kiff

krakoukasse1
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je vais pas vous cacher que j'ai été decu par ce jeu
Passons directement au test
- Une Histoire originale
- 36 Perso jouable
-Systeme de Double Saut amélioré
-Partenaire Nombreux
-Systeme Croissance Berry

-Point Negatif :

-Parfois ennuyeux
-540 piece ? Non , parce que 540:3 =197 pieces de bronze , argent , or ( a peu prés)
_Durée de vie courte
_Pas de difficulté
Ce sera donc un 14

Angex300
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal y'a beaucoup de personnage, un mode en ligne, de la bonne baston mais les graphisme sont pas très beau, le temps de réapparition des textures sont un peu mal fait, on n'a pas l'histoire du manga donc pas de d'île des hommes-poissons, pas d'équipages des new fish man a défoncé, il y'a Punk Hazard mais pas de Caesar, pas de Money, pas de Vergo c'est dommage.

Kamere36
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part, je met un bon 17 à ce jeu. Je le trouve beaucoup plus réussi que le premier opus. Les points forts de ce jeu selon moi sont:

-Les graphismes qui sont assez réussi.
-L'ajout considérable de personnages jouable par rapport au -premier opus(37 contre 13).
-Les Doubles Assauts qui durent plus longtemps avec un plus grand choix de partenaire.
-L'ajout et l'amélioration des maps.
-La suppression des phases de QTE.
-Surplus d'ennemis à l'écran (parfois même trop).
-L'ajout d'un nouveau Mode de Difficulté Extrême pour les plus hardcores d'entre nous.
-L'ajout de la Croissance Berry qui nous permet de LVL UP nos perso contre des Berry (argent du jeu) gagnés en cous de partie.

Puis concernant les points négatifs de ce jeu:

-Une caméra assez capricieuse.
-Des boss qui nous spament avec leur Action Style dès qu'on les touches.
-Le surplus d'ennemis créer parfois une énorme confusion.
-Des ennemis qui réapparaissent tout le temps quand on les bats (Perona, CP9, Vista...)
-On aurait bien aimer l'ajout d'un Mode VS en ligne.

Mais malgré s'est quelques défauts Pirate Warriors 2 reste tout de même un très bon Mûso.