16.4/20

Achoral
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Enorme.
Le jeu a été grandement accéléré (presque aussi rapide que Guilty Gear), et les burst sont comme ceux de Guilty Gear : instantanés, et ils se rechargent.
Mais ce n'est pas un Guilty Gear, c'est BlazBlue, et pour moi qui préfère l'univers de BB, c'est trop cool.
Les burst dorés ont été virés, à la place on a un espèce de "power up temporaire" appelée overdrive différent pour chaque personnage. Pour Ragna, c'est le blood kain, pour Taokaka, c'est son dédoublement, pour Nu, Mu et Jin, ça les transforme en unlimited, etc...
Chaque personnage a au moins un nouveau coup et une nouvelle super attaque.
On a de nouveau une vraie voix off (une bonne voix comme dans Calamity Trigger, celles de Continuum Shift étaient horribles), et comme dans CSExtend, on peut acheter la voix des personnages en tant que voix off, mais elles coutent assez cher, et toute façon la voix off de base est excellente donc on s'en fout.

Le cast de BlazBlue s'agrandit, on est loin des 12 persos de BBCT maintenant.
Les nouveaux persos par rapport à Continuum Shift Extend :
-Amane, un homme déguisé en geïsha rose qui se bat avec des rubans
-Azrael, un perso créé car les japonais se plaignaient qu'il y avait pas de personnal viril dans cette franchise (si, si, je vous jure que ça a été dit dans une interview des développeurs), un criminel baraqué aux cheveux longs et barbu
-Bullet, une "femme fatale" à moitié à poil avec des gros seins (En gros, c'est Makoto en version humaine et sérieuse)
-Kagura, un garde haut gradé du NOL avec l'épée de Cloud de FF7, qui est le premier perso qui se joue à charge dans BlazBlue (comme Guile ou Honda de Street Fighter)

En DLC (version japonaise du moins, pour l'instant) :
-Terumi, la vraie forme de Hazama
-Kokonoe, présente en NPC du mode story depuis BBCT, la femme-chat scientifique arrogante

Le rééquilibrage est pas mauvais, y'a juste quelques personnages encore trop forts pour l'instant qui ont besoin d'être un peu affaiblis (comme Taokaka, Kokonoe) ou trop mauvais qui auraient besoin d'un coup de pouce (comme Bullet, Makoto).

Le gros bémol sera quand même pour les joueurs qui jouent seuls au jeux de combat et pas online ou contre d'autres gens (j'ai jamais compris l'intérêt, mais ça reste des gens potentiellement intéressés, du coup je les ignore pas et cette partie est pour eux) :
-Le mode story sera décevant pour vous. Il est pas individuel, à la place on a le choix de suivre 3 lieux. Où se trouvent différents persos. Il est hyper long, et ce n'est quasiment que du texte, aucun combat ou presque, quelques cinématiques très courtes, et certains personnages n'apparaissent quasiment pas (Amane, par exemple, alors que c'est un nouveau personnage...)
-Le contenu débloquable ingame. Y'a juste Kagura, donc un seul personnage, et le reste c'est des artworks, 10 couleurs supplémentaires pour les personnages, des icônes pour son profil online, et je crois que c'est tout.
Les challenges sont toujours là, et je crois avoir vu que le mode abyss des versions PSP/Vita était là aussi.

s534
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Il est donc sur que le testeur ne parle pas anglais ou n'a pas tester le jeu...

Amane est un Homme, le perso déblocable est un perso à charge donc il n'a absolument rien a voir avec Ragna, c'est aussi faux que de dire: "Guile et Ryu sont semblable"
le storymode est confus? oui autant que Matrix ou Ghost in the Shell si on met sont cerveaux en pause, parce que la narration est complètement intelligible, des spitchs complet sont consacrés aux anciens épisodes.
Aux mieux si vous n'aviez pas le temps de vraiment travailler le jeu, demander à ceux qui auraient pris plaisir a faire ce test de vos aidé plutot que de rendre un papier approximatif.

Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Rien à redire sur ce nouveau blazblue, intéressant tant coté gameplay (ce qui se fait de mieux), que coté histoire (mais en anglais... oui si vous êtes allé jusqu'en 4e vous devriez suivre...).

Techniquement c'est de loin ce qui se fait de mieux en matière de baston 2 d, le roster est à la hauteur, on est désormais loin des 12 pauvres personnages du tout premier blazblue.

Je reste sceptique sur les 2 personnages proposés en téléchargement, surtout quand l'un d'entre eux est jouable dans le mode story mais pas ailleurs (??). Ceci dit il convient de rappeler que le jeu n'est vendu "que" 35 €, même en rajoutant ces 2 dlc on reste en dessous des 50 €, correct vu le contenu et le fait qu'il s'agisse et de très loin du meilleur jeu du genre.

Par contre les notes sanctions dans les commentaires faudrait se calmer, entre les 0 débile et les 20 sorti de nul part, ca devient risible...

adrien422
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ayant pu mettre la main sur la version jap et étant fan non seulement de la licence mais aussi de tous ces jeux de combat voulant rivaliser avec le monstrueux SF IV, il est claire que :

- Si vous possédez la version antérieure, il s'agira ici que d'une gentille mise à niveau qui ne vaut l'achat que pour un scénario plutôt bon et des personnages inédits mais vous demandant parfois de délester votre précieuse bourse de quelques deniers supplémentaires.

- Si vous découvrez la licence, commencez par celui-là qui se place comme étant la version la plus récente et la plus stable pour commencer à découvrir cette saga injustement minimisée par le grand public.

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Que dire.. que pour 50 euros j ai eu la version physique collector , le demat c est pas pour moi.quant au jeu il est excellent mais en japonais dans les sous titres .nous vivons les dernier instant des version boite.

Eltao
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je ne mettrai pas de 0 car le jeu est une tuerie et que je suis fan absolu. Mais y en a quand même un peu marre de nous prendre pour de bon c....
Le jeu est annoncé à 35 euros (youhou) en téléchargement uniquement (donc ce jeu ne m'appartient pas totalement) je ne peux pas le ramener chez un pote pour jouer, le prêter, ni même le revendre (bref ce jeu ne m'appartient pas totalement). Ensuite 2 euros de plus pour un perso, surprise encore plus grande il y des persos à 6 euros. Vive le DLC.
En plus ARC va bien nous sortir 3 versions de ce jeu comme il l'a fait précédemment. Bref si vous n'êtes pas trop c... Dites à ARC d'aller se faire f... et attendez la version BlazBlue "Chrono Phatasma dual cor turbo ++ crisis" qui finira bien par sortir avec tous les DLC d'ici 6 mois. Ou attendez la version "ultra + en short" qui ne manquera pas de sortir d'ici un an.

Sj07
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

En fait ce jeu devrait s'appeler Blazblue+, car + de personnages jouables, + de vitesse, + de coups, un mode story + passionnant, des fins arcade + développées, + de modes annexes, training + complet, ++++++ de challenge!

tinodante10
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Bon par ou commencer.
Je dois avouer que j'attendais erronément se jeu. Vu que c'est un tout nouveau blazblue. Tout a été revu. Le gameplay a été un peut modifier il y'a de nouvelles arènes, de nouveaux perso et tout...

Le gameplay: il est toujours aussi fluide rapide et nerveux. L'ajout du système overdrive est vraiment cool. Une fois déclenché cela permet de booster toutes les attaques spéciales et l'arstral finish.
Les graphismes: toujours aussi beaux et bien travaillés, les nouvelles arène sont magnifiques et sa change un peut des mêmes arènes qu'on avait dans blazblue 1 et le 2.
Le contenu: les ga de chez arc system worck sont vraiment cool. On a un mode histoire toujours bien travaillé et long. Le mode arcade avec des fins pour les perso. Le mode abyss qui est géniale et vous fera passer de très longue heure sur le jeu. Il n'y a rien a reproché et sa fait toujours plaisir de voir des dévéloppeurs qui prennent leur tps pour nous faire sortir des pépites. Ça change des ga de chez capcom lol.
Les nouveaux perso sont tous très fun a joué et sont charismatiques.

Là où je suis vraiment déçu et je crois pas être le seul c'est le fait que le jeu n'est pas de sous titre en français. Mon niveau d'anglais est chelou et devoir lire tous les textes en anglais il y a un moment où sa m'endort lol.
Et il n'y a même pas de version boite chez nous c'est grave:( . C'est pour cela que je ne lui met pas un 18/20.
En conclusion c'est un excellant jeu de combat dommage qu'il n'y est pas la vostfr.

bashou01
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je ne mettrais pas vingt, car si oui, ils se sont un peu trop laché sur les deux persos, je ne trouve pas le prix final aussi abusé.
Le jeu est bon.
L'histoire et fouillé, on a même enfin droit aux détails sur le passé.
Certes, l'histoire est pas ce que cherche les fans de jeu de combat. Mais dans celui là, il y en a une en plus du reste.
Un mode arcade, ni trop facile ni trop dur.
Un équilibrage, certes pas parfait, mais aucun jeu de combat ne le sera jamais de toute manière.
Mais on retrouve tous nos personnages préférés avec quelques nouvelles têtes ! (tout le monde voulait Kokonoé, la raison me passe au dessus de la tête. A choisir, j'aurais choisi un Ragna from the past, un peu comme order sol, mais cela, c'est mes gouts.)
En tout cas, un bon jeu et je ne regrette pas une seconde mon achat.
Par contre, pour ceux qui se sont fait des idées des nouveaux personnages juste par rapports aux artworks, faite le mode histoire, vous allez découvrir des personnages bien différents de ce que l'on peu s'attendre, surtout pour Kagura.

Bon, sur ce, bon jeu !

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Les 24 personnages sont charismatiques et possèdent des coups spéciaux propres à leur style de combat. Les décors sont atypiques, les graphismes soignés et les animations fluides. Le point fort de BlazBlue demeure encore et toujours son mode histoire parfaitement réalisé, qui donne envie d’en savoir plus sur l’origine des combattants.
Tout le monde n’adhérera évidement pas à cette frénésie d’affrontements survoltés, mais pour les amoureux du style 2DChrono Phantasma risque de devenir une référence en la matière.

MAKiiAVEL
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

"Il est aussi bon que les précédents opus, J'aime particulièrement l'ajout du mode overdrive. Une véritable petite merveille qui peut complètement chambouler l'issue d'une manche. Pour ce qui est du mode histoire le scénario est dense et complexe, c'est un vrai plaisir. Même si pour VN c'est dommage qu'il souffre d'un tel manque d’immersion visuelle. Sinon j'en viens aux problèmes lié à l'éditeur occidental du jeu, celui même qui motive une note plus basse (14 au lieu 18): pas de version physique ni de travail de localisation pour l'Europe. Si le jeu vous fait envie je vous recommande l'import de version u.s., japonaise ou asiatique." je confirme

Riasu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce dernier opus est tout bonnement magique. On y trouve une suite à l'histoire relativement intéressante, bien que plus épurée et courte, ainsi qu'un gameplay quelques peu refait qui plaira plus ou moins aux habitués, puisque cela nous permet de redécouvrir le système de combat, tout en étoffant le dynamisme et les possibilités de quelque coups. Enfin, les quelques nouveaux personnages tels que Terumi ou Kokonoe, tous deux très attendus, est des plus appréciables. L'un des rares défauts sera cependant le léger goût d'action commerciale derrière les DLC, il faudra débourser une quinzaine d'euros pour tous les personnages et tous les Unlimited, qui s'avèrent très durs à obtenir par le jeu. Cela dit, le prix étant raisonnable, c'est encore de l'ordre du détail.

Saumon33
Posté le 24 févr. 2016 à 19:10

Blazblue Chrono Phantasma est tout simplement le meilleur jeux de combat à l'heure actuelle. Tout est fabuleux dans ce jeux. Le design des personnages est génial, vous aurez droit à des humains-chats, des robots, une araignée complètement folle, une femme écureuil, un anti-héro; quant au scénario, il est bluffant, l'histoire au prime abord peut paraître simple mais une fois que vous prenez le temps de tout lire, et il y a de quoi, vous serez agréablement surpris par la profondeur de ce titre. Bref, l'univers est tout simplement génial, à la fois Kawai et Dark, drôle et sombre.
Les graphismes sont superbes, rarement un jeux en 2D m'a fait autant plaisir. C'est un régal que de contempler les décors, les effets de lumières et les personnages.
Mais venons en à l'essentiel: le gameplay. Ce jeux est une merveille concernant ce point. A la fois technique et élitiste, vous en aurez pour des heures de jeux afin de parfaire vos combos. Chaque personnage possède ses coups et spécificités. Malgré son élitisme et sa technique pointu, les néophytes pourront néanmoins profiter du titre grâce à certains personnages plus abordables afin de débuter en douceur. Et si vous êtes un vrai noob, il existe un mode Stylish qui vous permettra de bourriner comme un enfant. Mais je vous déconseille cette option car vous perdrez la richesse du gameplay et toutes ses subtilités.

En un mot, ce jeux est un classique à acheter les yeux fermés.

BIitz_Gundam2
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Tres bon jeu, un travail qui vient avec les finitions.

Dommage qu'il y ai peu de persos que j'aime incarner.

le mode histoire est chiant à mourir.

on regrette que Terumi soit un DLC. J'ai la version matérielle car j'ai acheté la version japonaise en import. c'est tellement mieux que d'installer 11 giga...

kyo2011
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

shinigamiblue

shinigamiblue Voir le profil de shinigamiblue / 24-11-2013
Avertir un modérateur

je donne 20 pour rattrapé le 0 donné sans fondement... ( ma vrai note 18 )
blazblue est depuis longtempspour moi un jeu en constante evolution il a su au fur et a mesure s'ameliorer tand au niveau du gameplay qu'au niveau des personnage, dans ce BB chronophantasma il nous on de nouveau montré que arc system work pouvait encore et toujour nous faire des jeu d'une très bonne qualité, bref Blazblue cronophantasma est un véritable bijou, une perle
a acheté absolument si vous aimé les jeu avec...

madaotaku

TyranBlaze
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

(Je préviens d'avance je suis un Enorme Fan de BlazBlue est de son univers Donc Ma note De Fan est de 18/20)
Je Donne 10 tu te demande pourquoi jeune Chevelu,imberbe barbu sans poil au torse alors que ma note est de 18... je vais te répondre.

Tous simplement que Arc System Work EU se foutent de la gueule des Fans mon chére Barbu imberbe.
1 : La Traduction du mode Histoire
Moi qui suit l'histoire de ce jeu depuis Calamity Trigger et surtout que le scénario est dense est hyper complexe, que depuis le Extend les mecs on décidé de ne plus traduire en Français, surtout avec 4 personnages qui sont plus ou moins important pour le scénario et que ta envie de savoir qu'est qui les implique dans le l'histoire de BlazBlue (car même si j'ai un bon niveau en anglais c'est pas tout le mode qui l'a est je trouve sa assez égoïste de la part du studio).
Tout le monde à certainement entendu le coup du " Manque de temps pour la version Vita" ou bien " Il n'y a pas assez de fans en france pour qu'on traduise", je dis peau de Zob juste que les mecs sont trop flemmard pour traduire, et le PIRE c'est qu'ils on une jungle amazonienne dans la main ( ouais à se stade la c'est plus un poil) qu'ils sont pas capable de te pondre un patch de traduction française.

2 : Les DLC Modda PhoQuaz
Bon j'avoue j'ai acheter les perso en DLC pour les testé mais pour l'histoire je me souvient que Arc Systeme Works avait prévenue d'avance que Terumi et Kokonoé seront en DLC mais j'avoue quand t’achète les deux personnage sa reviens au prix d'une version Boite... hummm... veut tu un Cookie jeune Chauve chevelu (oui appelle sa une Calvitie)

3: La Réponse D
Sérieusement après le reste est dans la norme ya rien à dire c'est du Blazblue donc tout est soigné, et on est même arrivé à un point ou tu doit réapprendre à jouer avec ton personnage.