16.4/20

Achoral
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Enorme.
Le jeu a été grandement accéléré (presque aussi rapide que Guilty Gear), et les burst sont comme ceux de Guilty Gear : instantanés, et ils se rechargent.
Mais ce n'est pas un Guilty Gear, c'est BlazBlue, et pour moi qui préfère l'univers de BB, c'est trop cool.
Les burst dorés ont été virés, à la place on a un espèce de "power up temporaire" appelée overdrive différent pour chaque personnage. Pour Ragna, c'est le blood kain, pour Taokaka, c'est son dédoublement, pour Nu, Mu et Jin, ça les transforme en unlimited, etc...
Chaque personnage a au moins un nouveau coup et une nouvelle super attaque.
On a de nouveau une vraie voix off (une bonne voix comme dans Calamity Trigger, celles de Continuum Shift étaient horribles), et comme dans CSExtend, on peut acheter la voix des personnages en tant que voix off, mais elles coutent assez cher, et toute façon la voix off de base est excellente donc on s'en fout.

Le cast de BlazBlue s'agrandit, on est loin des 12 persos de BBCT maintenant.
Les nouveaux persos par rapport à Continuum Shift Extend :
-Amane, un homme déguisé en geïsha rose qui se bat avec des rubans
-Azrael, un perso créé car les japonais se plaignaient qu'il y avait pas de personnal viril dans cette franchise (si, si, je vous jure que ça a été dit dans une interview des développeurs), un criminel baraqué aux cheveux longs et barbu
-Bullet, une "femme fatale" à moitié à poil avec des gros seins (En gros, c'est Makoto en version humaine et sérieuse)
-Kagura, un garde haut gradé du NOL avec l'épée de Cloud de FF7, qui est le premier perso qui se joue à charge dans BlazBlue (comme Guile ou Honda de Street Fighter)

En DLC (version japonaise du moins, pour l'instant) :
-Terumi, la vraie forme de Hazama
-Kokonoe, présente en NPC du mode story depuis BBCT, la femme-chat scientifique arrogante

Le rééquilibrage est pas mauvais, y'a juste quelques personnages encore trop forts pour l'instant qui ont besoin d'être un peu affaiblis (comme Taokaka, Kokonoe) ou trop mauvais qui auraient besoin d'un coup de pouce (comme Bullet, Makoto).

Le gros bémol sera quand même pour les joueurs qui jouent seuls au jeux de combat et pas online ou contre d'autres gens (j'ai jamais compris l'intérêt, mais ça reste des gens potentiellement intéressés, du coup je les ignore pas et cette partie est pour eux) :
-Le mode story sera décevant pour vous. Il est pas individuel, à la place on a le choix de suivre 3 lieux. Où se trouvent différents persos. Il est hyper long, et ce n'est quasiment que du texte, aucun combat ou presque, quelques cinématiques très courtes, et certains personnages n'apparaissent quasiment pas (Amane, par exemple, alors que c'est un nouveau personnage...)
-Le contenu débloquable ingame. Y'a juste Kagura, donc un seul personnage, et le reste c'est des artworks, 10 couleurs supplémentaires pour les personnages, des icônes pour son profil online, et je crois que c'est tout.
Les challenges sont toujours là, et je crois avoir vu que le mode abyss des versions PSP/Vita était là aussi.

s534
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Il est donc sur que le testeur ne parle pas anglais ou n'a pas tester le jeu...

Amane est un Homme, le perso déblocable est un perso à charge donc il n'a absolument rien a voir avec Ragna, c'est aussi faux que de dire: "Guile et Ryu sont semblable"
le storymode est confus? oui autant que Matrix ou Ghost in the Shell si on met sont cerveaux en pause, parce que la narration est complètement intelligible, des spitchs complet sont consacrés aux anciens épisodes.
Aux mieux si vous n'aviez pas le temps de vraiment travailler le jeu, demander à ceux qui auraient pris plaisir a faire ce test de vos aidé plutot que de rendre un papier approximatif.

Achoral
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Enorme.
Chaque personnage a au moins un nouveau coup et une nouvelle super attaque.

Le cast de BlazBlue s'agrandit, on est loin des 12 persos de BBCT maintenant.
Les nouveaux persos par rapport à Continuum Shift Extend :
-Amane, un homme déguisé en geïsha rose qui se bat avec des rubans

En DLC (version japonaise du moins, pour l'instant) :
-Terumi, la vraie forme de Hazama

s534
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Il est donc sur que le testeur ne parle pas anglais ou n'a pas tester le jeu...

t_u_vamourir
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai très sincèrement du mal à croire que la personne qui à rédigé le test à réellement creuser le jeux ou est même familier avec l'univers de Blazblue (il suffit de lire le passage sur Amane confondue avec une fille et celui sur Kagura comparé à un pseudo Ragna pour se douter de quelque chose).
Rien n'est dis sur les gros changement de gameplay par rapport à l'opus précédent, comme par exemple l’augmentation significative de la vitesse du jeux, l'ajout des overdrives et la refonte du gameplay des personnages.

Cinq nouveaux personnages jouables, c'est plus que dans n'importe qu'elle itération de la série, pour rappel Continuum shift en a introduit 3 (+ 3 autres en dlc) et continuum shift extend un seul (pour une galette vendue a 40 euros).

Cet opus de Blazblue est le plus travaillé et le plus aboutit de la série, il offre un mode training extra complet, un roster d'une grande diversité et un relifting du gameplay complet. Une vraie perle des jeux de VS.

Arkiokin
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Blazblue c'est pour moi la quintessence du versus fighting et un de mes plus grands plaisirs de joueur touche à tout (ressortant par exemple de plus de 1200h sur Skyrim). D'ailleurs en VS fighting, je n'avais plus eu cette envie d'apprendre et de m'investir dans un tel jeu depuis les Samurai shodown 2 et 4 ou bien KOF 96, jeux qui procuraient fun, divertissement, technique et personnages charismatiques.

J'attendais donc depuis des mois ce nouveau Blazblue et je me tâtais pour savoir si j'allais le prendre en import ou pas, et juste quand j'allais sauter le pas, voilà qu'il sort, un peu en voleur, dans nos contrées. Alors certes c'est du démat°, mais au moins il est dispo ici et dans mon cas ça ne me gêne pas du tout et ça m'arrange même (pas besoin d'échanger sans cesse de disque avec celui de ma femme qui se refait FF X en HD :D ). Au moins, l'accès sera plus facile aux DLC et aux futurs patch (comme cette version 1.1 de rééquilibrage des persos qui devrait arriver bientôt)

Et le résultat est là :

- Un tutoriel ultra complet, qui montre d'ailleurs à quel point ce jeu est complexe mais fortement addictif.
- Des persos remaniés et améliorés avec quelques nouveaux coups (bon d'accord je fais le deuil de mon Jin qui spammait un peu trop mais en échange j'ai à disposition des enchaînements plus nerveux)
- Cet "Overdrive" qui est un vrai plus dans les combats, pouvant améliorer des coups simples au niveau de coups spéciaux ou transformer (certains) Distorsion drive en pures tueries. Et cela sans que l'on perde complètement l'explosion de garde de CS puisqu'on a le choix de faire plutôt un break burst que de déclencher l'overdrive. Du coup les combats sont davantage tournés vers l'offensive.
- 26 personnages qui ont un gameplay totalement propre au point de contourner pour certains les règles générales et d'avoir des jauges à eux seul spécifiques!
- Des décors presque tous nouveaux avec moins d'image de synthèse en arrière-plan (mieux intégrée/camouflées en fait) ce qui accroît le plaisir visuel
- Une histoire, qui est non seulement un vrai story mode dans un jeu de baston (c'est quasiment unique) mais qui donne surtout de la profondeur aux persos que l'on joue. De cette profondeur qui pourrait nous faire crier "YESSS" au détour d'une grosse attaque réussie au rythme de la musique trépidante : on s'approprie nos personnages comme rarement ailleurs, marionnettistes, démiurges et observateurs attendris de ce qui se déroule devant nos yeux. C'est sympa parfois de ne pas être seulement un type qui bourrine avec un pad ou un stick arcade en main.
- Un grand jeu de combats 2D avec de superbes sprites et pas ces modèles aseptisés en 3D placés sur une arène en 2D.

Bref, c'est dynamique, c'est pêchu, c'est étourdissant et même si ça semble très technique ça reste accessible pour des parties entre amis non initiés avec même le choix d'un mode "stylish" pour débutants (ou feignants) permettant de sortir des combos ou coups spéciaux par simple pression de touche (bon d'accord c'est limité mais ça permet d'avoir du fun rapidement)

La seule chose que je regrette (hormis le fait que je préférais l'intro de kotoko pour CS dans les astral finish ^^) c'est de me dire que je ne pourrais jamais maitriser la quinzaine de persos qui me font de l'oeil, et si c'est 2 ou 3 ça sera déjà bien ^^

Par contre, et pour terminer, se plaindre d'avoir deux personnages en DLC à 6 euros comme si c'était une nouveauté de cet épisode, euh.... c'est oublier bien vite que c'était déjà la même chose pour Continuum shift (et là c'était même 3 à payer au prix fort), ce Chronophantasma ne mérite pas d'être jugé négativement là-dessus, tellement il se révèle jouissif à l'usage.

yanson69
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Plein de perso en plus, gameplay accélérer et réequilibré nouveau personnages tres différents les uns des autres.Le mode story long mais comme j'ai le jeux en jap je n'ai pas pus comprendre l'histoire mais elle a l'aire bien.

gablord
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment bien d'autant plus que je n'avais pas fait le extend. J'avoue que 5 nouveaux persos c'est maigre mais quand on sait que chaque personnage à un gameplay unique et que ces persos ont chaqun gagné 1 nouveau coup au minimum on peut laisser passer. Enfin dans le test cette phrase m'a dérange : "Enfin Kagura, seul personnage déblocable du jeu, ressemble à s'y méprendre à Ragna au niveau du style de combat.". On a pas du jouer le même perso. Leur style de combat n'est pas du tout pareil.

hugogogou
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Que dire... A part que cet opus de Blazblue est vraiment le plus abouti de la saga!

Toutes les musiques ont été réarrangés et moi qui adorait déjà l'OST du jeu, je suis au anges!

Les persos ont vu leur gameplay être recalibrée, surement dans un soucis d'equilibrage, en plus de deux grandes nouveautés pour la série : le Burst qui permet de casser la défense adverse et le mode Overdrive qui peut être vu comme un mode rage qui rend les coups plus puissants et qi rajoute en plus un cancel si on l'active au bon moment.

Le nombre de persos devient plus que correct, 23 personnages jouables, dont 7 nouveaux : Kagura, un gros mec viril qui rappelle Slayer de guilty gear, Amane, un metrosexuel habillé en Kimono qui se bat avec des rubans, Bullet, une femme chat au gameplay nerveux, Izayoi qui est Tsubaki avec une épée plutôt balèze en vitesse et en zoning, Sol qui se debloque à la fin du mode story et qui se joue avec des charges, deux a débloquer pour 6€ pièce, Terumi qui est Hazama avec un gameplay basé sur l'Overdrive et qui est peut être un des persos les plus puissants du jeu et Kokonoe qui est une sorte de Docteur Bosconovitch qui est elle aussi très puissante.

Le mode Story à subi quelques changements, pour le meilleur je pense : au lieu de vivre l'histoire de chaque personnage et de passer 20 heures sur le mode Story si on a envie de tout suivre, il est ici divisé en 3 histoires, celle de Ragna, Jin et Noel, les 6 Heros et le secteur 7.

On retrouve le mode Abyss, toujours aussi sympathique qui est un mode survival avec des airs de RPG, où l'on augmente ses stats et autres capacités comme la régénération de santé.

Le mode Online se voit ajouter un mode lobby, un peu comme dans Soul Calibur qui consiste en une salle de chat où l'on peut se battre contre des gens. A noter que le mode enligne subit toujours autant de lags (j'ai 7MB de connexion, sur n'importe quel autre jeux je n'ai pas de soucis) ce qui rend l’expérience vraiment frustrante tellement il est difficile de jouer lorsqu'on à 1 à deux secondes de délai dans un jeu de combat. C'est bien dommage parce que sur le long terme, c'est là que réside tout l'intérêt du jeu, et quand on voit a quel point cette perle du jeu de baston est inconnu en France, on peut se lever tôt pour trouver quelqu'un dans sa région.

Le Score attack et le mode Unlimited Mars sont toujours présents, à savoir que désormais le score attack vous propose trois routes différentes avec pour ne pas toujours combattre les mêmes personnages.

Le jeu dispose d'un tuto des plus complets et le mode Callenge grandit encore, pour proposer 30 défis par persos. Cependant les connaisseurs du jeu comprendront vite qu'il faudra trouver soit même les meilleurs combos, le mode challenge donne surtout des éclaircissement sur la façon de jouer tel ou tel combattant.

La galerie est elle aussi toujours présentes, on peut y trouver les vidéos débloquer pendant le mode Story et de magnifiques artworks, comme toujours.

En conclusion, Blazblue Chrono Phantasma n'innove pas beaucoup et se concentre avant tout sur le gameplay, et c'est ce qui fait la force du jeu! Que vous aimiez jouez en ligne, avec des potes ou même en solo, la durée de vie est colossale! Le mode Story vous prendra du temps, et si vous voulez maîtriser tout les personnages du jeu, vous en avez pour quelques années! e jeu est toujours aussi jouissifs, beau, les modes de jeu sont suffisants pour ne pas rendre le jeu répétitifs et la musique est l'OST du jeu déchire! Si vous êtes amateurs de jeu de baston, que vous soyez experts ou débutant, avec un peu d'investissement vous allez adorez ce jeu!

Petite note personnelle : 15, je trouve sa injuste! Rare sont les jeux de baston avec une vraie histoire, et le côté hyper complexe est la marque de fabrique de la série! Heureusement que c'est du visual novel saupoudrée de quelques cinématiques! Sa serait pas possible autrement, et sa fait le charme du jeu! Dire que le contenu pêche, c'est vivre dans un trou! Si l'on compare aux autres jeux de baston, Blazblue l'emporte haut la main! 7 nouveaux persos, quand on connait la richesse du gameplay du jeu et à quel point aucun perso ne se joue de la même façon, c'est des heures et des heures de découverte et de plaisir!

Je trouve que Blazblue Chnrono Phantasma mérite plus que 15/20, et mettre 0 parce qu’il faut acheter deux persos pour 12€, c'est ridicule! Le jeu coûte 35€, donc 47€ pour débloquer tout le contenu, ce n'est pas abusif, quand j'achète un Blazblue je reste plus d'un an dessus, a y jouer régulièrement! Y'a bien pire en terme de foutage de gueule.

Enfin voila, si vous aimez le genre, jetez vous dessus!

arnodaro65
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un peu rapide ce test (je reste poli........)rééquilibrage des persos, des nouveaux astral (moi qui joue litchi c est parfait...)le burst a la guilty gear, le jeu plus rapide, trés peu de clones...mais moins populaire que MONSIEUR SF4 chez jeuxvideo apparement.
Pour les 35€ en demat ça me gêne pas vraiment j ai acheté continuum shift en boite et j arrive pas à le revendre par contre les dlc à 6€ pièce c est l'abus.
Je conseille le jeu à tous ceux qui veulent faire autre chose que du street 4 par contre n oubliez pas l'entrainement avant le jeu en ligne sinon vous serez frustré. bon jeu à tous

Shinigamiblue
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

je donne 20 pour rattrapé le 0 donné sans fondement... ( ma vrai note 18 )
blazblue est depuis longtempspour moi un jeu en constante evolution il a su au fur et a mesure s'ameliorer tand au niveau du gameplay qu'au niveau des personnage, dans ce BB chronophantasma il nous on de nouveau montré que arc system work pouvait encore et toujour nous faire des jeu d'une très bonne qualité, bref Blazblue cronophantasma est un véritable bijou, une perle
a acheté absolument si vous aimé les jeu avec une patte graphique style manga ou les jeu de combat avec un gameplay de taré

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Chrono Phantasma est le 3e opus de la license des Blazblue (sans compter les shift extend et 2).

Sortis un arcade il y a un petit moment déjà, le jeu sort enfin dans nos contrées ! Tout est beau et parfait ? Presque, le titre en lui même est très réussit, les seuls véritables reproches que l'on pourrait faire, concerne davantage l'éditeur : la traduction, pas de français, ok, passe encore, dommage pour le scénario, mais pas de boîte ? Même les jeux de niche Nippon ichi sortent en boîte , enfin bref, on ne lui crachera pas trop dessus, le jeu étant vendu à un prix plus que correct (35€). Ajoutez aussi à cela 2x6€ de DLC si vous désirez accéder au casting complet. On adhèrera ou non.

Content de ce nouveau Blazblue tout de même, ce Chrono Phantasma apporte son lot de nouveautés contrairement à ce que le test stipule : des graphismes améliorés, des musiques recomposées (qui sonnent vachement mieux que les anciennes, déjà pas mal), un gameplay plus nerveux qu'à l'accoutumé, un rééquilibrage des persos, de nouveaux persos vraiment intéressants, un nouveau mode scénario découpé en 3 parties (un peu difficile à suivre, car énormément de textes, peu de combats, et tout en anglais, mais très interessant pour les fans cela dit), de nouvelles arènes, des modes de jeux améliorés, bref, pour les amateurs de versus fightning, il y a vraiment de quoi faire.

Avec ce Chrono Phantasma, Arc system works peaufine toujours plus sa petite série, se faisant un nom de plus en plus grand dans le monde de VS fightning. Un jeu, toujours aussi technique, mais diablement fun à prendre en main.

dark-philou-kid
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

(Cette avis et la note ne sont que mon propre avis. La note n'a pas été réhaussée pour remonter la moyenne).

Blazblue: Chrono phantasma est le 3e officiel épisode (Sans compter les extensions et spin-offs) de la saga Blazblue, un jeu de combat assez obscur dans le monde général du jeu vidéo quand on la compare à la franchise de Street fighter ou bien Tekken. Si beaucoup de personnes voient le jeu comme un simple jeu de baston 2D avec du fan service , d'autres joueurs y voient comme l'un des plus grands challenge en terme de jeu de baston.

Niveau graphisme, les animations font beaucoup animes que Continuum Shift (le 2e épisode), j'adore personnellement. Les graphismes in-game et les visuels du mode histoire sont quasiment identiques aux précédents jeux, donc superbes, à noter quelques améliorations avec des animations refaites pour quelques attaques, les rendant plus jolis.

Niveau gameplay, autant le dire à l'avance, ce jeu n'est pas fait pour les joueurs du dimanche. Des heures d'investissements sont nécessaires pour bien jouer au jeu. Un gros rééquilibrage des personnages qui redemandent de réapprendre à jouer certains personnages pour ceux qui ont déjà jouer aux précédents jeux. Un mode tutoriel très bien ficelé avec un mode ralenti et des bruitages vous aidant à savoir à quels frames valider un input. Les combos sont plus courts et les combats plus rapides et donc plus dynamiques, rendant les combats plus simples pour les débutants mais plus durs pour les experts (Combos plus dur à sortir et plus de pressions en défense). 3 systèmes ajoutées, le guard crush qui stuns l'adversaire pour 25 heats si il ne met pas sa barrière (bouffe beaucoup de barrière), le Wall stick, où le personnage peut rester coller au mur une fois bloqué aux limites de l'écran après s'être fait attaquer et l'overdrive, remplaçant le burst, qui permet soit de burster (défense) soit d'entrer dans un hyper mode augmentant la vitesse ou l'attaque de votre personnage et de geler le timer. Un délai d'environ 60 secondes est à attendre avec différent round compté.
De plus, 7 nouveaux personnages tous différents les 1 des autres, et 2 personnages DLC à acheter pour 6 euros. A vous de voir si vous pouvez pardonner ce prix après avoir acheter le jeu à 35 euros. De plus, vu comment le jeu est dur à jouer et que les 2 DLCs sont durs à maîtriser, demander vous si vous allez investir assez de temps pour chaque personnage (vous prendrez des dizaines d'heures pour pouvoir les maîtriser)
Le mode abyss fait son retour, pas beaucoup d'autres modes, certes, mais il s'agit avant tout d'un jeu de combat: Que demander de plus?
Pour ma part, un mode arcade, versus et training sont suffisants.

En terme d'histoire, le scénario du jeu est vraiment compliqué et la connaissance de l'histoire des précédents jeux sont nécessaire pour l'histoire du 3. Blazblue est pour moi l'un des jeux de combats avec de bon gros scénarios de cette génération avec sa complexité et son contenu qui, néanmoins, est vraiment ciblé ne plaira pas à tout le monde. Les romans "phase" sortis en Japonais sont résumés dans ce jeu. La barrière de la langue (Seulement en Anglais, pas de Français) peut néanmoins poser des problèmes pour la compréhension de l'histoire.

Niveau sonore, les doublages Japonais sont toujours correctes. Nouvel effet sonore pour les clashs qui font très "bump fist". Les remix des musiques façon orchestre sont tout simplement magnifiques, rien à reprocher.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré Blazblue: chrono phantasma. Cette suite est digne de ses prédécesseurs avec des graphismes toujours au top, un gameplay peaufiné, un scénario avec divers rebondissement et des musiques rythmiques et impeccables.

Si vous aussi voulez du challenge et découvrir un scénario bien complet, ce jeu est entièrement fait pour vous.

Bien que je ne sois pas d'accord avec Panthaa dans la majorité des points, il ne s'agit que de son avis sur ce jeu et est à prendre comme son opinion sur le jeu en général, pas comme une référence déterminant à tout prix votre choix.

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Comme d'habitude tester a moitier.
Le mode abyss remanier pour tenir des heure (j'en ai encore des cloque au doigt)

l'histoire en visual novel oui mais pas obligatoire (et on peut passer en accelerer) pour une foi qu'on a un vrai scénario dans un jeu de combat (et je parle pas de l'erzat de persona)

les perso on été remanier,les coup sorte plus facilement et le jeu est devenu plus accessible.

5 perso de plus c'est déja pas mal quand on vois que les jeu de combats genre soul calibur et autre en retire.

je suis d'accord que les dlc sont chère(par contre se sont des monstre les 2 persos mais trop chère quand même surement inclu dans la prochaine version si il y en a une)

maintenant comme dit le jeu coute 35 euro pas 47 avec les 2 dlc c'est donc rentable.

les voix en japonaise sont dispo mais les coup de la localisation pour la visuel nouvelle aurait été trop élever.

donc au final nous avons quoi :

- un jeu de combat avec un bon casting (comparer au 12 perso du premier)
- 1 tutorial complet
- un mode histoire concéquent permetant d'en savoir plus sur le monde et les personage (compter entre 10 et 20 minimum si vous lisez).
- un grand nombre de mode dont le nouveau mode abyss remanier.
- une bande son de dingue(comme avec les guilty gear)
- un dernier boss qui déchire et plus original que dans les précédent

il n'en reste que c'est le blazeblue le plus complet et le jeu de combat 2d le plus interessant a jouer.

et puis il possède aussi tout des petit détail originaux

-la provocation de taokaka peut blesser
-laisser apuyer sur bas pour voir rachel s'endormir
-les combat entre les different perso laisse place a des dialogue et des animation spécifique.

c'est des detail qu'on ne retrouve pas sur la plupart des autre jeux.

blazeblue est pour moi le summum des jeu de baston 2d bien au dessus des street figther et des art of figthing/fatal furry

Dans la lignée des guilty gear, exigent et complet.

Big_Boss_01
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Alors, pour commencer... Oui, 20/20. J'assume pleinement.
Je m'explique :

- Graphiquement ? Superbe. Je suis toujours aussi fan du design.
- OST ? Juste l'OST le plus merveilleux que j'ai pu écouter ( Il faut aimer le genre évidemment )
- Gameplay ? Toujours aussi jouissif. Je prends mon pied a chaque combat, peu importe le personnage.
- L'histoire ? J'ai adoré. Elle se base plus sur les relations entre personnages et sur l'origine des choses.
- Durée de vie ? Pour moi, immense. Car j'aime apprendre a jouer different personnages, et ça prends du temps !

Bref, voia, ce jeu m'a encore foutu une claque, je ne m'en lasserai pas.

Shadow-King623
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Test fais a l'arrache il n'y a qu'a voir la note d'extend qui est de 18 avec moins de changement alors que celui la qui est un tout nouvel opus se tape un 15 ? dafuq j'ai envie de dire.. le gameplay est plus nerveux qu'avant, les personnages sont tous différent, l'histoire soit on aime soit on aime pas, mais elle reste excellente ! de la a dire que le format visual novel est econome c'est simplement de la pure bullshit : ils utilisent ce format depuis le début.. peu de contenu inédit ? LOL le passage de calamity trigger a continuum shift, c'est la même veine et ils ont tout les deux eu une note supérieure..just bullshit, c'est juste une note donnée a la va vite, certe une bonne note mais bon : Super street fighter 4 arcade edition : 18 Ultra street fighter va se taper un 18 aussi, alors pourquoi pas blazblue ? sachant que ce dernier ajoute bien plus de contenu que SF

Thekillblack
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, le meilleur blazblue sortis jusqu'a présent, le jeu a bien plus de contenus que CT et CS, des nouveaux modes, plus passionnant, un gameplay plus rapide, des nouveaux personnages inédit jouable et un scénario bien plus complet que celui des anciens avec un mode qui regroupe les évenements des précédant opus.
Le mode multijoueur est bien plus complet, de nouveaux modes, un meilleur équilibrage des persos.
Le jeu garde toujours sa patte artistique style "animé", toujours un chara design aussi bon et pour le level design, bien que le jeu reprenne des stages de CT et CS, les nouveaux stage sont bien plus jolie artistiquement.
Par contre d'un point de vue musicale l'ost est magnifique mais je préfere tout de meme l'ost de Calamity trigger.

Par contre les points qui fachent:
Le jeu n'est pas traduit ce qui est vraiment désolant en 2014, mais les voix jap sont présente ce qui est positif.
Le jeu est uniquement en demat pour la modique somme de 35eur (ironique)
Ce jeu étant sortis 1 ans apres la japon, la masse de dlc est au rendez vous...

Mais sinon a pars ces quelques petits défaults lié a l'éditeur le jeu reste le meilleur blazblue et une des meilleurs séries de jeu de baston existante.
Et je ne suis pas du tout fan du genre, seul Blazblue m'a captivé.