16.4/20

totokibo
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Enfin un trés bon RPG, j'avais raté la sortie du jeu d'origine et j'ai décidé de me rattraper sur cette version étoffé, et quels joie, des environnement magnifique,un gameplay dynamique et des combats épique,un craft complet, des quetes varié et intéressante, une mort trés punitive.
Bref un Must-have pour les fans de RPG.

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je mets la même note que celle que j'avais mis pour Dragon's Dogma. Ce jeu est selon moi énorme, hyper long, très bon open word et xp avec en plus maintenant les raccourcis quand on le souhaite sur la map, cette extension offre en plus de nouveaux monstres et de nouvelles zones sublimes, j'adore ce jeu franchement autant qu'oblivion et skyrim avec en bonus des pions personnalisés et des combats plus dynamiques c'est génial, que du bon et du bonheur, waou je suis content de pouvoir encore jouer à cette merveille avec de nouvelles quêtes !

1  2  3  4  5
El-Ced1
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un RPG vraiment sympa, qui oblige le joueur à se bouger un peu pour réussir, à découvrir les choses par lui meme, tout en restant très "action". Le systeme de pion est sympa et compense en partie l'absence d'un mode multi ou coop. Les graphisme, eux varient, et si certaines zones sont vides et particulierement fades graphiquement, d'autres sont au contraires bien plus travaillées et agréables à l'oeil. Sinon, le gameplay est très sympa et la possibilité d'escalader les monstres apporte vraiment du dynamisme aux combats, pour la plupart assez épiques. Par contre, le scénario principal est inintéressant et il est impossible de s'acheter une maison, ce qui est un petit dommageable dans un jeu de ce genre. Néanmoins, un jeu très agréable pour les habitués des beat them all et des rpg qui ne nous tiennent pas par la main.

ranalune
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'a été conseillé par un ami.
30€, c'est pas cher et j'ai donc commencé à jouer.

Apres plus de 170 heures de jeu, que j'ai fini presque en long et en large, mais dont je n'ai pas encore vu toutes les quetes... que dire ?

Ce jeu est prenant ! c'est le moins qu'on puisse dire.

Les qualités :
- durée de vie / rejouablilité (hard mode, speedrun, un poil de farm, lvl200 à atteindre..)
- jouabilité : juste ce qu'il faut : dur au début, on prend petit a petit de la puissance. Intuitif, immédiat, nerveux.Et l'extension Dark Arisen est là pour nous redonner des sueurs froides à haut niveau.
- profondeur : le faux multiclassage permet bien des combinaisons et des casses-têtes, malgré ses limitations.
- réalisation soignée. C'est propre, c'est mignon, c'est pas la patte artistique du siècle, mais ça tient la route.

Les défauts :
- le multiclassage est trop limité. d'ou l'adjectif faux que je lui adjoint. Certes cela implique des choix cornéliens, mais le nombre de talents est un poil trop limité. Il aurait fallu debloquer des slots supplémentaires (genre tous les 50 niveaux ?).
- l'histoire est moyenne. Certains concepts sont rigolos, mais les rebondissements ne sont pas palpitants.Seules une ou deux quetes secondaires sortaient du lot.
- Les pions : a la base du concept du jeu, je les trouve trop en retrait. Manque d'efficacité, difficulté de paramétrer le comportement qu'on souhaite. J'aurais préféré pouvoir donner des ordres clairs (a la manière des gambits de FF12). Et les remarques incessantes et redondantes deviennet assez "lassantes" pour rester poli.

Mais c'est une bonne pioche dans l'ensemble. Ca faisait longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu. 17/20. Ca me semble juste. A cause principlement des pions d'ailleurs.

scrupuleux
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Au niveau de l'extension, c'est vraiment mauvais. Et je pèse mes mots. La difficulté n'est pas du tout équilibrée ; les monstres sont interminables, super nombreux, et te bombardent constamment de coups. En gros, cette extension se limite, la plupart du temps, à passer dans les menus pour régénérer ta putain de barre de vie. Nos pions sont toujours aussi à chier. Mais vraiment, ils ne servent, à part les mages de temps en temps, strictement à rien. L'histoire est quasi inexistante, sauf à la fin où l'on découvre qu'on s'est complètement fait baisé. Bref, c'est du avancer dans des couloirs sombres et pas franchement très travaillés, taper les ennemis de la manière la plus répétitive qui soit, rester les trois quarts du temps dans les menus à se régénérer ou courir sauver nos compagnons inutiles. Extrêmement jouissif.

_mars_attack_
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Alors oui Dragon's Dogma est un jeu assez imparfait qui apporte son lot de défaut. Mais si je le compare aux autres productions que tout le monde adule tel que; Skyrim, Dragon Age... ou encore le tant vénéré "Dark Souls", Des production qui sont "a mon humble avis" Correct mais sans originalité...

Dragon's Dogma lui nous propose un gameplay bien plus nerveux et réactif, Des sorts qui on des effets visuel épique ENFIN! tout comme les combats de boss aussi épique! Un univers qui est similaire à celui du Seigneur des Anneaux sauf en plus dark.

Malgré des grandes villes un peu "statique"... Il y a aussi beaucoup d'exploration au rendez-vous, on peut grimper partout, plein de trésor et d'objet rare sont cachés un peu partout dans le monde.

Bon pour ce qui est du scénario, ça vaut ce que ça vaut... Puis aussi des quête peu originales, des dialogues pas très convaincant et une IA bancal mais bref... Malgré tout ça reste du très bon niveau avec une bonne durée de vie et une trame sonore épique!

VanHelsing_24
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Dragon's Dogma est un excellent jeu si l'on arrive à passer outre les petites défauts qui peuvent parfois agacer sur de longues heures de jeu (longueur des trajets, intelligence artificielle des pions, répétitivité de certain combats). C'est pour cela que je ne lui mets "que" 17 contrairement à ce que je mettrais à un jeu comme Demon's Souls ou Dark Souls.
Le système de combat et en particulier les boss fights sont de loin les meilleurs atouts de ce jeux et sont extrêmement tendus et jouissifs (surtout pour le DLC). Le scénario, à défaut d'être original, est servi par une présentation soignée et une ambiance immersive. Les graphismes ne sont pas exceptionnelles mais ce n'est personnellement pas ce que j'attends d'un RPG. Le système de classe est très aboutie et détaillé et laisse une très grande liberté au joueur.
En tout, un jeu très agréable et prenant mais qui n'est pas forcément destiné à tous les types de joueurs.

soultaker92
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Dragon's Dogma: Dark Arisen a beaucoup de qualités. La bande son est soignée et même si les doublages japonais peuvent tout d'abord perturber un peu dans un jeu de ce genre, ils sont parfaitement réalisés.
Le gameplay est efficace, la personnalisation des personnages également et les environnements sont assez variés.

Le seul bémol réellement frustrant de ce jeu reste l'intelligence artificielle. Si cela peut-être pardonné dans un RPG pouvant être terminé sans aucune aide comme par exemple dans Skyrim, c'est plus dur à oublier lorsque l'on ne peut se passer de trois pions qui sont souvent à la ramasse dans les combats. Je baisse donc un peu la note pour cette raison mais pour le reste, il s'agit là d'un bon jeu qui vous fera passer un bon moment dans votre salon ;-)

FlayedSounds
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Dans cet avis je parle surtout de la version de base.

Je m'attendais franchement à mieux. Pour commencer, l'ambiance est complètement ratée. Les décors sont souvent plats, il y a absolument aucune immersion (les piétons cons comme des mouches qui servent seulement à remplir un environnement vide), y a pas cette 'magie' qu'on retrouve dans les TES (sachant que DD était sensé être le 'skyrim Japonais'. ).

Les quêtes sont ennuyantes. La plus part du temps on doit se rendre dans une grotte pour aller tuer un boss ( et de toutes façons au moment ou on accepte la quête on a jamais le niveau suffisant). Ou alors c'est des trucs du genre 'tuez 10 gobelins et 30 chauve-souris'. Ça deviens vite ennuyant.

Le système de création de personnages est bien, on arrive a recréer assez facilement des personnages de Lord of The rings ou Game of Thrones par exemple. Le système d'armures rappelle Morrowind, avec la possibilité de choisir chaque pièce d'Armure. Le système de combat est fluide et rapide. On peut grimper sur les boss, agripper les ennemis (et les pétons. Pour ensuite les jeter en bas d'un immeuble, les voir se briser la nuque, se relever, et se sauver en criant comme des fillettes. ). Par contre tout deviens vite redondant. J'aurais bien vu des possibilités de combos bien plus variées vu le gameplay mais ça reste très sommaire.

Les musiques sont jolies mais presque inexistantes. La musique ambiante dure 20-30 secondes, après c'est le silence total. Par contre les cris des monstres et le bruit ambiant est bien, c'est immersif.

Pour finir, DD Dark Arisen est surtout bien pour ceux ayant adhéré au jeu de base, mais personnellement j'ai pas été conquis. Je préfère skyrim ou Dark Souls, des jeux qui possèdent un véritable background et une ambiance propre.

lusa2
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré DD et j'ai plutôt apprécié cette extension. Malheureusement, à part des gros combats toujours plus impressionnants, je n'ai rien remarqué de nouveau. Ce qui m'a marqué le plus, c'est que pour 30€, j'ai Assassin's Creed 1 et 2 neufs, qui ont bien plus de valeur qu'un défonçage de monstre massif pendant 10h.

Si vous n'avez pas Dragon's Dogma, prenez la version avec Dark Arisen, cela vaut vraiment le coup(/coût). En revanche si vous avez déjà DD, attendez une baisse de prix.

bossnico77
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Ayant acheter Dragon's Dogma le jour de sa sortie, j'avais adoré le jeu et passer des dizaines d'heures dessus!!
Puis le PSN à proposé Dark Arisen gratuitement... Je me suis dit :" Yes! Je vais encore pouvoir passé un super moment dessus!!"
Et en fait non pas du tout... Le jeu est EXACTEMENT le même sauf qu'il ont rajouter un endroit en plus... Donc en gros c'est un DLC plus qu'autre chose...
Je suis très déçu de Capcom qui nous fait un coup de marketing plus qu'autre chose...
Si ce jeu doit être acheter c'est uniquement pour ceux qui n'ont pas jouer au Dragon's Dogma d'origines...

Posté le 05 oct. 2022 à 20:26

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 03:06

J'ai passer tellement d'heure dessus!
D'enorme possibilité de gameplay, on retrouve toutes les creatures mythologique.

Pour ma part j'aurais aimer que le online soit un peu plus present et mieux foutu que juste echanger des Pions ou combattre le Drake Primordiale.

oliveuskadi
Posté le 05 mai 2016 à 14:27

Pour mon rpg préféré de la ps3 j'aurai bien mis un 20/20, mais cela n'aurait pas été juste, et 16/20 ce n'est pas une note de m...
Le pari est réussi pour capcom, d'avoir mélangé les rpgs orientaux et occidentaux, surtout que sur le papier c'était loin d'être facile (d'ailleurs ils ont pris le temps), mais ils l'ont fait et non sans sacrifices. Car oui, le jeu graphiquement est moyen, le scénario sans prise de risque...Mais manette en main après 2-3 heures de jeu, ses défauts sont vite oubliés tellement le jeu est riche par son gameplay, sa musique, son sytème de statut et de pion, ses ennemis et enfin son univers. Le jeu est rythmé à tous les instants, dans une cité le rythme sera plus doux, face à une grosse bête il sera plus soutenu. Cette version "Dark" de D'sD corrige de nombreux petits défauts, se qui le rend plus agréable.
Un amateur de rpg trouvera son bonheur dans ce jeu.

yilmaazz
Posté le 15 juin 2015 à 12:09

Pourquoi certaines personnes disent que c'est un Skyrim Japonais ? Mais ça n'a rien avoir, alors Far Cry 3 est un FPS Skyrim aussi tant que vous y êtes ?

C'est pas parce que c'est un monde ouvert, que ça n'est un !
AC aussi est en quelque sorte en monde ouvert, mais le reste n'a strictement rien avoir ...

On peut rentrer dans les maisons ? On n'a 300 quêtes dans Dragon's Dogma ? DD a-t-il réellement une quête secondaire intéressante sans compter le puits de l'éternité ? Ah si ! Tuer les sauriens dans le puits.

Revenons au jeu, graphiquement, je le trouve moche, c'est pas très beaux, ils ont voulu faire réaliste la nuit, mais bon sinon on voit rien ! Ma télé est déjà assez sombre, alors avec Dragon's Dogma c'est le noir total !( La torche ne m'aide vraiment pas)
Niveau durée de vie, c'est limite si le jeu n'est pas chiant avec ses quêtes secondaires très pourries sauf une ou deux maxi ...
Les points positifs de ce jeu quand même sont le scénario enfaite, le dragon qui n'est autre que le précédent insurgée en faisant le mauvais choix, ou encore les classes qui sont très sympathiques et variées. Gros point positif de ce jeu.

Je ne suis pas vraiment déçu du jeu, mais dans ce genre de jeu où c'est "monde ouvert", y'a beaucoup mieux.

LeShadow-x
Posté le 20 déc. 2014 à 14:52

Ce jeu ne paie pas de mine, j'ai été agréablement surpris.

Le système de pions est bien trouvé, l'intelligence artificielle de ces derniers n'est pas aussi désastreuse que ce que l'on a bien voulu me faire croire avant que j'achète le jeu : nos compagnons de route savent se débrouiller et s'organiser durant les combats, ils font juste preuve de temps en temps d'une certaine... distraction (spéciale dédicace à mon pion principal tombé du haut d'un toit en perdant la moitié de ses points de vie et en s'écriant ensuite qu"Oh non ! Ils ont l'avantage !". Mais qui ? Les pavés ?) qui me fait juste beaucoup rire, personnellement.
Pour ce qui est de la personnalisation du personnage jouable ou du pion principal, le jeu nous propose un éditeur plutôt complet et l'on peut avec un peu d'imagination obtenir des résultat terribles (la dernière fois j'ai recruté le sosie de Daniel Emilfork).

Les combats en temps réel sont dynamiques, nerveux, jouissifs. Et plutôt simples et faciles à prendre en main quelque soit la classe choisie. J'ai personnellement une préférence pour la classe voleur (et celles qui la suivent) avec laquelle l'intensité des combats se ressent particulièrement.

Graphiquement, si l'on a quelques textures assez bof-bof (mais rien de bien méchant) et pas énormément de petits détails, le jeu se rattrape assez vite car au final l'ensemble n'est vraiment pas vilain et l'on croise de beaux paysages en cours de route. Les effets d'ombres et de lumières sont eux plutôt réussis que ce soit en intérieur ou en extérieur, de jour comme de nuit.

Le jeu a une très bonne durée de vie (La version Dark Arisen propose aussi quelques heures de jeu en plus) et une bonne difficulté (réglable). Il y a également quelques quêtes annexes pas trop mal fichues en plus des missions de guilde/chasse (plutôt répétitive) et d'escorte (variables selon les personnes à escorter et l'endroit à atteindre. Je me suis retrouvé nez-à-nez avec ma première chimère en étant loin d'avoir le niveau au cours de l'une d'entre elles).

Pour ce qui est des petits "+", l'on peut aussi (et cela aura un peu d'influence dans le scénario) conquérir un certain nombre de pnj.

Les points négatifs :

- Il n'y a pas grand chose à faire en dehors de la quête principale et des quêtes secondaires, n'espérez pas crafter ou pratiquer un quelconque métier (en dehors de la cueillette et du minage), acquérir une maison en ville ou quoi que ce soit d'autre.
- Pas de voix japonaise. Dommage, c'eût été sympa.
- Le fou du roi, Feste.

Les points moyens :

- Si l'histoire n'est pas mauvaise elle n'est pas transcendante non plus. On reste dans le "très classique"... mais j'admets avoir quand même été agréablement surpris par le Dragon (finissez une partie pour comprendre).
- Ce jeu n'est pas non plus un jeu de drague, le plus grand chevalier du royaume sera à vos pieds après environ une cinquantaine de tartes à la crème (Plutôt marrant en fait).
- Le bestiaire est raisonnable mais pas énorme non plus.
- Encore un jeu où le héros censé sauver le monde ne sait pas nager. Ah mais attendez, il y a un kraken ! Je vais prendre ça pour une sorte de preuve d'auto-dérision de la part des messieurs à l'origine du jeu et donc pardonner à moitié cet handicap.

En bref, un jeu franchement sympathique et appréciable dans l'ensemble dont on peut facilement pardonner les défauts pour peu que l'on aime le genre.
Je lui mets 16 car lesdits défauts sont tout de même présents, mais il gardera un 18 dans mon coeur !

G7K
Posté le 14 déc. 2014 à 18:06

Une réédition sympathique pour un sympathique jeu d'aventure. Le titre conserve les qualités et les défauts de son aîné et ce ne sont pas les quelques ajouts qui changeront radicalement la donne. Au final Dark Arisen est un bon jeu mais ne restera pas dans les annales.

1  2  3  4  5