16.6/20

Marvailh
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Magnifique ce jeu !
L'univers de la caverne est superbe et l'ambiance qui y règne est super prenante.
J'aime le fait qu'il n'y ait aucune explication, on doit se débrouiller seul.
Seul Bémol, le jeu et assez simple et un peu chère compte tenue du peu de temps de jeu qu'il réserve.
Cela étant pour le prix d'une place de ciné on a bien minimum 4 heures de jeu donc tout est une question de point de vue.
En tout cas cet OVNI mérite vraiment le coup d'oeil, un titre que je recommande grandement.

Py[e]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

EXCELLENT! Ce jeu est vraiment genial! Je l'ai acheté et je n'ai aucun regret! Les enigmes sont toutes cool,il n'y en a pas de vraiment dure! Vraiment, si vous avez quelque chose à acheter sur le nintendo eShop, prenez-le!
:D

Marvailh
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Magnifique ce jeu !
J'aime le fait qu'il n'y ait aucune explication, on doit se débrouiller seul.

Py[e]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

:D

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris de The Cave, durée de vie assez courte pour 12€ tout de même, énigme bien pensée et des fois même assez dur.
Techniquement le jeu n'est pas moche et on ne compare pas l'aspect graphique 2D à d'autre jeu, surtout quand The Cave n'a rien à envier aux autres du genre.
Bravo doublefine et faite uns version boite collectif je la prendrais tout de suite.

Oedipex
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Bon déjà, malgré le 17 de Dinowan en graphismes, le jeu est moche. Techniquement il peut tourner sur une 128bits.
J'ai eu 2 bugs de collision, du genre les persos qui se sont enfoncés dans le sol. C'est son style cartoon qui cache la misère, et l'ambiance et le très bon humour, à la fois noir et absurde, distillé tout au long de l'aventure, nous font oublier les défauts.
Oui, "les". Car outre la technique, le jeu, qui demande une dizaine d'heures pour être parcouru par tous les 7 personnages, "ce qui est bien mais pas top", use de moyens fumeux pour rallonger sa durée de vie. A la première partie, 5 heures environ, seuls les allers-retours incessants pour résoudre une énigme dans chaque tableau nous frappent tellement ils lassent. Dans le style des premiers Resident Evil -les zombies en moins- si vous avez besoin d'un objet en haut à gauche, soyez certains de le trouver en bas à droite, et, parfois, soyez certains aussi de revenir avec ce même objet pour le remettre à sa place sans quoi le mécanisme ne fonctionne pas.
Et d'autre part, à partir de la deuxième partie, on se rendra compte que les tableaux de transition entre chaque tableau-histoire de personnage ne changent pas. On se voit obligé de les refaire, et dans l'ordre.
Et alors que dire de la troisième partie où on ne joue qu'avec le personnage restant et deux autres de son choix déjà vus donc. Ce qui correspond à 1 tableau inédit sur 6.

Ce qui commençait bien finit en sucette aux épinards (sucrée mais quand même dégueulasse). On finira avec lassitude un jeu qui ne le mérite pas. Sinon certaines énigmes sont franchement tirées par les cheveux, le pire pour moi étant le moine, et quand on sait que le moine est chauve... Un comble.

MAIS, The Cave vaut clairement le détour pour son humour, ses personnages, ses morales, ses tableaux tous différents, que ce soit en lieux et en époques (base militaro-scientifique 60's pour la scientifique, maison londonienne de type victorien pour des jumeaux très burtoniens...), ses animations excellentes (j'adore le réceptionniste), et comment ne pas parler du plaisir ressenti à chaque énigme résolue, de ce sentiment jubilatoire d'avoir terminé un tableau en ayant décimé entre 1 et 1 milliard de personnes, des personnes qui ne réclamaient que ça?

Voilà, le jeu n'est pas mauvais, il est très bon, mais les ficelles utilisées pour grossir la durée de vie, ici, malgré l'humour, on appelle ça des câbles.

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

The Cave sur Wii U est un jeu d'aventure / puzzle-game dans lequel le joueur constitue une équipe de trois personnages parmi 7 disponibles. Ensemble, ils doivent explorer une caverne renfermant l'objet de leurs désirs mais ils seront bien surpris par le destin qui les attend. En jonglant d'un personnage à l'autre, le joueur doit résoudre une série d'énigmes afin d'ouvrir la porte le conduisant vers la salle suivante.

OnchOnchNinja
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Annechat
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment des plus surprenants !! Le scénario m'a bluffé !! ainsi que les graphismes !!
Le seul bémol est le fait que l'on doit recommencer certains parties communes qui en casse la continuité. Mais pour passer le problème, je pense qu'il faut savoir se modérer...et faire des pauses quelque fois où un tableau nous soulerai et où l'ennui viendrait à poindre...
Un grand MERCI aux développeurs !! ;-)

nemolechien
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Quelle joie de retrouver l'humour à la Monkey Island (les 2 premiers, les vrais quoi !) ! Les graphismes sont de bonnes factures, les animations aussi. Le bémol c'est la durée de vie... et le fait de devoir se retaper certaines phases de jeu quand on rejoue avec 3 autres personnages, le pire étant de devoir se retaper presque toutes les phases de jeu quand on rejoue une troisième fois pour le 7ème perso. Car oui mettre 7 perso pour un jeu qui nous demande de jouer avec 3 perso différents dans une partie c'est un peu idiot. Ils auraient dû faire 9 perso en fait. Ou bien est-ce un dernier trait d'humour Monkeyislandesque ? Mais ne boudons pas notre plaisir : le jeu est très drôle, décalé et rare. Vivement que Double Fine nous remette le couvert !!!

Ryudjinn
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

The Cave est incontestablement un excellent jeu, qui prouve une fois de plus, si besoin était, l'immense talent de Ron Gilbert. Truffé d'humour (souvent noir), doté de personnages très charismatiques, et graphiquement très beau, les heures que j'ai passées dessus m'ont semblées bien trop courtes.

Car c'est bien là le principal défaut du jeu : on le finit très rapidement (surtout pour peu qu'on soit habitué à ce type de puzzle-game). Certes on le recommence au moins deux fois pour pouvoir voir les univers et les histoires de tous les protagonistes, mais néanmoins on aurait aimé bénéficier d'une durée de vie plus longue.

The Cave est toutefois un excellent titre, dont il serait dommage de se passer quand on aime les jeux de réflexion et d'aventures loufoques.

badigoince
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Assurément, The Cave est l'une de mes bonnes surprises de 2013. Niveau graphisme, rien à y redire. Le jeu est correct, artistiquement assez joli à regarder malgré le fait qu'on se ballade dans les méandres sombres d'une grotte pendant une bonne partie du jeu.
Un gameplay et une prise en main simple mais efficace : le passage d'un protagoniste à l'autre se fait sans soucis et les énigmes proposées apportent un challenge suffisant, sans pour autant tomber dans le casse-tête chinois.
Le point fort de The Cave vient assurément de son humour et de son univers. Le doublage exceptionnel de la caverne qui nous raconte sa vie sur un ton sarcastique ne manquera pas de vous arracher des sourires tout au long du jeu.
Mais sous son air drôle et enfantin, The Cave vous fera découvrir que chaque personnage a une part (très) sombre en lui, vous proposant de découvrir au hasard, l'histoire d'un imposteur, d'un amoureux transi, ou encore de jumeaux qu'on croirait tout droit sortis d'un film de Tim Burton...
On pourra pester tant qu'on veut sur la durée de vie, somme toute assez faible. Mais le petit prix du jeu et sa bonne rejouabilité auront vite fait de vous faire oublier ce petit bémol.

Shauwn78
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Exelent comme jeu ! Vraiment magnifique j'ai adoré les graphisme sont trés agréable , le gameplay également , la bande sonore est assez discrète mais quand il y a de la musique elle est de bonne facture , durée de vie trés correcte pour ceux qui souhaiterons tout collectionné !
Pour un jeu a 13 € sa vaux vraiment le détour !
J'ai pas mis 20 car j'enleve un bon point pour le fait qu'on ne puisse pas jouer sur le gamepad seul c'est regrettable car c'est vraiment le genre de jeu dont j'aurais aimé profité sur mon Gamepad !

Titboo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Pourquoi un 17 juste parceque je ne me suis pas autant amusé depuis longtemps sur un jeu, la voix de narration colle parfaitement à ce qui se passe les situations sont délirantes à chaques fois bon c'est sur qu'il faut se taper plusieurs allers retours pour prendre un objet, l'utiliser et ainsi de suite quasi sur chaque tableau mais c'est un tres bon jeu qui me donne envie de retourner sur mon coffret lucasart avec DOT, M.I et les autres ^^

hamnago
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, où l'on retrouve l'esprit de Monkey Island. Chaque histoire mérite d'être jouée. Les personnages sont assez variées. Mais, il est dommage que si l'on veut faire chaque histoire, il faille rejouer avec des personnages déjà joués ou de refaire à chaque fois le prologue. Sinon, les graphismes sont beaux, les musiques agréables.

didier7801
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un bon 16/20 pour un bon jeu. Que dire de plus de jvd.com, qui pour une fois, résume parfaitement ma pensée. On a 7 personnages et obligé de prendre 3 pour une session, donc si on veut l'histoire du dernier, obligé de prendre 2 autres personnages deja joués, ensuite toutes les histoires valent d'etre joué, heureusement que les astuces sont la parce que certaines enigmes sont un peu trop "enervante". Le narrateur "the cave" est super bien joué, du genre bien sadique, bien drole.. Sinon mon petit classement des personnages : Scientifique
Aventuriere Chevalier Fermier Moine Les Jumeaux Voyageuse dans le temps.