15.2/20

celoy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir pour le trentenaire que je suis de retrouver un jeu de ce genre. De bons graphismes, la 2d n'est pas morte elle a son charme, des histoires intéressantes, une voix off au top ... En espérant de nombreux personnages en dlc à un prix raisonnable ;-)
Comme rox271 un remake HD de Psychonauts j'en rêve !!!!!

rox271
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Artistiquement très abouti, autant pour les tableaux, l'animation et la musique. C'est une vrai plaisir à contempler et écouter. J'ai aimé l'orientation psychologique (la cave de Platon?) et tout à fait malsaine qui me rappellent furieusement Psychonauts (don't je rêve d'un remake HD sur PS3 pleeeease!). Pour ce qui est des passages à répétition dans les niveaux, rappelez vous des vieux point & clicks Lucas Art, c'était pareil! J'ai bien aimé le niveau du voyage dans le temps où on constate les effets des modifications du passé sur le présent (on remarque même le squelette des autres joueurs là où on les a laissés).
Alors un jeu petit en taille et en prix mais pas en qualité qui mérite qu'on s'y abandonne.

PathosVerdes3
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Mignon , original , enchanteur un bon gameplay original et efficace , de bonnes énigmes , une bonne replay value certaine si l'on veut visiter tout les niveaux avec tous les personnages , en définitive une jeu très addictif aussi efficace qu'un bon Trine par exemple !

:ok: bonne pioche !

_UNR3AL_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

graphismes très moyens, énigmes tordues, aller-retours dans des couloirs vides, ce jeu ne m'a pas plu du tout! Heureusement je l'ai eu gratuit grâce au ps +, il y a tellement de jeux bien meilleurs, genre monkey island ou broken sword!..

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

L'un de mes coups de cœur du moment. J'adore l'humour dans un côté glauque ! L'histoire est très bien amenée ! Malheureusement je trouve dommage que les personnes PNG ne nous suivent pas. Aussi les énigmes sont très complexes. Les histoires sont rigolotes. Bref Gros coups de cœur que je recommande.

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

The Cave est jeu assez sympa et drôle. C'est simple mais réussi.De beaux graphismes et une belle musique toujours adaptée. Le style graphique est vraiment abouti. Les énigmes par contre sont parfois vraiment chiante et le gameplay est vraiment limité. Bon petit jeu dans l'ensemble. 14/20

fantasy4
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Un jeu digne de la scène indépendante qui nous propose une aventure colorée très chouette, intuitive et variée. L'ambiance sonore est au diapason et le jeu nous live un humour noir vraiment efficace. Il est juste dommage qu'il faille refaire certains passages obligatoires pour connaitre toutes les histoires mais The Cave reste quand même très plaisant.

FlowerCASH
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce petit jeu vraiment apres avoir vu un reportage dessus sur canal+ je me suis laissé tenté et j'ai bien kiffé avec la voix off qui nous apprends a jouer tout le long et la voix sarcastic qui ne s'arrete pas, jeu avec beaucoup d'humour !

coIdfinger
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

The Cave est un jeu de réflexion intelligemment construit, en 2D, avec des décors fins. Il est original dans son approche car l’on joue 3 personnages à la fois, parmi 7 possibles, et l’on parcourt des niveaux à thème pour découvrir les destinées des 7 anti héros. Le jeu est à refaire au moins 3 fois pour tout découvrir et il faut compter 8h de jeu, ce que l’on fait sans lassitude car la progression est assez rapide, avec des énigmes bien dosées, jamais trop compliquées ou tordues. Les musiques sont réussies mais surtout les commentaires sous titrés en français de la voix off, c’est-à-dire la Caverne, sont pleins d’humour grinçant tout comme les situations. Pas de défaut majeur si ce n’est quelques bugs parsemant l’aventure, notamment des rares problèmes de collision. Il s’agit vraiment d’un bon jeu indépendant à découvrir.

liony22
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un jeu en 2D qui explore, avec un humour ravageur, les noirceurs de l'âme humaine. Le jeu mêle judicieusement puzzle et exploration en intégrant aux énigmes des phases de plates-formes rudimentaires. Présence d'un narrateur. Chacun des 7 personnage à sa propre histoire, à nous de choisir la bonne ou mauvaise fin.
Durée de vie courte malheureusement et des passages à refaire.

metanol
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Jeu vraiment excellent pour les fans du genre.
Les énigmes sont assez simple mais le jeu dispose d'une assez bonne rejouabilité pour finir le scénarios des 7 personnages.
Maintenant je suis entrain de faire tous les trophés et je ne me lasse pas de le recommencer.

Le prix est peut être un peu élevé sur le PSN, je verrais The Cave autour des 7,49 - 9,99€ plutot.

davidc18-88
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

un jeu vraiment plaisant même si on s'arrache les cheveux dessus a certain moment.
un bon jeu d'enigme. jouable a plusieurs ce qui en fait un de ces meilleurs jeux de sa catégorie, tres bon graphisme pour un jeu psn.
bonne longévité

minipick
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Et c'est un plus que de pouvoir jouer en mode coopération.
Points négatifs: les parties communes à faire plusieurs fois deviennent lassantes et puis toutes les histoires ne se valent pas. Enfin,les sous titres tout petits pas super visibles.

spacezeuzeu
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Patte artistique / graphismes de belle qualité. Musiques sublimes. Voix et voix off excellentes. Ambiance sombre et satirique très réussie. Gameplay simple et intelligent. Personnages / univers cohérents. Durée de vie courte, mais rejouabilité renforcée car plusieurs personnages à découvrir. Conclusion : un petit jeu pas "indispensable" mais très sympa. Cerise sur le gâteau, offert sur le PSN+.

coachK
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

C'est joli, c'est drôle, c'est simple... Durée de vie correcte pour ceux qui veulent faire les trophées compter 10/15H. 2/3H pour finir une partie et il faut en faire 5 pour y parvenir.

Le principe 3 personnages déjantés voyagent dans une cave.
Une voix off vous guide avec un humour bien décalé.
Au total vous disposerez de 7 personnages, tous aussi risbles les uns que les autres et avec une histoire et des épreuves personnalisées.

Gratuit sur le PSN en ce moment. Alors pour un moment de détente un peu décallé. N'hésitez pas

Shodokuzai
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Beaux décors, humour noir bien tourné. Je me suis bien amusée, dommage pour les passages à refaire à chaque fois.
Jeux finit en quelques heures. Les histoires des personnages sont divers et variés, libre à nous de choisir la bonne ou mauvaise fin. J'aimerai trouver un autre jeu du même style. Bravo!