13.2/20

dinamick
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Super jeu !
EA a bien travaillé sans toutefois révolutionner son Madden.
Les graphisme sont plus fins et avec de superbes présentations on s'y croit ! Seul le publique est vraiment horrible ! détail...
Le contenu est vraiment riche avec un mode carrière sympa. On choisi d'être soit joueur (créé ou réel) ou entraineur (mode classique où ont dirige tout .
A savoir que tout ça est agrémenté d'un petit côté RPG où chaque objectif apporte des point d'EXP qui permet d'améliorer certaine caractéristique + ou - importante.
Enfin le Gameplay : C'est fluide, ça répond bien, le nouveau moteur graphique nous permet de vivre des actions variées et spectaculaires avec de nouvelles animations sympas !
Par contre ce moteur a des défauts : il arrive souvent de voir des joueurs faires de grosses chutes ou s'enchevaitrer les uns les autres alors que les joueurs se froles simplement... et ce même entre chaque action quand les joueurs se rélèvent... bizzare !!
Enfin pour ceux qui ne le save pas encore le jeu est ENTIEREMENT en anglais donc pour les nouveaux pas facile !
Bref un super jeux pour les fans mais pas assez accessible pour les autres...

juventinosempre
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, le mode Franchise toujours aussi prenant pour ma part. Je ne comprends juste pas trop la note de 16. Je ne demande pas un 20 bien sûr, mais pourquoi un jeu comme Fifa se prend des 18 ou 19 alors qu'il y a peu de nouveautés et des bugs à foison? Et pourtant c'est bien EA...marketing quand tu nous tiens...

affranchis87
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un seul mot : excellent.
Deja niveau graphisme il est un peu plus fin que les precedents titres, les animations des matchs vraiment pas mal reussis d'ou EA s'ameliore chaque année je trouve,le mode carriere est correct il y a aussi la possibilité de rejouer quelque matchs mythique qui rajoute toujours un plus. Apres dommage qu 'on ne puisse pas faire une carriere a deux en local et toujours pour les novices (meme si cala ne me derange pas)que le jeu ne soit encore et toujours pas traduits en francais mais sans cela reste pour ma part reste toujours une des meilleurs franchise de sport par rapport aux FIFA (qui est un peu trop surcoter), NHL et autres.

Jalapeno
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Madden 13 est un jeu trop moyen a mon gout ; graphisme correct mais toujours ce manque de detail de journalistes, de cameramans, de photographes derriere la zone du touchdown ca fait pauvre pour l'immersion total d'1 vrai match et cela dans tous les Madden, pourtant on est au stade des consoles nouvelles generations et ca c'est pas top. Et la jouabilite est moyen bref toute la serie Madden ne m'a pas fait trop d'effet de joie. Je crois que je vais devoir continuer a jouer mon NFL 2K5 sur PS2 ce jeu un vrai regal. Pour dire la verité j'espere que les programmeurs SEGA SPORTS vont nous faire un NFL 2K...Car les Madden toujours decevants desole pour ls gars de EA sport, SEGA SPORTS!!! please sauvez le foot US sur console!!!

La-Matrice
Posté le 13 avr. 2015 à 20:58

Je n'avais plus joué à un jeu de foot américain depuis Blitz the Leag II, mais surtout depuis John Madden NFL 2000, mon premier jeu de foot US sur console, qui m'avait déjà beaucoup marqué, à l'époque. Bien que néophyte dans ce milieu, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce jeu.
Du coup, je me suis laissé tenter par Madden NFL 13, à prix cassé en occase, et graphiquement, il met une grosse claque !

- Décors et ambiance typiquement US, vraiment, une réussite, puisque c'est très immersif, on se croirait sur une retransmission de la chaîne ESPN ! Commentaires là encore très immersifs, du bon show à l'américaine !

- Joueurs très bien modélisés, effets de lumière et de textures très convaincants, phases de jeu en temps réel, qui donnent vraiment l'impression d'être dans un vrai match NFL ! Action, gestes, tacles, passes au ralenti, fumbles, tout y est, et on en prend plein les yeux !

Le gros point noir, à mon avis, c'est la gestion de la caméra. En phase défensive, il n'est pas toujours évident de bien lire le jeu, et même le mode "Broadcast" n'aide pas beaucoup. On a une vision trop lointaine du jeu, et ça nuit à la jouabilité.

EA aurait gagné à améliorer cet aspect du jeu, à développer les réglages et options, et pour la personnalisation, j'aurais aimé pouvoir choisir la couleur du ballon, avoir des stades bonus, etc...

Incontestablement un bon jeu ! J'attends les prochaines versions, et en attendant, je vais fouiller dans toutes mes archives vidéo pour retrouver les anciens matches que j'avais enregistré, du temps de la NFL sur Canal ! ;)

Les fans de ce sport existent, en France, et EA, là encore, gagnerait à faire un jeu en français, pour faciliter l'accès à son jeu, notamment pour ceux qui débutent vraiment, et qui n'ont jamais vu un match de foot américain.

Un jeu qui ne vous décevra pas, et qui offre une bonne alternative à FIFA...

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

alor j'aime le foot américain mais je narive pas a mètre à se jeux qui est pourtant un très bon jeux , mai re acheter le même jeux chaque Anne ne m'intéresse pas car je ne vois pas l'intérêt d'avoir même jeux chaque Anne qui a juste un peut évoluer je le conseille pour les fan

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble pour changer de sport, on regrettera bien évidement l'absence des menus en français. Il y a cependant de nombreux défauts dans cet opus notamment au niveau de la physique qui est mal gérée pour les contacts, après un touchdown voir son joueur passer à travers le public c'est pas tip top, et aucune physique pour les joueurs sur le côté, on leur rentre dedans mais on passe à travers... Cependant jeu très agréable ! Donc 16/20

gernia
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

alor j'ai me le foot américain mais je narive pas a mètre à se jeux qui est pourtant un très bon jeux , mai re acheter le même jeux chaque Anne ne m'intéresse pas car je ne vois pas l'intérêt d'avoir même jeux chaque Anne qui a juste un peut évoluer je le conseille pour les fan

[Ace]-Madara
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

10 la moyenne le gameplay peut aller, part contre le jeu tout en anglais je ne connais pas les anciens Madden donc je ne sais pas si c'est pas nouveaux mais sa ma déplus faut être assez bon en anglais pour pouvoir lire les instructions et autres surtout dans le mode carrière. Je conseils ce jeux au accro de foot US et pour ceux qui aiment pas les jeux full anglais ce n'est pas pour vous je pense.

betclicOL
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu comme tous les ans, quelques améliorations qui font plaisir, le plaisir de jeu est lui aussi bien présent quand on aime ce sport. Après de la a justifier de remettre 70€ par an dedans, il faut vraiment aimer et si comme moi c'est votre cas, alors vous ne serez pas déçus !

mity-kamikaz
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très moyen!
Je commence quand même par les bons points:
- le graphisme
- le Head 2 Head en Ultimate team
Mais a vrai dire, les bons points intéressant sont vite oublié a cause de des bugs et autres mauvais défauts:
- les bugs contact entre les joueurs
- la IA très bizarre en Ultimate team, une équipe a 82 en overall en All-Pro peut très bien être aussi forte qu'une équipe a 99 en All-Madden ou bien réussir a gagner 55 à 0 contre une équipe a 99 en All-Pro.
- les joueurs adverse font parfois des interception de malade!(C'est peut être la vision du mauvais joueur mais dite le moi si vous êtes d'accord :) )
- et j'en passe ...

Eclairagiste
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Pas facile de noter ce jeu. J'y ai joué chez un ami d'origine américaine, car chez eux, c'est très populaire. Mais en Europe... un jeu typhique de EA sports quoi, mais pas génial non plus... Mais je pense qu'un américain saura prendre son pied dedans. En plus, le fait qu'on voie les commentateurs est vraiment excellent ! Bref, un ni gentil, ni méchant 14.

ciro_immobile17
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, mais mérite pas plus que 15. Il ne s’améliore toujours pas, dommage. Ea ne fait pas le boulot en ce moment entre Fifa qui est bien mais bourrée de bug! Mais Madden version 13 reste tout de meme un bon jeu.

Colinho89
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Madden est la référence du foot us sur console, ainsi que NCAA. Ce Madden est très bon. Tout a été amélioré: contacts, système de passe, le running back qui a de vrais spin moves, le QB (mon poste à Auburn actuellement hihi) qui a ses moves, etc... Mais par contre, en mettant en place un nouveau mode de carrière, le game perd vraiment des points pour les vrais gros fans. En fait, avant nous avions le Franchise Mode, avec lequel on amenait notre équipe au top. En le supprimant Madden a perdu de nombreux fans il faut le reconnaitre; en effet le nouveau mode carrière est réellement lent, soporifique, etc...Il ne sert pratiquement à rien; j'espère donc qu'ils le rajouteront l'année prochaine. J'ai enlevé directement 2 points à ce Madden 13 qui reste une référence, en se rapprochant de la réalité. Mais...